Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root

power_settings_newSe connecter pour répondre
+59
alexdv
kalicci
ltheodet
brolee93
Adamdecasa
stefmichel
fdm1968
dorzyo
HeadQuaker
mcfly772
Puma9one
neo38bizz
jibier
stephane76700
arnaud40600
White16s
Octol
Vince007
dj_f
gaialily
yakko29
jpmve
clemsun
Sonnik
Shiva Blood
infoman
princedephore
the_razmo
LudoA12
weelo57
saivinz13
titom44dj
bannik
neomash
yoggi
iciTeLLuRiaN
new-era-boy
john59
Jedi.6
huss2seine
Hawk19
Thesalan
dlnraja
raid
Nico
fernandesdemol
franzoui
molux94
kalhohan
Pheeles
venon92
flolelow
Zack
Melchiah
greg707
Zepiii
gil78
ugoffu
benshoes
63 participants

description[TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root Empty[TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root

more_horiz
Merci a Caramel pour l'aide au tuto
S-OFF, S-ON, Recovery et Root du EVO 3D



S-OFF - bootloader 1.49.0007 et 1.49.0008

1. Avant toute chose, enlevez votre batterie et relevez votre numéro de série ( chiffres et lettres ) qui se trouve dessous " s/n : XXX... "
( ne pas prendre en compte le "s/n:", seulement ce qu'il y a derrière" )
2. Redémarrez votre téléphone en mode bootloader, "VOL-" + "Power" et relevez votre HBOOT.
3. Allez sur le site revolutionary.io et téléchargez le fichier ici: Revolutionary
Une fois que vous aurez cliqué sur "Download" un nouveau panneau apparaitra, renseignez le et notez bien la clé ( ou faites plutôt un copié/collé dans le bloc-note sur votre ordinateur afin d'éviter les erreurs) , celle-ci vous sera donnée quand vous aurez cliqué sur "Generate key" :
3a. Extraire le fichier ZIP dans le dossier de votre choix.
4. Téléchargez les drivers USB pour le EVO 3D : Drivers et installez les.
5. Passez votre EVO 3D en Débogage USB ( Paramètres/Applications/Développement/ )
Cochez "Débogage USB".
Désactivez la mise en veille ( Paramètres/Affichage/Mise en veille de l'écran )
Cochez "Ne jamais éteindre".
6. Branchez votre EVO 3D en mode charge.
7. Lancez le fichier "Révolutionary.exe" qui se trouve dans le dossier crée au point 3a.
8. Lors du processus, l'installation vous demandera la clé crée au point 3, saisissez la et continuez.
En cas d'échec désinstaller HTC sync.

Votre EVO 3D redémarrera 4 fois lors du processus, a la fin de celui ci il vous sera demandé si vous souhaitez installer le recovery, à vous de choisir !
- touche ENTER ou Y = oui
- touche n = non
9. La fenêtre de commande se fermera lorsque tout sera terminé sans le moindre message.

-----------------------------------

En cas d'echec ou erreur de manipulation lors de l'installation du recovery suivez les étapes 3 à 8 du tuto S-OFF - bootloader 1.49.0011
-----------------------------------



S-OFF - bootloader 1.49.0011

1. Rendez-vous sur le site HTCDEV et enregistrez-vous.
2. Après vous etre enregistré, allez à cette adresse HTCDEV Bootloader
cliquez sur le bouton "Begin Unlock Bootloader", identifiez-vous et suivez les instructions.
3. Téléchargez le Revolutionary shutteru CWM recovery ICI
4. Redémarrer le EVO 3D en mode bootloader "VOL-" + "Power"
> brancher le câble USB jusqu'a voir FASTBOOT USB à l'écran.
5. Télécharger la version .zip et extraire Android SDK puis le lancer pour récupérer adb, fastboot et les fichiers nécessaires à leurs fonctionnement.
6. Ouvrez une invite de commande et pointer vers le dossier ou ce situe fastboot (extrait en étape 5).
7. Tapez la commande: fastboot flash recovery cwm-4.0.1.4-shooteru.img
8. Il ne reste plus qu'à Rooter votre EVO 3D en suivant le tuto suivant et en choisissant le fichier su-2.3.6.3-efgh-signed.zip

S-OFF - bootloader 1.49.0009 et 1.49.0018

Changer le CID et downgrade du HBoot 1.49.0009 et 0018



Rooter le EVO 3D :

1. Téléchargez le fichier kamma-root_cwm.zip ou su-2.3.6.3-efgh-signed.zip
2. Copiez le sur votre carte.
3. Enlevez la batterie de votre téléphone,remettez la et redémarrez le en mode Bootloader.
4. Choisissez RECOVERY avec les touchez volume et validez avec Power.
5. Dans le recovery vous naviguez avec les touches volume et validez avec power.
6. Choisissez "Install zip from sdcard".
7. Choisissez "choose zip from sdcard".
8. Séléctionnez le fichier zip téléchargé précédement et validez.
9. Une fois le processus terminé "Install from sdcard complete" sélectionner avec les touches volume + et - :

- +++++ Go Back+++++
Valider avec la touche power
- reboot system now
Valider avec la touche power

Vous êtes Root avec super utilisateur d'installé


S-On pour retour garantie:

1. Télécharger une Rom nu ici: XDA
2. Flasher le evo 3D avec le fichier précédemment téléchargé.
3. Télécharger la version .zip et extraire Android SDK puis le lancer pour récupérer adb.exe et les fichiers nécessaires à son fonctionnement.
4. Connecter le evo 3D en usb mode debug.
5. Ouvrez une invite de commande et pointer vers le dossier ou ce situe adb pour la commande 1 et fastboot pour les 2 autres (extrait en étape 3).
6. Tapez la commande 1:adb reboot bootloader
7. Tapez la commande 2:fastboot oem writesecureflag 3
8. Tapez la commande 3:fastboot reboot-bootloader

C'est tout, regarder si vous êtes S-On par (Power + Vol bas)

NE PAS UTILISER ROM MANAGER SUR LA VERSION GSM
NON COMPATIBLE

(pour le moment)


Dernière édition par benshoes le Lun 7 Nov 2011 - 9:04, édité 25 fois

description[TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root EmptyRe: [TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root

more_horiz
que du bonheur, je viens d'installer une rom de chez xda et c'est tout bon. bounce

description[TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root EmptyRe: [TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root

more_horiz
Super sa été super rapide j'ai installé la Virtuous Shooter v.1.0.1 et toi ?

description[TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root EmptyRe: [TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root

more_horiz
idem on a pas trop le choix pour l'instant Sad mais ca vas vite arriver

description[TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root EmptyRe: [TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root

more_horiz
par contre j'ai une petite question, depuis la rom sfr, il m'est impossible de demarrer en bootloader, j'ai beau faire vol - et power, le téléphone démarre normalement et pas en bootloader, et si je veux installer setcpu, il me dit que je n'ai pas rooté mon tel?

description[TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root EmptyRe: [TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root

more_horiz
Quelle rom sfr j'avais cru comprendre que tu était en Rom Custom ?

description[TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root EmptyRe: [TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root

more_horiz
Pour demarrer en bootloader il faut decocher demarrage rapide dans les parametres.
Sinon il faut enlever la batterie ou alors a la volée en redemarrage.

description[TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root EmptyRe: [TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root

more_horiz
Un petit tuto que je fasse une news Very Happy ?

description[TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root EmptyRe: [TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root

more_horiz
Pour le tuto c'est comme pour le Sensation

description[TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root EmptyRe: [TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root

more_horiz
ben pour faire simple ce matin avant de partir au boulo j'installe tout nickel, une fois au boulo je me dit "tiens on regarde vite fait si la sauvegarde du recovery marche pour un retour eventuel en arriere" je fais donc un backup depuis le recovery, backup nickel, donc je veux revenir a la Virtuous Shooter v.1.0.1, et depuis plus moyen de demarrer le bootloader, mais je vais faire ce que tu as dit , j'espere que ce vas fonctionner
edit: cool il fallait enlever demarrage rapide merci

description[TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root EmptyRe: [TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root

more_horiz
Zepiii a écrit:
Un petit tuto que je fasse une news Very Happy ?


Voilà c'est fait et merci encore à Caramel Wink

description[TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root EmptyRe: [TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root

more_horiz
Bonjour, je suis nouveau sur android et je viens d'acheter un htc evo 3d, mais en rom SFR et j'aimerrais bien passer en rom officiel htc, mais ou peut ont trouver les roms et si qq un a du tps à perdre je suis à l'écoute de tt vaut conseils Wink

description[TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root EmptyRe: [TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root

more_horiz
Je suis ROOT !

Merci beaucoup !

description[TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root EmptyRe: [TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root

more_horiz
et la Virtuous Shooter v.1.0.1 ça donne quoi pour ceux qui l'on installer ? moi je suis sous rom stock sfr si je la mets vais je perdre l'accés à SFR tv etc ??

description[TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root EmptyRe: [TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root

more_horiz
Normalement avec une rom qui n est pas sfr tu n aurras pas les app sfr pres installées parcontre tu dois pouvoir les telecharger depuis android market.

description[TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root EmptyRe: [TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root

more_horiz
merci pour le tuto ! voilà mon evo 3d est S-OFF et rooté ^^

description[TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root EmptyRe: [TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root

more_horiz
Qq'un a des news sur une possibilité de flasher le htc evo 3D?

description[TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root EmptyRe: [TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root

more_horiz
Et bien tu as la possibilité avec la rom de Mdeejay sur XDA : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1202422

description[TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root EmptyRe: [TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root

more_horiz
Merci Zack, je test ça de suite.

description[TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root EmptyRe: [TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root

more_horiz
tu peux y aller Mdeejay est un très bon cuisto !!

description[TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root EmptyRe: [TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root

more_horiz
Tu as pris quelle rom toi ?

description[TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root EmptyRe: [TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root

more_horiz
Pour le moment aucune je garde celle de sfr encore quelques jours mais mon choix ira vers cette rom car j'ai déjà installé d'autres rom de Mdeejay et c'est du très bon, ces roms sont très suivis

Pour info, j'ai crée un post pour la Rom : http://htc-touch-hd.1fr1.net/t50010-rom-virtuous-shooter-v101-1204012-kernel-stock-htc

description[TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root EmptyRe: [TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root

more_horiz
et pour le simlock sfr a prt passer par un site de deblocage?

description[TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root EmptyRe: [TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root

more_horiz
A ma connaissance pour le moment je ne vois que cette solution ^^

description[TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root EmptyRe: [TUTO] - S-OFF, S-ON, Recovery et Root

more_horiz
Merci smile ya un mode simlock qd ont demarre en bootloader.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre