Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[CUSTOMISATION] T.Corp, création de thèmes SGS2 sur roms officielles

power_settings_newSe connecter pour répondre
+10
tazzizou
Garf
Pouille
FLASHROM
Sthippol
Fabio
Yohng
osmos
Dark Vador
magmg31
14 participants

description[CUSTOMISATION] T.Corp, création de thèmes SGS2 sur roms officielles Empty[CUSTOMISATION] T.Corp, création de thèmes SGS2 sur roms officielles

more_horiz
Coucou à tous,

"Pour ceux qui connaissent pas la T.Corp, c'est une bande de testeur flasheur fou, complètement déjanté.
Crée à l'origine pour l'Omnia 2 par Tylwith (dev), on se retrouve ici pour créer des thèmes sur roms officielles Samsung odéxés."

Au sujet de moi, ayant réalisé des thèmes pour SGS (en collaboration avec notre ami Sthippol), je me lance dans la création de thèmes publics (ben oui, d'habitude, je ne les fait que pour moi [CUSTOMISATION] T.Corp, création de thèmes SGS2 sur roms officielles 63953 ) pour le SGS2.

1- La difficulté quand on créait un thème, c'est la rom de base. En effet, chaque rom ayant un framework-res différent, un thème pour une rom n'ira pas forcément pour la suivante.
Chaque création de thème est très longue et les adaptations aux différentes roms le sont aussi (même si l'étape de recherche d'icones... n'est plus à faire).

Je propose donc de partir sur les roms de base Samsung (qui sont vraiment très bien) ou mieux, les roms Samsung amélioré par un cuisto mais qui reste Odexé pour la fluidité.
En rom de base amélioré, j'aime beaucoup celle de LeoMar75. Il s'agit d'une rom de base avec pleins de mods sympa (la possibilité d'enregistrement des com téléphonique, l'effet CRT, le root, la suppréssion des sons de démarrage et de fin de charge, l'amélioration de la sonnerie du téléphone, compatible avec KJay...), bref une officielle amélioré, quoi [CUSTOMISATION] T.Corp, création de thèmes SGS2 sur roms officielles 750705 :
Plus de détails ici: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1171523
Je la teste depuis plusieurs jours et la batterie par exemple fait des miracles [CUSTOMISATION] T.Corp, création de thèmes SGS2 sur roms officielles 281465 .

Je poste ici pour vous demander ce que vous préférez (l'officielle simple ou la LeoMar75) comme base pour les thèmes.
Ben oui, à faire des thèmes autant que la rom de base plaise Wink .

2- Au niveau look, je pense travailler sur:

Un thème Explorateur (ou Old school comme l'appelle notre ami Dark Vador):

[CUSTOMISATION] T.Corp, création de thèmes SGS2 sur roms officielles Captur10

Un thème Tux:

[CUSTOMISATION] T.Corp, création de thèmes SGS2 sur roms officielles Captur11

Finaliser aussi mon thème Girly (qui tourne actuellement sur mon SGS2 sur LeoMar75):

[CUSTOMISATION] T.Corp, création de thèmes SGS2 sur roms officielles Sc201110[CUSTOMISATION] T.Corp, création de thèmes SGS2 sur roms officielles Sc201112

Et pourquoi pas adapter mon thème Buuf (fait pour le SGS) au SGS2:

[CUSTOMISATION] T.Corp, création de thèmes SGS2 sur roms officielles Screen10

Voiloù, dîtes-moi ce que vous en pensez [CUSTOMISATION] T.Corp, création de thèmes SGS2 sur roms officielles 43559 .

Bises, Mag.

Dernière édition par magmg31 le Mar 26 Juil 2011 - 19:30, édité 2 fois

description[CUSTOMISATION] T.Corp, création de thèmes SGS2 sur roms officielles EmptyRe: [CUSTOMISATION] T.Corp, création de thèmes SGS2 sur roms officielles

more_horiz
Une super idée ma louloute !! Je suis sur que tu vas avoir des tas d'élèves à commencer par moi..Je maitrise pas aussi bien toshop que toi mais j'aiderais à faire, même le café s'il le faut mais je veux essayer..

description[CUSTOMISATION] T.Corp, création de thèmes SGS2 sur roms officielles EmptyRe: [CUSTOMISATION] T.Corp, création de thèmes SGS2 sur roms officielles

more_horiz
Idem jsuis partant pour aider dis nous qu'il te faut et l'autre taré et moi on s'en charge.

description[CUSTOMISATION] T.Corp, création de thèmes SGS2 sur roms officielles EmptyRe: [CUSTOMISATION] T.Corp, création de thèmes SGS2 sur roms officielles

more_horiz
Ben déjà répondre à ma 1ère question [CUSTOMISATION] T.Corp, création de thèmes SGS2 sur roms officielles 63953 (voir post 1):
Vous préférez quoi comme rom de base, la samsung officielle (elle est bien mais pas de mods sympa) ou la LeoMar75?

Sinon merci de me proposer votre aide, c'est super sympa. Je vais d'abord les avancer et ensuite, si j'ai besoin je vous dirais.
Je pense que je vais avoir besoin de cobaye pour tester les bugs des thèmes... toujours partant? Mort de Rire

Bises, Mag.

description[CUSTOMISATION] T.Corp, création de thèmes SGS2 sur roms officielles EmptyRe: [CUSTOMISATION] T.Corp, création de thèmes SGS2 sur roms officielles

more_horiz
Bonjour Mag,

Je proposerais bien mon aide aussi ... Mais là ça fait franchement, réunion d'anciens qu'ont battu mdr ....
Same player shoot again !

Pour répondre la première question : STOCK à 200% !

description[CUSTOMISATION] T.Corp, création de thèmes SGS2 sur roms officielles EmptyRe: [CUSTOMISATION] T.Corp, création de thèmes SGS2 sur roms officielles

more_horiz
On reforme la T.CORP alors ? [CUSTOMISATION] T.Corp, création de thèmes SGS2 sur roms officielles 543677 Bien sur qu'on est partant pour tester !!! On est membre de la Tarés Corporation alors même pas peur lol ! Yohng, te débines surtout pas hein !

Dark

description[CUSTOMISATION] T.Corp, création de thèmes SGS2 sur roms officielles EmptyRe: [CUSTOMISATION] T.Corp, création de thèmes SGS2 sur roms officielles

more_horiz
OWI les taré sont de retour trop bonnnnnn et oue du stock depuis que j'ai la kg2 jsuis content du stock !!!

description[CUSTOMISATION] T.Corp, création de thèmes SGS2 sur roms officielles EmptyRe: [CUSTOMISATION] T.Corp, création de thèmes SGS2 sur roms officielles

more_horiz
Je suis assez pour le stock aussi moi.....Après il faut voir ce qu'apporterais ta rom custo la Leo ?

description[CUSTOMISATION] T.Corp, création de thèmes SGS2 sur roms officielles EmptyRe: [CUSTOMISATION] T.Corp, création de thèmes SGS2 sur roms officielles

more_horiz
Ben l'avantage de la LeoMar75 c'est qu'elle est toujours odéxé comme une stock.
Les dev, en général, déodexe les rom stock car on a plus de possibilité au niveau graphique, mais ça entraîne des lenteurs avec certains .apk (comme le browser par exemple).
Donc la LeoMar est comme une stock à laquelle on aurait rajouté des mods sympa.
Quelques exemple:
- On peut enregistrer les communication téléphonique (y a une touche enregistrement sur le dialeur)
- Le kernel CWM et le root sont déjà inclus
- L'effet CRT (super joli en plus, pas celui avec les pixel noir/blanc)
- La suppression du son de démarrage et de celui de fin de charge (bien pratique la nuit)
- La sonnerie du téléphone n'est plus progressive (quelques fois on entend pas les 1ere seconde)
- La touche data dans le menu de notification

Et comme elle est toujours odéxé, elle est compatible avec le thème setting de KJay et son menu étendu paramétrable.
En plus elle se flache par recovery et non odin.

Elle vaut vraiment le coup.
Bises, Mag.

description[CUSTOMISATION] T.Corp, création de thèmes SGS2 sur roms officielles EmptyRe: [CUSTOMISATION] T.Corp, création de thèmes SGS2 sur roms officielles

more_horiz
Pour ma part, je veux rester sur des ROM stocks avec des MOD cools.

Je me suis rendu compte que ce qui rend une ROM populaire est plus lie a la cosmetique qu'a ses reelles prouesses techniques.

Effectivement, ce que tu nous presentes est allechant quand meme, mais je reste sur ma position ....

description[CUSTOMISATION] T.Corp, création de thèmes SGS2 sur roms officielles EmptyRe: [CUSTOMISATION] T.Corp, création de thèmes SGS2 sur roms officielles

more_horiz
Je plussois Yohng sur le fait que les roms sont populaires grâce aux thèmes et apports graphiques qu'elles possèdent. Vu que les roms android sont tellement poussées et stables, il n'y a plus du tout besoin de rattraper des bugs comme sur Winmo (ah le bon vieux temps !). Du coup, les cook ne font vraiment pas grand chose sur le plan technique. Du coup, le meilleur Toshopeur remporte le succès !

Après, j'avoue que les arguments de Mag sur la Leo sont vraiment attirants..(tu sais y faire toi ma louloute^^) Le choix est difficile : Tu es sure que cette rom n'est pas "traffiquée" et ne lague pas à cause d'intervention à la mord moi le noeud de la part de Leo ? Elle me tente bien quand même grâce à ces petits Mods pratiques..

description[CUSTOMISATION] T.Corp, création de thèmes SGS2 sur roms officielles EmptyRe: [CUSTOMISATION] T.Corp, création de thèmes SGS2 sur roms officielles

more_horiz
Je suis entièrement d'accord avec vous. C'est pour ça que je privilégie une rom stock ou pas trafiqué en profondeur.

Dark Vador a écrit:

Après, j'avoue que les arguments de Mag sur la Leo sont vraiment attirants..(tu sais y faire toi ma louloute^^) Le choix est difficile : Tu es sure que cette rom n'est pas "traffiquée" et ne lague pas à cause d'intervention à la mord moi le noeud de la part de Leo ? Elle me tente bien quand même grâce à ces petits Mods pratiques..


Oui, j'en suis sure, la preuve tout les .apk sont encore odexés (comme la stock) et toutes les applis, widgets... d'origine sont là.
Il a juste intégré le kernel root et les mods sympa.
Je l'ai depuis plusieurs jours et elle est vraiment super!
J'étais en Criskelo avant celle là et là, du coup, c'est une Ferrari mon sgs2 Very Happy , aucun bugs, ni lags... comme la KG2 stock, quoi, mais en mieux cheers

Je vais quand même voir si je peux récupérer les mods et les intégrer à mes thèmes sur une base stock... mais je ne suis pas dev donc c'est pas gangné [CUSTOMISATION] T.Corp, création de thèmes SGS2 sur roms officielles 685586 ...

Bises, Mag.

description[CUSTOMISATION] T.Corp, création de thèmes SGS2 sur roms officielles EmptyRe: [CUSTOMISATION] T.Corp, création de thèmes SGS2 sur roms officielles

more_horiz
magmg31 a écrit:
Je vais quand même voir si je peux récupérer les mods et les intégrer à mes thèmes sur une base stock...


cheers cheers cheers :merci:

description[CUSTOMISATION] T.Corp, création de thèmes SGS2 sur roms officielles EmptyRe: [CUSTOMISATION] T.Corp, création de thèmes SGS2 sur roms officielles

more_horiz
Yohng a écrit:
magmg31 a écrit:
Je vais quand même voir si je peux récupérer les mods et les intégrer à mes thèmes sur une base stock...


cheers cheers cheers :merci:


Justement Yohng.... tu voudrais pas t'en occuper de ça [CUSTOMISATION] T.Corp, création de thèmes SGS2 sur roms officielles 63953 , je suis pas du tout dev (je fais tout sur topshop moi, je sais même pas ouvrir un xml [CUSTOMISATION] T.Corp, création de thèmes SGS2 sur roms officielles 572939 ...). En plus tu parle mieux anglais que moi, tu comprends mieux les posts sur xda [CUSTOMISATION] T.Corp, création de thèmes SGS2 sur roms officielles 750705 .
Donc si tu pouvais les récupérer et me dire où les mettre pour les inclure dans les thèmes ce serait super cool!

Voilà ce que j'aimerai:

- Niveau graphique (docks, taskbar, icones de certaines applis, icones du menu notif, les cadres, fonts et effet dégradé, les icones du menu paramètres + celle de la touche menu...), je sais faire et j'ai déjà mes idées, je vous proposerai au fur et à mesure.

- Niveau mods:
* Bootanimation sympa > Ça je sais faire
* L'ajout de l'enregistrement des com tel > Il suffit de remplacer le dialer d'origine par celui de Leo
* L'effet CRT (le joli, pas le moche tout pixélisé)> Là je te laisse faire, je sais pas du tout où ça se trouve dans la rom >>> Ayé trouvé: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1154278, y a plus qu'a essayer
* La suppression du son de demarrage > Je pense que j'ai trouvé mais j'en suis pas sure, je te laisse donc faire
* Le problème de sonnerie progressive > Là je sèche aussi...
* Intégrer la touche data dans le menu notif > Pour l'instant, je sais juste où sont les icones... mais le mod complet, je sais pô [CUSTOMISATION] T.Corp, création de thèmes SGS2 sur roms officielles 887500

* Pour le kernel et le root, on s'en fou puisque nos rom officielle seront déjà en CWM

Donc si t'es partant, on peux partir d'une officielle [CUSTOMISATION] T.Corp, création de thèmes SGS2 sur roms officielles 532323 .

Y a que l'effet glow (je crois que ça s'appelle comme ça, c'est quand on arrive au bout d'une fenêtre et que de la couleur apparait) qu'on pourra pas avoir, je crois, car on par d'une odexé, mais franchement, c'est absolument pas indispensable.

Osmos et Dark, je compte sur vous pour les tester au fur et à mesure pour remonter les bugs, hein! Même le rose Girly Mort de Rire !!!

Bises, Mag.

[Edit]: J'ai changé le titre pour que ce soit plus explicite. Si ça va pas, n'hésitez pas à le dire Wink

Dernière édition par magmg31 le Mer 27 Juil 2011 - 23:13, édité 2 fois

description[CUSTOMISATION] T.Corp, création de thèmes SGS2 sur roms officielles EmptyRe: [CUSTOMISATION] T.Corp, création de thèmes SGS2 sur roms officielles

more_horiz
OSmos toujours pret !!

Jlaisse le girly a dark mdrrrrrrrrrrr

Non jvais le tester mais pas today .

Tient dis nous niveau batterie sa donne quoi ta leomar ?

description[CUSTOMISATION] T.Corp, création de thèmes SGS2 sur roms officielles EmptyRe: [CUSTOMISATION] T.Corp, création de thèmes SGS2 sur roms officielles

more_horiz
Mag et Master Y à la tambouille et Osmos et Dark à la dégustation : ça marche !!

Ma louloute, tu expliqueras ce qu'est la Tarés Corporation en post 1 !! [CUSTOMISATION] T.Corp, création de thèmes SGS2 sur roms officielles 888140

description[CUSTOMISATION] T.Corp, création de thèmes SGS2 sur roms officielles EmptyRe: [CUSTOMISATION] T.Corp, création de thèmes SGS2 sur roms officielles

more_horiz
Dark Vador a écrit:

Ma louloute, tu expliqueras ce qu'est la Tarés Corporation en post 1 !! [CUSTOMISATION] T.Corp, création de thèmes SGS2 sur roms officielles 888140


C'est fait [CUSTOMISATION] T.Corp, création de thèmes SGS2 sur roms officielles 63953

description[CUSTOMISATION] T.Corp, création de thèmes SGS2 sur roms officielles EmptyRe: [CUSTOMISATION] T.Corp, création de thèmes SGS2 sur roms officielles

more_horiz
Dis Mag, je sais que tu toshop comme une déesse mais tu connais mais c'est l'arme fatale ultime de la mort qui tue : 630 packs d'icônes à pécho sur Xda !! C'est des malades !!

description[CUSTOMISATION] T.Corp, création de thèmes SGS2 sur roms officielles EmptyRe: [CUSTOMISATION] T.Corp, création de thèmes SGS2 sur roms officielles

more_horiz
magmg31 a écrit:

- Niveau mods:
* Bootanimation sympa > Ça je sais faire
* L'ajout de l'enregistrement des com tel > Il suffit de remplacer le dialer d'origine par celui de Leo
* L'effet CRT (le joli, pas le moche tout pixélisé)> Là je te laisse faire, je sais pas du tout où ça se trouve dans la rom
* La suppression du son de demarrage > Je pense que j'ai trouvé mais j'en suis pas sure, je te laisse donc faire
* Le problème de sonnerie progressive > Là je sèche aussi...
* Intégrer la touche data dans le menu notif > Pour l'instant, je sais juste où sont les icones... mais le mod complet, je sais pô [CUSTOMISATION] T.Corp, création de thèmes SGS2 sur roms officielles 887500


Je suis loin d'avoir le niveau de connaissance que j'avais sous WinMo : je découvre Android avec le SGS2.
J'avance, mais lentement ...
Pour le moment, j'ai réussit à dé-compiler frameworks-res.apk - MAIS PAS twframework-res.apk .
J'ai aussi réussit à dé-compiler une ROM, mais après ça ..... affraid .

Je n'ai pas compris exactement ce qu'est "odex"

Allez je me lance, on verra bien.


EDIT :
Si j'ai bien compris, pour chaque apk système dans une rom odexée, il y l'APK et son odex (exemple phone.apk + phone.odex)
J'ai essayé de mettre le Phone.apk + .odex de la LeoMar (KG2) dans mon téléphone (KG3) => j'ai perdu la SIM !

COMMENT dé-compile-t-on un APK odexé ?

description[CUSTOMISATION] T.Corp, création de thèmes SGS2 sur roms officielles EmptyRe: [CUSTOMISATION] T.Corp, création de thèmes SGS2 sur roms officielles

more_horiz
Je ne sais pas décompiler les .apk, alors encore moins les .odex.
Je fait tout avec 7zip (remplacement des .png) et me sert d'une base de .zip pour monter mon update (en y inserant les .apk, police, bootanimation... que j'ai besoin et en modifiant l'updater-script en fonction de ce que je veux faire).

Pour l'option recorder du dialer, je ne pense pas qu'il suffise de copier la partie phone (et encore moins celle d'une KG2 pour un KG3).
Sur le SGS la parti phone se composait en au moins 3 parties (le dialer, le phone et les contacts).
Pour le SGS2, y a plus de dialermachinchose.apk, tout semble être réparti dans phone.apk et contacts.apk mais y a aussi d'autre truc comme phone_util.apk et d'autres.

Je n'ai pas encore trouvé dans quel .apk est l'icone enregistrement (ça nous donnerai déjà une piste):

[CUSTOMISATION] T.Corp, création de thèmes SGS2 sur roms officielles Record10

Mais il se peux très bien aussi que ce ne soit qu'un lien, vers voicerecorder.apk par exemple.
Autre indice, mon dialer est en anglais (comme sur la photo), il me semble que sur les roms de Criskelo, qui a aussi inclu cette option, le dialer est en anglais également.

Y a surement plus d'info sur xda, en attendant, je vais passer en KG2 pour faire des essai.

Mais sinon, j'ai confiance en toi, t'es plus fort que moi dans ce genre de chose [CUSTOMISATION] T.Corp, création de thèmes SGS2 sur roms officielles 543677 et pour moi, beaucoup de chose sur xda, sont du "chinois" [CUSTOMISATION] T.Corp, création de thèmes SGS2 sur roms officielles 572939

Bises, Mag.

description[CUSTOMISATION] T.Corp, création de thèmes SGS2 sur roms officielles EmptyRe: [CUSTOMISATION] T.Corp, création de thèmes SGS2 sur roms officielles

more_horiz
Dark Vador a écrit:
Dis Mag, je sais que tu toshop comme une déesse mais tu connais mais c'est l'arme fatale ultime de la mort qui tue : 630 packs d'icônes à pécho sur Xda !! C'est des malades !!


Super merci de l'info [CUSTOMISATION] T.Corp, création de thèmes SGS2 sur roms officielles 750705

Bises, Mag.

description[CUSTOMISATION] T.Corp, création de thèmes SGS2 sur roms officielles EmptyRe: [CUSTOMISATION] T.Corp, création de thèmes SGS2 sur roms officielles

more_horiz
@Yohng: Pour le CRT, j'ai trouvé ça sur XDA:
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1152668&highlight=crt+off
Tu peux tester ça sur la KG3, stp? J'ai pas .apk manager.

Bises, Mag.

description[CUSTOMISATION] T.Corp, création de thèmes SGS2 sur roms officielles EmptyRe: [CUSTOMISATION] T.Corp, création de thèmes SGS2 sur roms officielles

more_horiz
Euh Mag, c'est quoi l'effet CRT !?

description[CUSTOMISATION] T.Corp, création de thèmes SGS2 sur roms officielles EmptyRe: [CUSTOMISATION] T.Corp, création de thèmes SGS2 sur roms officielles

more_horiz
C'est l'extinction de l'écran lors du verrouillage effet "téléviseur à tube cathodique" Wink

description[CUSTOMISATION] T.Corp, création de thèmes SGS2 sur roms officielles EmptyRe: [CUSTOMISATION] T.Corp, création de thèmes SGS2 sur roms officielles

more_horiz
Merci Fabio ;-)

Dernière édition par magmg31 le Mer 27 Juil 2011 - 22:31, édité 1 fois (Raison : P*tain de T9 !!!)
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre