Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE]Besoin de réponses avant changement de ROM Empty[AIDE]Besoin de réponses avant changement de ROM

more_horiz
Bonjour à tous!

Je me permets de créer ce topic car je me suis décidé à installer une nouvelle ROM (custom) sur mon DHD mais j'ai quelques petites questions auparavant:

1-Je voudrais installer une ROM Custom et je pense mettre celle-ci: [ROM 2.3.3 / SENSE 3] [01.08.2011] Virtuous Unity 1.31.0 based on Pyramid

Le pb est qu'avant toutes manipulations il semble qu'il faut effectuer un Full Wipe.
Je souhaiterais donc savoir ce que fait concrètement un full wipe sur le tel car j'ai consulté plusieurs topics (dont celui-ci :CLIQUER ICI mais apparemment pour la ROM que j'ai choisis ils disent de ne pas utiliser les .zip de ce tuto... ) et je ne sais pas si cela efface les contacts, les sms,etc...

Je voudrais également savoir à quoi correspond EXT4,3 etc...car je n'ai pas compris Shocked


Ce qui m'amène à ma deuxième question:

2-Existe-t-il un moyen de sauvegarder mes contacts sur le téléphone avec leurs photos?...
Meme question à propos des SMS?...
Car je crois savoir que le logiciel Titanium Backup peut le faire mais je ne trouve pas de tuto dessus pour pouvoir restaurer les SMS et surtout les contacts avec leurs photos...



3-Je voudrais également savoir si en installant la ROM Custom que j'ai cité plus haut, j'aurais la possibilité d’être root de mon tel,car j'utilise des applis qui nécessite d’être root...
Et je voudrais aussi savoir si ce genre de ROM tourne bien sous le DHD,en gros si il ne rame pas à cause de SENSE 3.0 par exemple?


Voici ma configuration actuelle: (je suis Root,S-off et CID-Unlock)

[AIDE]Besoin de réponses avant changement de ROM Snap20110728211136

Dernière édition par ben__07 le Mer 10 Aoû 2011 - 19:27, édité 1 fois

description[AIDE]Besoin de réponses avant changement de ROM EmptyRe: [AIDE]Besoin de réponses avant changement de ROM

more_horiz
* Full Wipe:
(ClockworkMod Recovery 3.0.2.6 recommandé)
Dans le Recovery, faire:
- Advanced/Wipe dalvik cache
- Mounts and storage/format cache
- Mounts and storage/format sytem
- Mounts and storage/format data
- Wipe data/factory reset


Après pour les sms, c'est HTC qui gère ça, ils sont automatiquement enregistrés, quand tu auras installé ta nouvelle Rom, petit à petit ils vont réapparaitre!

description[AIDE]Besoin de réponses avant changement de ROM EmptyRe: [AIDE]Besoin de réponses avant changement de ROM

more_horiz
Merci pour ta réponse, pour la manip à effectuée je l'ai vu dans le topic de la ROM mais je voulais savoir ce que sa faisait exactement et si il fallait que je sauvegardes mes contacts et SMS avant de le faire...

Pour les SMS je vois pas trop comment HTC peut faire réapparaitre mes SMS comme par magie lol...tu peux être un peu plus explicite stp?!

description[AIDE]Besoin de réponses avant changement de ROM EmptyRe: [AIDE]Besoin de réponses avant changement de ROM

more_horiz
Moi personnellement mes contact sont sur sim, les sms comme je te l'ai dit sont stocker par htc.
Et ne sous-estime pas HTC! cheers
Je te dis qu'ils sont enregistrés automatiquement et ils réapparaissent automatiquement mais par contre il faut que tu renseigne ton compte htc après avoir installer ta rom!

description[AIDE]Besoin de réponses avant changement de ROM EmptyRe: [AIDE]Besoin de réponses avant changement de ROM

more_horiz
@Youpi, explique lui le système pour sauvegarder ses sms sur un compte HTC par exemple Wink

@ben_07, si cette rom qui t'intèresse, tu peux y aller, c'est l'une des meilleures roms du moment. N'oublie pas qu'il faut que tu sois S-OFF et rooté avant d'installer cette rom (à mon avis t'es déjà au courant).

EXT4 est une partition créée pour installer une rom et des softs et jeux sur la mémoire interne du téléphone ! Elle est déjà de natif dans le DHD, si j'ai bonne mémoire, ce qui te laisse environ 900 Mo de libre après installation de la rom que tu cites !

description[AIDE]Besoin de réponses avant changement de ROM EmptyRe: [AIDE]Besoin de réponses avant changement de ROM

more_horiz
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t46114-tuto-restaurer-son-bureau-applications-sms-mms-mails-contacts-et-agenda-sur-une-nouvelle-rom?highlight=titanium+backup

Tous est dit!

description[AIDE]Besoin de réponses avant changement de ROM EmptyRe: [AIDE]Besoin de réponses avant changement de ROM

more_horiz
Ok,merci pour votre aide!

Je comprend mieux pour les SMS...par contre pour sauvegarder mes contacts enregistrés dans le téléphone avec une photo,je fais comment pour les sauvegarder avec la photo?...
Parce que j'ai une save de mes contact en .csv mais sa ne conserve pas la photo du contact quand je restaure...

Et pour mes questions sur la ROM vous avez une idée?
Si possibilité d'etre root ou pas sous cette version d'Android, et si le DHD ne rame pas trop avec Sense 3.0?...

description[AIDE]Besoin de réponses avant changement de ROM EmptyRe: [AIDE]Besoin de réponses avant changement de ROM

more_horiz
MyPhoneExplorer je penses que ca devrait t'aider: http://www.fjsoft.at/en/downloads.php

description[AIDE]Besoin de réponses avant changement de ROM EmptyRe: [AIDE]Besoin de réponses avant changement de ROM

more_horiz
Pour les contacts avec photo, aucune idée pour l'instant, peut être avec titanium mais suis pas sûr, l'essentiel c'est d'avoir au moins tous tes contacts sur ta sd ou sur ta puce

Toutes les roms customs sont rootées, sur ça y a pas de soucis et celle que tu cites est rootée puisque je l'ai essayé, donc t'as pas de soucis à te faire pour tes applications qui nécessitent le root

La rom ne rame pas, sur DHD elle est l'une des meilleures roms actuellement, donc tu peux y aller !

description[AIDE]Besoin de réponses avant changement de ROM EmptyRe: [AIDE]Besoin de réponses avant changement de ROM

more_horiz
Ok merci pour vos réponses...

Et vous me conseillez d'utiliser quelle méthode pour changer de ROM?Par le Recovery?

description[AIDE]Besoin de réponses avant changement de ROM EmptyRe: [AIDE]Besoin de réponses avant changement de ROM

more_horiz
Oui par le recovery

Tu mets la rom sur ta sd, tu redémarres en recovery, tu fais les wipes et tu installes la rom...

description[AIDE]Besoin de réponses avant changement de ROM EmptyRe: [AIDE]Besoin de réponses avant changement de ROM

more_horiz
Désole mais j'ai rien compris à :
"Tu mets la rom sur ta sd, tu redémarres en recovery, tu fais les wipes et tu installes la rom..."
A part mettre la rom sur la SD après je suis largué ^^ quelqu'un peut m'éclairer de sa lanterne ?

En je viens juste de rooter mon DHD mais je ne comprend pas du tout le système des ROMs il y a tellement de chose à installer ! moi qui croyait que le root suffisait il y a encore tellement de manipulation à faire pour installer une ROMs (wipe, clockwork, recovery, fastboot).
J'espère toucher le bout quand même :/ ça fait 2 jours que j'ai plus rien sur mon tél.



Merci bien smile

description[AIDE]Besoin de réponses avant changement de ROM EmptyRe: [AIDE]Besoin de réponses avant changement de ROM

more_horiz
Ok! Donc déjà dit moi quelle version de rom tu as? (2.2 2.3.3)
Sinon il faut que tu soit Super-CID et ENG S-OFF de préférence!
Après quand tu vas sur le thread d'une rom, l'installation est expliquer...
Par exemple tu prends la rom virtuous, tu la télécharge tu vérifie le md5( c'est pour voir si le téléchargement n'est pas corrompu), tu la met à la racine de ta SD avec rom manager tu redémarre en recovery puis tu fais un backup de ta rom! Après le full wipe s'est expliquer sur le post de l'installation de la rom!
Après tu installe ta rom en choisissant "install zip from sd card" et tu lance l'installation!

EDIT: tu as utiliser ça? http://htc-touch-hd.1fr1.net/t48633-soft-umt-ultimate-multi-tool-downgrade-sim-unlock-s-off-flash-radio-goldcard-etc
Et fait toutes les étapes: http://www.michelcoulon.fr/ultimate-multi-tool/downgrade-root.html

description[AIDE]Besoin de réponses avant changement de ROM EmptyRe: [AIDE]Besoin de réponses avant changement de ROM

more_horiz
Oui j'ai bien suivi le tuto de Volupia tout à l'air ok dans "à propos du téléphone/information logicielle" je suis en 2.2 et d'après UMT tout est bon.
Me reste apparemment à ""juste"" installer la ROM...
Je vais voir alors si c'est expliqué.

description[AIDE]Besoin de réponses avant changement de ROM EmptyRe: [AIDE]Besoin de réponses avant changement de ROM

more_horiz
ok pour le downgrade mais tu as fait ça: Installer visionary+ (Dans visionary+, lancer "Temproot", puis "Attempt Perm root"). A partir de là, votre téléphone est rooté.
Lancer S-OFF/Super CID/SIM Unlock
Installer ROM Manager (Dans ROM Manager, flasher le recovery)
Flasher le HBOOT

description[AIDE]Besoin de réponses avant changement de ROM EmptyRe: [AIDE]Besoin de réponses avant changement de ROM

more_horiz
Oui j'ai fait tout ça ! smile (je m'épate aussi de temps en temps ^^)

description[AIDE]Besoin de réponses avant changement de ROM EmptyRe: [AIDE]Besoin de réponses avant changement de ROM

more_horiz
LoL bon ba tu as fait le plus dur!
Fait ce que je t'ai dit! Tu veux installer quoi comme rom?

description[AIDE]Besoin de réponses avant changement de ROM EmptyRe: [AIDE]Besoin de réponses avant changement de ROM

more_horiz
Voilà j'ai installé Bichon Ultimate Droid DHD-Sense 3.0- v3.0.
Ca tient bien la route je trouve même si après moi je vois pas trop l'intérêt du root en fait enfin c'est sympa de changer un peu, il y a des nouvelles animations, le sense 3.0 que j'adore mais sinon ça ne va pas plus loin, c'est un peu beaucoup pour pas grand chose au final vous ne trouvez pas ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre