Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Perte totale de réseau Empty[AIDE] Perte totale de réseau

more_horiz
Bonsoir,

J'ai un gros problème depuis 2 heures sur mon sensation.
A 22h, je recois quelques SMS auxquels je réponds sans problème.
Puis, j'envoie un sms qui ne part pas, malgré un 4 barres de réseau (et de l'HSDPA)
Bien, je redémarre. Et là, plus de réseau.
J'enleve la carte sim, la remet. Je redémarre sans remette le capot, je retrouve du réseau.
Mais impossible d'envoyer des sms/appels/internet (hors wifi)
Puis à nouveau perte totale de réseau.
Venant de changer de ROM, je me dit que ça peut être lier. Je re-flash mon ancienne ROM. Même problème.
Je restore un backup stable. Toujours le même problème.

J'ai mon SST chez SFR. Avec une Carte SIM SFR. ROM radio inchangée.
Testé sous Virtous Rom et Josoft.

Désolé pour l'écriture, 00:43, et un problème qui m'exaspère depuis 2 heures...

description[AIDE] Perte totale de réseau EmptyRe: [AIDE] Perte totale de réseau

more_horiz
peux être tout simplement un problème réseau de chez SFR.
As tu fais un test croisé avec un autre mobile?

silverman

description[AIDE] Perte totale de réseau EmptyRe: [AIDE] Perte totale de réseau

more_horiz
Non pas testé avec une autre SIM.
Cette nuit j'ai recçu des sms, mais apparemment 4 heures après l'envoi et impossible d'y répondre. Et depuis, plus rien.
EDIT :
Je teste sur mon ancien téléphone.
EDIT 2 :
J'ai réussi à envoyer 2 sms à la suite. Successfull.
Testé dans mon ancien téléphone (iPhone 3Gs, patapay Rolling Eyes ...) Full réseau en 3G. Puis dans mon HTC Sensation ( bounce ), full réseau HSDPA. Possibilité d'appeller et d'envoyer des sms. LA FOLIE ! Mon téléphone peut téléphoner !!!

Sinon, la raison ? J'en vois pas. Fail chez SFR dans mon coin ?

Dernière question, me conseillez vous de mettre à jour ma ROM Radio/RIL ?

Dernière édition par Skyisblue le Jeu 18 Aoû 2011 - 11:10, édité 2 fois (Raison : Fautes de frappes/orthographe)

description[AIDE] Perte totale de réseau EmptyRe: [AIDE] Perte totale de réseau

more_horiz
si tu as une rom custom prend la radio que le cooker conseil.

perso je suis sur la radio 10.56.9035.00P_10.14.9035.01_M avec rom custom Insertcoin 2.2.1.

Je trouve une meilleur accroche reseau que le rom sfr origine, maintenant dela a ne plus avoir de reseau c'est bizarre!!

description[AIDE] Perte totale de réseau EmptyRe: [AIDE] Perte totale de réseau

more_horiz
Ok merci.
Je vais voir ça smile

description[AIDE] Perte totale de réseau EmptyRe: [AIDE] Perte totale de réseau

more_horiz
ca m'est arrivé hier aussi. j'ai changé de rom et la radio conseillé et pour l'instant aucun souci

description[AIDE] Perte totale de réseau EmptyRe: [AIDE] Perte totale de réseau

more_horiz
Malheureusement comment on fait si on ne veux pas changer la rom radio, car pour moi, non merci, je tient a ma garantie, et surtout ne pas retombé dans le flashage obsesionnel de rom a tout va. On doit suporté un tel qui ne tient pas la charge et qui perd le réseau.

description[AIDE] Perte totale de réseau EmptyRe: [AIDE] Perte totale de réseau

more_horiz
J'ai eu le même problème que toi et essayer les même choses que toi sans succès =( Je l'ai envoyé au SAV et depuis son retour, plus de soucis ! Very Happy

description[AIDE] Perte totale de réseau EmptyRe: [AIDE] Perte totale de réseau

more_horiz
J'ai changé de ROM radio, et depuis plus de problème.
Enfin, c'est peut être pas lié.

description[AIDE] Perte totale de réseau EmptyRe: [AIDE] Perte totale de réseau

more_horiz
Avant de l'envoyer en "réparation" je ne connaissais pas l'existence de ces ROMs, ils ont peut être du modifier celle que j'avais d'origine, je viens d'ailleurs d'en mettre une nouvelle, et le problème n'est pas réapparu !

description[AIDE] Perte totale de réseau EmptyRe: [AIDE] Perte totale de réseau

more_horiz
salut à tous moi j'ai le même soucis...
sfr ma conseillé de resté 24h en GSM (2G) et de repassé demain en 3G je n'y crois pas du tous mais bon... essayons...

description[AIDE] Perte totale de réseau EmptyRe: [AIDE] Perte totale de réseau

more_horiz
avez vous connaissance de ce problème ?

http://www.frandroid.com/actualites-generales/72610_le-htc-sensation-est-il-victime-du-meme-syndrome-que-liphone-4-mais-aussi-avec-le-wifi-et-le-bluetooth/

description[AIDE] Perte totale de réseau EmptyRe: [AIDE] Perte totale de réseau

more_horiz
Rien à voir avec l'iPhone 4, je m'explique:

Sur iPhone 4, 1 doigt posé au bon/mauvais endroit = plus de réseau = mauvaise conception
Sur Sensation (mais aussi sur tout appareil téléphonique), obstruction du champs de réception radio = diminution de la puissance du signal reçu = critère physique

En gros si tu mets un rideau à la fenêtre, la lumière passe moins que sans rideau, donc oui le Sensation est sensible à ce phénomène, tout comme les autres appareils, vous pouvez tous tester sur vos appareils, si vous masquez la zone de réception, et bien vous baissez la puissance du signal reçu.....

description[AIDE] Perte totale de réseau EmptyRe: [AIDE] Perte totale de réseau

more_horiz
okok sur mon téléphone j'ai quand même remarquer que des que je place une coque silicone je perd la totalité du reseau...
je pense quand même que le téléphone à un problème je vais d'ailleurs le faire échanger après midi mais j'ai des pertes fréquente et totale de reseau ce qui m'a poussé à faire quelques recherche sur internet... j'ai peut être juste pas de chance... je verrai avec l’autre téléphone.

description[AIDE] Perte totale de réseau EmptyRe: [AIDE] Perte totale de réseau

more_horiz
Effectivement tu as un soucis, parce qu'une coque silicone ne provoque aucune perte de réseau, j'en utilise sur tous mes appareils et je n'ai jamais eu de soucis, Diamond, HD, iPhone 3G, HD2, Desire, Desire HD, Incredible S et bientôt sur mon EVO 3D.

description[AIDE] Perte totale de réseau EmptyRe: [AIDE] Perte totale de réseau

more_horiz
Je vous retiendrai au courant avec le nouveau terminal...

EDIT : au final il y a eu deux versions ou pas du sensation ?


Merci.

description[AIDE] Perte totale de réseau EmptyRe: [AIDE] Perte totale de réseau

more_horiz
Bon et bien j'ai changé le mobile et toujours pareil...
j'ai pas de chance... ça ne viens pas du réseau SFR ma prêté un bon vieux sagem et il passait parfaitement bien...
Pensez vous que je doit tenter une nouvelle ROM radio ? qu'est ce qui va se passer sur la garantie si je test une nouvelle radio ?

Je voit pas trop quoi faire car je pense quand même que lorsque l'on achète un mobile ça doit fonctionner... et je confirme bien que le phénomène s’aggrave lorsque j'utilise la coque...

MErci

description[AIDE] Perte totale de réseau EmptyRe: [AIDE] Perte totale de réseau

more_horiz
RuDy70 a écrit:
okok sur mon téléphone j'ai quand même remarquer que des que je place une coque silicone je perd la totalité du reseau...
je pense quand même que le téléphone à un problème je vais d'ailleurs le faire échanger après midi mais j'ai des pertes fréquente et totale de reseau ce qui m'a poussé à faire quelques recherche sur internet... j'ai peut être juste pas de chance... je verrai avec l’autre téléphone.

[AIDE] Perte totale de réseau 2325459160 pour les problemes de resaux..et depuis je suis devenue un gaucher occasionnel avec mon portable..car quand je le tiens de la main droite, j'en perdait souvent (un peu moin depuis que j'a mis une coque au Sensation).

description[AIDE] Perte totale de réseau EmptyRe: [AIDE] Perte totale de réseau

more_horiz
c'est quand même fous ca...

description[AIDE] Perte totale de réseau EmptyRe: [AIDE] Perte totale de réseau

more_horiz
Je pense que je vais vendre le mobile les pertes de réseau à la maison sont vraiment insupportable...
j'ai longtemps hésité entre le sensation et SG2 mais je n'avais pas envie de quitter la marque HTC... je regrette un peu dès que je prend le mobile en main il perd le réseau...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre