Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

descriptionMes problemes et mes solutions EmptyMes problemes et mes solutions

more_horiz
Bonsoir.
J'ai mon sensation depuis 3 semaines maintenant et comme beaucoup de personnes, j'ai eu des problèmes de batterie qui ne tenait pas la charge et des soucis de chauffe.
J'ai parcouru de long en large le forum et j'ai enfin mes solutions cheers

Pour faire bref, quand j'ai reçu mon phone la 1ere fois, je l'ai allumé sans carte sim histoire de me débarrasser des applis SFR et j'ai mis a jour en 2.3.3 via wifi.
J'me suis bien amusé les 1ers jours (comme nous tous je pense) sans m'inquiéter de la décharge et de la chauffe me disant que c'était surement normal vu ce que je lui mettait dans la tronche!! Very Happy

Au passage, les applis SFR sont revenues comme par magie dans le menu Shocked

Au bout de 3 jours, j'ai commencé a "flipper" quand je me suis rendu compte que le tel, ne supportait pas le trajet maison/boulot!!!(faut savoir que je bosse a 45Kms de chez moi).

En l'occurrence, le tel chargé a 100% a 06H00 du mat', mais plus qu'a 70% et très chaud en 30minutes de route!!!
Et ceci même en mode avion. En effet, chez moi le réseau SFR n'est pas top mais beaucoup plus meilleur au boulot.
J'ai donc mis ça sur le compte de la recherche de réseau automatique et j'ai commencé a désactiver tous les trucs auto, synchro, localisation, etc,etc sans succès.

J'ai continué en désactivant tous ce qui était désactivable c'est a dire widget, applis en taches de fond, bref jusqu'à me retrouver avec un magnifique sensation sans rien dessus!!! Sad

J'ai ensuite testé tous les "trucs" donnés sur le forum sans résultats probants.

Et Dimanche.....miracle..... "the" solution ultime qui m'a sauvée du S.A.V SFR a été la réinitialisation du tel(soluce donnée sur le forum je sais plus ou rendeer )

Alors donc, "éteignage" du tel, "enlevage" de la batterie et de la carte sim, "remèttage" de la batterie et allumage du tel en pressant la touche "volume - " et bouton "du dessus".
Ensuite "reset factory" et re-configuration du ouiffi.
Redémarrage du tel avec carte sim et surtout, "installage" de rien!!! Very Happy (juste un peu de tripatouillage par ci par la Rolling Eyes )
Recharge du tel au couché et débranchement Lundi matin.
Le tel n'a pas chauffé une seule fois et je suis rentré le soir a la maison, j'étais encore a 90% de batterie Very Happy

A partir de la, petite installation de widgetsoid(sacré lui va) et configuration des widgets réseau, données data, wifi, etc.
Et la!!! j'me rends compte que le tel chauffe et se vide!!! non di diou, j'ai trouvé le coupable!!! widgetsoid!!!(re-sacré lui va).

Bref, en cherchant, je trouve le fautif, le widget "données cellulaire" vous savez, celui avec une flèche en haut et l'autre en bas, en gros, celui qui correspond au widget HTC "réseau mobile".
Et bien en fin de compte, quand je désactivais les données cellulaire via le widget "widgetsoid", ça se désactivait pas totalement. Dans la barre de notification, dans "paramètres rapides", la ligne "réseau mobile" se cochait/décochait toute seule affraid

J'ai résolu le problème dans les préférence de widgetsoid dans "mode data toggle" je me suis mis en "root toggle"(alors que je suis pas root???).

Enfin bref, quoi qu'il en soit, mon zoli sensation chargé a 100% ce matin a 06H00 est encore a 65% a 23H10 ce soir avec une utilisation normale pour moi c'est a dire un peu de tel, du wifi, quelques parties de fruit ninja cet aprèm et 2/3 tripatouillage ce soir Wink
De plus, quand je joue, le tel chauffe un peu mais refroidi vite une fois en veille.
Au passage, depuis la réinitialisation manuelle, les applis SFR ne sont plus dans le menu,bon, elle sont encore dispo via les raccourcis mais pas grave.

Pour résumer mon expérience, après avoir fait mumuse 2/3 jour a télécharger, installer, désinstaller des applis, je pense qu'il faut quand même au bout d'un moment, remettre tout a plat et savoir ce qu'on installe.

Voili/voila, c'était mon 1er post mais ne vous inquiétez pas, j'écris rarement des pavés pareils Very Happy

En tout cas, j'espère avoir aider les personnes qui ont des soucis de chauffe et de "vidage" de batterie.
Bonne nuitée les d'jeunz...heu pardon.... les geek's Mes problemes et mes solutions 61393

descriptionMes problemes et mes solutions EmptyRe: Mes problemes et mes solutions

more_horiz
La vache, ça fait mal aux yeux ! mdr

Bien content que tes problèmes soient résolus, au moins en ce qui les concerne, tu pourras toujours filer un coup de main aux galériens smile.

Et c'est pas méchant, mais voici pour le fun :

En effet, chez moi le réseau SFR n'est pas top mais beaucoup plus meilleur au boulot.


Mes problemes et mes solutions 69699

descriptionMes problemes et mes solutions EmptyRe: Mes problemes et mes solutions

more_horiz
Evitons à l'avenir les pâtés, ça embrouille plus que ça n'aide.

Il vaut mieux répondre au coup par coup aux divers sujets Wink

Je verouille.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre