Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[Question] Apk ?? Empty[Question] Apk ??

more_horiz
Hello,
Hi,
Y a t'il une astuce ou liste ou tut pour savoir ce que gères chaque apk d'une rom officielle.
Quel Apk pour le home, quel apk pour le power etc... ???
Je sais juste pour les framwork et le market, le reste mistère !
NB: également quel fichier gère la diposition des icones et widget du home !!

description[Question] Apk ?? EmptyRe: [Question] Apk ??

more_horiz
La plupars des trucs sont gérés dans le framework-res.apk.
Ensuite avec le nom des .apk, c'est assez simple de retrouver leurs fonctions.
Le plus compliqué c'est que certains .apk fonctionnent à plusieurs, donc quand t'en modifie un, faut aussi modifier certains autres.

Pour le home du SGS2, si c'est Touchwiz dont tu parle, c'est dans le framework-res + twframework-res (les 2 sont dans system/framework) + Touchwiz30Launcher (qui se trouve dans sytem/app). Mais touchwiz est "imprenable", du pur Samsung. Certain on developpé le TW4.5 pour le sgs qui contient un menu setting pour pouvoir modifier quelques trucs, mais il vie très mal sur le sgs2.
Tu trouveras plus de détails sur XDA, dans la section du SGS.

Bises, Mag.

description[Question] Apk ?? EmptyRe: [Question] Apk ??

more_horiz
Hi,
J'ai bien vu un tut sur XDA et un sur le forum GalawyS, mais aucuns ne correspond au fichiers qu'il y a dans le framwiork (et est citer des XML qui ne sont pas dans le Framwiork)
Il faut modifier le framework-res, deux .jar, et un xml que je n'ai pas dans la décompile le la KG2!!!

description[Question] Apk ?? EmptyRe: [Question] Apk ??

more_horiz
la, je ne peux pas t aider, un peu trop pointu pour moi.....moi je serais plutot interressé pour alléger voir virer des trucs qui servent a rien sans flasher mon tel pour l instant

description[Question] Apk ?? EmptyRe: [Question] Apk ??

more_horiz
vinzhell a écrit:
la, je ne peux pas t aider, un peu trop pointu pour moi.....moi je serais plutot interressé pour alléger voir virer des trucs qui servent a rien sans flasher mon tel pour l instant

Hi
Si ton S2 est rooté, pas de problèmes, avec Titanium Backup ,tu peux supprimer des apk qui sont en rom (attention quand même certains Apk sont lier à d'autres.
Mais les Hub par exemple tu peux effacer sans problèmes.

description[Question] Apk ?? EmptyRe: [Question] Apk ??

more_horiz
Pyrana a écrit:
Hi,
J'ai bien vu un tut sur XDA et un sur le forum GalawyS, mais aucuns ne correspond au fichiers qu'il y a dans le framwiork (et est citer des XML qui ne sont pas dans le Framwiork)


Il te faut le décompiler avec apkmanager 4.9 (option 10 coupler avec twframework.apk) qui te permettra de voir le fichier XML que tu cherche dans le dossier values je présume. Wink

description[Question] Apk ?? EmptyRe: [Question] Apk ??

more_horiz
vinzhell a écrit:
la, je ne peux pas t aider, un peu trop pointu pour moi.....moi je serais plutot interressé pour alléger voir virer des trucs qui servent a rien sans flasher mon tel pour l instant

Il existe, un excel pour les cookers qui regroupe les APK indispensables et ceux que l'on peut viré sans soucis....

J’essaie de retrouver ça ..... (à moins que Sthip ait ça sous la main ?)
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre