Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[SOFT]TASKER : Automatisation à outrance [Payant]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+13
Fabio
rapha833
squeeek
titus91490
durion62
felidan
elfrager
pantale
Ronhi11
Oudjat
PiloteQuadeur
Jedi.6
thepure
17 participants

description[SOFT]TASKER : Automatisation à outrance [Payant] - Page 2 EmptyRe: [SOFT]TASKER : Automatisation à outrance [Payant]

more_horiz
Pour le mode silence nuit, rin de plus simple:
+"mettre un nom de profil" => premier contexte => Heure [22h - 5h59] =>nouvelle tache "mettre un nom de la taches" + AUDIO => Mode silence => ON
Tu peut, si tu veut, mettre une tache de sortie en mettant Mode silence Off.
Je vais en profiter pour mettre à jour la fiche de l'application.
Ajouter un tache récente, possible qu'avec les rom non constructeur
Passage 2G/3G à une heure particulière.
Bonne jounrée

description[SOFT]TASKER : Automatisation à outrance [Payant] - Page 2 EmptyRe: [SOFT]TASKER : Automatisation à outrance [Payant]

more_horiz
OK merci, je vais tenter le meme profil pour passer en mode avion d'une certaine heure à une autre.

Par contre dans la barre des taches il marque" aucun profil actif ", pourtant je l'ai activé en cliquant sur le bouton en bas à droite "on "et validé sur le bouton de gauche, !!!!

Dernière édition par felidan le Sam 14 Avr 2012 - 13:48, édité 1 fois

description[SOFT]TASKER : Automatisation à outrance [Payant] - Page 2 EmptyRe: [SOFT]TASKER : Automatisation à outrance [Payant]

more_horiz
Oui ça marche niquel mais, selon les rom, on te demandera un code pin lorsque tu desactivera le mode avion :-)
si tu a "aucun profil actif c'est que dans tes conditions, il n'y a pas d'élément déclencheurs ;-)

Dernière édition par thepure le Jeu 19 Avr 2012 - 22:52, édité 1 fois

description[SOFT]TASKER : Automatisation à outrance [Payant] - Page 2 EmptyRe: [SOFT]TASKER : Automatisation à outrance [Payant]

more_horiz
J'ai testé ce soft, et j'ai vu qu'il consommait de la batterie, de plus il est long à configurer, je lui préfère JuiceDefender Ultimate

description[SOFT]TASKER : Automatisation à outrance [Payant] - Page 2 EmptyRe: [SOFT]TASKER : Automatisation à outrance [Payant]

more_horiz
Oui, c'est vrai qu'il est long à configurer mais avec une batterie veille de plus de 15 mois je tourne en moyenne à 34h avec plus de 25% de batterie restante. Je précise que toutes les synchros sont activées et que je suis en 3g+ au boulot et wifi à la maison. Du coup je ne peux vraiment pas m'en passer.

description[SOFT]TASKER : Automatisation à outrance [Payant] - Page 2 EmptyRe: [SOFT]TASKER : Automatisation à outrance [Payant]

more_horiz
Hmmm ce sont des stats très impressionantes, tu t'en sert souvent aussi ?

description[SOFT]TASKER : Automatisation à outrance [Payant] - Page 2 EmptyRe: [SOFT]TASKER : Automatisation à outrance [Payant]

more_horiz
Souvent ce serai mentir mais il ne reste pas en veille toute la journée. 5 ou 6 appel par jour et une trentaine de sms par jour. Surf entre midi et deux, rien d'exceptionnel

description[SOFT]TASKER : Automatisation à outrance [Payant] - Page 2 EmptyRe: [SOFT]TASKER : Automatisation à outrance [Payant]

more_horiz
Bonjour,
je viens de le charger et je voulais faire un truc du type : quand je lance sportyPal il doit aussi lancer le GPS s'il n'est pas déjà actif et me lancer l'écoute de la musique. Quand je quitte SportyPal il rend le GPS inactif et il arrête la musique....
Mais je n'ai pas réussi si quelqu'un peut m'aider
merci d'avance

description[SOFT]TASKER : Automatisation à outrance [Payant] - Page 2 EmptyRe: [SOFT]TASKER : Automatisation à outrance [Payant]

more_horiz
Le plus dur étant le Gps, voilà le lien de la marche à suivre:
http://tasker.wikidot.com/navigationgps
le reste étant assez simple, je te laisse découvrir(suis en vacances en fait.. Si t'arrive pas je t'aiderai à mon retour)

description[SOFT]TASKER : Automatisation à outrance [Payant] - Page 2 EmptyRe: [SOFT]TASKER : Automatisation à outrance [Payant]

more_horiz
Merci beaucoup,
Je ne dois vraiment pas être très doué car impossible d'y arriver....
J'attendrai donc que tu rentres de vacances pour m'aider si tu le veux bien....
Merci d'avance

description[SOFT]TASKER : Automatisation à outrance [Payant] - Page 2 EmptyRe: [SOFT]TASKER : Automatisation à outrance [Payant]

more_horiz
Personne ne l'utilise......

description[SOFT]TASKER : Automatisation à outrance [Payant] - Page 2 EmptyRe: [SOFT]TASKER : Automatisation à outrance [Payant]

more_horiz
Alors voila comment je conçoit ta tâche:

+ (nom de la tâche) >application>sportyPal>OK
Nouvelle tache>[GPS on sportyPal]>OK
+Tâche>Si>%GPS~OFF>OK
+App>retour maison>OK
+Divers>GPS>mettre sur ON>OK
+Tâche>Attendre>50 MS>OK
+App> Charger une appli>sportyPal>OK
+App> Charger une appli>Musique>OK
+Tâche>Fin de si>OK>OK
Maintenant tu clic sur GPS on SportyPal et il va te demander si tu veut faire une tache de sortie, tu selectionne.
Nouvelle tache>[GPS off sportyPal]>OK
+Divers>GPS>mettre sur OFF>OK>OK
+App>Tuer l’appli>Musique>OK

ça devrai le faire:D
Tient moi au courant

description[SOFT]TASKER : Automatisation à outrance [Payant] - Page 2 EmptyRe: [SOFT]TASKER : Automatisation à outrance [Payant]

more_horiz
thepure bonjour,
Merci pour ton aide
J'ai un problème sur la ligne
+Divers>GPS>mettre sur ON>OK
car devant le bouton GPS il y a un * et cela me dit que mon appareil n'est pas compatible mais je pense qu'avec un SAMSUNG S2 il ne devrait pas y avoir de problème....
J'ai une vielle version de tasker mais avant de l'acheter je veux être certain que cela fonctionne....mais je ne pense pas que cela vienne de ça non plus...

description[SOFT]TASKER : Automatisation à outrance [Payant] - Page 2 EmptyRe: [SOFT]TASKER : Automatisation à outrance [Payant]

more_horiz
Lorsqu'il y'a une étoile c'est que le switcher ne fonctionne pas pour cette rom. Ce qui me parait bizarre car je pouvais quand même le faire lorsque j'étais sous une rom constructeur (ou basée sur une rom stock).
C'est d'autant plus bizarre que le switch Gps est directement disponible dans la barre de notification chez Samsung!
Si tu veux en avoir le coeur net, backup ta rom, installe une cyanogen ou une miui et essaie de créer cette tâche..

description[SOFT]TASKER : Automatisation à outrance [Payant] - Page 2 EmptyRe: [SOFT]TASKER : Automatisation à outrance [Payant]

more_horiz
Bonjour,
Là c'est une autre histoire car je suis plutôt fidèle en ROM et je n'aime pas changer tout le temps j'ai une Pyrana en 2.3.6 donc ....je vais voir....
Quelle version de Tasker as tu peut être cela vient il de là non ?

description[SOFT]TASKER : Automatisation à outrance [Payant] - Page 2 EmptyRe: [SOFT]TASKER : Automatisation à outrance [Payant]

more_horiz
J'ai la dernière en date 1.2u1.
Je ne pense pas que ce soit lié à la version car j'ai la possibilité de faire la bascule GPS depuis plus d'un an déjà.
Est ce que tu peut creer un widget qui coupe le gps directement ou pas?
Genre avec Widgetstoid ou quick setting?

description[SOFT]TASKER : Automatisation à outrance [Payant] - Page 2 EmptyRe: [SOFT]TASKER : Automatisation à outrance [Payant]

more_horiz
Malheureusement non
J'ai Elixir pour les widget et cela ne passe pas directement alors j'ai essayé avec widgetsoid et même chose cela passe toujours avant par la page localisation et sécurité...
Par contre par le slider du haut cela fonctionne donc je ne comprends pas....

description[SOFT]TASKER : Automatisation à outrance [Payant] - Page 2 EmptyRe: [SOFT]TASKER : Automatisation à outrance [Payant]

more_horiz
c'est un blocage de la rom samsung, c'est tout.

description[SOFT]TASKER : Automatisation à outrance [Payant] - Page 2 EmptyRe: [SOFT]TASKER : Automatisation à outrance [Payant]

more_horiz
Mais j'ai une ROM Pyrana......en 2.3.6

description[SOFT]TASKER : Automatisation à outrance [Payant] - Page 2 EmptyRe: [SOFT]TASKER : Automatisation à outrance [Payant]

more_horiz
oui mais la base est celle de samsung. toute les limititations de la rom d'orgine sont présente dans les rom custom, sauf si le développeur le stipule.

description[SOFT]TASKER : Automatisation à outrance [Payant] - Page 2 EmptyRe: [SOFT]TASKER : Automatisation à outrance [Payant]

more_horiz
Salut à tous!

Merci pour le tuto et les détails!
Perso j'utilise Llama à la place de Tasker. Il est gratuit mais pas aussi puissant.
Cela dit, il est capable de repérer si on est chez soit juste en utilisant les identifiants les antennes radio (donc téléphonie) au lieu du GPS. En clair, il ne sait pas où on est, mais il faut lui faire un apprentissage de "là on est au lieu X". Pour moi, c'est nickel pour activer le Wifi quand j'arrive chez moi et le désactiver quand je repars.
Je l'utilise aussi pour me couper les notifications quand je le passe en mode avion. La raison pour laquelle je fais ça c'est que Samsung trouve malin de faire une notification quand le téléphone est chargé, or je le charge la nuit, et je le passe en mode avion à ce moment là pour pas me prendre les ondes dans la tête en dormant puisqu'il est sur am table de nuit. Quand je réactive les communications le matin, il me force une mise à jour de mes applis synchronisées.
A l'occasion je ferai un tuto sur la bête s'il n'y en a pas déjà un, mais là je suis un peu charrette...

A plouch'!

Squeeek

description[SOFT]TASKER : Automatisation à outrance [Payant] - Page 2 EmptyRe: [SOFT]TASKER : Automatisation à outrance [Payant]

more_horiz
Bonjour,
J'ai créer un profil pour que le wifi s'active quand je suis chez moi en y entrant mon SSID afin que dès qu'il le repère il s'y connecte,et des que je m'en éloigne le wifi s'éteigne. Malheuresement cela ne marche pas :/ Je ne suis pas un expert mais j'aimerais savoir si vous aviez un petit tuto pour que mon wifi s'active chez moi et se désactive quand je part ? Merci bcp smile

description[SOFT]TASKER : Automatisation à outrance [Payant] - Page 2 EmptyRe: [SOFT]TASKER : Automatisation à outrance [Payant]

more_horiz
Salut à toi.
Je n'avais pas vu ton commentaire.
Concernant le "wifi proche", je te deconseille fortement.. en fait, pour pouvoir savoit si ton wifi est proche, il va activer le wifi et scanner le tout.. à intervalle de temps régulier.
Ce temps peut être reglé dans les options mais j'ai remarqué qu'il le fsait aussi à chaque allumage de l'ecran... ce qui rends tout de même le scan trop présent.
Pour économiser de la batterie, tu a 2 solutions

1)Very Easy:

Profile: WiFi A la maison
Context: Lieux > Réseau=On, GPS=Off, Rayon 1000m et clic sur scan

nouvelle Taches: à la maison
Action: réseaux > WiFi > On
taches (optionnel): Alerte > Popup > Text "WiFi activé"

Task: ailleurs
Action: réseaux > WiFi > Off
taches (optionnel): Alerte > Popup > Text "WiFi désactivé"

En désactivant le GPS, tu utilise les antennes réseaux (2g ou 3g) pour savoir si tu doit activer le wifi ou pas.
J'ai mis 1000 mètres car ma borne se situe a 1000M de chez moi.. il te le dit de toute façon. Si tu peut mettre 500 mètres n'hésite pas!
la source en anglais:
http://tasker.wikidot.com/turnonwifiathome

2) Very Hard
j'ai pas essayé en fait...ici:
http://tasker.wikidot.com/wifi-automator

PS: j'ai une tache qui dis à tasker de m'enlever la protection quand je suis connecté à la maison... elle est en conflit avec cette tache.. à toi de choisir.. ça le fera ptet pas chez toi Very Happy

description[SOFT]TASKER : Automatisation à outrance [Payant] - Page 2 EmptyRe: [SOFT]TASKER : Automatisation à outrance [Payant]

more_horiz
Bonjour,

Je poste ici suite à une discussion commencé dans la section GNote (donc pas à sa place, lol). Voilà mon souci:

Avec Tasker, je n'arrive pas à créer un profil permettant de faire basculer la connexion en 2G quand l'écran s'éteint. J'ai essayé pleins de profils et tâches différentes mais rien n'y fait.

Si une âme charitable pouvait m'éclairer, ce serait très gentil.

Merci - Fabio

description[SOFT]TASKER : Automatisation à outrance [Payant] - Page 2 EmptyRe: [SOFT]TASKER : Automatisation à outrance [Payant]

more_horiz
thepure a écrit:

2) Very Hard
j'ai pas essayé en fait...ici:
http://tasker.wikidot.com/wifi-automator


J'ai essayé cette partie mais rien à faire je n'arrive pas à voir les tâches et profils chargé sur mon phone ils sont bien dans le répertoire mais impossible de les voir dans Tasker....
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre