Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Bootloader déverouillé Empty[AIDE] Bootloader déverouillé

more_horiz
Bonjour,

Alors voila, je vais m'acheter mon Sensation aujourd'hui mais y certaine chose qui ne sont pas clair dans mon esprit et j'aimerais bien comprendre Very Happy

Pour info je vais acheter un HTC sensation sans branding.

Comment savoir si mon bootloader est déverouiller ? Car j'ai lu que les nouveau appareil devrais déjà être déverrouiller. Y a t'il un moyen de le savoir via le carton?

Si c'est pas le cas que faut-il faire?
1. attendre que HTC publie son fameux tools (j'ai lu qu'il allais normalement sortir ce mois)
2. Faire la manip décris sur ce post: http://htc-touch-hd.1fr1.net/t49182-tuto-s-off-recovery-et-root-du-htc-sensation-deblocage-deverrouillage

Es-ce que après ces manip je pourrais installer Rom manager et changer la ROM pour passer la Cyanogenmod?
Ou faut il que je le passe en SuperCID?

Si le bootloader est déverrouiller il me suffit juste de rooter le téléphone après c'est ok pour la ROM?

En ce qui concerne la ROM radio on est bien d'accord que faut que je la passe avec la rom d'origine ou je peux le faire après être passé en ROM Cyanogenmod?

Merci et désolé mais j'ai de la peine a suivre avec tous ces post !

Thierry

P.S. S-off ca veux dire quoi exactement ? Car dans le lexique je le trouve pas.

description[AIDE] Bootloader déverouillé EmptyRe: [AIDE] Bootloader déverouillé

more_horiz
Salut Virgul4!
Je vais te répondre que sur ce que je sais! Very Happy
Tous les téléphones HTC seront maintenant vendus avec leur bootloader verrouillés, si tu souhaites le déverrouiller, il te faudra passer par le site officiel (http://htcdev.com/) quand ça sera dispo. Ils font ça pour se dédouaner car tout ou partie de la garantie saute! C'est un peu comme Sony Ericsson.
Si tu ne passes pas pas leur site et que t'utilises un tuto trouvé sur le net, je pense qu'en SAV ils se rendront compte que t'a dévérouillés le téléphone.

description[AIDE] Bootloader déverouillé EmptyRe: [AIDE] Bootloader déverouillé

more_horiz
Merci pour ta réponse Wink Bien que ca je le savais déjà et que d'après les dire des grand ponte de ce forum il parraitrais que les nouveau modèle de Sensation soit vendu sans le bootloader verrouillé d'ou une de mes question. Lu sur un des post dans ce topic.

Bon ben j'ai compris vais allez voir ailleurs car à voir ici c'est assez élitiste et donc je pense pas avoir ma place... dommage... et pourtant ce sera pas faute d'avoir fait une longue lecture avant d'avoir osé vous importuner avec mes questions.

Super smartphone je l'ai depuis hier et il va nickel aucun soucis parmi ceux lister dans le post de recensement (d'ailleurs j'ai une version non-lister). Je suis entrain de passer la 2.3.4 on verra ce que sa donne mais j'aimerais bien repasser en Cyanogenmod et surtout avoir l'accès root. Enfin je vais arrêter de vous embêter avec mes histoires.

Bonne journée

description[AIDE] Bootloader déverouillé EmptyRe: [AIDE] Bootloader déverouillé

more_horiz
Pour ma part, bien que je sois inscrit depuis novembre dernier, je ne participe au forum activement que depuis l'achat du sensation.

Désolé de pas répondre tout le temps, conjuguer boulot et passion est parfois difficile. Une chose est sure, si nous te paraissons élitistes ici, ce n'est pas du tout volontaire.

C'est vrai que tu côtoies ici des gens (pas moi) qui touchent un peu leur bille et pour qui ces questions ont déjà été posées. En aucun cas je les ai vu prendre de haut les nouveaux arrivants, je te le promets.

Si tu patauges, il y aura toujours des gens prêts à t'aider Wink.

description[AIDE] Bootloader déverouillé EmptyRe: [AIDE] Bootloader déverouillé

more_horiz
Merci pour ta réponse,

Je voulais juste avoir des certitude avant de me lancer dans le dévérouillage de mon smartphone. Car au prix ou je l'ai payé ca me ferrai chier de le bloquer.

Donc je préferai demandé avant de faire plutôt que de venir crier au feu après comme c'est le cas pour le post au dessus (qui lui a recu des réponses).

Mais quoiqu'il en soit j'ai trouvé quasi toute les réponse à mes interrogations en fouillant sur les topic des smartphone plus ancien...

++

description[AIDE] Bootloader déverouillé EmptyRe: [AIDE] Bootloader déverouillé

more_horiz
En tout cas, on est là en cas de problème smile

description[AIDE] Bootloader déverouillé EmptyRe: [AIDE] Bootloader déverouillé

more_horiz
Archive.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre