Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM 2.3.5/SENSE 3.5] Android Revolution HD 4.1.13

power_settings_newSe connecter pour répondre
+57
gpat
Daily
MP_SURF
bloodeyes
6cool32
Nico
Ebliscorp
psykup
badawan
htc87
Ricochet
demichoux
Greggy MacFire
Athan or
chowy
Serko
hashdezo
sudoku
dgems
podezebi
nautilus35
Caramel
teumic
pushyup
rudy14
Denisdeb
angelus141083
kony
chaos55
tridor
swissboy
ricalomma
gil21
lafouine321
Sadape
spigaou
neokia
ZeroCooL
yeantbron
cyriljullian
Twister31
Ch@rly
dadou61
Dougi
neji67
veronesi.n
crisdu13
herve666
chaos-theory
Oudjat
gil78
Sanka31
Damage inc
lorismevy
molux94
Difi
lonewolf83
61 participants

description[ROM 2.3.5/SENSE 3.5] Android Revolution HD 4.1.13 Empty[ROM 2.3.5/SENSE 3.5] Android Revolution HD 4.1.13

more_horiz

[ROM 2.3.5/SENSE 3.5] Android Revolution HD 4.1.13



Description




Basé sur 2.08.401.1, Rom test HTC avec HTC sense 3.5 pour HTC Sensation


Au sujet de la  Android Revolution HD

Détails systeme:
Android 2.3.5 (Gingerbread) - dernier bêta HTC  2.08.401.1
•C est une version améliorée du stock ROM - aucun changement visuel !
•tres rapide, propre et stable !
•Full Interface de sense 3.5 HTC
•Multi-langue (WWE)
•Arabe aux langues hébraïque !
•HTC sensation 4 G (US T-Mobile) support avec Wi-Fi calling
•pour Sensation de HTC, HTC Sensation 4 G & HTC Sensation XE
•merci à HTC pour le firmware base

détail Kernel:
Nouveau noyau : 2.6.35.14 (sous-volted & tweaked)
•CPU à 1,56 GHz (1,51 GHz par défaut - vitesse originale pour le chipset MSN8660) - contrôlée automatiquement par Daemon.
•Si vous souhaitez contrôler manuellement les CPU, vous auriez besoin de SetCPU
•En SetCPU n'oubliez pas de vérifier « Set sur Boot
• CPU gouverneurs (SmartAss, à la demande, Performance, conservateur, UserSpace)
•GPU + patch (amélioration des performances graphiques 2D et 3D - grâce à - snq)
Moteur de
•3D overclocké de MHz 266.6 à 320 MHz
•L2 cache bande passante Boost de 310 MHz à 360 MHz
•Synchronous Cache L2
•V(R) I/O comme par défaut planificateur
Gestion de la mémoire
•SLQB
•CIFS, soutien TUN & UTF8
•LZMA Compression
•Wi-Fi améliorée
•Code a nettoyé avec tensions personnalisées, réglages et beaucoup d'autres !

ROM details:
Enlevé rendu logiciel (CPU) - rendu complet de Adreno220 (GPU)
•Full optimisés et retouché
•Root (SU + superutilisateur autorisations - grâce à ChainsDD)
•Unsecured boot.img
•NeWest BusyBox
Optimisations de la RAM
•Améliorer Adreno220 configuration pour une meilleure qualité et performance !
Optimisations de la SD Speed
Rendu de GPU UI Enabled
Tweak de vitesse de carte SD
Partitions Data, cache et système de montage tweaks
Script d'auto-étalonnage Battery (merci à seo)
Applications Bloatware supprimées (Amazon MP3, SoundHound, etc.).
Applications du système tout mis à jour pour les plus récentes disponibles
Performance de caméra améliorer
•Advanced Menu  et l'Animation de la CRT comme modules supplémentaires
•Zipaligned (gestion améliorée de RAM)
•Zipalign au démarrage (pour les applications de l'utilisateur sur la partition de données)
•Fully de-odexed
soutiennent des scripts de init.d (BusyBox run-parts)
soutien de commandes sysro/sysrw
Excellent de vie des piles !
•Améliorer EXT4 performance en changeant la méthode de montage
Support de partition SD carte EXT4
Soutien de la OpenVPN
Récupération de 4EXT (merci à madmaxx82)
•Vous pouvez remplacer l'animation de démarrage HTC avec toute animation personnalisée initialisation
•Support presque 24 h par jour
•... et bien plus encore !

Images & Vidéos


[ROM 2.3.5/SENSE 3.5] Android Revolution HD 4.1.13 3uygmp2

Derniers Changements




Android Revolution HD 4.1.13

---date de sortie : 15 janvier 2012---

•Tout les fichiers .apk et .jar recompressés avec compression de niveau 0 pour de meilleures performances
•Fixe erreur de Wi-Fi.
•Added manquant de fichiers Sony Bravia Engine
Typo d'autorisations Fixe dans updater-script
Corrections et modifications mineures


-N'oubliez pas de supprimer les SetCPU ou toute autre tuner de CPU
-Pas besoin d'utiliser SuperWipe si vous avez 4.1.x

Téléchargement



Si c'est la première fois que vous flashez avec ce cuisto ou si vous venez d'une autre rom.
How to flash:
•Download ROM and place it on your SD card
•Download "Super Wipe" script & place it on your SD card (optionally if coming from earlier version of my ROM, obligatory if coming from stock or other custom ROM)
•Boot your phone in recovery mode (vol down + power)
•In main menu, select "install zip from sdcard"
•Select "choose zip from sdcard" and browse to the location of "Super Wipe" script
•Once again select "choose zip from sdcard" and browse to the location of Android Revolution ROM
•After flashing process is complete, reboot the device


lien v 4.1.13   http://xda.androidrevolution.nl/db_mirror/ROMs/HTC%20Sensation/Android_Revolution_HD-Sensation_4.1.13.zip



Autres Infos



ROM RADIO RECOMMANDEE

With 4.1.x ROMs I strongly recommend flashing 10.58.9035.00U_10.15.9035.02_2 radio
--- Using a "non matched" radio could have a negative effect on performance, battery life & signal strength ---
--- You don't have to flash RIL files for recommended radio. It's already in the ROM ---
--- You would need S-OFF in order to do it properly ---

http://xda.androidrevolution.nl/db_mirror/Radios/HTC%20Sensation/Radio_10.58.9035.00U_10.15.9035.02_2.rar



Source





Dernière édition par lonewolf83 le Dim 29 Jan 2012 - 2:07, édité 27 fois

description[ROM 2.3.5/SENSE 3.5] Android Revolution HD 4.1.13 EmptyRe: [ROM 2.3.5/SENSE 3.5] Android Revolution HD 4.1.13

more_horiz
dsl je suis nouveau mais comment t'install ta rom ??

description[ROM 2.3.5/SENSE 3.5] Android Revolution HD 4.1.13 EmptyRe: [ROM 2.3.5/SENSE 3.5] Android Revolution HD 4.1.13

more_horiz
en fait c bon .... install en cours

description[ROM 2.3.5/SENSE 3.5] Android Revolution HD 4.1.13 EmptyRe: [ROM 2.3.5/SENSE 3.5] Android Revolution HD 4.1.13

more_horiz
Simpas le copié collé mais serait-ce possible d'avoir le "no sense"?

description[ROM 2.3.5/SENSE 3.5] Android Revolution HD 4.1.13 EmptyRe: [ROM 2.3.5/SENSE 3.5] Android Revolution HD 4.1.13

more_horiz
Bon par contre j'ai une question, je suis aller faire un tour du coté des extra et j'aimerai savoir ce qu'est l'extra qui s'appel :
Enable 3D Home Screens (under Settings)

car je l'ai installé et je ne sais pas comment l'activer (si c'est bien ce que je pense).

Sinon qui à tester cette ROM et vous en pensez quoi ?

Pour ma part, par moment j'ai des lags mais elle a l'air plutot pas mal.

description[ROM 2.3.5/SENSE 3.5] Android Revolution HD 4.1.13 EmptyRe: [ROM 2.3.5/SENSE 3.5] Android Revolution HD 4.1.13

more_horiz
Bon la batterie c'est une catastrophe (5% de perdu en 5mn) .

Alors j'ai vu qu'il fallait éventuellement installer une rom radio apres l'install d'une rom pour régler les pb de batterie.
Mais je comprend pas (étant nouveau) où trouver cette fameuse rom radio et qu'elle différence avec cette rom ?

Quelqu'un peut m'aider ?

description[ROM 2.3.5/SENSE 3.5] Android Revolution HD 4.1.13 EmptyRe: [ROM 2.3.5/SENSE 3.5] Android Revolution HD 4.1.13

more_horiz
Salut Difi,

Pour trouver la rom radio, va sur le premier post, il y a un lien pour la source XDA, tu te retrouvera sur la page qui présente la rom et un peu plus bas (juste apres le lien pour telecharger la rom et le superwipe) tu pourras télécharger la radio.

Le problème c'est que j'essaie de l'installer depuis hier, et je n'y arrive pas !!!

J'ai donc demander de l'aide à Oudjat, qui ne devrais pas tarder à nous répondre,c'est déjà gentil à lui de s'occuper de nous.

Maintenant tu peux essayer de ton côté, je merde surement quelque part et la méthode est dans le zip.

Tiens nous au courant !!!


description[ROM 2.3.5/SENSE 3.5] Android Revolution HD 4.1.13 EmptyRe: [ROM 2.3.5/SENSE 3.5] Android Revolution HD 4.1.13

more_horiz
Petit retour sur cette Rom, que j'utilise depuis la 1.1.3, aucuns soucis ni bugs, rapide et stable que du bonheur à mon goût !!!

D'ailleurs la version 1.1.6 est en ligne sur XDA, et d'après ce que j'ai lu la 1.1.7 devrai sortir demain.

description[ROM 2.3.5/SENSE 3.5] Android Revolution HD 4.1.13 EmptyRe: [ROM 2.3.5/SENSE 3.5] Android Revolution HD 4.1.13

more_horiz
j'ai trouvé que mon Sensation chauffait vachement avec celle-ci !

Du coup je suis retourné sur la nouvelle version de la virtuous sensation et ç'est vraiment terrible smile

description[ROM 2.3.5/SENSE 3.5] Android Revolution HD 4.1.13 EmptyRe: [ROM 2.3.5/SENSE 3.5] Android Revolution HD 4.1.13

more_horiz
J'ai également des questions sur la radio, car ils conseillent fortement de l'installer pour de meilleures perfs générales. Par contre, il disent qu'il faut avoir la radio S-OFF, et ils ont l'air de différencier ça du Bootloader S-OFF..

"With 1.1.x ROMs I strongly recommend flashing 10.43a.9007.00U_10.51.9007.27_M3 radio
--- Using a "non matched" radio could have a negative effect on performance, battery life & signal strength ---
--- You don't have to flash RIL files for recommended radio. It's already in the ROM ---
--- You would need RADIO S-OFF in order to do it properly ---"

Et j'aimerais aussi savoir si cette radio est bien adaptée sur nos Sensations Européens ? Car en tout cas, sur les forums français, personne ayant installé la ROM Android Revolution ne semble parler de cette radio...

description[ROM 2.3.5/SENSE 3.5] Android Revolution HD 4.1.13 EmptyRe: [ROM 2.3.5/SENSE 3.5] Android Revolution HD 4.1.13

more_horiz
molux94 a écrit:
Simpas le copié collé mais serait-ce possible d'avoir le "no sense"?


tout les addons sont sur xda

tu flash la rom

puis tu flash avec le fichier patch no sense

description[ROM 2.3.5/SENSE 3.5] Android Revolution HD 4.1.13 EmptyRe: [ROM 2.3.5/SENSE 3.5] Android Revolution HD 4.1.13

more_horiz
Pour installer la rom radio il faut deziper le fichier le tuto et le l'appli pour le flash sont a l'interieure

description[ROM 2.3.5/SENSE 3.5] Android Revolution HD 4.1.13 EmptyRe: [ROM 2.3.5/SENSE 3.5] Android Revolution HD 4.1.13

more_horiz
Requirements:
- HTC Sync
- A Windows PC

1. Connect your phone into a PC, and make sure that USB Debugging is enabled

2. Click "Start here". A black command prompt window will open

3. Type: "adb reboot bootloader"

4. Once your phone is in bootloader (white screen with text), type "fastboot flash radio radio.img"

5. When the flashing completes, type "fastboot reboot"

6. Done. Enjoy!

description[ROM 2.3.5/SENSE 3.5] Android Revolution HD 4.1.13 EmptyRe: [ROM 2.3.5/SENSE 3.5] Android Revolution HD 4.1.13

more_horiz
C'est le soucis pour moi ça marche pas !!!

description[ROM 2.3.5/SENSE 3.5] Android Revolution HD 4.1.13 EmptyRe: [ROM 2.3.5/SENSE 3.5] Android Revolution HD 4.1.13

more_horiz
A quelle etape cela ne fonctionne pas ?

description[ROM 2.3.5/SENSE 3.5] Android Revolution HD 4.1.13 EmptyRe: [ROM 2.3.5/SENSE 3.5] Android Revolution HD 4.1.13

more_horiz
On en discute ici svp...merci
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t49472-tutoroms-radio-installation-et-liste-des-roms-radio-pour-le-htc-sensation

description[ROM 2.3.5/SENSE 3.5] Android Revolution HD 4.1.13 EmptyRe: [ROM 2.3.5/SENSE 3.5] Android Revolution HD 4.1.13

more_horiz
Alors j'ai réussi à l'installer sans aucun soucis.

Par contre niveau batterie ça fond quand meme vite.
Je suis pas convaincu par cette rom et ya des lags par moment.

donc je pense rechanger de rom mais je ne sais pas vers laquelle me lancer. et y a t il une autre rom radio qui pourrait régler le pb ?

C'est vrai qu'il a tendance a chauffer !! remarque avec tous ces changements il a plein de sensations Wink lol [ROM 2.3.5/SENSE 3.5] Android Revolution HD 4.1.13 2325459160

ARF : je viens de m'apercevoir que j'ai installé les 1.1.5 .... j'install la 1.1.7 et je vous tiens au jus

description[ROM 2.3.5/SENSE 3.5] Android Revolution HD 4.1.13 EmptyRe: [ROM 2.3.5/SENSE 3.5] Android Revolution HD 4.1.13

more_horiz
Pour la 1.7 il faut attendre elle n'est pas la pour l'instant par contre elle devrait résoudre les lags et la conso

description[ROM 2.3.5/SENSE 3.5] Android Revolution HD 4.1.13 EmptyRe: [ROM 2.3.5/SENSE 3.5] Android Revolution HD 4.1.13

more_horiz
gil78 a écrit:
Pour la 1.7 il faut attendre elle n'est pas la pour l'instant par contre elle devrait résoudre les lags et la conso


oui c'est se que j'ai vu.

Mais y a til une grosse différence entre cette rom et la virtuous ?

description[ROM 2.3.5/SENSE 3.5] Android Revolution HD 4.1.13 EmptyRe: [ROM 2.3.5/SENSE 3.5] Android Revolution HD 4.1.13

more_horiz
bonjour a tous.

Je viens de faire le wipe des fichiers et je n'arrive pas à installer la ROM il me met erreur 7 et s'arrete .

Et maintenant mon téléphone reste figé sur HTC et ne boot pas plus loin ...

Help svp

description[ROM 2.3.5/SENSE 3.5] Android Revolution HD 4.1.13 EmptyRe: [ROM 2.3.5/SENSE 3.5] Android Revolution HD 4.1.13

more_horiz
C'est le zip qui est pas bon dowload le a nouveau et tu le remplace, puis tu rewipe et réintalle.

description[ROM 2.3.5/SENSE 3.5] Android Revolution HD 4.1.13 EmptyRe: [ROM 2.3.5/SENSE 3.5] Android Revolution HD 4.1.13

more_horiz
ajout du lien pour la 1.1.6 cheers

description[ROM 2.3.5/SENSE 3.5] Android Revolution HD 4.1.13 EmptyRe: [ROM 2.3.5/SENSE 3.5] Android Revolution HD 4.1.13

more_horiz
@ lonewolf88 ,

Merci de mettre les anciens changelog et rom dans un
Spoiler :

En effet à la 2O ème versions , tu vas avoir rapidement un problème de mise en page , et le tout va être illisible.

description[ROM 2.3.5/SENSE 3.5] Android Revolution HD 4.1.13 EmptyRe: [ROM 2.3.5/SENSE 3.5] Android Revolution HD 4.1.13

more_horiz
heu je veux bien mais comment je fais pour rajouter un spoiler ???

description[ROM 2.3.5/SENSE 3.5] Android Revolution HD 4.1.13 EmptyRe: [ROM 2.3.5/SENSE 3.5] Android Revolution HD 4.1.13

more_horiz
Dans l’onglet "Autres" à côté du smiley.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre