Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+186
tooky972
withchris
Intoxication
HTCBatMan
Steeve78
s0geking
kamso
lahmidi5
victor7399
Sabzounet25300
hcl28
jules63000
Patounet0007
kaliseo
david5959
GSMCLINIQUE
flexphil
Ruskov
zed.sanankoua
cehache75
bobstar_fr
babas2k2
Murphybox
Silenus
fra74
Andromax77
iDadOoxx
plaxmas
selwyn
toopac
Le Sorcier972
moyse007
riahi1977
alefetz59
ilies2008
Dricco.Drc
Julianross33
loutre73
pilot61
PapOute
fayalix hd2
Giro974
paco83
motions
conimix
mizuyas
williams0017
mzengel
4815162342
vert_bouteille
Ridou
Daily
WhiTe-WiiDoW-FR
oOMXOo
Alpatchino
tdomikael
pixelle34
htc87
tojema
gpat
biotoxic937
claudio75
teumic
Maverick65
Wysiest
barduck01
jackHD
vax4
Shadow-XIX
nonos398
spoutnik17
didier13380
Hawk19
youmskaya
mofred
Jedi.6
nautilus35
bourrin38
xary
steff-84
k2kremix
tridor
minotor1977
minotor77
PXB
Fidoledodu
paco972
remy
styling
M2o
spigaou
toshy08
trigger
Sadape
Mad Tiger
110908
thomastheack
rugbyseb
nonothedj
Clem_Kos
RuDy70
keks6
Hohenheim
twoesse
MegaBob
livingsofa
Twister31
Drik-C@net
satan_p4
benshoes
shadowsami
pablo86
aspeak
piffounais
New_Man
ya29nn
DEXTER666
kevingrenier
friendly45
Ch@rly
lechat33
CoolUser
abigaellee
dadou61
PiloteQuadeur
Voixhan
Squall_Bastia
kalimero1
thibobo
silverman
Sanka31
cocolasticot
Jmb28230
thunder81
eldiablo78
silverz
arno21000
J-Twice
crisdu13
LauriersRoses
PB91
gil21
smoog
gta841
Max128
kapouere
MP_SURF
planete.game57
Nivvea
Difi
jpfisa
fredreims
aredissi
geoco
bountyz38
herve666
oural14
tapouf
Haellsigh
molux94
goninph
veronesi.n
L.N.X.
lonewolf83
prince2b
VM54
swissboy
picsoulecoincoin
Skyisblue
ourkid49000
podezebi
crazy95
kony
ali htchd2
danlee11
Trik
EagleDig
juliaugi
Bamlot
getsugah
Oudjat
noir3v
ZeroCooL
Zepiii
gil78
Caramel
190 participants

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) Empty[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
Ce tutorial a pour but de vous aider à rendre votre Sensation S-OFF, d'y installer un Recovery et de le Rooter.


S-OFF , Recovery et Root du Sensation



A : Passer le Sensation S-OFF

1 ) Avant toute chose, enlevez votre batterie et relevez votre numéro de série ( chiffres et lettres ) qui se trouve :

[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) Sn10

2 ) Redémarrez votre téléphone en mode bootloader, VOL- + Power et relevez votre HBOOT.

3 ) Allez sur le site http://revolutionary.io/ et téléchargez le fichier revolutionary-0.4pre3.zip via ce panneau :

[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) Downlo10

Une fois que vous aurez cliqué sur "Download" un nouveau panneau apparaitra, renseignez le et notez bien la clé ( ou faites plutôt un copié/collé dans le bloc-note sur votre ordinateur afin d'éviter les erreurs) , celle-ci vous sera donnée quand vous aurez cliqué sur "Generate key" :

[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) Saisie11

3a ) Extraire le fichier ZIP dans le dossier de votre choix.

4 ) Téléchargez les drivers USB pour le Sensation : Drivers et installez les.

4 ) Passez votre Sensation en Débogage USB ( Paramètres/Applications/Développement/ Cochez "Débogage USB".
Désactivez la mise en veille ( Paramètres/Affichage/Mise en veille de l'écran Cochez "Ne jamais éteindre".

5 ) Branchez votre Sensation en mode charge.

6 ) Lancez le fichier "Révolutionary.exe" qui se trouve dans le dossier crée au point 3a.

7 ) Lors du processus, l'installation vous demandera la clé crée au point 3, saisissez la et continuez.
En cas d'échec désinstaller HTC sync.

Votre Sensation redémarrera 4 fois lors du processus, a la fin de celui ci il vous sera demandé si vous souhaitez installer le recovery, à vous de choisir !

8 ) La fenêtre de commande se fermera lorsque tout sera terminé sans le moindre message.

B : Rooter le Sensation :

1 ) Téléchargez le fichier su-2.3.6.3-efgh-signed.zip

2 ) Copiez le sur votre carte.

3 ) Enlevez la batterie de votre téléphone , redémarrez le en mode Bootloader.

4 ) Choisissez RECOVERY avec les touchez volume et validez avec Power.

5 ) Dans le recovery vous naviguez avec les touches volume et validez avec power.

6 ) Choisissez "Install zip from sdcard".

7 ) Choisissez "choose zip from sdcard".

8 ) Séléctionnez le fichier zip téléchargé précédement et validez.

Dans le cas d'un mesage d'erreur du type "installation aborded", redémarrez votre
téléphone et vérifiez si le fastboot a été desactivé.
Dans la négative, allez dans Paramètres/Alimentation et décocher "alimentation rapide"

9 )Une fois le processus terminé "Install from sdcard complete" sélectionner avec les touches volume + et -:
- +++++ Go Back+++++
Valider avec la touche power
- reboot system now
Valider avec la touche power

Vous êtes Root cheers

C : Méthode pour les utilisateurs de Linux

Télécharger la version linux:http://revolutionary.io/
Boot en bootloader pour connaitre votre version HBOOT (volume bas+power) puis reboot normal
Mettre le sensation en debug et le brancher en mode charge
Dans une konsole ou terminal se loguer dans le répertoire ou vous avez dl revolutionary puis l'extraire puis l'executer en root:

Code:

root@I7:/home/getsugah/Téléchargements# ./revolutionary


voici le sensation détecté:

Code:

Waiting for device...
Found your device: HTC Sensation Z710e (pyramid-1.17.0011, Android: 2.3.3, ROM version: 1.35.163.1)

il vous affiche ceci pour la suite:

Code:

Enter beta key [ serial: HT15AVXXXXX ]:

le fameux serial number a rentrer sur le site de revolutionary ainsi que la version HBOOT, une fois que c'est fait il vous donne une beta key a mettre plus haut. ATTENTION, sous linux c'est sensible a la case.

une fois la beta key rentré il s'occupe du S-OFF et d'installer le recovery:

Code:

Acquiring root (method 3)...
Sending in Caroline...
Cleaning up...
Rebooting to fastboot...
When life gives you lemons, don't make lemonade. Make life take the lemons back!
Waiting for fastboot...
Rebooting to fastboot (again)...
Rebooting to fastboot (yet again)...
Rebooting to fastboot (Once moar...)
SUCCESS - Life gave us lemons, we didn't make lemonade!

Do you want to download (Internet connection required) and flash ClockworkMod Recovery? [Y/n] y

Downloading recovery for your phone (pyramid)...Done.
Flashing recovery over fastboot...SUCCESS!


Pour SU, suivre la suite du tuto en première page.


-----------------------------------

Edit Oudjat :


Installer le Recovery en cas d'échec



Pour ceux comme moi qui ont loupé l'installation du mode recovery soit car ils ont répondu "no" lors de la demande de l'installation Clockworkmod ,soit parce-qu’ils ont retiré le téléphone du port usb à ce moment.

Tout d'abord , depuis votre pc ,veuillez télécharger :

- CWM Recovery fixed et ,
- Outils Fastboot

1) Sur votre pc ,décompressez le fichier zip (Outils Fastboot) dans un dossier nommé android (par exemple) sur votre bureau et placez le recovery modifié (cwm-4.0.1.4-pyramid-fixed) dans ce même dossier.

2) Brancher votre Sensation sur le pc en mode bootloader ; fastbootusb doit s'afficher sur votre téléphone.

3) Lancez une invite de commande avec votre pc ( menu "démarrer" , "accessoire" et "invite de commande") , et tapez cmd , puis "entrée" sur le clavier du pc.

Attention !!! Pensez à bien remplacer "Oudjat" dans l'invite de commande par le nom de votre session pc.


4) Tapez cd , barre d'espace et C:\Users\Oudjat\Desktop\android ; ce qui vous donnera :
cd C:\Users\Oudjat\Desktop\android , puis "entrée" sur le clavier du pc.

5) Tapez ensuite:
fastboot flash recovery C:\Users\Oudjat\Desktop\android\cwm-4.0.1.4-pyramid-fixed.img toujours dans l'invite de commande , puis "entrée sur le clavier de votre pc.

6) Lancez le recovery depuis le bootloader afin de vérifier que le recovery est bien installé , et profitez en pour faire une sauvegarde de votre rom à partir du backup.




Dernière édition par Caramel le Sam 19 Mai 2012 - 10:45, édité 5 fois

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
Tout c'est bien passé je suis en cours d'installation de la leedroid 1.0 et je test

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
Bravo Caramel [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) 750705 j'ai mis le lien de ma news à jour Wink

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) 56749 pour le tuto et ta reactivité...

[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) 532323

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
Suite à mon précédant post j'ai libéré de l'espace pour atteindre les 1.7go de libre. j'ai refait un backup, et il me reste à nouveau 0mo de libre?? C'est normal le backup prend tout la place qui reste sur la sd??

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
Caramel , je me suis permis d'éditer le post1 car j'ai eu un problème que d'autres peuvent avoir.
Si ça te gène , tu peux virer. Wink

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
Je pensais plutot te virer toi lol!

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
Bonjour, j'ai testé sous linux et ça fonctionne et de plus pas besoin d'enlever la batterie pour le serial, suffit de brancher en debug et de faire ceci:

Code:

root@I7:/home/getsugah/Téléchargements# ./revolutionary
 =============================================
| Revolutionary S-OFF & Recovery Tool 0.3pre7 |
 =============================================
Brought to you by AlphaRev & Unrevoked. Special thanks to #teamwin for their work on fre3vo!

Waiting for device...
Found your device: HTC Sensation Z710e (pyramid-1.17.0011, Android: 2.3.3, ROM version: 1.35.163.1)

This is a beta release and requires a beta release key.
Please visit: http://revolutionary.io for more information.

Enter beta key [ [b]serial:HT15AVXXXXXX[/b] ]:[u]XXXXXXXXXXXX[/u]
Beta key accepted - thank you for participating!

Acquiring root (method 3)...
Sending in Caroline...
Cleaning up...
Rebooting to fastboot...
When life gives you lemons, don't make lemonade. Make life take the lemons back!
Waiting for fastboot...
Rebooting to fastboot (again)...
Rebooting to fastboot (yet again)...
Rebooting to fastboot (Once moar...)
SUCCESS - Life gave us lemons, we didn't make lemonade!

Do you want to download (Internet connection required) and flash ClockworkMod Recovery? [Y/n] y

Downloading recovery for your phone (pyramid)...Done.
Flashing recovery over fastboot...SUCCESS!
root@I7:/home/getsugah/Téléchargements#


le serial est en GRAS et a adapter selon le votre et la beta key en SOULIGNÉ que vous aurez reçut sur le site de revolutionary

voilou,

ps:Caramel, si tu veux rajouter la méthode nuxien....

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
hum visiblement les code gras et souligné dans le code [code] ne fonctionne pas

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
Caramel a écrit:
Je pensais plutot te virer toi lol!


Je ne suis plus à ça prêt.. Rolling Eyes

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
Super Caramel comme l'habitude je vais DLL un rom cheers

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
Merci beaucoup pour ce tuto !! Pour moi j'ai du re télécharger su-2.3.6.3-efgh-signed.zip car j'ai eu une erreur à l'installation je pense que mon premier téléchargement etait corrompu !
Merci beaucoup pour le travail !!

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
Tu as utilisé mon tuto ?
Je te demande ça pour savoir si il est assez explicite.

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
@getsugah, ecrit moi la procedure proprement et je la rajoute au premier post Wink

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
Bonjour,
c'est une excellente nouvelle !!!
Cependant, il y à une phrase que je en comprend pas=> "Retirez la batterie , maintenez le bouton volume bas appuyé et appauyer sur le bouton "power" ; le téléphone redémarre en bootloader ,"

Sans la batterie et avec le cable USB le téléphone ne s'allume pas ! cette phrase invite à redémarrer le téléphone et remettant la batterie après ou alors il faut bien ne pas laisser la batterie ?
Merci d'avance

Edit: Ah et bien oui c'est comme sur le HD2 fallait remettre la batterie smile je suis nouveaux sous android lol

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
Oudjat a écrit:
Tu as utilisé mon tuto ?
Je te demande ça pour savoir si il est assez explicite.


Non le tuto de caramel, pas eu besoin de passer par cette étape je n'avais pas loupé l'installation du mode recovery !
Cependant ton explication est très compréhensible !
Merci !

Dernière édition par juliaugi le Sam 30 Juil 2011 - 11:45, édité 1 fois

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
Quand même !


Le fait de remettre sous tension inclut en toute logique que l'on a remit la batterie study

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
Il y à quelques chose d'autre que je ne comprend pas, il me dit donc quand j'ai mis les deux fichiers à la racine de la mSD, "Do you want to start update ?" je repond yes, il reboot mais me redemande la même chose sans pouvoir passer par "recovery" apres l'installation de PG58IMG
Merci

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
LOL , je corrige ça............ [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) 69699

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
EagleDig a écrit:
Il y à quelques chose d'autre que je ne comprend pas, il me dit donc quand j'ai mis les deux fichiers à la racine de la mSD, "Do you want to start update ?" je repond yes, il reboot mais me redemande la même chose sans pouvoir passer par "recovery" apres l'installation de PG58IMG
Merci


Normalement , il ne l'installe qu'une seule foir , après tu redémarres ton téléphone normalement ; et tu le repasses en bootloader pour avoir accès au recovery.

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
Et bien il me le demande à chaque démarrage du bootloader

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
Vire le de ta microsd alors ; et repasse en bootloader et regarde si tu as accès au recovery.

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
Oui je viens de faire ça, mais au démarrage du bootloader il affiche ceci :

[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) 110730120920539830

Puis ensuite j'ai acces au recovery

[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) 110730121340117208

Mais après quelque secondes, j'ai ceci :

[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) 110730121550274671

Merci

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
Whoua tu a foiré un truc la non ? l’installation a échoué

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
c'est à partir d'ou que tu voit ça ? je peux recommencer ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre