Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[aide] changer rom HD7 US 16go Empty[aide] changer rom HD7 US 16go

more_horiz
Bonsoir tout le monde

J'ai la possibilité d'acheter un HD7 version US qui a la chance d'être équipé d'une sd d'origine de 16go chose qui m'interesse grandement. Malheureusement il est en version anglais et je voulais savoir si il est possible de le flasher avec une rom française sans risque. Malheureusement étant nul dans cette langue je n'arrive pas à trouver ces infos sur XDA par exemple

Merci pour vos conseils.

Gortex3D

Dernière édition par gortex3D le Sam 20 Aoû 2011 - 13:36, édité 2 fois

description[aide] changer rom HD7 US 16go EmptyRe: [aide] changer rom HD7 US 16go

more_horiz
Salut .. tu as de la chance ...

Ce sujet a déjà été abordé .......

Il y a un mois, c'était non.

A présent oui... mais sous certaine condition.
Je viens de mettre l'un de mes TMOUS en ROM Europe ... Wink

Es-tu capable de patienter quelques jours, que je mette le tuto en place ?
Sinon jette un oeil sur xda quand même vers les topic WP7 developement / RSPL... et cherche aussi la ROM custom Europe de ansar Wink

description[aide] changer rom HD7 US 16go EmptyRe: [aide] changer rom HD7 US 16go

more_horiz
Oui oui je peux patienter sans soucis je ne l'ai pas encore acheter. Pour le prendre il faut d'abord que je vend un de mes 2 téléphones.

Merci pour l'info.

description[aide] changer rom HD7 US 16go EmptyRe: [aide] changer rom HD7 US 16go

more_horiz
Bon je reviens à la charge avec mon soucis.

J'ai acheté le HD7 en question qui n'est pas bloqué opérateur. Son ancien propriétaire a finalement flashé le téléphone avec une rom en français et qui en plus est chevronné d'origine.

J'ai installé tout ce que j'avais a installé dessus et hier soir j'ai mis à jour le téléphone. La gros problème technique, malgré que le fichier host soit correcte toutes mes applications ont été révoqué et l'unlock a sauté il est repassé en verrouillé mais je ne peux plus chevronner.

Je voulais donc avoir des infos vu que je suis nul en anglais sur les roms que je peux installer sans risque sur mon téléphone en français.

Est ce que je peux mettre une rom dft mango en français? Est ce qu'elle est unlock et ou puis je la trouvé ?

Est ce que je peux trouvé une rom en version 7004 que je peux unlocké et mettre ensuite à jour sans le risque qu'elle se relock ?

Le pire de tout c'est que lors de la mise à jour que j'ai fait hier soir zune ne m'a pas fait de point de restauration et donc je ne peux pas faire marche arrière. Zune c'est pas vraiment une réussite mais bon.

En tout cas merci pour tout vos conseils et surtout pour votre aide sur les roms qu'il m'est possible d'installer sans risque.

description[aide] changer rom HD7 US 16go EmptyRe: [aide] changer rom HD7 US 16go

more_horiz
Salut gortex3D
Ton revendeur ne s'est pas fait chier !

Il a utilisé le HSPL de DFT pour foutre une ROM pas très stable ..... a moins que ma µSD ne me joue des tours ...

Perso je suis en vacances et n'ai pas eu le temps de finaliser le tuto en question.
Je sais que sur XDA Ansar à une Custom NoDo unlocked .. en 1.69... prête pour Mango...
Ce sont les deux seule, à ma connaissance qui permette de passer d'une TMOUS (100% anglais) à une Europe (avec Fr ...)
pour revenir en 7008 ou 7004 il te faut une ROM TMOUS (.... CV 206)... => tuto "unbrander" je crois

Je suis de retour sous 15 jours mais tu ne pourras attendre jusque la ....
Seul solution aller sur XDA ...

description[aide] changer rom HD7 US 16go EmptyRe: [aide] changer rom HD7 US 16go

more_horiz
Est ce qu'il existe une rom DFT sous mango unlock qui me permette d'attendre ton futur tuto sur flashé proprement avec une rom d'origine ?

En tout cas merci pour ta réponse.

description[aide] changer rom HD7 US 16go EmptyRe: [aide] changer rom HD7 US 16go

more_horiz
Il n'y a pas de ROM DFT sous Mango 7720... Et si j'étais toi, je ne passerais pas par ces ROMs DFT car elle empêche par la suite de mettre à jour ton tél !

Je te conseille de suivre mon tuto pour l'instant pour choper la rom 7720 Unlocké :p

description[aide] changer rom HD7 US 16go EmptyRe: [aide] changer rom HD7 US 16go

more_horiz
Sur xda, la team a mis en ligne son HSPL et des lien vers diverses ROM en fonction des appareils.

Il me semble que celle de la DFT soit Mango unlock...
Je n'ai pas eu le temps de tester et en vacance mon HD7 me fait la misère (pb de µSD après 4 mois de bon et loyaux services ???)

Comme par hasard, au moment ou je n'ai plus mes "outils" sous la main

Poloche ... tu connais une ROM Fr qui passe sur un TMOUS ? A savoir que c'est un des rare appareil à ne pas pouvoir être unbrander .....

L'important est pour le moment, je crois, d'être en fr et unlocker ..
Perso j'opterai pour la custom de ansar puis de faire la MàJ Mango via, en effet, ton tuto (si ça marche encore :p )

description[aide] changer rom HD7 US 16go EmptyRe: [aide] changer rom HD7 US 16go

more_horiz
Je viens de faire un tour sur XDA mais je n'ai pas trouvé en version 7004 de rom de ansar pour le HD7 tmous [aide] changer rom HD7 US 16go 73683

EDIT1 : je tiens a signaler que sur le téléphone il est indiqué (a coté de HTC) T..MOBILE mais qu'il n'est pas bloqué je ne sais pas si il a été débloqué mais d'après ce que j'ai compris il était comme ca d'origine.

description[aide] changer rom HD7 US 16go EmptyRe: [aide] changer rom HD7 US 16go

more_horiz
Décrit moi ton SPL ... (en mode boot loader) ainsi que le "complet" de " Apropos / plus d'info.

J'ai le même tel que j'ai pris pour test ..... mais ceux que j'ai fait à propos du HSPL ne sont pas complet ... Je sais juste que l'on peux passer en fr .. mais revenir en TMOUS de base.

Le seul moyen de passer en 7008, est de remettre une ROM TMOUS .. et perdre le français.

Sinon ansard a semble-t-il fait une ROM 7392 unlock et fr ...
pour l'instaler il faut soit le RSPL (HSPL volatile), soit le HSPL ....

je tache te te trouver les lien ce soir; mais les ROM sont "pur" contrairement à ce que j'ai l'habitude de proposer sur le fofo (afin d'utiliser "notre" RUU (aux couleurs de htc dev et en fr ...)

description[aide] changer rom HD7 US 16go EmptyRe: [aide] changer rom HD7 US 16go

more_horiz
Voila les infos que j'ai sur mon téléphone.

A propos de :

Modèle : HTC HD7 T9292
stockage total : 14.63Go
Stockage disponnible : 13.39Go

Version du SE : 7.0.7403.0
N° version microprogramme : 2250.09.16901.401
N° version materiel : 0002
Version logiciel radio : 5.54.09.21_22.33b.50.10U
Version du matériel radio : A.12.0.D4
Version chargeur démarrage : 1.20.2250.0 (111584)
Version du SOC : 2.2.5.0

MAC : 90-21-55-D1-13-35

Bootloader :

PD29110 SS-BC (4K)
SPL-1.20.2250.0(111584)
MicroP(LED) 0x07
TOUCH S1(v1.8,#1624)

SD SANDISK 15193Mb Class0
Partition Info-v211v413

En tout cas merci pour ton aide.

description[aide] changer rom HD7 US 16go EmptyRe: [aide] changer rom HD7 US 16go

more_horiz
Ok Merci.

Ce petit mali de vendeur a utiliser le RSPL (HSPL volatile) pour te mettre une ROM custom minimale (juste la pre-mango, si je puis dire)

Le tuto est en cours .. et je t'en donne un extrait pour que tu puisses "voir".
Spoiler :


pour la ROM, je te conseil d'essayer celle de ansar qui est en NoDo, unlock, prête pour Mango .. (je crois) => voir ce tread

Tien moi au jus ....

description[aide] changer rom HD7 US 16go EmptyRe: [aide] changer rom HD7 US 16go

more_horiz
J'ai suivis ton tuto et tout c'est très bien passé. Je suis de nouveau sous nodo en version unlock et j'ai franchement l'impression que c'est la même config que celle que l'ancien propriétaire avait fait. Le soucis est apparu lors de la mise à jour que j'ai fait avec Zune.

En tout cas merci bien pour ton aide une fois de plus. JE ne pense pas faire la maj que zune me propose je vais attendre tranquillement une solution fiable et stable dans le temps sur la rom comme sur le unlockage.

Dernière édition par gortex3D le Lun 22 Aoû 2011 - 21:03, édité 2 fois

description[aide] changer rom HD7 US 16go EmptyRe: [aide] changer rom HD7 US 16go

more_horiz
Je m'en doutait ....

Par contre .. suis le tuto de ansar pour passer à Mango rtm .... Wink

C'est tout frais Wink

=> c'est ici désolé mais en vacances je n'ai pas le tmps (ni l'envie de transposer le tuto ...)

description[aide] changer rom HD7 US 16go EmptyRe: [aide] changer rom HD7 US 16go

more_horiz
Bonsoir ,

Je suis le vendeur de de hd7 ,

et je tiens a signalé que quand j'ai vendu le telephone il etait en room ansar ... .
apres il a effectué la mise a jour et a eu ce probleme ,
donc de la a dire que je ne me suis pas fait chier c'est sympa !!!
moi tous fonctionait nickel avec toute les application qu'il voulais , navigon ect ect ...

et je n'ai jamais flashé en HPSL mais en RSPL.

de plus le tuto que tu donne sur le topic est la façon que j'ai utlisée pour flashé ainsi que la room que j'ai utilisée aussi......



Snipper-Ice a écrit:
Salut gortex3D
Ton revendeur ne s'est pas fait chier !

Il a utilisé le HSPL de DFT pour foutre une ROM pas très stable ..... a moins que ma µSD ne me joue des tours ...

Perso je suis en vacances et n'ai pas eu le temps de finaliser le tuto en question.
Je sais que sur XDA Ansar à une Custom NoDo unlocked .. en 1.69... prête pour Mango...
Ce sont les deux seule, à ma connaissance qui permette de passer d'une TMOUS (100% anglais) à une Europe (avec Fr ...)
pour revenir en 7008 ou 7004 il te faut une ROM TMOUS (.... CV 206)... => tuto "unbrander" je crois

Je suis de retour sous 15 jours mais tu ne pourras attendre jusque la ....
Seul solution aller sur XDA ...

description[aide] changer rom HD7 US 16go EmptyRe: [aide] changer rom HD7 US 16go

more_horiz
gortex3D a écrit:
Je viens de faire un tour sur XDA mais je n'ai pas trouvé en version 7004 de rom de ansar pour le HD7 tmous [aide] changer rom HD7 US 16go 73683

EDIT1 : je tiens a signaler que sur le téléphone il est indiqué (a coté de HTC) T..MOBILE mais qu'il n'est pas bloqué je ne sais pas si il a été débloqué mais d'après ce que j'ai compris il était comme ca d'origine.


pour le simlock comme je t'ai dis des le depart le telephone etait simlocké mon pere etant en belgique et l'ayant achetez via ebay la fait debloqué via un site de deblocage , voila pourquoi il n'es plus simlock je n'ai jamais stipulé qu'il etait comme cela d'origine .

description[aide] changer rom HD7 US 16go EmptyRe: [aide] changer rom HD7 US 16go

more_horiz
Ok Ok OK ..
On ne se fache pas... quand je dis "pas fais chier" c'est simplement que cela n'as pas été "précisé".
Je ne connais pas le tenant et les aboutissants.

J'ai juste deviner, très rapidement, qu'il y avait eu un RSPL (cr c'est le seul qui permette de mettre une ROM fr sur un TMOUS et de "disparaitre". Un HSPL aurait donné une indication de SPL modifié ...

J'ai certainement employé des propos .. mal employé (ou interpréter...)

Pour preuve, nous (toi et moi) avons employé la même méthode..
Seul doute, était la ROM (DFT ou pas...)

Il ne faut pas se mettre des "mandales" pour si peu ... ou se facher pour des propos mal employé (ou mal perçus) ....

Je suis conteznt de te voir passer par ici, même alors que tu as un SGII ...
Par contre si tu as d'autre HD7 .. je prend (O2 / TMOUS / ASIA ...)

Fait moi signe .. pour me dire que tu n'es pas faché Wink

description[aide] changer rom HD7 US 16go EmptyRe: [aide] changer rom HD7 US 16go

more_horiz
Je tiens effectivement que Dooggys est un vendeur très correcte, très sympa et qui a toujours été franc. Mon soucis est surtout que je manque de connaissance dans tout ce qui est téléphonie et donc j'ai généré une erreur en faisant cette maj. Depuis que j'ai reflashé je n'ai pas retenté de faire la maj car je pense que je vais ravoir le même résultat.

POur ce qui est du téléphone il est bien débloqué c'est sur après je ne me rappelais plus si tu m'avais dis qu'il était d'origine ou débloqué après mais le résultat est le même il est débloqué. De plus le téléphone est dans un état nickel rien à redire.

Alors ton galaxy ca donne quoi ?

description[aide] changer rom HD7 US 16go EmptyRe: [aide] changer rom HD7 US 16go

more_horiz
Alors pour moi le sujet , est clos

je me suis peut etre un peut enflamé aussi c'etiat les propros qui m'avais un peut vexer
sachant que a la base le tel etait prevu de reste tel qu'elle 'en anglais' et que je m'etait debrouillé a le mettre en français pour faire plaisir ^^

bref
je passe regulierement donc meme en etant posseseur d'un galaxy s2 je passerais encore ici car je m'interesse a tout

pas de probleme si jamais un jour j'aurais un hd7 je previendrais mais je doutre TRES fort quand meme

Snipper-Ice a écrit:
Ok Ok OK ..
On ne se fache pas... quand je dis "pas fais chier" c'est simplement que cela n'as pas été "précisé".
Je ne connais pas le tenant et les aboutissants.

J'ai juste deviner, très rapidement, qu'il y avait eu un RSPL (cr c'est le seul qui permette de mettre une ROM fr sur un TMOUS et de "disparaitre". Un HSPL aurait donné une indication de SPL modifié ...

J'ai certainement employé des propos .. mal employé (ou interpréter...)

Pour preuve, nous (toi et moi) avons employé la même méthode..
Seul doute, était la ROM (DFT ou pas...)

Il ne faut pas se mettre des "mandales" pour si peu ... ou se facher pour des propos mal employé (ou mal perçus) ....

Je suis conteznt de te voir passer par ici, même alors que tu as un SGII ...
Par contre si tu as d'autre HD7 .. je prend (O2 / TMOUS / ASIA ...)

Fait moi signe .. pour me dire que tu n'es pas faché Wink

description[aide] changer rom HD7 US 16go EmptyRe: [aide] changer rom HD7 US 16go

more_horiz
merci pour c'est precision gortex

et ne t'enfait pas comme je t'ai dis ce n'est pas parce que j'ai vendu le telphone que je ne m'interesse pas a ce qu'il ce passent au contraire je continue a fouillé la toile smile

sinon tres content du galaxy s2 pour l'instant pas grand chose a lui reproché a part des soucis de config de boite mail mais je vais trouve une solution :p




gortex3D a écrit:
Je tiens effectivement que Dooggys est un vendeur très correcte, très sympa et qui a toujours été franc. Mon soucis est surtout que je manque de connaissance dans tout ce qui est téléphonie et donc j'ai généré une erreur en faisant cette maj. Depuis que j'ai reflashé je n'ai pas retenté de faire la maj car je pense que je vais ravoir le même résultat.

POur ce qui est du téléphone il est bien débloqué c'est sur après je ne me rappelais plus si tu m'avais dis qu'il était d'origine ou débloqué après mais le résultat est le même il est débloqué. De plus le téléphone est dans un état nickel rien à redire.

Alors ton galaxy ca donne quoi ?

description[aide] changer rom HD7 US 16go EmptyRe: [aide] changer rom HD7 US 16go

more_horiz
[aide] changer rom HD7 US 16go 317783
Ok . donc tout va bien ...

Merci douggyz Wink
et une fois n'est pas coutume ....

[aide] changer rom HD7 US 16go 61393

privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre