Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[SOFT]TASKER : Automatisation à outrance [Payant]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+13
Fabio
rapha833
squeeek
titus91490
durion62
felidan
elfrager
pantale
Ronhi11
Oudjat
PiloteQuadeur
Jedi.6
thepure
17 participants

description[SOFT]TASKER : Automatisation à outrance [Payant] - Page 3 EmptyRe: [SOFT]TASKER : Automatisation à outrance [Payant]

more_horiz
Pour la bascule atomatique j'ai trouvé quleque chose de plus simple en fouillant dans les options.
Noveau=>état=>Téléphone=>Cellule proche.
Il suffit de scanner les antennes autour de la maison et hop, magie, ça marche.
Par contre, ça prends du temps bien 15 minutes, il faut vraiment scanner toutes les antennes autour de la maison.. si il en capte une non enregistré, il coupe le wifi...
Pour le lien que j'ai donné plus haut, trop compliqué pour ce que j'en fait.
Fabio a écrit:
Bonjour,
Je poste ici suite à une discussion commencé dans la section GNote (donc pas à sa place, lol). Voilà mon souci:
Avec Tasker, je n'arrive pas à créer un profil permettant de faire basculer la connexion en 2G quand l'écran s'éteint. J'ai essayé pleins de profils et tâches différentes mais rien n'y fait.

Si une âme charitable pouvait m'éclairer, ce serait très gentil.

Merci - Fabio

Les bascule 2g/3g ne sont disponible qu'avec des ROM AOSP/AOKP.
Si ta rom est basée sur une ROM constructeur, c'est pas possible.

description[SOFT]TASKER : Automatisation à outrance [Payant] - Page 3 EmptyRe: [SOFT]TASKER : Automatisation à outrance [Payant]

more_horiz
Je suis sous CM9 donc c'est pour ça que je trouve bizarre que ça ne marche pas...

description[SOFT]TASKER : Automatisation à outrance [Payant] - Page 3 EmptyRe: [SOFT]TASKER : Automatisation à outrance [Payant]

more_horiz
j'ai tester sous CM 7 et sous IceColdSandwich (aokp) la bascule fonctionnait. de toute manière, dans le cas contraire l'option ne peut pas être sélectionné. Quel est ta manière de créer le profil ? (pas à pas)

description[SOFT]TASKER : Automatisation à outrance [Payant] - Page 3 EmptyRe: [SOFT]TASKER : Automatisation à outrance [Payant]

more_horiz
Bonsoir,
Une question : si je veux économiser beaucoup de batterie car je sais en avoir besoin pour une appli bien particulière je devrais pouvoir installer une tache executable a partir d'un bouton qui annulerait les transferts de données mais qui toutes les heures par exemple les reactiverait pendant 10 minutes histoire de faire les mises à jour....
Pensez vous que cela soit possible ?

description[SOFT]TASKER : Automatisation à outrance [Payant] - Page 3 EmptyRe: [SOFT]TASKER : Automatisation à outrance [Payant]

more_horiz
Oui je pense que cela est possible.
Il suffit de créer un tache et de lui donner une heure de départ (9h à 9h10).
lors de la création du créneaux horaire, une case répéter est disponible, toutes les heures, et voila.
Bien entendus il ne faut pas oublier de créer une tache de sortie qui coupe tout..

description[SOFT]TASKER : Automatisation à outrance [Payant] - Page 3 EmptyRe: [SOFT]TASKER : Automatisation à outrance [Payant]

more_horiz
thepure a écrit:
j'ai tester sous CM 7 et sous IceColdSandwich (aokp) la bascule fonctionnait. de toute manière, dans le cas contraire l'option ne peut pas être sélectionné. Quel est ta manière de créer le profil ? (pas à pas)


Salut thepure,

Pour ce profil voilà ce que j'avais mis:

Context: Ecran éteint
Tâche: Mode réseau 2G

Context: Ecran allumé
Tâche: Mode réseau 3G

D'avance merci pour ton aide. Fabio

description[SOFT]TASKER : Automatisation à outrance [Payant] - Page 3 EmptyRe: [SOFT]TASKER : Automatisation à outrance [Payant]

more_horiz
Le contexte est bon mais pour la tâche j'aurai pas fait comme ça. Tu dois avoir réseau /données mobiles 2g/3g / (2g seul).

description[SOFT]TASKER : Automatisation à outrance [Payant] - Page 3 EmptyRe: [SOFT]TASKER : Automatisation à outrance [Payant]

more_horiz
Oui oui c'est bien ça. J'ai juste raccourci le nom dans mon message précédent car n'ayant plus Tasker d'installé je l'ai fait de mémoire. Very Happy

Bon ben du coup je comprends toujours pas pourquoi ça ne marche pas... [SOFT]TASKER : Automatisation à outrance [Payant] - Page 3 60586

description[SOFT]TASKER : Automatisation à outrance [Payant] - Page 3 EmptyRe: [SOFT]TASKER : Automatisation à outrance [Payant]

more_horiz
Après, il faut garder à l'esprit que la bascule 2g/3g prends du temps. Il faut compter en moyenne entre 10 et 15 seconde pour un switch. il faudrai essayer avec une condition qui dit que cela ne se déclencherai qu'après un minimum de temps écran éteint. Sous icecold moi je dit,si wifi connectè,alors bascule 2g et ça marche

description[SOFT]TASKER : Automatisation à outrance [Payant] - Page 3 Emptyfonctionnement de Tasker

more_horiz
Bonjour tout le monde,
J'ai acheté Tasker mais j'ai un petit souci avec lui.
Sans même avoir défini un profil et programmé une tache ,j'ai découvert qu'il mempêchait tout simplement de téléphoner. A ce moment là ,l'icone de Tasker apparait avec la mention "bloqué par le motif *".
Quelqu'un peut il m'expliquer.
Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me lire. :merci: :merci:

description[SOFT]TASKER : Automatisation à outrance [Payant] - Page 3 EmptyRe: [SOFT]TASKER : Automatisation à outrance [Payant]

more_horiz
Sujet fusionné

description[SOFT]TASKER : Automatisation à outrance [Payant] - Page 3 EmptyRe: [SOFT]TASKER : Automatisation à outrance [Payant]

more_horiz
Bonsoir tout le monde;
Mon "souci" ne semble pas inspirer grand monde.
Suis un peu déçu, ça fait trois applis que j'achète et deux qui foirent dès le départ.
Avouez que ce n'est pas commode de désactiver Tasker avant de lancer un coup de fil.Je sens que je vais le désinstaller et ne plus acheter d'applis , les gratuites me donnent jusqu’à présent bien plus de satisfaction.
Bon noêl à tous.

description[SOFT]TASKER : Automatisation à outrance [Payant] - Page 3 EmptyRe: [SOFT]TASKER : Automatisation à outrance [Payant]

more_horiz
Bizarre ton truc, jamais eu ce problème.
Si tu n'a aucun profil dans ton Tasker, je serais toi j'effacerais le cache et les données de tasker pour voir si il y'a pas juste un reste qui fait bugger le tout.
Paramètre/application/toutes/tasker:

-Forcer l'arret
-Effacer le cache
-Effacer les données

Lance un explorateur de fichier et surprime le dossier "Tasker", tu peut le sauvegarder avant si tu préfère, mais si cette technique marche, ça veut dire qu'il y'a une erreur dans tes profils, je te conseillerais donc de repartir de zéros.
Bon courage

description[SOFT]TASKER : Automatisation à outrance [Payant] - Page 3 EmptyRe: [SOFT]TASKER : Automatisation à outrance [Payant]

more_horiz
thepure,
Je suis pas bien malin de ne pas avoir pensé à cela. J'ai suivi tes instructions et maintenant c'est reparti.
Je te remercie sincèrement de ce petit coup de main et te souhaite une bonne journée ainsi que de bonnes fêtes.
C'est quand même formidable de recevoir de l'aide désintéressée et de dialoguer avec des gens que l'on ne connait pas au travers de forums et du web.
:merci:

description[SOFT]TASKER : Automatisation à outrance [Payant] - Page 3 EmptyRe: [SOFT]TASKER : Automatisation à outrance [Payant]

more_horiz
lol mais de rien avec plaisir si on peut s'entraider c'est tant mieux Very Happy
Bonnes fêtes.. ma tablette Asus TF300T m'attends sous le sapin demain Very Happy
Donc oui, je vais passer de bonnes fêtes Very Happy

description[SOFT]TASKER : Automatisation à outrance [Payant] - Page 3 EmptyRe: [SOFT]TASKER : Automatisation à outrance [Payant]

more_horiz
Tant mieux thepure smile Bonnes fetes a tous ! Et moi de retour apres une longue absence..! Rolling Eyes

description[SOFT]TASKER : Automatisation à outrance [Payant] - Page 3 EmptyRe: [SOFT]TASKER : Automatisation à outrance [Payant]

more_horiz
Bonjour

Quelqu un peut il m expliquer comment faire pour désactiver le wifi, car il s active tout seul alors que je suis en 3g 24/24, des fois je me retrouve avec le wifi activer sans que je ne lui ai demander quoi que se soit donc j ai acheter tasker mais je ne comprend pas tout lol meme rien du tout mdr.
Alors voila je ne souhaite pas que le wifi s active si je ne lui ai pas dit de s allumer
Cordialement

description[SOFT]TASKER : Automatisation à outrance [Payant] - Page 3 EmptyRe: [SOFT]TASKER : Automatisation à outrance [Payant]

more_horiz
Bonjour,
Je cherche à faire un widget bascule â partir de 2 png différents pour activer et désactiver nfc en utilisant secure settings. Si quelqu'un a déjà fait.....
La partie secure je connais mais je n'arrive pas à faire changer le rendu de mon widget quand je le bascule...
Merci

description[SOFT]TASKER : Automatisation à outrance [Payant] - Page 3 EmptyRe: [SOFT]TASKER : Automatisation à outrance [Payant]

more_horiz
up

description[SOFT]TASKER : Automatisation à outrance [Payant] - Page 3 EmptyRe: [SOFT]TASKER : Automatisation à outrance [Payant]

more_horiz
Bonsoir,
Comment actives tu le wifi ?

description[SOFT]TASKER : Automatisation à outrance [Payant] - Page 3 EmptyRe: [SOFT]TASKER : Automatisation à outrance [Payant]

more_horiz
bah je ne l active pas je suis en 3g tout le temps et le wifi s active tout seul je retrouve le tel avec l icône wifi dans la barre en haut alors que je ne lui ai rien demander

désoler j était absent

description[SOFT]TASKER : Automatisation à outrance [Payant] - Page 3 EmptyRe: [SOFT]TASKER : Automatisation à outrance [Payant]

more_horiz
Tout dépends de tes profils.
Ce qu'il faut savoir, lorsque tu créer un profil avec tasker et que tu lui dit:
"De 11h à 12H, désactive le wifi."
Si a 10h59, le wifi était actif, il va l'enregistrer dans une variable et le remettre actif a 12h.
C'est d’ailleurs pour ça qu'il est conseillé de faire, soit une tache de sortie
"De 11h à 12H, désactive le wifi, et a midi,désactive le wifi"
soit de faire une tache qui se termine instantanément:
Active le wifi de 11h00 à 11h00

description[SOFT]TASKER : Automatisation à outrance [Payant] - Page 3 EmptyRe: [SOFT]TASKER : Automatisation à outrance [Payant]

more_horiz
kabouce a écrit:
bah je ne l active pas je suis en 3g tout le temps et le wifi s active tout seul je retrouve le tel avec l icône wifi dans la barre en haut alors que je ne lui ai rien demander

désoler j était absent

Perso j'aurai essayé :
Tu fais une tâche qui met le wifi sur off (pour trouver wifi tu vas dans catégorie RESEAU, tu cliques sur WIFI et tu mets sur off)
Ensuite tu crées un profil qui si wifi connecté alors réalisation de la tâche (pour le profil tu choisis pour premier contexte ETAT, ensuite RESEAU ensuite wifi connecté et tu valides sans faire de choix optionnel) et alors dans le choix de la tâche tu sélectionnes le nom que porte la tâche que tu as crée précédemment.....

description[SOFT]TASKER : Automatisation à outrance [Payant] - Page 3 EmptyRe: [SOFT]TASKER : Automatisation à outrance [Payant]

more_horiz
Bonjour,
J'aimerais mettre deux conditions sur une tâche mais je n'y arrive pas.
J'ai créé deux profils "un" et "deux".
Dans le profil "un" j'ai une tâche "WifiOff" de 7h15 à 18h50 mais j'aurais voulu ajouter du lundi au vendredi en plus. Or je ne trouve pas comment ajouter cette autre condition.
J'ai créé un autre profil "deux" avec la tâche "WifiOn" de 18h50 à 7h15. Mais le week-end, du coup, il me coupe à 7h15.
Le problème étant que je veux couper le Wifi les jours de la semaine de 7h15 à 18h50 sauf samedi et dimanche et l'activer de 18h50 à 7h15.
Comment puis-je faire (j'avoue n'avoir pas tout compris entre profil, tâche et scène) ?
Merci pour votre aide.

EDIT : c'est bon, j'ai trouvé... enfin, j'espère (à tester maintenant)
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre