Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] Android 2.3.4 officielle dispo pour HTC Sensation

power_settings_newSe connecter pour répondre
+22
gil21
mania26
Hawk19
Ricky691006
yoda31
fugyama
ZZM
ricoux
Cyssou81
ya29nn
Voixhan
Zepiii
Magos
joba
gismoboss
swissboy
Cyrilledroid
Jmb28230
Damage inc
noir3v
Oudjat
Guiton35
26 participants

description[INFO] Android 2.3.4 officielle dispo pour HTC Sensation Empty[INFO] Android 2.3.4 officielle dispo pour HTC Sensation

more_horiz
Salut!
Pour info, La version 2.3.4 est disponible en OTA pour les HTC Sensation. J'ai une version nue donc à confirmer pour les versions opérateurs. Elle pèse 41.25 Mo.
La MAJ annonce une optimisation du système et de nouvelles fonctionnalités, reste à savoir lesquelles...
Ça télécharge en ce moment, je vous dirais si je vois des changements ou pas!


Edit Oudjat :

Merci à Jmb28230


Si vous êtes S-OFF et root avec rom d'origine et que vous désirez faire la mise à jour avec une rom stock htc en 2.3.4.
Il vous sera impossible de faire la mise à jour par OTA.


Il faut au préalable pour ceux qui ont des roms opérateurs faire toute la manip S-OFF , mais il n'est pas nécessaire de flasher le recovery ni de rooter. ici

passer ensuite en super CID. ici

j'ai dl l'ota qui est ici c'est un fichier en .zip qui porte le nom "OTA_Pyramid_HTC_Europe_1.45.401.2-1.35.401.1_P2..zip". je l'ai renommé ensuite en "update.zip" il faut copier ce fichier à la racine de la SD

il faut donc ensuite changer le super cid en cid français en reprenant la manipulation pour passer en super CID mais en "fastboot oem writecidHTC__203" et je reboot mon bootloader pour faire reconnaitre mon cid.

ensuite je repasse en recovery pour un apply update.zip et là ça passe nickel

description[INFO] Android 2.3.4 officielle dispo pour HTC Sensation EmptyRe: [INFO] Android 2.3.4 officielle dispo pour HTC Sensation

more_horiz
Merci pour cette très bonne info.

description[INFO] Android 2.3.4 officielle dispo pour HTC Sensation EmptyRe: [INFO] Android 2.3.4 officielle dispo pour HTC Sensation

more_horiz
ROM sfr. Toujours rien... Un peu de patience donc.

description[INFO] Android 2.3.4 officielle dispo pour HTC Sensation EmptyRe: [INFO] Android 2.3.4 officielle dispo pour HTC Sensation

more_horiz
C'est bon, la MAJ est terminée! Very Happy C'est la version 1.45.401.2. Je vais tester maintenant.

description[INFO] Android 2.3.4 officielle dispo pour HTC Sensation EmptyRe: [INFO] Android 2.3.4 officielle dispo pour HTC Sensation

more_horiz
Question j'ai récupéré l'ota sur xda, je peux la flasher directement depuis le recovery?? ou vaut mieux attendre qu'sfr la propose?

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1214737

description[INFO] Android 2.3.4 officielle dispo pour HTC Sensation EmptyRe: [INFO] Android 2.3.4 officielle dispo pour HTC Sensation

more_horiz
Pour l'instant, voilà ce que j'ai remarqué comme changement:
-application HTC s'appelant "Recherche rapide", ça permet de chercher sur Google, Wikipédia, Youtube, Google traduction et Google dictionnaire (peut être que ça y était avant mais je ne m'en rappelle pas)
-il a l'air d'être un peu plus réactif
-petit "bug" au niveau de la gestion des appli, le bouton "déplacer vers la cartes SD" était dispo pour toutes les applis et ça mettait un message d'erreur lorsque cela n'était pas possible=>maintenant c'est directement grisé

description[INFO] Android 2.3.4 officielle dispo pour HTC Sensation EmptyRe: [INFO] Android 2.3.4 officielle dispo pour HTC Sensation

more_horiz
@noir3v: je pense qu'il vaut mieux que t'attendes avant de faire la MAJ, ça serait bien de connaître avant la liste complète des modif. en plus, peut être qu'elle arrivera dans pas très longtemps chez sfr car la version 2.3.3 souffrait de lenteurs par moment.

description[INFO] Android 2.3.4 officielle dispo pour HTC Sensation EmptyRe: [INFO] Android 2.3.4 officielle dispo pour HTC Sensation

more_horiz
j'ai vu ça sur xda !! c'est du rapidos pour une fois !!!!!!!!

description[INFO] Android 2.3.4 officielle dispo pour HTC Sensation EmptyRe: [INFO] Android 2.3.4 officielle dispo pour HTC Sensation

more_horiz
j'ai l'ota que j'ai trouvé sur xda aussi mais je sais pas comment l'installer en manuel

description[INFO] Android 2.3.4 officielle dispo pour HTC Sensation EmptyRe: [INFO] Android 2.3.4 officielle dispo pour HTC Sensation

more_horiz
bon bah je comprends pas je suis en rom officielle 1.35.401.1 et je n'arrive pas à avoir l'ota même en forçant bizarre

description[INFO] Android 2.3.4 officielle dispo pour HTC Sensation EmptyRe: [INFO] Android 2.3.4 officielle dispo pour HTC Sensation

more_horiz
Bonjour à tous.

Ce que j'ai remarqué dans la mise à jour :
- Sense 3.0 est désormais plus réactif, plus fluide, surtout en passant d'un écran à l'autre. En gros, la fluidité du téléphone a été améliorée.
- Le défaut visuel au niveau du widget horloge+météo a été corrigé (le degré n'est plus collé à la température
- Le bug au niveau des raccourcis d'applications installés sur la carte SD a disparu (avant, les icones des applications sur SD n'apparaissaient pas, on avait des icones Android à la place).
- SMS backup : on peut désormais faire une sauvegarde des SMS sans avoir besoin d'une application spéciale (sauf si c'est "SMS Backup & Restore" qui a mis un bouton supplémentaire dans l'appli SMS, mais j'en doute).
- Disparition de "écran voiture" (ou qqchose comme ca) des paramètres, application qui renvoyait à la base à tout autre chose.

Par contre, le fond d'écran actif météo se bloque après quelques secondes, et ceci n'a pas été corrigé. Est-ce normal dans l'absolu ? Peut-être c'est fait exprès ?...

Android Market n'a pas changé, alors que j'avais vu une annonce il y a quelques temps qui parlait d'une refonte totale... (version actuelle 2.3.6).

Voilà tout, si vous découvrez autre chose, merci de partager l'info.

A+

description[INFO] Android 2.3.4 officielle dispo pour HTC Sensation EmptyRe: [INFO] Android 2.3.4 officielle dispo pour HTC Sensation

more_horiz
ben cherche 'apk sur internet pour l'android market

description[INFO] Android 2.3.4 officielle dispo pour HTC Sensation EmptyRe: [INFO] Android 2.3.4 officielle dispo pour HTC Sensation

more_horiz
Je voulais dire une version "officielle" mise à jour automatiquement par Android...

description[INFO] Android 2.3.4 officielle dispo pour HTC Sensation EmptyRe: [INFO] Android 2.3.4 officielle dispo pour HTC Sensation

more_horiz
moi de mon coté mon htc sensation est rooté la maj ota est disponible mais lors de l’installation cela plante comment faire ?

description[INFO] Android 2.3.4 officielle dispo pour HTC Sensation EmptyRe: [INFO] Android 2.3.4 officielle dispo pour HTC Sensation

more_horiz
alors comme j'ai dis sur le topic du s-off j'ai réussi l'update en manuel et tout à marché voilà la procédure

il faut au préalable pour ceux qui ont des roms opérateurs faire toute la manip S-OFF il n'est pas nécessaire de flasher le recovery ni de rooter. ici

passer ensuite en super CID. ici

j'ai dl l'ota qui est ici c'est un fichier en .zip qui porte le nom "OTA_Pyramid_HTC_Europe_1.45.401.2-1.35.401.1_P2..zip". je l'ai renommé ensuite en "update.zip" il faut copier ce fichier à la racine de la SD

il faut donc ensuite changer le super cid en cid français en reprenant la manipulation pour passer en super CID mais en "fastboot oem writecidHTC__203" et je reboot mon bootloader pour faire reconnaitre mon cid.

ensuite je repasse en recovery pour un apply update.zip et là ça passe nickel

description[INFO] Android 2.3.4 officielle dispo pour HTC Sensation EmptyRe: [INFO] Android 2.3.4 officielle dispo pour HTC Sensation

more_horiz
merci pour cette manipulation !!!
sais tu comment faire pour enlever le S-OFF et le Root ??
merci d'avance

description[INFO] Android 2.3.4 officielle dispo pour HTC Sensation EmptyRe: [INFO] Android 2.3.4 officielle dispo pour HTC Sensation

more_horiz
venant d'une rom sfr comment je peux faire pour obtenir la màj en version nue ?
pou info je suis supercid, s-off avec le cwm mais pas root.

merci

@ gsmoboss: il y a un tuto pour repasser en S-on
la
pour enlever le root je ne sais pas...

description[INFO] Android 2.3.4 officielle dispo pour HTC Sensation EmptyRe: [INFO] Android 2.3.4 officielle dispo pour HTC Sensation

more_horiz
merci j'ai vu la prochaine fois je chercher un peu plus

description[INFO] Android 2.3.4 officielle dispo pour HTC Sensation EmptyRe: [INFO] Android 2.3.4 officielle dispo pour HTC Sensation

more_horiz
je suis s off et root avec super cid quand je rentre la commande : "fastboot oem writecidHTC__203" j'ai "command error" ...

Je suis sur une rom SFR.

description[INFO] Android 2.3.4 officielle dispo pour HTC Sensation EmptyRe: [INFO] Android 2.3.4 officielle dispo pour HTC Sensation

more_horiz
ATTENTION:

si vous faites cette maj, vous aurez un bootloader à nouveau locké (meme si S-OFF reste affiché, il sera LOCKED) , et l'outil d'Alpharev ne fonctionnera plus, HTC a bloqué la faille qui permettait de le faire.
Il vous faudra donc attendre l'outil officiel HTC pour etre à nouveau réellement S-OFF avec bootloader débloqué

Bref, si vous etes amateurs de flash de ROM, d'overclock et autres, ne faites pas cette maj mais prenez plutot la ROM de LeeDroid incluant cette maj 2.3.4 mais gardant un bootloader unlock

description[INFO] Android 2.3.4 officielle dispo pour HTC Sensation EmptyRe: [INFO] Android 2.3.4 officielle dispo pour HTC Sensation

more_horiz
@ noir3v: il manque un espace dans ta commande (à moins que ce soit une faute de frappe sur le forum) c'est "fastboot oem writecid HTC__203"

HS: HTC veut vraiment se mettre les développeurs à dos pour faire ça ??

description[INFO] Android 2.3.4 officielle dispo pour HTC Sensation EmptyRe: [INFO] Android 2.3.4 officielle dispo pour HTC Sensation

more_horiz
dsl si y a faute de frappe

j'ai pas précisé que oui le tel sera de nouveau locked

ceci dit cette foutue maj est énorme en matière de perfs

si vous etes s-off et super cid rien ne vous empeche de faire la ruu ça marche mais surtout après n'oubliez pas de faire la manip pour repasser en cid français car sinon la manip avec le zip ne marchera pas

description[INFO] Android 2.3.4 officielle dispo pour HTC Sensation EmptyRe: [INFO] Android 2.3.4 officielle dispo pour HTC Sensation

more_horiz
J'ai reçu par MP sur un autre forum :


i900frenchaddict a écrit:
Zepiii, si des fois tu lisais ce message pas trop tard:

je pense que ca serait une tres bonne idée si tu pouvais vite poster dans le forum HTC Sensation,
[INFO] Android 2.3.4 officielle dispo pour HTC Sensation

http://htc-touch-hd.1fr1.net/t49864-info-android-234-officielle-dispo-pour-htc-sensation

de ne PAS falsher la maj officielle car elle reverrouille le bootloader et apres on ne peut plus le déverrouiller à nouveau, HTC a changé le Hboot et l'outil Revolutionary d'alpharev de marche plus, je crois qu'ils ont zappé ca sur le forum et beaucoup vont se faire avoir!!!!!!!

FrenchAddict en vacances.


Faut-il mettre à jour le post 1 ?

description[INFO] Android 2.3.4 officielle dispo pour HTC Sensation EmptyRe: [INFO] Android 2.3.4 officielle dispo pour HTC Sensation

more_horiz
2 choses en plus :
- J'ai l'impression que l'écran vérouillé répond moins bien qu'avant. Je n'arrive pas à débloquer avec l'anneau du premier coup.

- Il faut à tout prix que HTC remette le clavier habituel (vu sur Incredible S et Desire HD notamment) qui intègre des flèches gauche/droite/haut/bas, car c'est très embêtant surtout quand on veut modifier des mots/erreurs dans des messages ou mails...

description[INFO] Android 2.3.4 officielle dispo pour HTC Sensation EmptyRe: [INFO] Android 2.3.4 officielle dispo pour HTC Sensation

more_horiz
je confirme, Maj 2.3.4 = Bootloader locked
plus, toutes les contraintes qui vont avec...
....very bad news
[INFO] Android 2.3.4 officielle dispo pour HTC Sensation 94878

EDIT : en réponse à Zepiii, oui, il vaudrais mieux,
histoire d'avertir les personnes "trop pressé" comme moi... [INFO] Android 2.3.4 officielle dispo pour HTC Sensation 73683
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre