Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G

power_settings_newSe connecter pour répondre
+27
Kongclamo
Frainke
Jedi.6
Kacaouet
Snipper-Ice
lylo
cyrille Ndong
delascher
woodcoin
mich41
felix071970
XXL648
ericfafa
Guitosh
black-dragon
thepatou64
zeno
zex2003
Bunky
boillu
titus91490
orsonnyce
escourrounet
arowana
GDEHON
snipeshun
aurelienv
31 participants

description[TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G

more_horiz
Tu as tout compris, ou alors il te faudra flasher une ROM custom. Leedroid en as sorti une.
Elle est sur le fofo.

description[TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G

more_horiz
Bonjour,

Pour mon root, vous me conseillez tout de même d'appliquer la méthode de sauvegarde du root actuel via :
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t57047-infogarder-le-root-grace-a-voodoo-ota-rootkeeper

@+ Kacaouet Shocked

description[TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G

more_horiz
Y a t'il une âme bien dévoué pour me venir en aide ? Sad

description[TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G

more_horiz
Nvidia a écrit:
Ce qu'il vous faut:
Une tablette HTC FLYER 3G Root
Un explorateur de fichier qui a des droits Root sur votre tablette (ES File Explorer, Root Explorer)

Méthode:
Avec votre explorateur de fichier, rendez vous dans le dossier "System" et repérez le fichier "build.prop", utilisez la fonction d'édition de votre explorateur pour modifier les lignes suivantes:

Activation du mode téléphone:

Code:

ro.ril.reject.cs.ss.enabled=0
ro.ril.reject.mo.ussd.enabled=0
ro.phone.function=1


Activation du module Bluetooth pour la téléphonie:

Code:

ro.bt.profiles   = 4270403
service.brcm.bt.ag_supported = 1


Sauvegardez vos modifications, redémarrez la tablette HTC Flyer et voilà ce que vous pourrez faire:

[TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G - Page 5 Snap2039

[TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G - Page 5 Snap2040

[TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G - Page 5 Snap2041


Source


Bonjour,

Es ce que je peut faire ça sous Honeycomb officiel avec ma flyer nu 3G wifi 32 Go non rooté et en S_On

@+ Kacaouet

description[TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G

more_horiz
Non tu ne peux pas

description[TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G

more_horiz
Bonjour,

Une fois le retour vers GB effectuer, es t'il possible d'effectuer l'activation sous HC en suivant les indications de ce post ? [TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G - Page 5 880377

description[TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G

more_horiz
Bonjour,

Comment faire pour prendre les mises a jour officielle, après S-OFF , ROOT, pour installation téléphone.
Je n'ai pas installé de ROM Custom , je n'ai fais qu'installé la fonction téléphone. J'aimerais ne pas perdre cette fonctionnalité.
Car en fait je remarque que je n'ai pas accès a beaucoup d'application du market alors que ma version de GB est bonne (2.3.3) tel que vlingo ou bien Cyberon Voice Commander

Merci et bonne journée.

description[TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G

more_horiz
Un peu galère pour un débutant sur Android, mais marche à la perfection Wink

Merci à tous !!!

cheers

description[TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G

more_horiz
Bonsoir
je ne sais pas s'il faut que j'ouvre une autre discussion... mais il me semble que mon pb peut tres bien se solutionner ici. Wink
J'ai une flyer root, version androïde 3.2.1 rom Leedroid flyer v4.
Du coté de la fonction téléphone tout marche nickel par contre : je ne peux pas émettre n'y recevoir d'appels sur un kit bluetooth stereo (sony MW600). L'écoute de la musique se passe normale mais des que je veux émettre un appel ou en recvoir un via les oreillets rien à faire ca ne marche pas.
J'ai vérifié le build prop et rectifier:
ro.bt.profiles = 4270403
service.brcm.bt.ag_supported = 1
tjrs rien. Quelqu'un aurait il une idée ou rencontrerait ce genre de dysfonctionnement?
[TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G - Page 5 61393

description[TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G

more_horiz
C'est un soucis de ce rom,

as tu essayé la manipulation depuis le début ?

Sinon , il existe une autre rom mais sous GB et d'après ce qu'il en disent stable et fonction téléphone oK

http://htc-touch-hd.1fr1.net/t59479-romleedroid-gb-v220-kernelleedroid-v310-17th-decfaststablewifi-3gapm

Bon courage !

description[TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G

more_horiz
Merci Kacaouet pour le lien
La je suis pas enthousiaste du tout pour faire un downgrade...
tu sais s'il n'y a pas un moyen de faire cohabiter les 2 roms et décider au boot sur quel version de rom démarrer?

description[TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G

more_horiz
Là non , je ne suis pas pour l'instant, assez calé pour ce genre de manipulation.

Gb ne te tente pas !

@+ Kacaouet

description[TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G

more_horiz
t'es sous Gb Kacaouet?
Si c'est le cas tu utilises le téléphone en bluetooth? Pour les applications sont elles nombreuses?

description[TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G

more_horiz
Funcky-Guito:
Sur ça je suis pareil que toi quand j'avais activée le telephone mon micro ne marchais pas.
Donc oui je pense que ça doit passée par l'oreillete ou peut être les ecouteurs qui sont fournit avec la tablette .

Désolé, moi le micro fonctionne, mais pas toujours ce dont je ne comprend pas
Amicalement

description[TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G

more_horiz
XXL648 a écrit:

Désolé, moi le micro fonctionne, mais pas toujours ce dont je ne comprend pas


C'est pas ce que l'on appelle un Bug [TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G - Page 5 69699

description[TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G

more_horiz
Oui certainement,
Mais un bug devrait disparaitre autrement c'est autre chose non?
Amicalement

description[TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G

more_horiz
Bonjour à tous,
J'ai une flyer root, version androïde 3.2.1 rom Leedroid flyer v4.3.0. j'avais le wifi jusqu'à ce que j'y mette une SIM et après avoir utilisé la 3G. j'ai plus de signal wifi. Quelqu'un à t-il déjà rencontré ce problème et comment le résoudre car je veux garder ma puce pour le 3G et le wifi avec. Merci

description[TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G

more_horiz
Salut congclamo

Dans un premier temps il te faut aller dans paramêtre >> Sans fil et réseaux >>Wifi et tu coches la case..
Autrement si tu avais fais une sauvegarde, tu peux t'en servir.
Amicalement

description[TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G

more_horiz
Salut.

Problème à "suivre" => ici :[AIDE] Problème Wifi avec puce dans Flyer

La prochaine fois, commence par là.
Et évite la création multiple Wink

description[TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G

more_horiz
Funcky-Guito a écrit:
Sur ça je suis pareil que toi quand j'avais activée le telephone mon micro ne marchais pas.
Donc oui je pense que ça doit passée par l'oreillete ou peut être les ecouteurs qui sont fournit avec la tablette

J e pense qu'il faut aller dans les paramêtres >> son >> (retourner pour le haut parleur)
Indication sur la tablette >>
"Retournez votre tablette pour activer le haut parleur pendant les appels. ne pas oublier de cocher la case."
Voilà j'ai pas essayé, mais une fois j'avais bien le son pendant un appel, ensuite j'ai surement fait une fausse manip et effectivement je ne l'avais plus.
Autrement j'ai changé de tablette, donc merci de votre retour (ça pourra suremetn servir également pour les autres.
Amitié à tous. Very Happy

description[TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G

more_horiz
woodcoin a écrit:
[TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G - Page 5 Htc_te10

et pour le micro j'ai commandé ca:
[TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G - Page 5 Dappip10

[TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G - Page 5 Dappip11

Comment s'appel la marque du micro stp?
Merci

description[TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G

more_horiz
Funcky-Guito a écrit:
Allez voir la roms que j'ai mit la dernière, elle permet de telephonez sous honeycomb sans micro

Salut,
Pourrais tu donner le lien direct stp?

description[TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G

more_horiz
Bonjour, comment fait on pour passer le s-on 1.07 en s-off

description[TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G

more_horiz
Merci à NVIDIA pour ce post. J'aurai cependant une question : est-ce que cette manip' fonctionne avec HC 3.55.405.1 ? Thks :merci:

description[TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G

more_horiz
j'ai essayer cette methode mais apres l'enregistrement est ilmpossible le message erreur apparait
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre