Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RESOLU] Gros problème lors du flashage

power_settings_newSe connecter pour répondre
5 participants

description[RESOLU] Gros problème lors du flashage - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Gros problème lors du flashage

more_horiz
si, mais pour ça, il faut d'abord la copier sur la SD.
As-tu fait une partition EXT4 sur ta SD?

description[RESOLU] Gros problème lors du flashage - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Gros problème lors du flashage

more_horiz
ok alors quand je fais le wipe data sa marque :
Formatting/data...
Formatting/cache...
Formatting/sd-ext...
No app2sd partition found. Skipping format of /sd-ext.
Formating /sdcard/.android_secure...
Data wipe complete.

Ensuite donc je vais dans mounts and storage et sa donne sa :
donc tu as en avant dernier "format /sd-ext, je fais yes et donc :

Formating /sd-ext...
No app2sd partition found. Skipping format of /sd-ext.
Done

Ahhhhhh jvais mourrirrr ^^

description[RESOLU] Gros problème lors du flashage - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Gros problème lors du flashage

more_horiz
Ok je vais retirer la SD et copier dessus, par contre que veux tu dire par partition EXT4 ?

Désolée vraiment, MERCI BCP pour ta patience !

description[RESOLU] Gros problème lors du flashage - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Gros problème lors du flashage

more_horiz
donc tu n'as pas de partition sur ta SD. Fais-en une de 1Go depuis le recovery et laisse le swap à zéro

description[RESOLU] Gros problème lors du flashage - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Gros problème lors du flashage

more_horiz
tu scinde ta SD en 2 (non, laisse ces ciseaux!) en créant une Zone au format EXTx pour étendre la mémoire du tel.

description[RESOLU] Gros problème lors du flashage - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Gros problème lors du flashage

more_horiz
MDRr excuse moi, tu me parles en chinois, malgré tout j'essaie de déchiffrer au mieux.

PARDONNE MOI mais comment je fais !? (pffiouuu la novice je sais...)

description[RESOLU] Gros problème lors du flashage - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Gros problème lors du flashage

more_horiz
Bon, je vais simplifier:
Quand tu pars en voyage, tu as ta valoche et ton sac à main.
Mais voilà, il est petit le sac à main. Donc, pour pouvoir mettre plus de choses dedans, tu créé un compartiment dans ta valise pour pouvoir mettre plus de chose dans la partie Sac à Main Wink

Pour ce faire, dans le Recovery (le menu que tu m'as listé, il y a au chapitre "mount and storage" une option pour partitionner tas carte SD. Tu sélectionnera 1024 au premier choix et 0 au deuxième.

description[RESOLU] Gros problème lors du flashage - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Gros problème lors du flashage

more_horiz
Merci pour la simplification lool

Bon imaginon que j'ai une carte sd vierge. 8 giga.

La je suis dans le menu que tu m'indiques, mais le soucis, c'est qu'il y a plusieurs options :
"mounts and storage" >>
- mount /boot
-mount /cache
mount /data
mount /sdcard
mount /system
mount / sd-ext
format /boot
format /cache
format /data
format /sdcard
format /system
format /sd-ext
mount USB storage
go back

que choisir, je vois pas ou rentrer tes chiffres ou bien ou les voir

description[RESOLU] Gros problème lors du flashage - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Gros problème lors du flashage

more_horiz
format /sd-ext

description[RESOLU] Gros problème lors du flashage - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Gros problème lors du flashage

more_horiz
Bon rien ne fonctionne comme tu le dis je crois bien que je vais laisser tomber et abandonner ce téléphone dans un tiroir ...grrr de plus via ordi et messagerie, il est difficile de bien faire les choses.

Je te remercie en tout cas, pour le temps que tu as bien voulu consacrer à mon problème.

Je suis sure que si tu avais eue mon tel en main, ou bien si j'avais fait les choses en meme temps temps que tu me les dictes peut-être que sa aurai fonctionné lol.

Encore merci ..

description[RESOLU] Gros problème lors du flashage - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Gros problème lors du flashage

more_horiz
il ne faut pas lacher. pose le pour ce soir et on recommence demain! Wink

description[RESOLU] Gros problème lors du flashage - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Gros problème lors du flashage

more_horiz
OUi il m'a souler là, j'en peu plus. Si jamais tu le permets, on pourai essayer via téléphone, enfin meme si tu veux tu pouras le faire avc mon mari. Je te jure je pète un plomb !

Enfin je te remercie encore, te souhaite une bonne soirée, et te dis à demain [RESOLU] Gros problème lors du flashage - Page 2 43559

description[RESOLU] Gros problème lors du flashage - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Gros problème lors du flashage

more_horiz
Pour ta partition, tu as essayé de regarder là --> http://htc-touch-hd.1fr1.net/t39879-tuto-partitionner-sa-carte-usd

Sinon tu as vus ça --> http://htc-touch-hd.1fr1.net/t43460-regroupement-tous-les-tutos-flash-partition-utile

Je pense que ttersu arriveras a te sortir de là Wink

description[RESOLU] Gros problème lors du flashage - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Gros problème lors du flashage

more_horiz
Ah, merde t'es mariée... [RESOLU] Gros problème lors du flashage - Page 2 43559 Moi aussi Mort de Rire

je plaisantais. Demain, on reprendra tout depuis le début. Wink


Bon je prépare au cas ou tu arrive avant moi:
Pour partitionner ta SD par le Recovery, tu vas dans:
MAGLDR/ 8-AD Recovery/ Advanced/ Partition SD.
tu mets 1024 au premier choix et 0 au deuxième. Tu valide...et c'est fait!
c'est duuuuuuuur! Wink
ensuite, tu copie ta ROM.zip sur ta SD et depuis le recovery toujours, tu selectionne install ZIP From SD Card/ Choose ZIP
tu sélectionne ta ROM et tu séléctionne le YES parmi les NO. Tu reboot et....











tu bave! Wink
le premier démarrage est très long (5 à 20 minutes selon les ROM)

description[RESOLU] Gros problème lors du flashage - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Gros problème lors du flashage

more_horiz
salut sophie desole j'arrive un peu tard;
pour la rom que tu as choisis quand tu regarde dans le fichier .zip que tu as telecharger si tu as un seul dossier tu dois l'extraire ou le decompresser comme tu veux Ensuite dans le dossier que tu as extrais tu doir avoir un autre dossier .zip c'est celui la que tu dois mettre sur ta carte MAIS AVANT CA:
Pour creer une partition il faut aller dans recovery -----> advanced---> Partition sd---> 1024 ---->0 puis valider....
Ensuite tu pourras mettre le fichier.zip sur ta carte sd dans la partition fatc32..
Ensuite apres avoir remis la sd dans le telephone..dans le menu magldr option 8 Ad recovery ; install zip----> choose zip from sd ----> le.zip et valider ensuite tout dois s'installer et ENJOY!! ::: Very Happy

description[RESOLU] Gros problème lors du flashage - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Gros problème lors du flashage

more_horiz
ça te plaisait pas mon tuto lulucz? Laughing

description[RESOLU] Gros problème lors du flashage - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Gros problème lors du flashage

more_horiz
bah tu lui disais de creer une partiion a partir de mount/unmount ce n'etait pas la bonne methode c'est pour ca que j'ai tout repris!!

description[RESOLU] Gros problème lors du flashage - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Gros problème lors du flashage

more_horiz
ben, je m'ai corrigé dans le post juste au dessus du tien Wink

description[RESOLU] Gros problème lors du flashage - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Gros problème lors du flashage

more_horiz
Ah bah desole j'avais pas vu....

description[RESOLU] Gros problème lors du flashage - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Gros problème lors du flashage

more_horiz
Wink

description[RESOLU] Gros problème lors du flashage - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Gros problème lors du flashage

more_horiz
Bonjour à tous !

MERCI MERCI pour votre participation a ma loose téléphonique loll

Alors j'ai tout fait comme vous avez dit tous les deux ^^ Tout marche SAUF QUE quand je reboot, après l'installation réussie soit disant a partir du ZIP de ma SD sa me donne :

1er écran encore pyrana, et HOP de nouveau sur MAGDLR....

Mais qu'est-ce-qui va pas chez moi !!!!^^

description[RESOLU] Gros problème lors du flashage - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Gros problème lors du flashage

more_horiz
Pour l'écran Pyrana, c'est normal, c'est un splash screen et ça se change;)


essaye 2-AD Boot

description[RESOLU] Gros problème lors du flashage - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Gros problème lors du flashage

more_horiz
sa me met
SD kernel open failed

description[RESOLU] Gros problème lors du flashage - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Gros problème lors du flashage

more_horiz
??? c'est pas SD Boot qu'il faut prendre...je crois que ça s'appelle Nand Boot ce qu'il te faut...

description[RESOLU] Gros problème lors du flashage - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Gros problème lors du flashage

more_horiz
Rien ne marche .... je jette ?? affraid
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre