Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Enlever ma surcouche opérateur sfr

power_settings_newSe connecter pour répondre
4 participants

description[AIDE] Enlever ma surcouche opérateur sfr Empty[AIDE] Enlever ma surcouche opérateur sfr

more_horiz
Bonjour à tous,
Je me inscrit il y à un plus d'un mois sur ce forum car j'étais desespéré de mon htc desire hd 2.3.3 sous rom sfr.
En effet, j'ai essayé maintes et maintes fois de flasher celui ci sans jamais y arriver.. Suis je vraiment nul?
Je me le demande. Je m'excuse auprès des modos car je sais qu'il vont me dire que c'est un sujet qui à déja était abordé plusieurs fois.
Mais je n'ai jamais réussi à trouver un tuto assez explicite reprenant toutes les étapes ainsi que les logiciels à utiliser.
J'en était meme à arriver à rechercher si des boutiques proposaient le flash de mon htc tellement j'ai galeré...

(une petite parenthèse les raisons qui me poussent à vouloir mettre mon htc en rom htc origine sans surcouche operateur sont que depuis la MAJ en 2.3.3 je n'ai plus de wifi ou alors tres peu. Et seul les versions nu sont concerné par la derniere MAJ vie OTA de htc visant à ameliorer les bug connu du wifi.)

Si quelqu'un voulais bien aider le boulet que je suis car sinon, je pense que je vais finir par vendre mon desire hd sfr pour en racheter un nu.
Ce serait vraiment bete mais j'en suis arriver à ce point la.

Merci par avance à tout le monde

description[AIDE] Enlever ma surcouche opérateur sfr EmptyRe: [AIDE] Enlever ma surcouche opérateur sfr

more_horiz
Salut,

T'as déjà tout lu ici :

Le guide du débutant :
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t34822-guide-les-debuts-avec-son-htc-desire-hd-que-faire-debutant-aide

Le guide pour flasher :
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t34006-regroupement-tuto-root-flash-goldcard-recovery

Une méthode automatique :
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t40092-tuto-tiphergane-multitool-desimlock-root-supercid-flash-rom-officiel-hboot-update-s-off-en-un-clic

description[AIDE] Enlever ma surcouche opérateur sfr EmptyRe: [AIDE] Enlever ma surcouche opérateur sfr

more_horiz
Salut et merci à toi pour cette rapiditée!!

Alors j'ai survolé rapidement les liens que tu as posté; Certains d'entre eux ont dejà étit etudié mais a chaque fois, je me heuret à un nouveau soucis.
Car on parle de s_off cid etc.. Moi je ne sais rien de tot ça. J'ai juste compris quu'il me fallait (me semble t'il) downgrader ma verion 2.3.3 pour pouvoir enfin flasher.

J'ai ensuite voulu suivre ce tuto: http://htc-touch-hd.1fr1.net/t38311-tuto-downgrade-for-roms-froyo-roms-gingerbread-17x-18x-2x-and-237-to-1324056 mais à chaque fois, impossible d'installer sdk (je suis sous windows 7).
Apres lecture de lencyclopedie, j'ai franchement du mal à comprtendre les étapes à respecter ainsi que leur utilitées??

Downgrade / root / flash / s-off etc..

Mais bon je vais essayer de revoir ça cette nuit et de tout reprendre à zero.
Car j'ai pleins de dossier telechargé sur mon bureau contenant sdk etc...

description[AIDE] Enlever ma surcouche opérateur sfr EmptyRe: [AIDE] Enlever ma surcouche opérateur sfr

more_horiz
Oui, reprends tout depuis le début et si tu as des soucis, le mieux, c'est d'expliquer ton problème dans le topic concerné ! Wink

Un peu de patience et tu y arriveras !

description[AIDE] Enlever ma surcouche opérateur sfr EmptyRe: [AIDE] Enlever ma surcouche opérateur sfr

more_horiz
ok je prefere m'y prendre la nuit car au moins pas derangé par les enfants la femme etc... ;-)

A titre d'info quelle est selon toi la façon la plus simple et environ combien de temp est ce que je risque d'y passe?? 2/3 heures ou bien 5/6 heures?

Car la derniere fois que j'ai echoué en voulant installer sdk (sans jamais y arriver) pour faire ma goldcard j'y ai passé la nuit entiere...
Resultat: prise de tete et telephone toujours sous sfr..

description[AIDE] Enlever ma surcouche opérateur sfr EmptyRe: [AIDE] Enlever ma surcouche opérateur sfr

more_horiz
Pour installer le SDK facilement, utilise UMT

description[AIDE] Enlever ma surcouche opérateur sfr EmptyRe: [AIDE] Enlever ma surcouche opérateur sfr

more_horiz
Oui, utilise l'outil de Voluptia ! Wink

description[AIDE] Enlever ma surcouche opérateur sfr EmptyRe: [AIDE] Enlever ma surcouche opérateur sfr

more_horiz
Merci mais umt ? ? Je vais essayer de trouver ça, je doit vraiment être mauvais!!

description[AIDE] Enlever ma surcouche opérateur sfr EmptyRe: [AIDE] Enlever ma surcouche opérateur sfr

more_horiz
Regarde ma signature Wink

description[AIDE] Enlever ma surcouche opérateur sfr EmptyRe: [AIDE] Enlever ma surcouche opérateur sfr

more_horiz
Ok merci! C est officiel HTC-dev à trouver son boulet! Bon je verrais ça ce soir tard et vous tiens au courant. Le travail m attend! En tout cas, merci

Dernière édition par steeve-virginie le Lun 25 Juil 2011 - 22:01, édité 1 fois

description[AIDE] Enlever ma surcouche opérateur sfr EmptyRe: [AIDE] Enlever ma surcouche opérateur sfr

more_horiz
Tiens nous au courant Wink

description[AIDE] Enlever ma surcouche opérateur sfr EmptyRe: [AIDE] Enlever ma surcouche opérateur sfr

more_horiz
Bonsoir, me revoici, j'ai telechargé umt est il m'as largement facilité la tache.
J'ai reussi à tout installer ainsi qu'a creer ma gold card.
Mais à présent, lorsque je veut mettre mon tel en s-off cid et sim unlock, UMT me dit que je ne suis pas root?? Alors j'essaye de downgrader mais la rien ne se passe lorsque je clique sur downgrade. Est ce normal?
Comment rooter avec umt?
Merci par avance

description[AIDE] Enlever ma surcouche opérateur sfr EmptyRe: [AIDE] Enlever ma surcouche opérateur sfr

more_horiz
regarde la barre de progression en bas a gauche, tu verras qu'il se passe quelque chose quand tu downgrade

description[AIDE] Enlever ma surcouche opérateur sfr EmptyRe: [AIDE] Enlever ma surcouche opérateur sfr

more_horiz
Justement non, rien ne se passe... La barre commence puis 1/2 seconde apres plus rien barre de progression vide et reviens à HTC desire hd connecté...

Est ce normal? Le downgrade root t'il le htc?

description[AIDE] Enlever ma surcouche opérateur sfr EmptyRe: [AIDE] Enlever ma surcouche opérateur sfr

more_horiz
Autre questionfaud il que la goldcard soit dans le mobile lors de la procedure ou non?

description[AIDE] Enlever ma surcouche opérateur sfr EmptyRe: [AIDE] Enlever ma surcouche opérateur sfr

more_horiz
ton telephone est bien en "Charger seulement" avec tous les prérequis? (debug usb activé, sources inconnues,activé, et démarrage rapide désactivé)
le downgrade permet de rooter mais ne root pas, une fois le downgrade fait, il faut installer visionary+

description[AIDE] Enlever ma surcouche opérateur sfr EmptyRe: [AIDE] Enlever ma surcouche opérateur sfr

more_horiz
bon une fois de plus je n'y arrive pas :-( je n'y arrive pas et pourtant j'ai tout respecté a la lettre ...
En bas a droite au debut j'ai telechargement de p....... etc... puis plus rien..

description[AIDE] Enlever ma surcouche opérateur sfr EmptyRe: [AIDE] Enlever ma surcouche opérateur sfr

more_horiz
Est-ce que PD98IMG.zip se télécharge complétement (la barre doit avancer jusqu'au bout)?

description[AIDE] Enlever ma surcouche opérateur sfr EmptyRe: [AIDE] Enlever ma surcouche opérateur sfr

more_horiz
non pas du tout. la barre commence pendant meme pas 1 seconde et cela s'arrete la barre disparait et je revient à l'origine avec inscription htc desire connecté.. Pare feu et antivirus desactivé. Je ne voit pas ou est ma betise!! a moins que ma goldcard ne soit pas bonne. Donc je decide d'essayer d'en refaire une autre avec une autre sd.

description[AIDE] Enlever ma surcouche opérateur sfr EmptyRe: [AIDE] Enlever ma surcouche opérateur sfr

more_horiz
Bizarre que PD98IMG.zip se telecharge pas...

lance UMT, Télécharge PD98IMG.zip en manuel, colle le dans le dossier "tmp" ou UMT est installé puis lance le downgrade

description[AIDE] Enlever ma surcouche opérateur sfr EmptyRe: [AIDE] Enlever ma surcouche opérateur sfr

more_horiz
ok j'essaye cela et ce sera la fin pour ce soir... je rend les armes et m'y remettrais demain! chaque jour suffit sa peine!
En tout cas merci.
Mais j'ai bien peur d'etre encore loin du flash final. snif snif!

description[AIDE] Enlever ma surcouche opérateur sfr EmptyRe: [AIDE] Enlever ma surcouche opérateur sfr

more_horiz
Bon apres avoir fais une nouvelle goldcard toujours rien..
J'ai cherché mais n'ai pas trouvé comment telecharger PDPD98IMG.zip en manuel. Donc tampis. ce ne sera toujours pas pour ce soir. Je desespere vraiment. Suis je si nul? je reessayerais demain sur mon pc de bureau car ce soir j'étais sur le pc portable.

description[AIDE] Enlever ma surcouche opérateur sfr EmptyRe: [AIDE] Enlever ma surcouche opérateur sfr

more_horiz
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t48633-soft-umt-ultimate-multi-tool-downgrade-sim-unlock-s-off-flash-radio-goldcard-etc

description[AIDE] Enlever ma surcouche opérateur sfr EmptyRe: [AIDE] Enlever ma surcouche opérateur sfr

more_horiz
Merci pour tout Volupia. Grace a toi j'ai enfin pu avancer!
Mais a la fin du downgrade dans bootloader, ce message s'affiche : CID incorrect! Update Fail! je croit comprendre que ma goldcard ne doit pas etre ok; pourtant j'ai bien selectionné mmc2 puis ensuite cliqué sur cid puis htc free goldcard generator et ai copié l'image pour generer la goldcard mais bon.
Je verrai ca demain. Si tu à une idée??

Merci et @++

description[AIDE] Enlever ma surcouche opérateur sfr EmptyRe: [AIDE] Enlever ma surcouche opérateur sfr

more_horiz
Apparemment il y a un souci avec la création de la goldcard dans UMT je regarde ca demain,

va voir la solution est dans les derniers posts du thread de UMT
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre