Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[SOFT] UMT: Ultimate Multi Tool (Downgrade, SIM Unlock, S-OFF, Flash Radio, GoldCard, etc)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+127
kalotwix
jiraya-sama
LB12
diabolique93390
ptilouis
lordghazi
nico971fr
lonerider4ever
colonel59
pierrefb
cefabien
biboulette59
bidibull
bakariu
kral
davidba
gattou
yoan69x69
ak-47
Julianross33
Ginji59
Zenzak
W@RRIOR
pluvinel
xaero15
hitman34150
lyonnais02
rom123s
juronius
Eillon
Jerem95
sumonino
Youkomi
bluebaleine
Altaruss
mridel44340
dreed
passaro
cdlr27
freezzz
Dragonlyon
Jonathan68
ced-rick
koko93600
tosheu
reptyle
kyochiro
youfess
papaille44
Ruskov
Jedi.6
juju72220
arkamax28
Zebulon
Usck67
totof95
Hisokaa
arwahabibi
shan78
yeantbron
Alpatchino
ciolvic
francky841
Quoler
sakamo
momo09
MerlinHD
xavouille17
nesta
slab62
spigaou
tcharl
bellenuit
Mill
bruno88
maniwii
veronesi.n
dexerit
CAMRON29
kakouprod
sphynxer008
chyktip
hcl28
kayzer187
DEDO
phaenom
Valais
SuperTed31
flicman78
LudoA12
brom25
chrisafpa27
niko44
kaolivier
cells224
xav20
davfunk
darkalex
v3n3rAbL3
Tefery03
WhiTe-WiiDoW-FR
tridor
Zeiin
howytabs
zneman
zecamchou
Dandy-
darkjedi
marede
fabvivie
cbgti
Jiving-Cats
yaniss
duduf15
PommeGranny
mrforza
jetta_09
maxbobo50
berlaf
Gill
o3e b6d
batou37
juju023
Akon
kaj3g
Youpi
Volupia
131 participants

description[SOFT] UMT: Ultimate Multi Tool (Downgrade, SIM Unlock, S-OFF, Flash Radio, GoldCard, etc) Empty[SOFT] UMT: Ultimate Multi Tool (Downgrade, SIM Unlock, S-OFF, Flash Radio, GoldCard, etc)

more_horiz
Ultimate Multi Tool

Description


Logiciel Multi-Fonctions:
- Radio S-OFF/SIM Unlock/Super CID
- Flash Recovery/Radio
- GoldCard
- Multilangues
- ROM Cleaner
- Changer le Boot animation et le Splashscreen
- Installation Android SDK automatisée
- Mise à jour du programme automatique
- Et d'autres fonctions
- Certaines fonctions sont compatibles multi-appareil
- Compatible Windows XP/Vista/Seven (x86/x64)

Prérequis


- Framework 4.0 doit être installé (Lien ici)
- Connexion Internet active
- HTC Sync installé
- Débogage USB activé
- Sources inconnues activé
- Démarrage rapide désactivé
- Mettre l'appareil en "Charger seulement"
- Désinstaller UMT 1.x.x avant d'installer la version 2.0.0 et supprimer le dossier "Ultimate Multi Tool" dans "Program Files"

Ne pas débrancher l'appareil ni fermer l'application pendant les manipulations!

Images


[SOFT] UMT: Ultimate Multi Tool (Downgrade, SIM Unlock, S-OFF, Flash Radio, GoldCard, etc) S01
[SOFT] UMT: Ultimate Multi Tool (Downgrade, SIM Unlock, S-OFF, Flash Radio, GoldCard, etc) S02
[SOFT] UMT: Ultimate Multi Tool (Downgrade, SIM Unlock, S-OFF, Flash Radio, GoldCard, etc) S03
[SOFT] UMT: Ultimate Multi Tool (Downgrade, SIM Unlock, S-OFF, Flash Radio, GoldCard, etc) S04

Derniers Changements



Release 2.5.0 à Release 2.5.12
-Mise à jour du fichier config pour la dernière version d'Android SDK
-Update APK ROM Manager (v4.7.0.5) & Titanium Backup (v4.6.0)
-Fix de l'erreur dans ROM CLeaner suite au changement du market
-Ajout de la langue italienne
-Ajout de la langue Turque
-Update APK ROM Manager (v4.5.0.1) & Titanium Backup (v4.4.0)
-Bugs mineurs corrigés
-Augmentation de 5 à 10 secondes le timer quand UMT est fermé. Merci de faire un don si vous utilisez et appréciez mon travail.
-L'appareil ne redémarre plus lors du Downgrade
-Downgrade: Ajout d'une pause de 10 secondes lorsquele fichier est présent
Ajout de la langue "Dutch"
Changements mineurs


Anciens Changements :


Téléchargement


Télécharger UMT (18,64 Mo)


Télécharger UMT (Code Source) (17,02 Mo)


Autres


Tutoriaux UMT
Source

[SOFT] UMT: Ultimate Multi Tool (Downgrade, SIM Unlock, S-OFF, Flash Radio, GoldCard, etc) Btn_donateCC_LG


Remerciements



Merci à:
Nvidia (pour ses tests avec le Incredible S)
Tiphergane (pour son multi tool et pour avoir trouvé le nom de cette application)
Ippo (pour son tuto restauration SFR)
Tous ceux qui me rapportent leurs problèmes rencontrés, leurs suggestions et leurs encouragements

Dernière édition par Volupia le Ven 11 Nov 2011 - 22:55, édité 177 fois

description[SOFT] UMT: Ultimate Multi Tool (Downgrade, SIM Unlock, S-OFF, Flash Radio, GoldCard, etc) EmptyRe: [SOFT] UMT: Ultimate Multi Tool (Downgrade, SIM Unlock, S-OFF, Flash Radio, GoldCard, etc)

more_horiz
Appareils reconnus par UMT:
  • HTC Desire HD
  • HTC Incredible S
  • HTC Desire
  • HTC Desire Z
  • HTC Desire S
  • HTC Sensation
  • HTC G1
  • HTC Olympian
  • HTC Wildfire
  • HTC Tattoo
  • HTC Magic
  • HTC Hero
  • HTC Legend
  • HTC Chacha
  • HTC Evo
  • Acer Liquid
  • Motorola Backflip
  • Motorola Atrix
  • Google Nexus One
  • Google Nexus S

Détails des fonctions pour chaque téléphone: cliquez ici

Dernière édition par Volupia le Ven 2 Sep 2011 - 22:29, édité 22 fois

description[SOFT] UMT: Ultimate Multi Tool (Downgrade, SIM Unlock, S-OFF, Flash Radio, GoldCard, etc) EmptyRe: [SOFT] UMT: Ultimate Multi Tool (Downgrade, SIM Unlock, S-OFF, Flash Radio, GoldCard, etc)

more_horiz
TUTORIAUX UMT

Aide générale
FAQ

Comment rooter et installer une ROM Custom avec Ultimate Multi Tool

Propriétés de l'appareil
Fichier Log
Vérifier CID, S-OFF, SIM LOCK
Installer le pilote HBOOT
Installer Android SDK

Installer un APK
Création d'une GoldCard
S-OFF/Super CID/SIM Unlock
Flasher la Radio
Flasher le recovery
Flasher le HBOOT (ENG S-OFF)
Supprimer HTC IQ Agent
Revenir à une ROM SFR originale

Nettoyer une ROM


Analyse Virus Total:

Les résultats sont des Faux-Positifs et donc sans aucun risque pour votre PC.

AhnLab-V3 2011.09.17.00 -
AntiVir 7.11.14.223 2011.09.16 -
Antiy-AVL 2.0.3.7 -
Avast 4.8.1351.0 -
Avast5 5.0.677.0 -
AVG 10.0.0.1190 -
BitDefender 7.2 -
ByteHero 1.0.0.1 2011.09.13 -
CAT-QuickHeal 11.00 2011.09.16 -
ClamAV 0.97.0.0 PUA.Packed.PECompact-1
Commtouch 5.3.2.6 -
Comodo 10147 -
DrWeb 5.0.2.03300 -
Emsisoft 5.1.0.11 -
eSafe 7.0.17.0 2011.09.15 -
eTrust-Vet 36.1.8566 -
F-Prot 4.6.2.117 -
F-Secure 9.0.16440.0 Exploit.Android.Lotoor.C
Fortinet 4.3.370.0 -
GData 22 -
Ikarus T3.1.1.107.0 -
Jiangmin 13.0.900 -
K7AntiVirus 9.113.5150 -
Kaspersky 9.0.0.837 Exploit.Linux.Lotoor.g
McAfee 5.400.0.1158 -
McAfee-GW-Edition 2010.1D -
Microsoft 1.7604 -
Microsoft 1.7604 -
NOD32 6472 -
Norman 6.07.11 -
nProtect 2011-09-17.01 -
Panda 10.0.3.5 Suspicious file
PCTools 8.0.0.5 -
Prevx 3.0 -
Rising 23.75.04.02 2011.09.16 -
Sophos 4.69.0 -
SUPERAntiSpyware 4.40.0.1006 -
Symantec 20111.2.0.82 -
TheHacker 6.7.0.1.298 -
TrendMicro 9.500.0.1008 -
TrendMicro-HouseCall 9.500.0.1008 -
VBA32 3.12.16.4 2011.09.16 -
VIPRE 10504 -
ViRobot 2011.9.17.4674 -
VirusBuster 14.0.218.0 -


Dernière édition par Volupia le Sam 17 Sep 2011 - 22:22, édité 25 fois

description[SOFT] UMT: Ultimate Multi Tool (Downgrade, SIM Unlock, S-OFF, Flash Radio, GoldCard, etc) EmptyRe: [SOFT] UMT: Ultimate Multi Tool (Downgrade, SIM Unlock, S-OFF, Flash Radio, GoldCard, etc)

more_horiz
@Volupia: Est-ce que avant la GoldCard il faut formater la SD?

description[SOFT] UMT: Ultimate Multi Tool (Downgrade, SIM Unlock, S-OFF, Flash Radio, GoldCard, etc) EmptyRe: [SOFT] UMT: Ultimate Multi Tool (Downgrade, SIM Unlock, S-OFF, Flash Radio, GoldCard, etc)

more_horiz
Je le conseille mais pas obligatoire

description[SOFT] UMT: Ultimate Multi Tool (Downgrade, SIM Unlock, S-OFF, Flash Radio, GoldCard, etc) EmptyRe: [SOFT] UMT: Ultimate Multi Tool (Downgrade, SIM Unlock, S-OFF, Flash Radio, GoldCard, etc)

more_horiz
Bon j'ai pu enfin gouté au sense 3!
Par contre dans la carte sd il y plein de fichier goldcard ect.... Il faut les effacer?

description[SOFT] UMT: Ultimate Multi Tool (Downgrade, SIM Unlock, S-OFF, Flash Radio, GoldCard, etc) EmptyRe: [SOFT] UMT: Ultimate Multi Tool (Downgrade, SIM Unlock, S-OFF, Flash Radio, GoldCard, etc)

more_horiz
tu peux les supprimer oui

description[SOFT] UMT: Ultimate Multi Tool (Downgrade, SIM Unlock, S-OFF, Flash Radio, GoldCard, etc) EmptyRe: [SOFT] UMT: Ultimate Multi Tool (Downgrade, SIM Unlock, S-OFF, Flash Radio, GoldCard, etc)

more_horiz
C'est normal que pour le downgrade ca prend une plombe entre le telechargement,l'envoi sur la sd,etc..?

description[SOFT] UMT: Ultimate Multi Tool (Downgrade, SIM Unlock, S-OFF, Flash Radio, GoldCard, etc) EmptyRe: [SOFT] UMT: Ultimate Multi Tool (Downgrade, SIM Unlock, S-OFF, Flash Radio, GoldCard, etc)

more_horiz
Le Téléchargement dépend de ta connexion
La copie SD prend 5 à 10 minutes
le reste c'est rapide

description[SOFT] UMT: Ultimate Multi Tool (Downgrade, SIM Unlock, S-OFF, Flash Radio, GoldCard, etc) EmptyRe: [SOFT] UMT: Ultimate Multi Tool (Downgrade, SIM Unlock, S-OFF, Flash Radio, GoldCard, etc)

more_horiz
Bonjour à tous, j'ai essayer de faire s-off cid etc, mais j'ai une erreur ........

[SOFT] UMT: Ultimate Multi Tool (Downgrade, SIM Unlock, S-OFF, Flash Radio, GoldCard, etc) 12310

Merci d'avance de votre aide

UNKNOW ERROR, PROBABLY CONNECTION

description[SOFT] UMT: Ultimate Multi Tool (Downgrade, SIM Unlock, S-OFF, Flash Radio, GoldCard, etc) EmptyRe: [SOFT] UMT: Ultimate Multi Tool (Downgrade, SIM Unlock, S-OFF, Flash Radio, GoldCard, etc)

more_horiz
Déjà si tu pouvais être plus précis sur ton matériel (version, acheté nu?...)
Tu vérifie si tu as bien les prérequis et retente!

Volupia a écrit:
Tu peux utiliser UMT pour rooter:

Goldcard si ton téléphone est brandé -> Downgrade -> Install visionary+ (Temproot puis Attempt permroot) -> S-OFF/Super CID/SIM Unlock -> install ROM Manager (flash recovery) -> Flash HBOOT -> Install ROM Custom

description[SOFT] UMT: Ultimate Multi Tool (Downgrade, SIM Unlock, S-OFF, Flash Radio, GoldCard, etc) EmptyRe: [SOFT] UMT: Ultimate Multi Tool (Downgrade, SIM Unlock, S-OFF, Flash Radio, GoldCard, etc)

more_horiz
Desire HD , version android 2.3.3. Numéro de build et logiciel 2.50.405.2 version de bande de base 12.54.60.25U_26.09.04.11_M2

Acheté chez bouygues telecom

Downgrade je sais pas ??

Et avec vision ça ne fonctionne pas, je fais comme indiqué, il me marque qu'il fait quelque chose, puis écran noir pendant 15 ans et rien..

description[SOFT] UMT: Ultimate Multi Tool (Downgrade, SIM Unlock, S-OFF, Flash Radio, GoldCard, etc) EmptyRe: [SOFT] UMT: Ultimate Multi Tool (Downgrade, SIM Unlock, S-OFF, Flash Radio, GoldCard, etc)

more_horiz
Tu ne peux pas rooter avec visionary les rom gingerbread
Il faut que tu ai une build en 1.32.
Pour cela tu dois :
Goldcard -> Downgrade -> Install visionary+ (Temproot puis Attempt permroot) -> S-OFF/Super CID/SIM Unlock -> install ROM Manager (flash recovery) -> Flash HBOOT -> Install ROM Custom

description[SOFT] UMT: Ultimate Multi Tool (Downgrade, SIM Unlock, S-OFF, Flash Radio, GoldCard, etc) EmptyRe: [SOFT] UMT: Ultimate Multi Tool (Downgrade, SIM Unlock, S-OFF, Flash Radio, GoldCard, etc)

more_horiz
j'ai une question voir plusieur question:
je suis s-off sur le bootloader j'arrive a flasher les rom et les radios ainsi que les recovery via les cmd et sdk.
j'ai essayer le log ultimate multi tool et il me dit que je suis s-on et pas désimlocker... comment et pourquoi ?
j'aimerai le coter pratique et rapide de flasher les rom ou radio a partir de ce log .

description[SOFT] UMT: Ultimate Multi Tool (Downgrade, SIM Unlock, S-OFF, Flash Radio, GoldCard, etc) EmptyRe: [SOFT] UMT: Ultimate Multi Tool (Downgrade, SIM Unlock, S-OFF, Flash Radio, GoldCard, etc)

more_horiz
bon voilà
[SOFT] UMT: Ultimate Multi Tool (Downgrade, SIM Unlock, S-OFF, Flash Radio, GoldCard, etc) Scaled.php?server=685&filename=cdisoff
j'ai tout refait dans l'ordre et impec ... Wink
manque un outil pour pousser les splash
merci Volupia

description[SOFT] UMT: Ultimate Multi Tool (Downgrade, SIM Unlock, S-OFF, Flash Radio, GoldCard, etc) EmptyRe: [SOFT] UMT: Ultimate Multi Tool (Downgrade, SIM Unlock, S-OFF, Flash Radio, GoldCard, etc)

more_horiz
pourquoi il on mis a jour le petit logiciel en v2 ?
et se logiciel il installe quoi exactement rom manager, visionary ?
merci de me répondre

description[SOFT] UMT: Ultimate Multi Tool (Downgrade, SIM Unlock, S-OFF, Flash Radio, GoldCard, etc) EmptyRe: [SOFT] UMT: Ultimate Multi Tool (Downgrade, SIM Unlock, S-OFF, Flash Radio, GoldCard, etc)

more_horiz
Pourquoi une v2:
-Parce que le code entre la v1 et la v2 est différent
-Parce que la v2 supporte le multi-langues
-Parce que la v2 corrige tous les problèmes de la v1
-Parce que la v2 supporte plus d'appareil
-Parce que la reconnaissance des appareil est différente dans le code
-Parce que je le vaut bien

A quoi sert UMT:
-Downgrader
-Passer en Radio S-OFF/SIM Unlock/Super CID/ENG S-OFF
-Flasher le Recovery et la Radio
-Créer une GoldCard
-Supprimer ou ajouter des applications dans les ROM Custom
-Modifier le serveur GPS dans les ROM Custom
-Installer des APK
-Supprimer HTC IQ Agent
-Supprimer le Son au boot de l'appareil
-Redémarrer l'appareil en recovery, bootloader ou normalement
-Restaurer une ROM SFR d'origine
-Faire un Temproot uniquement (Gingerbread)
-Connaitre toutes les propriétés de l'appareil
-Installer Android SDK
-Installer les pilotes HBOOT

description[SOFT] UMT: Ultimate Multi Tool (Downgrade, SIM Unlock, S-OFF, Flash Radio, GoldCard, etc) EmptyRe: [SOFT] UMT: Ultimate Multi Tool (Downgrade, SIM Unlock, S-OFF, Flash Radio, GoldCard, etc)

more_horiz
Bravo et merci pour ce superbe outil! [SOFT] UMT: Ultimate Multi Tool (Downgrade, SIM Unlock, S-OFF, Flash Radio, GoldCard, etc) 750705

description[SOFT] UMT: Ultimate Multi Tool (Downgrade, SIM Unlock, S-OFF, Flash Radio, GoldCard, etc) EmptyRe: [SOFT] UMT: Ultimate Multi Tool (Downgrade, SIM Unlock, S-OFF, Flash Radio, GoldCard, etc)

more_horiz
oui merci beaucoup pour cet outil utilise a la communauté continuer comme sa on et derrière vous pour vous encourager !!!

description[SOFT] UMT: Ultimate Multi Tool (Downgrade, SIM Unlock, S-OFF, Flash Radio, GoldCard, etc) EmptyRe: [SOFT] UMT: Ultimate Multi Tool (Downgrade, SIM Unlock, S-OFF, Flash Radio, GoldCard, etc)

more_horiz
@Volupia

Bonjour, je teste les nouvelles fonctionnalités avec Umt 211 et j'ai du mal avec changer le bootanimation: un zip de quoi et quel emplacement, lang ?
Pour le splash, ça roule

description[SOFT] UMT: Ultimate Multi Tool (Downgrade, SIM Unlock, S-OFF, Flash Radio, GoldCard, etc) EmptyRe: [SOFT] UMT: Ultimate Multi Tool (Downgrade, SIM Unlock, S-OFF, Flash Radio, GoldCard, etc)

more_horiz
Le zip doit s'appeler "bootanimation.zip", ça évite les erreurs de sélection d'un fichier ZIP.
L'emplacement dépend de ta ROM en fait.
Pour la Virtuous par exemple c'est ce qui est sélectionné par défaut, c'est à dire "/system/customize/resource/". Certaines ROM Sense c'est dans "/data/local/"

EDIT: Voici une liste de certain bootanimation: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=708173
A la base je voulais donner le choix directement dans UMT des différents bootanimation mais ça risque de prendre trop de place. Donc j'ai abandonné cette idée.

A l'heure actuelle je me penche sur la sauvegarde contacts/SMS/etc, mais pas si simple Wink

Dernière édition par Volupia le Dim 14 Aoû 2011 - 19:45, édité 1 fois

description[SOFT] UMT: Ultimate Multi Tool (Downgrade, SIM Unlock, S-OFF, Flash Radio, GoldCard, etc) EmptyRe: [SOFT] UMT: Ultimate Multi Tool (Downgrade, SIM Unlock, S-OFF, Flash Radio, GoldCard, etc)

more_horiz
J'ai zippé un beau .gif et bien renommé en boot.... mais au chargement, j'ai un message d'erreur.

description[SOFT] UMT: Ultimate Multi Tool (Downgrade, SIM Unlock, S-OFF, Flash Radio, GoldCard, etc) EmptyRe: [SOFT] UMT: Ultimate Multi Tool (Downgrade, SIM Unlock, S-OFF, Flash Radio, GoldCard, etc)

more_horiz
Forcément, bootanimation ce n'est pas un gif.
C'est une succession de PNG, regarde mon EDIT du post précédent, tu auras une liste

description[SOFT] UMT: Ultimate Multi Tool (Downgrade, SIM Unlock, S-OFF, Flash Radio, GoldCard, etc) EmptyRe: [SOFT] UMT: Ultimate Multi Tool (Downgrade, SIM Unlock, S-OFF, Flash Radio, GoldCard, etc)

more_horiz
bonsoir, pour moi impossible de downgrader :/ le DL ne marche pas, le téléphone redémare puis rien nul part même apres 1h. Que faire ?

description[SOFT] UMT: Ultimate Multi Tool (Downgrade, SIM Unlock, S-OFF, Flash Radio, GoldCard, etc) EmptyRe: [SOFT] UMT: Ultimate Multi Tool (Downgrade, SIM Unlock, S-OFF, Flash Radio, GoldCard, etc)

more_horiz
Vérifie ton firewall ou/et routeur ou/et antivirus.

Autrement, fais comme ceci:
  1. Ferme UMT
  2. Télécharge PD98IMG.zip
  3. Lance UMT
  4. Si tu es en 32bits, copie PD98IMG.zip dans "C:\Program Files\Ultimate Multi Tool\temp"
    Si tu es en 64bits, copie PD98IMG.zip dans "C:\Program Files (x86)\Ultimate Multi Tool\temp"
  5. Lance le Downgrade
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre