Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] HTC Sensation => PAS FLUIDE !

power_settings_newSe connecter pour répondre
+10
Caramel
lucasalavert
vassago974
vax4
Cyrilledroid
Xavierpabiou
Jedi.6
nicolespagnol69
Oudjat
EagleDig
14 participants

description[AIDE] HTC Sensation => PAS FLUIDE ! Empty[AIDE] HTC Sensation => PAS FLUIDE !

more_horiz
Bonjour,
j'ai le Sensation depuis 3 semaines, et je suis excédé face au manque prodigieux de fluidité !!!,j'ia souvent avec moi un ami qui m'a racheté mon HD7 et a chaque fois il me nargue smile
Je trouve scandaleux, qu'un téléphone avec ces caractéristiques ne soit pas fluide et ça devient vraiment énervant !
HTC Sence c'est tout juste, le lockscreen aussi, mais alors le menu, le navigateur c'est une catastrophe ! le seul élément qui est parfait c'est la Galerie !
Je savais bien que Android allait me faire ch***. ce système m’énerve et n'est pas du tout intuitif ! Meme Windows Mobile l'était plus ! et aussi bien plus fluide sur le HD2 !
Bref, il faut absolument que l'on puisse mettre des roms custom ! ça devient urgent !

description[AIDE] HTC Sensation => PAS FLUIDE ! EmptyRe: [AIDE] HTC Sensation => PAS FLUIDE !

more_horiz
Pour fin juillet , espérons le. bounce

description[AIDE] HTC Sensation => PAS FLUIDE ! EmptyRe: [AIDE] HTC Sensation => PAS FLUIDE !

more_horiz
Ca n'a rien a voir avec android, d'autres smartphones sous android sont parfaitement fluides...

description[AIDE] HTC Sensation => PAS FLUIDE ! EmptyRe: [AIDE] HTC Sensation => PAS FLUIDE !

more_horiz
J’espère en effet !!
Le Desire Hd c'est le meme problème, sans rom custom ce n'est pas fluide !
Tout les smartphone sous Windows Phone 7 sont eux parfaitement fluides, aucuns android ne parvient à ce niveau de fluidité.
Le sensation est le plus puissant terminale sous android, il n'a aucunes excuses.
Autant dire que pour le moment je suis deçus.

description[AIDE] HTC Sensation => PAS FLUIDE ! EmptyRe: [AIDE] HTC Sensation => PAS FLUIDE !

more_horiz
Salut,

Je ne connais pas le sensation mais je te trouve un peu dur sur le DHD tout de même il est fluide même en ROM officielle.

description[AIDE] HTC Sensation => PAS FLUIDE ! EmptyRe: [AIDE] HTC Sensation => PAS FLUIDE !

more_horiz
Premierement, le sensation n'est pas le plus puissant terminal sous android. Le galaxy S II le surpasse. et oui WP7 c'est normal que ce soit fluide c'est un systeme d'exploitation simpliste.

description[AIDE] HTC Sensation => PAS FLUIDE ! EmptyRe: [AIDE] HTC Sensation => PAS FLUIDE !

more_horiz
N'oublie de faire la mise à jour disponible depuis quelques jours ....
Ca change tout

description[AIDE] HTC Sensation => PAS FLUIDE ! EmptyRe: [AIDE] HTC Sensation => PAS FLUIDE !

more_horiz
Simpliste, certe, or à l'heure actuelle je ne fait rien de plus sur le Sensation que sur un HD7, et pire ce que je faisais sur le HD7 je le fait 3 fois plus lentement à cause du manque d'ergonomie du système.
Le Galaxy SII est toujour en 480x800 normal qu'il ai plus simple à gérer l'aspect graphique.
Je vais tenter la mise à jour, merci

description[AIDE] HTC Sensation => PAS FLUIDE ! EmptyRe: [AIDE] HTC Sensation => PAS FLUIDE !

more_horiz
Le SGS II est en 800 X 480 mais a une technologie d'écran beaucoup plus évoluée et a beaucoup plus de sous-pixels donc ca compense et sincèrement si c'était un argument je pense que ya déjà des experts qui l'auraient utilisé pour expliquer la lenteur de sense, du sensation et pas d'android.

description[AIDE] HTC Sensation => PAS FLUIDE ! EmptyRe: [AIDE] HTC Sensation => PAS FLUIDE !

more_horiz
le Sensation doit gerer 134400 pixels de plus que le SGS II ça commence à faire beaucoup !
Sence ? pourtant j'avais plus à me plaindre de la fluidité de simple texte en menu d'android ou du navigateur internet qui est une catastrophe !
Bref j'ai fait la mise à jour pour passer a 1.35 et déjà il y une une énorme évolution ! ça fait du bien

description[AIDE] HTC Sensation => PAS FLUIDE ! EmptyRe: [AIDE] HTC Sensation => PAS FLUIDE !

more_horiz
Bon, après la mise à jour ça va déjà beaucoup, beaucoup mieux ! je découvre enfin un peu plus de plaisir avec ce Sensation smile

description[AIDE] HTC Sensation => PAS FLUIDE ! EmptyRe: [AIDE] HTC Sensation => PAS FLUIDE !

more_horiz
Je confirme, il manque de fluidité, et ce même après la dernière mise à jour.

Cela dit, j'ai une suspicion quant à ce problème : google et htc ont tendance à conserver les paramètres et autres données sur le compte @gmail.com. Or quand on passe d'un HTC DHD à Incredible S puis à Sensation, et que la restauration se fait automatiquement, je crains que ça ne soit un bordel pas possible dans l'installation finale.

J'ai eu un Desire, puis Desire HD puis Incredible S puis Sensation depuis 2 jours.
Je trouve que Sense n'est pas fluide (pas suffisamment), et que l'autonomie est aussi bien que Incredible voire peut-être moins bien.

Est-ce normal tout ça ?
J'avais entendu dire que HTC testait une mise à jour qui pèse 300 Mb, c'est vrai ça ? Ca pourrait être une refonte du système pour améliorer tout ca ?

description[AIDE] HTC Sensation => PAS FLUIDE ! EmptyRe: [AIDE] HTC Sensation => PAS FLUIDE !

more_horiz
Bonjour ,
quand je lis ce fil de discussions , j'ai l'impression que l'on ne parle pas du même téléphone Sad
Je suis chez Orange , je "viens" d'un HD2 rom à jour Orange à jour et android "americanandroid AOSP 15072011" sur sd , les 2 roms fonctionnent parfaitement .
Dans la boutique Orange , on a mis la puce dans le sensation , et depuis ce matin , je suis trés satisfait . Aucun lag , c'est trés fluide , plus "doux" que le HD2 , sense 3.0 oblige .
La premiére charge c'est bien passée , aucune chauffe !

description[AIDE] HTC Sensation => PAS FLUIDE ! EmptyRe: [AIDE] HTC Sensation => PAS FLUIDE !

more_horiz
Le mien est aussi trés lent à mon gout. Venant d'un simple desire, l'interface était beaucoup plus réactive. Je suis pour l'instant assez décu. Même avec la rom leedroid ca ne change rien au probleme.

Je vais tenter launcher pro pour voir, mais si j'ai prit le sensation, c'était pour sense 3.0 principalement, et donc l'intéret de launcher pro est réduit..... Sad

description[AIDE] HTC Sensation => PAS FLUIDE ! EmptyRe: [AIDE] HTC Sensation => PAS FLUIDE !

more_horiz
A ceux qui sont dans ce cas là, est ce que vous pourriez vérifier le widget friends stream?

Dés que je l'ai retiré, le sensation est tout de suite devenu beaucoup plus fluide.... Une piste comme une autre. [AIDE] HTC Sensation => PAS FLUIDE ! 459461

description[AIDE] HTC Sensation => PAS FLUIDE ! EmptyRe: [AIDE] HTC Sensation => PAS FLUIDE !

more_horiz
Je viens de retirer le stream.. bizarrement mon Sensation était dans une phase de "bug" et je viens de retrouver toute la fluidité des premiers jours... à suivre..

description[AIDE] HTC Sensation => PAS FLUIDE ! EmptyRe: [AIDE] HTC Sensation => PAS FLUIDE !

more_horiz
ah aaaaaaaaaaaah cheers

N'empeche, suis-je le seul a trouver sense 3.0 pas fluide quand même? J'ai installé launcher pro, c'est le jour et la nuit!!!! [AIDE] HTC Sensation => PAS FLUIDE ! 18847

description[AIDE] HTC Sensation => PAS FLUIDE ! EmptyRe: [AIDE] HTC Sensation => PAS FLUIDE !

more_horiz
Sense fonctionne assez bien.. (quand on est pas sujets à ces saletés de ralentissements..).. en tout cas déjà une heure sans friend stream et aucun ralentissement...

description[AIDE] HTC Sensation => PAS FLUIDE ! EmptyRe: [AIDE] HTC Sensation => PAS FLUIDE !

more_horiz
Je sais pas comment vous vous débrouillez Sad

description[AIDE] HTC Sensation => PAS FLUIDE ! EmptyRe: [AIDE] HTC Sensation => PAS FLUIDE !

more_horiz
Bah.. utilisation normale du téléphone.. il finit par ralentir et devient même parfois inutilisable... l'écran ne répond pas, ou mal.

Et aussi bizarre que ça puisse paraître, supprimer le widget friend stream semble corriger le problème, voila deux heures que je n'ai pas eu de ralentissement...

description[AIDE] HTC Sensation => PAS FLUIDE ! EmptyRe: [AIDE] HTC Sensation => PAS FLUIDE !

more_horiz
lucasalavert a écrit:
Je viens de retirer le stream.. bizarrement mon Sensation était dans une phase de "bug" et je viens de retrouver toute la fluidité des premiers jours... à suivre..

Et comment fait on pour le retirer ? ca se relance systématiquement dans les process

description[AIDE] HTC Sensation => PAS FLUIDE ! EmptyRe: [AIDE] HTC Sensation => PAS FLUIDE !

more_horiz
Il était dans les Widget affichés sur l'écran d'accueil, je l'ai simplement retiré de l'accueil.

description[AIDE] HTC Sensation => PAS FLUIDE ! EmptyRe: [AIDE] HTC Sensation => PAS FLUIDE !

more_horiz
Ah ok.
Moi je le lui ai jamais mis. Ce tel est une catastrophe je suis dégouté

description[AIDE] HTC Sensation => PAS FLUIDE ! EmptyRe: [AIDE] HTC Sensation => PAS FLUIDE !

more_horiz
ça craint quand même...
J'ai presque plus de ralentissement et ce soir cette sale bête vient de me faire mentir... Semble que le rooter est encore la meilleure solution.

Dommage..

description[AIDE] HTC Sensation => PAS FLUIDE ! EmptyRe: [AIDE] HTC Sensation => PAS FLUIDE !

more_horiz
Bonjour à tous.
Mon téléphone est fluide depuis 12h smile

J'ai mis un post de ce que j'y ai fais ici :
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t46701p195-recensement-n-de-serie-des-htc-sensation-avec-ou-sans-defauts

C'est à creuser mais depuis je n'ai pas aucun pb, je n'ai jamais eu mon tel comme ça
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre