Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[TUTO Touchwizz 4.5] Modifier les icônes des applications, des raccourcis et des dossiers + création de thème Empty[TUTO Touchwizz 4.5] Modifier les icônes des applications, des raccourcis et des dossiers + création de thème

more_horiz
source : www.i9100galaxys2.com

Suite à la demande d'une excellent designer, je vous partage le tuto que j'ai écrit pour mon forum www.i9100galaxys2.com, sur touchwizz 4.5, pour la création de thèmes.

De base, on ne peut pas changer grand chose dans TouchWizz 3.0.

Mais en installant TouchWizz 4.5 (cliquez ici), on peut effectuer moultes et moultes modifications, notamment au niveau des icônes !

Nous savons comment modifier l'aspect des icônes qui se trouvent en bas (dock icons) par ce tutoriel "modifier les icônes du fond (dock icons) pour TouchWizz 4.5".

Nous savons aussi comment modifier l'aspect des icônes que nous souhaitons avoir sur les bureaux, facilement, avec l'application "Better Cut".

Nous allons ici voir comment modifier les différentes icônes qui restent à modifier, soit
- les répertoires
- les applications
- etc...

Le principe est très simple et se base sur le même principe que pour les icônes du bas.

Prérequis
- TouchWizz 4.5 installé
- des icônes au format .png choisies pour les boutons du bas, sur le PC, de 150x150 pixels
- winzip ou winrar installé sur le PC
- un logiciel permettant de connaitre le nom du package d'installation du programme se trouvant en lien en bas (comme Astro par exemple)

Créations
De base, ces icônes ne sont pas du tout modifiables, car proposées par les développeurs. Mais avec la version 4.5 de TouchWizz, ce n'est pas compliqué... voici comment procéder :


  1. trouvez les noms des packages des applications se trouvant en bas. Pour cela, ouvrez Astro, puis cliquer sur "Menu", puis sur "Outils", puis sur "Gestionnaire d'applications"
  2. dans la liste des applications, trouvez celle qui vous concerne
  3. laissez appuyé quelques instants sur le nom de l'application, jusqu'à ce qu'une nouvelle fenêtre s'ouvre. Dans la ligne "Nom" se trouve le nom du package (par exemple, pour Opera mobile, c'est "com.opera.browser")

    Une autre solution, peut-être plus facile si vous avez votre PC à côté, est d'aller sur le Market et de faire afficher le logiciel en question. Regarder l'adresse URL et ne prenez que les informations qui sont après id= jusqu'au prochain signe &. Pour Opera, l'url complète est :

    Code:

    https://market.android.com/details?id=com.opera.browser&feature=search_result


    donc si on prend uniquement ce qui est après id= et avant le prochain signe &, on a bien com.opera.browser.
  4. gardez ce nom en mémoire ou notez-le quelque part
  5. faite ensuite cela avec toutes les applications dont vous souhaitez modifier l'icône
  6. préparer des icônes (format .png pour la transparence) qui reprensent également la petite "boule" indiquant sur quelle page on se trouve, un répertoire fermé, un répertoire ouvert,...


Noms des icônes
C'est là qu'il faut être malin et comprenre un peu le principe : TW4.5 va regarder le nom du package de l'application (fonction) à afficher. S'il trouve une image au format .png qui corresponde, il remplace par l'image trouvée.

Pour la suite, gardez en mémoire que est le nom du package de l'application concernée (pour Opera, c'est com.opera.browser).


  • icônes des applications : .png
    (pour Opera, ça devient donc logiquement com.opera.browser.png)
  • arrière-fond des icônes des applications : tile_.png
    (pour Opera, ça devient donc logiquement tile_com.opera.browser.png)
  • arrière-fond aléatoire : tileXX.png
    (XX étant un chiffre allant de 00 à 15 inclus, par exemple tile01.png, tile02.png,...)
  • icônes des applications pour la partie du bas (dock icons) uniquement : dock_.png
    (pour Opera, ça devient donc logiquement dock_com.opera.browser.png)
  • pour l'icône permettant d'avoir accès à la liste des applications : dock_apps.png
  • pour l'icône permettant de quitter a liste des applications vers l'écran d'accueil : dock_home.png
  • pour la petite "boule" indiquant sur quelle page on se trouve, vous pouvez créer un fichier de 60x60 pixels : pageIndicator.png
  • pour l'image de fond des icônes du bas (dock) : dock.png
  • pour le menu Annuler : menu_cancel.png
  • pour le menu Discard : menu_discard.png
  • pour le menu Editer : menu_edit.png
  • pour le menu Préférences : menu_preferences.png
  • pour le menu Sauver : menu_save.png
  • pour le menu Chercher : menu_search.png
  • pour le menu Partager Application : menu_share.png
  • pour le menu Fond d'écran : menu_wallpaper.png
  • pour le menu Paramètres : menu_settings.png
  • pour les répertoires : folder_icon.png
  • pour les répertoires du menu principal : folder_icon_mainmenu.png
  • pour les répertoires ouverts : folder_open.png
  • pour l'action Ajouter Répertoire : add_folder.png
  • pour l'action Ajouter Raccourcis : add_shortcut.png
  • pour l'action Ajouter Fond d'écran : add_wallpaper.png
  • pour l'action Ajouter Widget : add_widget.png


Bon... une fois que vous avez fait toutes ces icônes, il faut maintenant, depuis le PC, créer son thème et l'installer sur TW 4.5 :


  1. une fois toutes les différentes icônes terminées et bien renommées, vous allez sélectionner toutes les icônes du pack et vous allez les zipper pour créer un fichier .zip (par exemple tagada.zip). Attention à ce que les icônes ne soient pas dans un répertoire dans l'archive !
  2. sur votre mobile, créez un répertoire, dans le répertoire "sdcard" qui se nomme ".TW4Themes"
  3. copiez le fichier .zip que vous avez créé juste avant à la racine de "sdcard" (dans aucun répertoire)
  4. sur le mobile, appuyez sur "Applications" pour afficher la liste des applications
  5. cliquez sur le bouton "Menu" en bas à gauche
  6. sélectionnez "affichage liste", les options de TouchWizz apparaissent
  7. cliquez sur "thèmes"
  8. cliquez sur "install theme", choisissez votre fichier .zip et cliquer sur "Install". Votre fichier .zip va être copié et installé
  9. cliquez sur "choose theme" et choisissez votre thème justement copié, puis cliquez sur "Apply"
  10. une fois que le message vous indiquant que le nouveau thème est unpacked, cliquer une fois sur la touche Retour (en bas à droite)
  11. descendez un peu l'écran et cliquez sur "Restart and Save"



Gardez à l'esprit que lorsque vous redémarrerez votre i9100, tout au début, vous allez voir les icônes de base, puis elles seront rapidement remplacées par les vôtres.

Voilà ce que cela peut donner :

[TUTO Touchwizz 4.5] Modifier les icônes des applications, des raccourcis et des dossiers + création de thème 2lasaqp
ou encore
[TUTO Touchwizz 4.5] Modifier les icônes des applications, des raccourcis et des dossiers + création de thème Twcentre


voilà... n'hésitez pas à nous partager vos modifications, c'est ici que ça se passe sur ce forum !

description[TUTO Touchwizz 4.5] Modifier les icônes des applications, des raccourcis et des dossiers + création de thème EmptyRe: [TUTO Touchwizz 4.5] Modifier les icônes des applications, des raccourcis et des dossiers + création de thème

more_horiz
Trop puissant ton tuto Chevalier Corwin !! J'avoue que cette version customisable à souhait de touchwizz a l'air incroyable ! En voyant tes screens de thèmes, ça donne vraiment envie !! [TUTO Touchwizz 4.5] Modifier les icônes des applications, des raccourcis et des dossiers + création de thème 281465 Corwin, c'est quoi ton truc pour avoir ce carrousel avec les contacts !?

Merci du partage.. [TUTO Touchwizz 4.5] Modifier les icônes des applications, des raccourcis et des dossiers + création de thème 750705

Dark

description[TUTO Touchwizz 4.5] Modifier les icônes des applications, des raccourcis et des dossiers + création de thème EmptyRe: [TUTO Touchwizz 4.5] Modifier les icônes des applications, des raccourcis et des dossiers + création de thème

more_horiz
Merci pour ce super tuto maître Corwin [TUTO Touchwizz 4.5] Modifier les icônes des applications, des raccourcis et des dossiers + création de thème 543677

Mais tu vois, j'avais bien nommé mes .png pour les icones appli et home... ça a pas marché... peut-être que c'est parceque j'ai zappé l'étape création de dossier .TW4Themes ... [TUTO Touchwizz 4.5] Modifier les icônes des applications, des raccourcis et des dossiers + création de thème 43559

Bon, je réessaie Wink ,

Bises, Mag.

[EDIT] Rhooo... Darkinounet... il t'as déjà répondu ...
Corwin a écrit:

Pour le rond, c'est "CircleL Launcher".

description[TUTO Touchwizz 4.5] Modifier les icônes des applications, des raccourcis et des dossiers + création de thème EmptyRe: [TUTO Touchwizz 4.5] Modifier les icônes des applications, des raccourcis et des dossiers + création de thème

more_horiz
Ouais bin moi j'ai une vie à côté du fofo (euh, quoi que !!) Je suis pas tous les posts de la section en temps réel.. [TUTO Touchwizz 4.5] Modifier les icônes des applications, des raccourcis et des dossiers + création de thème 803859 Suis plus Modo alors jme la coule douce maintenant héhéhé !

Biz ma louloute [TUTO Touchwizz 4.5] Modifier les icônes des applications, des raccourcis et des dossiers + création de thème 331128

description[TUTO Touchwizz 4.5] Modifier les icônes des applications, des raccourcis et des dossiers + création de thème EmptyRe: [TUTO Touchwizz 4.5] Modifier les icônes des applications, des raccourcis et des dossiers + création de thème

more_horiz
Bon... je sais pas trop ou le mettre comme je n'ai pas trouvé de sujet de présentation...

Nouvelle version du LANCEUR (launcher tw4launcher.apk du 16.08.2010)


Mise à jour du Launcher
Pour la mise à jour du launcher, vous avez deux possibilités :
* A. utilisez le tw4manager
* B. le faire à la main

A. avec le tw4manager
  1. exécutez le tw4manager
  2. allez tout au fond et sélectionnez "Check for Updates"
  3. choisissez "Latest stable version"
  4. laissez l'installation se faire
  5. redémarrez votre téléphone


nb: par expérience, les raccourcis sont restés, mais les widgets ont été à reconfigurer et à recréer.

B. à la main installation depuis une version déjà en 4.5
  1. l'installation de tw4manager est toujours la même
  2. renommez le fichier tw4launcher.apk se trouvant dans \system\app en tw4launcher.apk.old (dans le même répertoire)
  3. téléchargez le fichier de la nouvelle version du launcher
  4. déposez ce fichier sur votre mobile, dans le répertoire \system\app, avec RootExplorer
  5. renommez ce fichier, avec Root Explorer, en tw4launcher.apk
  6. redémarrez votre téléphone


et voilà... c'est pas plus compliqué pour installer ! Il ne vous reste maintenant plus qu'à configurer TW4.5 selon vos préférences (cf plus bas) et remettre vos widgets et icônes...

Petite note: après l'installation, vous n'aurez QUE l'icône amenant vers la liste des applications qui sera centrée, toute seule, en bas. A vous de rajouter d'autres liens. Pour ce faire, rien de plus simple :
  • afficher la liste des applications
  • cliquer sur le bouton "menu" en bas à gauche
  • choisir "Modifier"
  • glisser les applications que vous voulez avoir dans la barre de bas depuis la liste des applications

description[TUTO Touchwizz 4.5] Modifier les icônes des applications, des raccourcis et des dossiers + création de thème EmptyRe: [TUTO Touchwizz 4.5] Modifier les icônes des applications, des raccourcis et des dossiers + création de thème

more_horiz
je viens de tester, cette dernière version AFFICHE les indications des messages non-lus via GMail !

description[TUTO Touchwizz 4.5] Modifier les icônes des applications, des raccourcis et des dossiers + création de thème EmptyRe: [TUTO Touchwizz 4.5] Modifier les icônes des applications, des raccourcis et des dossiers + création de thème

more_horiz
Alors, là, nous avons affaire, à un tuto de classe : du grand Corwin !



description[TUTO Touchwizz 4.5] Modifier les icônes des applications, des raccourcis et des dossiers + création de thème EmptyRe: [TUTO Touchwizz 4.5] Modifier les icônes des applications, des raccourcis et des dossiers + création de thème

more_horiz
Bonsoir une petite question qui serait me dire quel est le nom de du fichier de l arriere plan des menus par ex sur la rom stock il est gris , moi je voudrai mettre un translucide .
Merci

description[TUTO Touchwizz 4.5] Modifier les icônes des applications, des raccourcis et des dossiers + création de thème EmptyRe: [TUTO Touchwizz 4.5] Modifier les icônes des applications, des raccourcis et des dossiers + création de thème

more_horiz
jamesGs2 a écrit:
Bonsoir une petite question qui serait me dire quel est le nom de du fichier de l arriere plan des menus par ex sur la rom stock il est gris , moi je voudrai mettre un translucide .
Merci


euh... quels menus ou ? si tu as un printscreen, le vieux que je suis comprendra un peu mieux... Sad

description[TUTO Touchwizz 4.5] Modifier les icônes des applications, des raccourcis et des dossiers + création de thème EmptyRe: [TUTO Touchwizz 4.5] Modifier les icônes des applications, des raccourcis et des dossiers + création de thème

more_horiz
A mon avis il parle du menu des notifications...

description[TUTO Touchwizz 4.5] Modifier les icônes des applications, des raccourcis et des dossiers + création de thème EmptyRe: [TUTO Touchwizz 4.5] Modifier les icônes des applications, des raccourcis et des dossiers + création de thème

more_horiz
Corwin a écrit:
jamesGs2 a écrit:
Bonsoir une petite question qui serait me dire quel est le nom de du fichier de l arriere plan des menus par ex sur la rom stock il est gris , moi je voudrai mettre un translucide .
Merci


euh... quels menus ou ? si tu as un printscreen, le vieux que je suis comprendra un peu mieux... Sad

Celui ci , c est le meme pour tout les menus meme dans les applications
[TUTO Touchwizz 4.5] Modifier les icônes des applications, des raccourcis et des dossiers + création de thème Sc20110825091647
TROUVER !!!!
LE NOM DU FICHIER : menu_background_fill_parent_width.9
Qui se trouve dans systeme/framework/drawble hdpi


Dernière édition par jamesGs2 le Ven 26 Aoû 2011 - 9:54, édité 1 fois

description[TUTO Touchwizz 4.5] Modifier les icônes des applications, des raccourcis et des dossiers + création de thème EmptyRe: [TUTO Touchwizz 4.5] Modifier les icônes des applications, des raccourcis et des dossiers + création de thème

more_horiz
[TUTO Touchwizz 4.5] Modifier les icônes des applications, des raccourcis et des dossiers + création de thème Sc20110826135532



VOILA C EST FAIT MAIS SI JE POUVAIS CHANGER LA COULEUR DES TITRE SOUS ICONE CA SERAI LE TOP

description[TUTO Touchwizz 4.5] Modifier les icônes des applications, des raccourcis et des dossiers + création de thème EmptyRe: [TUTO Touchwizz 4.5] Modifier les icônes des applications, des raccourcis et des dossiers + création de thème

more_horiz
Pas la peine de crier , merci !!! Wink

description[TUTO Touchwizz 4.5] Modifier les icônes des applications, des raccourcis et des dossiers + création de thème EmptyRe: [TUTO Touchwizz 4.5] Modifier les icônes des applications, des raccourcis et des dossiers + création de thème

more_horiz
Salut tout le monde !

Merci pour ce tuto, j'ai juste une question :
C'est possible d'enlever l'effet élastique quand on change de page sur le bureau avec le touchwiz 4.5 ? je trouve pas.

Merci !

description[TUTO Touchwizz 4.5] Modifier les icônes des applications, des raccourcis et des dossiers + création de thème EmptyRe: [TUTO Touchwizz 4.5] Modifier les icônes des applications, des raccourcis et des dossiers + création de thème

more_horiz
sowan9 a écrit:
Salut tout le monde !

Merci pour ce tuto, j'ai juste une question :
C'est possible d'enlever l'effet élastique quand on change de page sur le bureau avec le touchwiz 4.5 ? je trouve pas.

Merci !


hello. bon... c'est quasiment du déterrage, mais j'y répond quand même !

Donc, oui, c'est possible :
- pour le homescreen = menu >> préférences >> homescreen settings >> overshoot value : 0
- pour la liste des applications = menu >> préférences >> appdrawer >> overshoot value : 0



Autre info :

>> liste des thèmes disponibles = http://www.i900playeraddict.com/android/TW45/list_theme.php (dont les 18 de moi-même)

>> explications de comment l'utiliser ce launcher tw4.5 : http://www.i900playeraddict.com/android/TW45/

a++

description[TUTO Touchwizz 4.5] Modifier les icônes des applications, des raccourcis et des dossiers + création de thème EmptyRe: [TUTO Touchwizz 4.5] Modifier les icônes des applications, des raccourcis et des dossiers + création de thème

more_horiz
Bonjour,
j'ai téléchargé et utilisé TW4 Manager et Launcher avec succès.
Seul petit problème,en ajoutant des raccourcis sur un homescreen et en voulant les faire passer d'un homescreen à un autre,j'ai deux icônes qui se sont "coincées" entre 2 Homecreen,pas possible de les déplacer ou de les supprimer.
Une idée pour les enlever,ma dernière sauvegarde du Phone étant assez vieille,j'aimerais éviter d'en passer par là.
Merci d'avance.

GS2,Rom officielle KK2.

description[TUTO Touchwizz 4.5] Modifier les icônes des applications, des raccourcis et des dossiers + création de thème EmptyRe: [TUTO Touchwizz 4.5] Modifier les icônes des applications, des raccourcis et des dossiers + création de thème

more_horiz
hello.

tu as les possibilités suivantes :

a. désinstaller pour réinstaller les applications concernées
b. désinstaller puis réinstaller le lanceur TW4.5
c. plus simplement, supprimer les deux "pages" de homescreen entourant les icônes. Tu vides ces pages des icônes qui y sont, puis tu supprimes les deux pages. Puis tu sauves et redémarre le lanceur. Et ensuite tu remets tes icônes ou tu veux.


N'oublie pas les différents thèmes disponibles : http://i9100galaxys2.com/android/TW45/list_theme.php

description[TUTO Touchwizz 4.5] Modifier les icônes des applications, des raccourcis et des dossiers + création de thème EmptyRe: [TUTO Touchwizz 4.5] Modifier les icônes des applications, des raccourcis et des dossiers + création de thème

more_horiz
Merci,
j'ai choisi la 3ème option,ça a marché nickel Very Happy
Pour info,j'avais déjà essayé l'option 1 sans succès.

Toujours avec le même programme,je veux changer les dock icons,et j'ai 2problèmes:

1-Je n'arrive pas à avoir 5 icônes alors que mon icon dock count est bien sur 5.

2- le dock icon du telephone est bien:dock_com.android.telephone.png? Et pour les SMS et MMS il n'y a qu'une icone ?

description[TUTO Touchwizz 4.5] Modifier les icônes des applications, des raccourcis et des dossiers + création de thème EmptyRe: [TUTO Touchwizz 4.5] Modifier les icônes des applications, des raccourcis et des dossiers + création de thème

more_horiz
Re bonjour,encore moi....

J'ai suivi le Tuto puour changer les docks icônes,mais quand j'appuie sur Install thèmes,il me met no theme found.
Pourtant,le fichier TW4Themes est à la racine SD ainsi que l'archive.

description[TUTO Touchwizz 4.5] Modifier les icônes des applications, des raccourcis et des dossiers + création de thème EmptyRe: [TUTO Touchwizz 4.5] Modifier les icônes des applications, des raccourcis et des dossiers + création de thème

more_horiz
je dois être nul, je trouve pas le lien pour télécharger touchwizz 4.5
Quelqu'un pourrait me donner le lien direct vers le fichier en question plz?

description[TUTO Touchwizz 4.5] Modifier les icônes des applications, des raccourcis et des dossiers + création de thème EmptyRe: [TUTO Touchwizz 4.5] Modifier les icônes des applications, des raccourcis et des dossiers + création de thème

more_horiz
tonyclermont a écrit:
je dois être nul, je trouve pas le lien pour télécharger touchwizz 4.5
Quelqu'un pourrait me donner le lien direct vers le fichier en question plz?


Tu t'es inscrit sur le site? si c'est non ben c'est normal, il faut que tu sois inscrit pour avoir les liens, comme ici d'ailleur Wink

description[TUTO Touchwizz 4.5] Modifier les icônes des applications, des raccourcis et des dossiers + création de thème EmptyRe: [TUTO Touchwizz 4.5] Modifier les icônes des applications, des raccourcis et des dossiers + création de thème

more_horiz
oui je me suis inscris sur le site, c'est pour çà que je demande ... je tombe sur un autre site ( xda) et là c'est la même , je trouve pas le bon lien ...

EDIT: dsl du dérangement, j'ai trouvé le lien ^^

description[TUTO Touchwizz 4.5] Modifier les icônes des applications, des raccourcis et des dossiers + création de thème EmptyRe: [TUTO Touchwizz 4.5] Modifier les icônes des applications, des raccourcis et des dossiers + création de thème

more_horiz
et sur XDA, tu es inscrit? car moi je vois très bien les liens

description[TUTO Touchwizz 4.5] Modifier les icônes des applications, des raccourcis et des dossiers + création de thème EmptyRe: [TUTO Touchwizz 4.5] Modifier les icônes des applications, des raccourcis et des dossiers + création de thème

more_horiz
bonjour a toutes et tous je voudrais changer les icônes des applications sur mon sony xperia s mais je ne sais pas comment faire mon smartphone est roote merci santa
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre