Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] HTC Desire S plante régulièrement Empty[AIDE] HTC Desire S plante régulièrement

more_horiz
Bonjour,
Voilà, depuis deux jours mon portable plante -très- régulièrement et ce sans raison apparente (pas en surchauffe, pas d'utilisation intensive). Hier soir j'ai donc décidée de tenter un hard reset en espérant que cela résolve mon problème, mais le problème persiste toujours et ça devient très agaçant. Il ne plante pas de façon régulière, parfois plusieurs fois dans la même heure, là il n'avait pas planté depuis 5 heures (exploit!). Par moment aussi il redémarre tout seul avec au démarrage le message pour en informer HTC. J'ai tenté tout ce qui me passait par la tête, démarrage sans la carte micro sd, attendre quelques minutes avant d’insérer mon code pin au démarrage afin de bien lui laisser le temps de se mettre en route, etc.. mais rien ne change.

Donc je souhaiterais savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème?
Et je voudrais surtout savoir s'il n'y a pas une autre solution que le SAV!? (J'y ai déjà eu recours il y un mois pour un cas similaire, ils m'ont échangé le mobile. Donc bon, si c'est pour avoir à faire au SAV d'orange tous les mois je vais vite regretter d'avoir investit dans ce smartphone!)

Quelqu'un m'a suggéré que ca pourrait être un problème de série ? (j'ai pas pensé à regarder de quelle série était le premier que j'ai eu)

Je précise que je n'ai fais aucune modification sur ce mobile, tout est d'origine.

description[AIDE] HTC Desire S plante régulièrement EmptyRe: [AIDE] HTC Desire S plante régulièrement

more_horiz
Peut-être un defaut, effectivement
Tu peux tenter un factory reset et rentrer de nouveau tous tes parametres.
Es-tu sûr que ton mobile a bien été échangé par Orange?

description[AIDE] HTC Desire S plante régulièrement EmptyRe: [AIDE] HTC Desire S plante régulièrement

more_horiz
Oui oui, ils m'en ont envoyé un nouveau et j'ai donné le mien en échange.
Un factory reset ca a quoi de différent par rapport à un hard reset?

description[AIDE] HTC Desire S plante régulièrement EmptyRe: [AIDE] HTC Desire S plante régulièrement

more_horiz
Ca vide la mémoire. Au redémarrage il faut de nouveau entrer ton opérateur, la langue, etc.
Mon tél est rooté, donc je ne sais même plus comment on y accede sur un téléphone non modifié.

description[AIDE] HTC Desire S plante régulièrement EmptyRe: [AIDE] HTC Desire S plante régulièrement

more_horiz
C'est déjà ce que le hard reset fait il me semble ?
et sinon les plantages sont de moins en moins fréquent depuis le début de soirée, bizarre... donc je pense attendre demain avant de faire quoi que ce soit

description[AIDE] HTC Desire S plante régulièrement EmptyRe: [AIDE] HTC Desire S plante régulièrement

more_horiz
Ok. Des plantages aléatoires ne sont pas bons signes quand même.
C'est étonnant que tu sois tombé sur deux tél avec le même defaut.

description[AIDE] HTC Desire S plante régulièrement EmptyRe: [AIDE] HTC Desire S plante régulièrement

more_horiz
Oui je trouve aussi! Enfin le premier je pense plus que c'était de ma faute, du faite que je venais de télécharger pleins d'applis en masse (coup de folie....) la machine n'a pas du apprécier..
Bref si vraiment le problème persiste je pense RE-contacter orange pour qu'il me le change en espérant que cette fois je n'ai plus de soucis...
Merci quand même pour l'aide.

description[AIDE] HTC Desire S plante régulièrement EmptyRe: [AIDE] HTC Desire S plante régulièrement

more_horiz
applis en masse... ici beaucoup rootent leur tél, je change et teste des roms, installe et désinstalle sans cesse, jamais de souci. Je penserai plus à un probleme materiel si cela se reproduit.
Bon courage.

description[AIDE] HTC Desire S plante régulièrement EmptyRe: [AIDE] HTC Desire S plante régulièrement

more_horiz
D'acc. En tout cas j'ai enlevé batterie, micro sd, carte sim, et je l'ai laissé reposé ainsi toute la nuit. Depuis je n'ai pas re eu de plantage. Donc je pris pour que ca continue ainsi... lol

description[AIDE] HTC Desire S plante régulièrement EmptyRe: [AIDE] HTC Desire S plante régulièrement

more_horiz
Mon HTC desire S m'a fait la même chose il y a de cela deux semaines en effectuant une mise à jour des applications.....
Depuis, il plante environs tout les jours avec l'affichage du sigle HTC puis Bouygues.
Je le renvoi chez HTC via mon Opérateur dans la journée.

J'ai l'impression que de plus en plus de téléphones de ce type commence a buguer, ce n'est pas très bon pour HTC tout ca !

description[AIDE] HTC Desire S plante régulièrement EmptyRe: [AIDE] HTC Desire S plante régulièrement

more_horiz
Un factory reset suffit.

description[AIDE] HTC Desire S plante régulièrement EmptyRe: [AIDE] HTC Desire S plante régulièrement

more_horiz
Pardon mais un Factory Reset ne suffit absolument pas.......

Cela fait maintenant plusieurs fois que je tente une remise au niveau usine de mon téléphone (donc plus d'appli, plus rien) mais au bout d’à peine un jour, il replante une nouvelle fois........

description[AIDE] HTC Desire S plante régulièrement EmptyRe: [AIDE] HTC Desire S plante régulièrement

more_horiz
Je ne parle pas du retour aux paramètres usine depuis le menu paramètre/SD et mémoire/ mais d'un wipe factory reset, wipe cache. Réinstaller le RUU Saga de l'opérateur sinon.

description[AIDE] HTC Desire S plante régulièrement EmptyRe: [AIDE] HTC Desire S plante régulièrement

more_horiz
Personnellement j'ai choisi le SAV je crois que c'est ce qu'il y a de plus simple... Mon nouveau tel arrive demain matin!

description[AIDE] HTC Desire S plante régulièrement EmptyRe: [AIDE] HTC Desire S plante régulièrement

more_horiz
Moi non plus, je ne parlais pas du reset depuis les paramètres (surtout car je n'y avais pas accès), de toute façon, je vais choisir le SAV, ça me semble être la meilleure solution......

description[AIDE] HTC Desire S plante régulièrement EmptyRe: [AIDE] HTC Desire S plante régulièrement

more_horiz
Bonjour,

J'ai eu le même problème avec mon Desire S, j'avais même laissé un message sur un autre forum, ayant acheté le téléphone via cdiscount je ne dispose pas du SAV d'un opérateur si j’envoie mon tel en SAV je ne le revois pas avant 3 semaines, j'ai donc essayé plusieurs solution citées plus haut mais aucune n'a jamais résolue mon problème.
Au début il rebootait presque une fois par jour sans raison apparente.
Je me suis donc accommodé tant bien que mal, car c'est particulierement pénible, de ce défaut et depuis quelque temps et après avoir envoyé des tonnes de rapport d’erreur via le téléphone le problème a fini par cesser.
Je n'y ai vraiment rien compris.
Il semblerait qu'il le fasse plus souvent quand j'ai trop de sms en mémoire.
A voir en tout cas de mon coté on dirais bien que sa viens de la, essaye on sait jamais.

description[AIDE] HTC Desire S plante régulièrement EmptyRe: [AIDE] HTC Desire S plante régulièrement

more_horiz
Pas sur du tout que ce soit lié, mais pour ma part, HTC sense plantait de façon fréquente lorsque j'avais le raccourci Gmail sur mon écran d'accueil...
Je l'ai viré, remplacé par le widget mail, et plus aucun soucis... qui sait. Wink

description[AIDE] HTC Desire S plante régulièrement EmptyRe: [AIDE] HTC Desire S plante régulièrement

more_horiz
Bonsoir,
Bien franchement , je crois que c'est une maladie du DS [AIDE] HTC Desire S plante régulièrement 803859 .
Le mien reboot aléatoirement depuis l'origine(4 mois).
des périodes avec d'autre sans?!?
Jusqu'au jour ou il n'a plus fait que rebooter "HTC" puis "bouygues" puis "HTC" puis...
Donc en désespoir de cause, "factory reset" Sad
Mais rebelote, il reboot même plus en se moment que au bout de 3 mois???
Bref, un problème materiel semble logique, je vais renvoyer sous garanti.
mais , ca gonfle un peu pour du "haut de gamme" [AIDE] HTC Desire S plante régulièrement 819638 !
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre