Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Réparer le gps du HTC Desire HD

power_settings_newSe connecter pour répondre
+19
Tagada
slam2
maximinou14
Mika84
FranckJ
yves18
loic46
oursonkipik
milo-94
ab8313
flo1981
DaD92
K-lagan
itrouvetout
Casper78
Schall
menmaatre
nono38
jepsboubou
23 participants

description[TUTO] Réparer le gps du HTC Desire HD Empty[TUTO] Réparer le gps du HTC Desire HD

more_horiz
Bonjour a tous,

voila je viens de bidouiller un petit truc sur mon dhd pour reparer le GPS...Bon j'avoue, j'ai d'abord essayé la méthode de juste relever légèrement les petites pattes en or...mais patatra, j'en ai cassé une!!!!!!

Donc ce que j'ai fait, puisque je n'avais plus dutout de signal, j'ai redémonté le petit cache flash avec une pince a cheveux de coiffeur noir, je l'ai plié et fait levié avec, puis j'ai protégé avec du chaterton toutes les pistes du circuit imprimé qui pourrait être abîmé, ensuite, j'ai pris un petit morceau de fil éléctrique tout fin ( 6cm environ ) j'ai dénudé les deux extrémités, puis je les ai étamées. Ensuite, j'ai souder chaque extrémité sur chaque patte de la puce gps, j ai fait une boucle avec le fil pour le passer entre les deux lampes du flash ( ca passe tout juste) et ensuite je referme le capot.
Et la miracle, en 10 secondes, GPS test m'a trouvé 5 satellites différents avec une précision de 45 mètres et GPS statut 6 satellites en quelques secondes avec précision de 15 mètres!!!

un miracle pour moi qui n'avait plus de signal!!!!!

j'éspère que cela pourra en aider certains!!!!

- Une pince de taille moyenne
- Un petit tournevis plat d'électronique ou d'horloger (2 à 3mm)
- Un peu d'adhésif type "chatterton"
- Un fer à souder à pane fine (220° max) -> FACULTATIF <-
- Un bout d'étain à souder "fin" d'environ 1/2mm de section -> FACULTATIF <-
- Un bout de 8 cm max de fil de cuivre gainé de faible diamètre en multibrins (récupéré sur un câble de souris ou clavier avec prise PS2)
- Une tige de fer fine et assez rigide d'environ 15cm de long mini (pour fabriquer l'outil de démontage de capot de flash)



1. Montage 1 sans soudure :
- Prendre le bout de fil et dénuder ses 2 extrémités sur 5mm max
- Torsader les brins de cuivre de chacune des extrémités du bout de fil
- Si les bornes de contact (circuit imprimé) sont en bon état, passer chaque brins dans chaque contact puis faites une boucle et ensuite vriller les brins sur eux-mêmes de façon à ce qu'ils tiennent bien aux bornes du circuit imprimé : etape 3 pour vous.... sinon étape 2


2. Montage 2 avec soudure :
- Prendre le bout de fil et dénuder ses 2 extrémités sur 2mm max
- Avec le fer à souder procéder à l'étamage des extrémités du bout de fil
- Toujours avec le fer à souder, déposer de l'étain sur le côté le plus large de chaque contact (pas sur le dessus). Faites ceci sans insister afin de ne pas faire chauffer le circuit imprimé et risquer de l'endommager
- Souder chaque extrémités du bout de fil sur chacun des 2 contacts du circuit imprimé

étape 3


3. Mise en forme de la nouvelle antenne :
A ce moment du montage, votre antenne est en forme de "boucle" mais celle-ci ne rentre pas dans l'espace qui lui est réservé.

Attention IMPORTANT
- Faite passer l'antenne entre les 2 LED du Flash. J'avais fait un montage sans passer par là, mais la reception GPS était moins bonne.
- Ne pas faire d'angle droit avec votre antenne, ceci réduit sa qualité de réception.
- Ne pas faire passer l'antenne trop proche du pourtour du trou de la coque métallique, ceci réduit les performances de l'antenne.

4. Remontage du cache du Flash :

- Commencer par remboiter la partie correspondant au côté extérieur de votre DHD (opposé à l'objectif)
- assurer vous que votre antenne reste en position, idem pour la partie qui passe entre les 2 LEDs
- Courber légèrement la partie gauche du cache pour faire rentrer la petite patte qui dépasse
- Faire la même chose pour celle de droite
- Faire passer les 2 derniers ergot (côté objectif) pour finir de remettre en place le cache du Flash

- Le montage est terminé


Pour info :
Il est possible d'utiliser un fil plus court, mais je déconseille de descendre en dessous de 3cm. Ceci risquerait d'endommager des composants liés à "l'excitation" électrique de l'antenne

[TUTO] Réparer le gps du HTC Desire HD 61393 [TUTO] Réparer le gps du HTC Desire HD 61393 [TUTO] Réparer le gps du HTC Desire HD 61393 [TUTO] Réparer le gps du HTC Desire HD 61393 [TUTO] Réparer le gps du HTC Desire HD 61393 [TUTO] Réparer le gps du HTC Desire HD 2325459160 [TUTO] Réparer le gps du HTC Desire HD 2325459160 [TUTO] Réparer le gps du HTC Desire HD 2325459160 [TUTO] Réparer le gps du HTC Desire HD 2325459160 [TUTO] Réparer le gps du HTC Desire HD 2325459160[img][/img][img][/img][img][/img]

[img][TUTO] Réparer le gps du HTC Desire HD Imag0012[/img][img]

[img]
[TUTO] Réparer le gps du HTC Desire HD Imag0019[/img]

[img][TUTO] Réparer le gps du HTC Desire HD Imag0020[/img]

[img][TUTO] Réparer le gps du HTC Desire HD Imag0021[/img]

Dernière édition par jepsboubou le Mer 24 Aoû 2011 - 15:30, édité 5 fois

description[TUTO] Réparer le gps du HTC Desire HD EmptyRe: [TUTO] Réparer le gps du HTC Desire HD

more_horiz
pour infos, ce n'est pas compliqué du tout!!!

même en soudant!!!

description[TUTO] Réparer le gps du HTC Desire HD EmptyRe: [TUTO] Réparer le gps du HTC Desire HD

more_horiz
je viens de faire la manip! je n'avais plus de gps ou alors il mettais 20minutes a se fixer pour reperde le signal au bout de 30 secondes! et apres la manip cela marche niquel bonne réception! cependant attention parceque enlever le cache c'est pas facile facile j'ai un peut niqué l'aluminium et le cache mais bon l'important c'est que ca marche! merci pour ce tuto

description[TUTO] Réparer le gps du HTC Desire HD EmptyRe: [TUTO] Réparer le gps du HTC Desire HD

more_horiz
pas de soucis, j'espere que ca peut aider toutes les personnes sui galèrent avec le gps du DHD.!!!

description[TUTO] Réparer le gps du HTC Desire HD EmptyRe: [TUTO] Réparer le gps du HTC Desire HD

more_horiz
J'avoue que cette manip m’intéresse, à chaque fois que j'active le GPS via n'importe quel soft, il faut que j’enlève la coque silicone de protection. Sad

Il n'y a pas moyen d'avoir quelques photo pour voir le résultat ?

description[TUTO] Réparer le gps du HTC Desire HD EmptyRe: [TUTO] Réparer le gps du HTC Desire HD

more_horiz
je vais essayer de re démonter pour faire photo mais peut etre pas aujourd'hui!

description[TUTO] Réparer le gps du HTC Desire HD EmptyRe: [TUTO] Réparer le gps du HTC Desire HD

more_horiz
Bonsoir,
Où peut-on trouver ces photos ?
Merci

description[TUTO] Réparer le gps du HTC Desire HD EmptyRe: [TUTO] Réparer le gps du HTC Desire HD

more_horiz
Patience, il ne les a pas encore fais, voir le post au dessus du tiens

description[TUTO] Réparer le gps du HTC Desire HD EmptyRe: [TUTO] Réparer le gps du HTC Desire HD

more_horiz
salut tout le monde,

voila j'ai pris le temps de faire les photos et de re-démonter mon petit DHD pour vous faire les photos...
je modifie mon post 1 pour les intégrer!!!

j’espère que ça résoudra vos soucis!

description[TUTO] Réparer le gps du HTC Desire HD EmptyRe: [TUTO] Réparer le gps du HTC Desire HD

more_horiz
voilà, les photos sont mises!!!!

bon courage à tous!!

et si vous avez un soucis, je suis dispo!

description[TUTO] Réparer le gps du HTC Desire HD EmptyRe: [TUTO] Réparer le gps du HTC Desire HD

more_horiz
bonjour a tous oui ça a l'air facile mais quand on ne sait pas ou est la puce gps on ne peut rien faire . serait il possible d'avoir des photos de meilleur qualitées

description[TUTO] Réparer le gps du HTC Desire HD EmptyRe: [TUTO] Réparer le gps du HTC Desire HD

more_horiz
bonjour, pour les photos,
je n'en ai pas d'autres, pour le moment, je ne vais pas redémonter mon dhd, je n'ai plus de soucis de gps!

ce n'est pas bien compliqué, suffit de suivre les étapes une par une!!!

description[TUTO] Réparer le gps du HTC Desire HD EmptyRe: [TUTO] Réparer le gps du HTC Desire HD

more_horiz
Merci pour ce tuto, je viens de faire la méthode sans soudure, et ça semble marcher.


Edit: Pour info, j'ai utilisé un fil récupéré sur une vieille nappe IDE et ça semble bien faire l'affaire.

J'ai testé l'accroche GPS avec Google Navigation et celle-ci se fait en moins d'une minute. C'est encore long mais bien mieux qu'avant. Faut dire qu'avant, je ne captais plus du tout...

Edit 2: J'ai testé le GPS sur un aller retour de 50Km. L'accroche est bonne et relativement précise, cependant ça décroche plus fréquemment qu'avant lorsque mont téléphone était neuf et que le GPS fonctionnait. Les décrochages se font sur les routes arborés et en ville.
Mais bon je suis vraiment content d'avoir trouver ce tuto, car avant mon GPS ne fonctionnait plus du tout.

Encore merci ! ! !

description[TUTO] Réparer le gps du HTC Desire HD EmptyRe: [TUTO] Réparer le gps du HTC Desire HD

more_horiz
Merci pour ce tuto.

Pour ceux que ça intéresserait, j'ai réglé le même probleme en achetant une nouvelle antenne sur Ebay :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=160666970218&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649#ht_1506wt_900
le vendeur est handy-sol. Sa boutique : http://stores.ebay.fr/Handys-Solutions

Changement de l'antenne grâce à ce post et à la vidéo suivante :



Résultat :

Fix à froid 8 sec 10m de précision et à chaud entre 2 et 4 secondes.

tout ça m'as l'air parfait, reste plus qu'à tester sur route!

Merci
DaD

description[TUTO] Réparer le gps du HTC Desire HD EmptyRe: [TUTO] Réparer le gps du HTC Desire HD

more_horiz
Hello,
ayant de gros problème avec mon capteur GPS, je pense effectuer cette manip ce w-e.....
Peux-tu détailler comment tu fais pour enlever le cache vers les 2 LEDS flash?
merci!

description[TUTO] Réparer le gps du HTC Desire HD EmptyRe: [TUTO] Réparer le gps du HTC Desire HD

more_horiz
j'ai parlé trop vite, la vidéo montre très bien comment faire!

description[TUTO] Réparer le gps du HTC Desire HD EmptyRe: [TUTO] Réparer le gps du HTC Desire HD

more_horiz
Je te remercie pour cette info. j'ai essayer suite a plusieurs démontage de ce cache qui me faisait fonctionner mon Gps moins de 2 heures . et effectivement ta technique fonctionne très bien

description[TUTO] Réparer le gps du HTC Desire HD EmptyRe: [TUTO] Réparer le gps du HTC Desire HD

more_horiz
Bonjour, je rencontre des difficultés avec la fonction gps, qui en ce moment prend bcp de temps pour récupéré les satellites. j'ai vu la pièce a acheté mais le lien de ebay est mort, et en fouillant les articles du vendeur j'ai trouver des pièces mais je na parle pas allemand du tout... si quelqu'un aurait un lien pour la pièce a acheter. merci

description[TUTO] Réparer le gps du HTC Desire HD EmptyRe: [TUTO] Réparer le gps du HTC Desire HD

more_horiz
Merci pour le tuto.
J'ai opté pour la version avec fil soudé et je capte maintenant les satellites en même pas 2s une fois que la navigation est lancée. C'est d'ailleurs assez hallucinant puisque je ne me souviens pas que quand le portable était neuf il les captait aussi vite.
Attention à ne pas prendre un fil trop court autrement ça ne marchera pas, j'en ai fais l'expérience. Un fil de 4cm fait l'affaire.
Encore merci Wink

description[TUTO] Réparer le gps du HTC Desire HD EmptyRe: [TUTO] Réparer le gps du HTC Desire HD

more_horiz
alors, voila même probleme, plus de gps, dommage car j'adore mon DHD seul telephone a me durer plus d'un an et demi!!!

par contre moi en voulant relever un peu les pattes sur la carte mere, une s'est cassé en 2, quelque chose est-il possible, car on dirait que les pattes ne font pas contact permanent vu leur forme!!
quelqu'un peu m'éclaircir?

description[TUTO] Réparer le gps du HTC Desire HD EmptyRe: [TUTO] Réparer le gps du HTC Desire HD

more_horiz
Je pense que la solution pour toi serait de souder un fil sur les 2 bornes.

description[TUTO] Réparer le gps du HTC Desire HD EmptyRe: [TUTO] Réparer le gps du HTC Desire HD

more_horiz
Bonjour,
Alors voilà moi non plus j'avais plus de fix gps, démontage du capot, je redresse une borne et la deuxième ....... CRAC je la casse.
J ai suivit la manip de souder un fils sur les deux bornes, Nickel!!!!!!!!
un petit peu long le fix 1 à 2 bonne minutes mais le principale est là.
Merci pour la manip

description[TUTO] Réparer le gps du HTC Desire HD EmptyRe: [TUTO] Réparer le gps du HTC Desire HD

more_horiz
Bonjour,
J'avais le même problème avec la détection des satellites.
J'ai suivi la procédure ( la boucle entre les 2 pattes dorées, avec environ 8cm de fil souple 1.5mm2, le bout dénudé juste plié autour de chaque patte, pas de soudure ni de scotch ) et miracle une bonne dizaine de satellite.
Un grand merci pour cette astuce.

description[TUTO] Réparer le gps du HTC Desire HD EmptyRe: [TUTO] Réparer le gps du HTC Desire HD

more_horiz
Bonjour à tous,

MERCI Beaucoup pour ce tuto. [TUTO] Réparer le gps du HTC Desire HD 2325459160
Cela fait prés de 2 ans que je galère pour faire marcher efficacement mon gps.

Au bout de 3h , toujours pas de fix ou aléatoire. J'ai rooté et changé de roms plusieurs fois sans trouver de solutions à mon problème.
J'ai pris mon courage à demain pour réaliser le bidouillage décrit. Au bout de 20-30min, le montage était réalisé et opérationnel. J'ai utilisé la technique sans soudure.

Ce matin en partant au travail, pour la première fois depuis l'acquisition de mon téléphone, le fix s'est en 20 sec. et depuis en 5 sec. maximum, mon télephone fait un fix correct à 20m prés. cheers

Encore merci pour ce tuto et pour les personnes qui lisent ces lignes, n’hésitez pas.

description[TUTO] Réparer le gps du HTC Desire HD EmptyRe: [TUTO] Réparer le gps du HTC Desire HD

more_horiz
pour info, la boucle soudée des deux cotés, fil de 4cm, marchait pas, et j'ais coupé un coté a ras de la soudure, (donc il n'est soudé que d'un coté maintenant) et depuis ça marche, c'est pas non plus hyper rapide, mais en 1 minute je chope les satelites!!!! une dixaine dans le meilleur des cas!!
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre