Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU][AIDE] Bootloader ***locked*** et recovery failed Empty[RESOLU][AIDE] Bootloader ***locked*** et recovery failed

more_horiz
Bonjour

J'ai lu et relu à peu près tout ce qu'il y avait et je ne sais vraiment plus quoi faire. Cela n'a rien à voir mais j'ai fait un hard reset hier soir parce que j'avais installé trop d'applis et que le HTC Sense plantait à chaque démarrage. Je suis donc prêt à tout (réinstaller une ROM stock d'origine ou avec la 2.3.4,...)

Ma config :
HTC Sensation rom HTC (nu) avec la dernière version 2.3.4 Android
Mon bootloader affiche ceci :
*** LOCKED ***
PYRAMID PVT SHIP S-OFF RL
HBOOT-1.18.0000
RADIO-10.14.9035.01_M
eMMC-boot


Je pense que le root a fonctionné car j'ai pu installé les applis super-utilisateur, adfree mais Titanium m'indiquait que je n'étais pas root. C'est aussi pour ca que j'ai voulu tout recommencer via un hard reset.

L'accès à Recovery plante. J'ai essayé également d'installer le recovery cwm-4.0.1.4-pyramid-fixed.img en suivant le tuto d'Oudjat mais ca ne marche pas :
sending 'recovery' (5338 KB)... OKAY
writing 'recovery'... FAILED (remote: not allowed)

Mon CID est bien 11111111

Avez-vous une idée pour corriger ce problème ? Sinon, je suis prêt à réinstaller une ROM d'origine et à tout recommencer (S-OFF, recovery et root) pour peu que je trouve le bon fichier et un p'tit tuto.

Merci


Dernière édition par kalimero1 le Lun 15 Aoû 2011 - 15:01, édité 1 fois

description[RESOLU][AIDE] Bootloader ***locked*** et recovery failed EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Bootloader ***locked*** et recovery failed

more_horiz
Installe le recovery VIA ROM manager.

description[RESOLU][AIDE] Bootloader ***locked*** et recovery failed EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Bootloader ***locked*** et recovery failed

more_horiz
J'ai installé ROM Manager mais lorsque je clique Flasher la recovery ClockWorkMod, il me dit "Erreur pour lancer une commande avec les permissions root"

Il ne veut pas non plus installer ClockworkMod Recovery pour les memes raisons.

description[RESOLU][AIDE] Bootloader ***locked*** et recovery failed EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Bootloader ***locked*** et recovery failed

more_horiz
Tu n'es pas root alors.
Il faut absolument que tu installes le recovery en manuel , retente plusieurs fois.
Sinon tu ne pourras jamais être root car il a besoin du recovery.

description[RESOLU][AIDE] Bootloader ***locked*** et recovery failed EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Bootloader ***locked*** et recovery failed

more_horiz
Il n'y a pas une autre solution pour forcer l'installation en manuel pcq le fastboot flash recovery cwm-4.0.1.4-pyramid-fixed.img ne fonctionne pas du tout (remote not allowed). Ou un autre fichier cwm ?

description[RESOLU][AIDE] Bootloader ***locked*** et recovery failed EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Bootloader ***locked*** et recovery failed

more_horiz
Si j'en avais vu sur xda , c'était édité par un français.
Le recovery était écrit en tout petit mais ça peut être te sauver.
Le problème est que je ne suis pas chez moi , et je n'ai pas le lien sous la main .

description[RESOLU][AIDE] Bootloader ***locked*** et recovery failed EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Bootloader ***locked*** et recovery failed

more_horiz
J'ai surfé pour toi depuis le Sensation...lol.


http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1107798

description[RESOLU][AIDE] Bootloader ***locked*** et recovery failed EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Bootloader ***locked*** et recovery failed

more_horiz
Merci. C'est pas trop risqué ca ? Le post date qd meme du 2 juin et son fichier PG58IMG.zip ne fait que 361.13 KB (dans HOW TO FLASH THE ENG HBOOT).

(Si au moins je savais pourquoi le recovery ne fonctionne plus...!!)

description[RESOLU][AIDE] Bootloader ***locked*** et recovery failed EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Bootloader ***locked*** et recovery failed

more_horiz
Je pense que la derniere version de la rom 2.3.4 remet le bootloader en S ON meme si il affiche S OFF donc pas de recovery et pas de root

description[RESOLU][AIDE] Bootloader ***locked*** et recovery failed EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Bootloader ***locked*** et recovery failed

more_horiz
Ayé, j'ai récupéré le recovery (4.0.1.4) en installant le fichier PG58IMG.zip qui se trouve sur http://forum.xda-developers.com/showthread.php?s=b647fbee4c1f63f06af088ad326c10c5&t=1204102&highlight=cwm

Puis depuis le recovery, j'ai installé le fichier su et depuis Rom Manager, j'ai pu flasher la recovery ClockworkMod en 4.0.1.5.

J'ai donc pu récupéré le contrôle de la bête (recovery + root). cheers Mais mon bootloader affiche toujours la même chose (LOCKED et PVT SHIP S-OFF (est-ce normal?)), comment corriger ca ?

Merci

description[RESOLU][AIDE] Bootloader ***locked*** et recovery failed EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Bootloader ***locked*** et recovery failed

more_horiz
kalimero1 a écrit:
Ayé, j'ai récupéré le recovery (4.0.1.4) en installant le fichier PG58IMG.zip qui se trouve sur http://forum.xda-developers.com/showthread.php?s=b647fbee4c1f63f06af088ad326c10c5&t=1204102&highlight=cwm

Puis depuis le recovery, j'ai installé le fichier su et depuis Rom Manager, j'ai pu flasher la recovery ClockworkMod en 4.0.1.5.

J'ai donc pu récupéré le contrôle de la bête (recovery + root). cheers Mais mon bootloader affiche toujours la même chose (LOCKED et PVT SHIP S-OFF (est-ce normal?)), comment corriger ca ?

Merci

Je bloque ici moi, j'ai le triangle rouge avec le point d'exclamation.
Tu as eu çà aussi?
Merci d'avance.
EDIT: C'est bon, j'ai réussi.
J'ai l'accès root selon Titanium Backup.
Merci quand même, ton post m'a mis sur la bonne voie !
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre