Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM] Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot !

power_settings_newSe connecter pour répondre
+112
beru49
mcmarvels
khibouhad
the-howard-duck70
tom27000
fvs2012
T2i
kpleuss
Layfon
zepretender
kevinpato
huwhuww
hatsou
Silver078
Grypsoo
plantation52
raidehobbit
filsduvent
guyzmo45
Blanco68
his
PETITD
espadastila
michael34750
Tinou51
JohnCaffey
royalmariage
tazo93
Naruto79200
jeremw62
pix3l
pimpon60
Jin75
franck0066
ASNYPER
Chabinix971
shyriu
Pounayd
luuuul69
angelo666
cochepoil
anonyme0000
martialgsxr
Pow
olfkrado
djeedils2
azgouar
974bless
gibusgv
fz18
wonder974
jonathan577
whedon
Ntk
delascher
BSteak
elmika
HisFrenchness
vegeta017
magarama
Phub77777
pinsonroitelet
fennek10
marc17100
Karting06
Diabolix
Bouricko_666
esteban73
picoco 17
celesteorion
sevyfirst
P6R4N0
Titi66200
wergedor
toto6
tinouti
larnoufe
claude.dasilva
vsmed
mikadul
yoyo2226
cheap66
Romaninho
Lamoyant
younous13014
PATRICK 13110
aquelou
julien31700
OMER
willousub
perouse62
soleil007
Dito971
bigote22
one_shot35
Zepiii
j.bugg
neokiller
Snipper-Ice
henry972
jojo856
runcinq
Comic Boy
Yuki
devil51
Clenobi
Reporter
GUILLOTES
tchoper
mohican22
bibidu13
Nimoi62
116 participants

description[ROM] Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot !  Empty[ROM] Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot !

more_horiz

Bonjour à tous ce tuto va vous expliquer comment installer à la fois windows phone7 Mango RTM 7720 (installation rapide de la version 7720) avec Android sur la carte SD en dual boot. Prévoyez 2h-3h pour tout réaliser !



[ROM] Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot !  081120100911-htc-hd2-wp71289204441-mamini[ROM] Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot !  Torchlight_viewmag_plus[ROM] Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot !  Htc_hd2_android

Prérequis


Un HD2 avec HSPL 2.08 -> Tuto
Une radio supportant les 576 Mo de RAM -> 2.15.50.14
MagLDR 1.13
Une carte SD de 2go minimum dans votre HD2

1°) Installation de Mango RTM 7720


Cette méthode d'installation est différente que celle proposée par sapeur3873 car les mises à jour se font en une seule fois grâce à un pack de fichiers .cab à envoyer avec WP7 Update cab sender (plus rapide)

Commencez par télécharger la ROM HD2_Updatable_XBmod_Yuki_v2_native.zip

Démarrez votre téléphone relié au PC en USB, on arrive alors dans le menu de MAGLDR.
Sélectionner 5.USB Flasher : on se déplace dans ce menu à l'aide des touches volume +/- et on valide avec la touche décrocher
Décompressez les fichiers de la rom wp7 que vous avez téléchargé sur votre PC puis :
-Lancez DWI.exe.
-Suivre les indications.

Une fois le flashage terminé, le téléphone démarre sur WP7 !

Séléctionnez la langue francaise dans Mango puis laissez le téléphone redémarrer.
Attention ne configurez rien dans windows phone 7 une fois installé car il faudra faire un reset par la suite

Téléchargez WP7 Update Cab Sender.zip

Extraire l'archive dans un dossier de votre choix, ex : C:\WP7UPDATE pour des raisons de facilité d'explication.
(Ce logiciel va installer les fichiers .cab sur votre téléphone, pour cela mettez les .cab à installer dans votre dossier C:\WP7UPDATE)

installez ce pack de cab que vous devrez envoyer par WP7 Update cab sender. (pensez à decompresser le pack de cab et mettez les tous dans votre dossier C:\WP7UPDATE)

Pour envoyer ces mises à jour executez le fichier WP7 Update Cab Sender.bat (pas en mode administrateur), appuyez sur S pour lancer l'envoi des .cab sur votre téléphone
(Pensez à retirer les .cab installés dans votre dossier C:\WP7UPDATE après chaque installation pour ne pas les réinstaller...)
Attention comptez bien 1h d'installation

Voilà vous avez réussi votre installation de votre Mango en version 7720 vous pouvez passer à l'étape 2 sinon lisez ci-dessous:

Discussion concernant cette ROM ICI

Vous n'avez pas réussi ? Essayez de nouveau l'installation sans mettre votre carte sd dans votre HD2 et en appliquant ce pack de cab (à decompresser) une fois terminé remettez votre carte SD et appliquez ce pack de cab (à decompresser) toujours avec WP7 Update cab sender.

Toujours pas réussi ??? C'est pas de chance  Sad  Essayez donc cette méthode qui est un peu plus longue ICI

Si vous ne souhaitez pas installer android vous pouvez vous arrêter à ce stade, l'étape n°2 peut vous servir si vous souhaitez débloquer votre carte SD

2°) Déblocage de votre carte SD et agrandissement de l'extrapart


Le but ici est de se servir de la partition extrapart crée par windows phone 7 pour installer Android mais il faut auparavant la débloquer et la redimensionner car elle fait 200Mo...

1°) Installez le .cab DEV_STORAGELOCK.cab grâce à WP7 Update Cab Sender . Une fois le .cab installé vous devriez trouver sur votre accueil Mango votre application Storage lock. Cette application va vous permettre de débloquer votre carte SD afin d'y installer Android mais n'y touchez pas pour le moment....

2°) Installez le .cab DEV_EXTRAPART_XG.cab où le X représente la taille de la partition que vous souhaitez créer pour votre Android sur SD en vous servant de WP7 Update Cab Sender. Le téléphone devrait booter plusieurs fois pendant l'installation de ce .cab

3°) Allez maintenant dans les paramètres de windows phone 7, puis dans "à propos de" faites "réinitialiser votre téléphone" cela aura pour effet de créer votre partition à la taille que vous avez choisi et de réinitialiser la configuration de Mango

4°) Une fois revenu sur Mango allez dans l'application storage lock et débloquez (unlock) votre carte SD puis redémarrez votre téléphone pour arriver sur MAGLDR en mode USB mass storage. (Attention: votre carte SD sera de nouveau bloquée (locked) à chaque démarrage de Mango, pour pouvoir lancer Android vous devez toujours debloquer votre carte SD avec l'application storage lock sur l'accueil de Mango au préalable)

5°) Cette partie est optionnel et n'est à faire que si vous rencontrez des problèmes pour installer ou booter sur Android
Formatez cette nouvelle partition dans windows en FAT32 et 64kb taille d'allocation (décochez formatage rapide) (laissez la taille d'allocation par défaut si vous n'avez pas le choix 64Kb)

6°) Depuis votre PC, ouvrez l'emplacement de votre carte SD: si vous n'arrivez pas à voir de partition c'est que votre carte n'est pas débloquée, si vous voyez une partition de 200Mo c'est que votre partition n'a pas été agrandie par le .cab. Dans ces 2 cas réinstallez les .cab concernés

3°) Installation d'Android sur votre SD


Nous allons maintenant installer Android dans la partition extrapart modifiée et débloquée

installez votre version d'android sur SD avec les recommandations habituelles pour un boot depuis MAGLDR ou alors prenez cette version déjà optimisée:

[AUG28] AmeriCanAndroid AOSP HD2 GB2.3.5 CM7 | bk2sdext [KERNEL:ACA823]

Décompressez le fichier, ouvrez le et séléctionnez le dossier "Android", faites un clic droit --> Copier, et coller le tout sur votre SD.
Une fois la copie terminée revenez au menu de MAGLDR, choisissez 10.Services, puis 1.BootSettings, puis 3.AD SD DIR  et sélectionnez le dossier Android. (Si vous avez tout bien réalisé c'est le seul choix possible)
Revenez à ce menu pour choisir cette fois-ci le menu 2.AlwaysMenu et validez avec la touche décrocher du téléphone. Cela vous permettra au démarrage du téléphone de pouvoir choisir entre Windows phone7 avec le choix 1 ou Android avec le choix n°2

Pour terminez l'installation d'android bootez dessus dans MAGLDR choix n°2Boot AD SD

Aide concernant cette ROM: Source xda ou Source sur htc-dev

Voilà c'est mon premier tuto donc soyez indulgents, je reviendrais régulièrement, je ne garantie pas le résultat car je ne suis pas développeur j'ai juste assemblé plusieurs tutos francais et anglais pour une meilleure compréhension. Pour ma part cela à fonctionné (j'ai testé l'ensemble du tuto 2 fois) donc j'attends vos retours !

Merci à Yuki et xboxmod pour leur travail ! Payez leur une petite bière en cliquant sur le lien: Buy me a beer to support my work

[ROM] Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot !  Sigpic489538_2


Dernière édition par Casper78 le Dim 21 Juil 2013 - 17:53, édité 43 fois (Raison : Liens téléchargement modifiés)

description[ROM] Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot !  EmptyRe: [ROM] Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot !

more_horiz

Optionnel



Vous pouvez installer ces .cabs (toujours avec WP7 Update cab sender) pour améliorer dans votre nouveau windows phone 7:

- Le bluetooth et le wifi avec ce cab
- Le design avec un theme "glass" avec ce cab (désinstallation avec ce cab)
- si vous êtes chez Orange téléchargez ce cab
- si vous êtes chez SFR ou Bouygues téléchargez ce cab
(Ce package opérateur est important à appliquer car il met les paramètres qui sont utiliser par le RIL (gestion de la radio gsm) donc un impact sur la consommation et la qualité téléphonique)

[ROM] Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot !  110908024405764407


Merci à Yuki et xboxmod pour leur travail ! Payez leur une petite bière en cliquant sur le lien: Buy me a beer to support my work

[ROM] Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot !  Sigpic489538_2


Dernière édition par Nimoi62 le Dim 18 Sep 2011 - 16:57, édité 9 fois

description[ROM] Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot !  EmptyRe: [ROM] Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot !

more_horiz
ba ca tombe bien tous ca , je viens de de reparer ma carte 4g .
allez gogogogo !!!!!!!!!!!!

description[ROM] Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot !  EmptyRe: [ROM] Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot !

more_horiz
super tuto smile
mais : ici, là où il y a le X on met combien, en mb ? gb ????[/b] [/b]
Installez le .cab DEV_EXTRAPART_XG.cab où le X représente la taille de la partition que vous souhaitez créer pour votre Android sur SD

description[ROM] Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot !  EmptyRe: [ROM] Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot !

more_horiz
Bravo Nimoi62, très beau tuto [ROM] Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot !  56749

J'avais dans l'idée de m'y mettre mais manque de temps.

Cette rom android est top (même si je m'en sert que pour les cartes IGN).

En tout cas encore Bravo [ROM] Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot !  532323

description[ROM] Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot !  EmptyRe: [ROM] Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot !

more_horiz
mohican22 a écrit:
super tuto smile
mais : ici, là où il y a le X on met combien, en mb ? gb ????[/b] [/b]
Installez le .cab DEV_EXTRAPART_XG.cab où le X représente la taille de la partition que vous souhaitez créer pour votre Android sur SD


Je te conseille de mettre la moitié de la capacité de ta carte sd donc si tu as comme moi une SD de 16Go tu prends le fichier DEV_EXTRAPART_8G.cab

description[ROM] Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot !  EmptyRe: [ROM] Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot !

more_horiz
tchoper a écrit:
Bravo Nimoi62, très beau tuto [ROM] Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot !  56749

J'avais dans l'idée de m'y mettre mais manque de temps.

Cette rom android est top (même si je m'en sert que pour les cartes IGN).

En tout cas encore Bravo [ROM] Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot !  532323


Merci mais le mérite revient à yuki et xboxmod

description[ROM] Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot !  EmptyRe: [ROM] Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot !

more_horiz
Nimoi62 a écrit:
mohican22 a écrit:
super tuto smile
mais : ici, là où il y a le X on met combien, en mb ? gb ????[/b] [/b]
Installez le .cab DEV_EXTRAPART_XG.cab où le X représente la taille de la partition que vous souhaitez créer pour votre Android sur SD


Je te conseille de mettre la moitié de la capacité de ta carte sd donc si tu as comme moi une SD de 16Go tu prends le fichier DEV_EXTRAPART_8G.cab


ok merci je tenterai le coup smile
(vu que j'ai mango avec le cab unlock installé, je peux directement passer à l'étape android sur sd ?
tx

description[ROM] Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot !  EmptyRe: [ROM] Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot !

more_horiz
mohican22 a écrit:

ok merci je tenterai le coup smile
(vu que j'ai mango avec le cab unlock installé, je peux directement passer à l'étape android sur sd ?
tx


Oui si tu as redimensionné avec le fichier que je t'ai conseillé (oublie pas de faire la réinitialisation dans windows phone 7)

description[ROM] Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot !  EmptyRe: [ROM] Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot !

more_horiz
tous est ok pour moi , j ai tous reinstallé !!!!!!!

description[ROM] Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot !  EmptyRe: [ROM] Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot !

more_horiz
bibidu13 a écrit:
tous est ok pour moi , j ai tous reinstallé !!!!!!!


Ravi de l'apprendre ! Tu n'as pas rencontré de difficultés ?

description[ROM] Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot !  EmptyRe: [ROM] Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot !

more_horiz
BJR :
Plusieurs essais, à chaque fois échec lors de la copie de la ROM android sur la carte SD. Ça commence et ça bloque pour dire enfin que l'emplacement est introuvable. Je pense que windows perd le USB.
J'essaie encore.

description[ROM] Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot !  EmptyRe: [ROM] Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot !

more_horiz
GUILLOTES a écrit:
BJR :
Plusieurs essais, à chaque fois échec lors de la copie de la ROM android sur la carte SD. Ça commence et ça bloque pour dire enfin que l'emplacement est introuvable. Je pense que windows perd le USB.
J'essaie encore.


Quand tu formates sous windows ne fais pas un formatage rapide j'avais eu le même problème...

description[ROM] Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot !  EmptyRe: [ROM] Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot !

more_horiz
Very Happy
OK nouvel essai infructueux entre temps..... J'essaie ton truc.
SauF que windows ne partitionne pas en FAT 32 64 kb ?????
32 ou 16 ?????

description[ROM] Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot !  EmptyRe: [ROM] Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot !

more_horiz
GUILLOTES a écrit:
Very Happy
OK nouvel essai infructueux entre temps..... J'essaie ton truc.
SauF que windows ne partitionne pas en FAT 32 64 kb ?????
32 ou 16 ?????


Mon windows oui Wink essaye 32K

description[ROM] Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot !  EmptyRe: [ROM] Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot !

more_horiz
Sad
Pas moyen ça coupe..... Alors j'ai eu ma petite idée. J'ai délocké la carte, éteint le téléphone, retirer la carte et l'ai branché sur le PC avec un adaptateur...... Formatage et copie : RAS !
Mais quand je boot sur la ROM android : en rouge SD KERNEL OPEN FAILED......
Je rage. Une idée peut être.
Merci

Dernière édition par GUILLOTES le Ven 9 Sep 2011 - 18:35, édité 1 fois

description[ROM] Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot !  EmptyRe: [ROM] Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot !

more_horiz
Nimoi62 a écrit:
bibidu13 a écrit:
tous est ok pour moi , j ai tous reinstallé !!!!!!!


Ravi de l'apprendre ! Tu n'as pas rencontré de difficultés ?

aucun probleme , j ai installer la V2 et ensuite tous les cab en 1 coup .
[ROM] Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot !  61393
par contre j arrive toujours pas a installer des xap !!!!!!!!

description[ROM] Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot !  EmptyRe: [ROM] Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot !

more_horiz
affraid
Des fois je suis C..
J'ai copié le dossier android sur la SD et pas directement à la racine les fichiers..... Ça fonctionne !
Donc pour ceux qui ont des problèmes de liaison sous MAGDLR passer par un adaptateur directement sur le PC ça fonctionne !
Oups : Parlé trop vie : ROM android bloquée sur écran gris. Je vois cela

description[ROM] Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot !  EmptyRe: [ROM] Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot !

more_horiz
avant de me lancer j'ai encore une question... j'ai jamais essayer les dualboot... quand android sera sur la sd, comment on fait au démarrage ??? en maglar on choisi boot sur sd ? par défaut le système démarre sur quelle rom ? et si on perd le unlock de wp7 (vu que j'ai lu qu'il faut réinstaller la cab après chaque démarrage ?) au redémarrage comment il trouve andro sur la sd ???
tx

description[ROM] Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot !  EmptyRe: [ROM] Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot !

more_horiz
mohican22 a écrit:
avant de me lancer j'ai encore une question... j'ai jamais essayer les dualboot... quand android sera sur la sd, comment on fait au démarrage ??? en maglar on choisi boot sur sd ? par défaut le système démarre sur quelle rom ? et si on perd le unlock de wp7 (vu que j'ai lu qu'il faut réinstaller la cab après chaque démarrage ?) au redémarrage comment il trouve andro sur la sd ???
tx


A priori, et si j'ai bien lu... tu as le choix au démarrage, 1 : WP7 ou 2 : Android

description[ROM] Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot !  EmptyRe: [ROM] Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot !

more_horiz
bon je me suis lancer quand je veux formatter ma nouvelle partition 5°) Formatez cette nouvelle partition dans windows en FAT32 et 64kb taille d'allocation (décochez formatage rapide) - je n'ai pas 64kb dans le menu de formattage je mets combien ? par défaut 512 octets, 1024 ou plus (16kilo-octets est le max dans mon menu ???
merci

description[ROM] Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot !  EmptyRe: [ROM] Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot !

more_horiz
allocation par défaut c'est tout bon...

description[ROM] Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot !  EmptyRe: [ROM] Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot !

more_horiz
reporter a écrit:
allocation par défaut c'est tout bon...


ok fat32 allocation par défaut où si je prends Fat (seul) je peux mettre 64kb je prends lequel ?? pas envie d'encore me ramasser lol

description[ROM] Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot !  EmptyRe: [ROM] Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot !

more_horiz
je dirais fat32

description[ROM] Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot !  EmptyRe: [ROM] Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot !

more_horiz
reporter a écrit:
je dirais fat32


ok ça formatte... tu vas essayer ce tuto aussi ? peut-être l'occasion de te défaire de ton prob de xap

installation nickel smile mais faut aller lire un peu sur le post de l'american android pour pas se trouver avec kernel failled au démarrage (que j'ai eu au premier démarrage)
reste plus qu'à reparamettre wp7...
bravo
merci
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre