Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[Q] Réseaux mobile disponibles et selection automatique Empty[Q] Réseaux mobile disponibles et selection automatique

more_horiz
Bonjour,

depuis la mise à jour vers la versions 2.3.3 de mon Desire HD (rom stock 2.36.405.8), quand je vais dans les options (Sans fil et réseaux >Réseaux mobiles > Opérateur de réseau > Rechercher les réseaux), je ne vois plus que mon opérateur et pas les autres alentours, ce qui n'est pas gravissime, je le conçois, mais bien pratique pour vérifier la disponibilité des autres réseaux (en particulier Free Mobile, le 20815 sur ma première capture :p ).

Avant Apres
[Q] Réseaux mobile disponibles et selection automatique Raseau13 [Q] Réseaux mobile disponibles et selection automatique Raseau14

Quelqu’un a-t-il rencontré le même problème et aurait une solution ? J'ai cherché si une application pouvait lister les réseaux histoire de contourner le problème du masquage dans les préférences mais sans succès Sad

Un autre soucis suite à la mise à jour et dans une catégorie assez proche : quand je vais à l'étranger, je dois désormais choisir manuellement le réseau pour l'itinérance (pour le coup plusieurs réseaux apparaissent dans la liste pas comme en France ou je ne vois désormais plus qu'Orange) alors qu'avant la mise à jour, ça basculait automatiquement sur un réseau partenaire de mon opérateur francais. C'est plutôt gênant quand on ne souvient pas de ce problème et que durant plusieurs minutes / heures on n'est plus connecté à aucun réseau et donc injoignable. Quelqu’un a-t-il une solution ?

description[Q] Réseaux mobile disponibles et selection automatique EmptyRe: [Q] Réseaux mobile disponibles et selection automatique

more_horiz
cela arrive en effet si tu as selectionné " manuel" c est a dire que tu as du effectuer une recherche reseau puis tu as selectionner un reseau.
tu es donc inscrit dessus mais le portable ne regarde plus ses partenaires.
tout devrait rentrer dans l ordre si tu selectionnse de nouveau " selectionner auto"

description[Q] Réseaux mobile disponibles et selection automatique EmptyRe: [Q] Réseaux mobile disponibles et selection automatique

more_horiz
moi perso je relance 2-3 fois la recherche et ça marche Wink

description[Q] Réseaux mobile disponibles et selection automatique EmptyRe: [Q] Réseaux mobile disponibles et selection automatique

more_horiz
Pour ce qui est de l'affichage de tous les réseaux, ca m'affiche tout ce matin, première fois depuis que j'ai fait la mise à jour, ca a pris le temps de chercher avant de mes les afficher alors qu'avant c'était instantané avec orange uniquement en résultat.

Pour la selection manuelle / automatique du réseau, ce n'est pas tres clair : dans Sans fil et réseaux >Réseaux mobiles > Opérateur de réseau > Selectionner automatiquement ca affiche brievement selection automatique puis ca revient à l'écran précédent. Aucune coche ne confirme donc le mode de selection, la prise en compte ou non après le clique.

Pour l'étranger je verrais la prochaine fois si ca y change quelque chose de cliquer sur le bouton.

Merci pour vos retours smile

description[Q] Réseaux mobile disponibles et selection automatique EmptyRe: [Q] Réseaux mobile disponibles et selection automatique

more_horiz
salut merlinHD ,en fait si tu veux que ça t'affiche tous les opérateurs coupe internet avant la recherche dans sans fil et réseaux puis réseau mobile connecté en le décochant Wink

description[Q] Réseaux mobile disponibles et selection automatique EmptyRe: [Q] Réseaux mobile disponibles et selection automatique

more_horiz
Super effectivement en coupant la connexion data mobile ca m affiche la liste complète et autrement non smile
Merci !

description[Q] Réseaux mobile disponibles et selection automatique EmptyRe: [Q] Réseaux mobile disponibles et selection automatique

more_horiz
de rien Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre