Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[QUESTIONS] A quoi sert de Flasher un HTC 7 Mozart ? Empty[QUESTIONS] A quoi sert de Flasher un HTC 7 Mozart ?

more_horiz
Bonjour,

grâce à ce tutoriel : http://htc-touch-hd.1fr1.net/t42925-tuto-flasher-la-rom-nodo-htc-mozart-orange-france
J'ai pu flasher et unbranded par la même occasion mon HTC 7 mozart.
J'aimerai savoir quelles possibilités me sont ouvertes désormais.

Existe il des des thèmes permettant un affichage tel que celui obtenus avec les natifs Android ? Puis je accéder à la racine de mon téléphone ? Puis je modifier la racine ? Puis je améliorer sa réactivité ? Puis je changer l'OS (Dual Boot ?) ? Enfin plein de choses comme ça. Wink

Merci beaucoup.
désolé si mes questions vous paraissent un peu bêtes mais je débute dans les téléphones portables sous WP7 et cela fait un moment que j'ai lâché la bidouille. Je ne suis plus vraiment au fait des termes et des manipulations possible sur ce type d'appareil. [QUESTIONS] A quoi sert de Flasher un HTC 7 Mozart ? 73683

Dernière édition par raziel211 le Dim 11 Sep 2011 - 17:43, édité 1 fois

description[QUESTIONS] A quoi sert de Flasher un HTC 7 Mozart ? EmptyRe: [QUESTIONS] A quoi sert de Flasher un HTC 7 Mozart ?

more_horiz
Salut.
Merci de faire attention au titre de ton topic.
Arrow Plus d'informations ici : Où, quand, comment poster sur le forum?
En gros : [BALISE] + Titre clair et précis
Exemple: [AIDE] Comment installer une application ?
Merci de corriger en cliquant le bouton modifier ( ) de ton premier message.

De plus, avec un minimum d'attention, tu aurais vu qu'il y a un guide dans la section tuto WP7.

A toi de jouer, mais sache qu'en cas de problème nous serons ravis de t'aider smile

Dernière précision : ne pas comparer Androïd et Windows Phone 7.
Autant comparer Mercedes et BMW ....
Tu crées, tes propres thème pour le moment, pas de custom en masse (et perso, je trouve ça bien mieu Wink )

Je ne vois pas ce que tu pourrais faire de mieux en terme de réactivité !
Mango apporte une amélioration notable (c'est propre à l'OS)

=> oublie la comparaison And/WP7

description[QUESTIONS] A quoi sert de Flasher un HTC 7 Mozart ? EmptyRe: [QUESTIONS] A quoi sert de Flasher un HTC 7 Mozart ?

more_horiz
Je suis surpris pas votre grandes réactivité. =O
Je me dirige de se pas vers le tutu pour WP7. Merci beaucoup.

J'ai édité mon titre, celui ci convient il mieux ? =)
Je ne manquerais pas de poser de multiples questions, j'aime bien approfondir les choses.

Donc je voudrais savoir quelle est la différence entre un HTC flashé et non flashé. =)

EDIT: Dans le tutoriel suivant : http://htc-touch-hd.1fr1.net/t48407-tuto-installer-mango-75-unlocked-build-7720-31-08-11
Que signifie RTM ?

EDIT 2: Où puis je trouver un éditeur de Registre WP7 ?

Merci =)

description[QUESTIONS] A quoi sert de Flasher un HTC 7 Mozart ? EmptyRe: [QUESTIONS] A quoi sert de Flasher un HTC 7 Mozart ?

more_horiz
Wouaou....

affraid

Tu vas vite en besogne ... et tu verras qu'il te faudra :
unlocker le tel
voire le downdater

Je te conseille vivement de :
- te familiariser avec les différents outils
- essayer, faire tes propres thêmes perso (sonnerie / couleurs / ...)

Bref prend le temps "d'étudier", de lire, d'essayer les choses "simples".

RTM = Release To Manufacturer = version finale pour constructeur (ici pour Samsung / htc / dell / développeur ........)
C'est la version finale avant distribution public
Elle est précédée en générale de RC (Release Candidate = béta finale) et de alpha / beta ....

Merci porur le compliment de réactivité mais :
c'est le WE
c'est une des nombreuses habitudes du forum => sinon on ne serait pas parmis les meilleurs Wink

Par contre : pourrais tu mettre ton profil à jour s'il te plait.
Dans la présentation tu mentionnes un GS II et un hTC Mozart... pas ton profil Wink

description[QUESTIONS] A quoi sert de Flasher un HTC 7 Mozart ? EmptyRe: [QUESTIONS] A quoi sert de Flasher un HTC 7 Mozart ?

more_horiz
Oui, j’avoue avoir tendance à me précipiter parfois. =)
Je l'ai sortis du tiroir ce matin donc j'aimerai le maitriser parfaitement assez rapidement.

Je vais me pencher donc sur le fait d'unlocker le téléphone.
Faire quelques thèmes etc ... =)
Qu'est ce que "Downdater" ?

J'ai une autre question. ^^'
Dans les paramètres de mon téléphone j'obtiens ces divers informations :

Nom : HTC 7 Mozart T8698
Modèle : HTC 7 Mozart T8698
Logiciel : Windows [R] Phone 7
Stockage total : 7,20 Go
Stockage disponible : 6,76 Go

Version du SE : 7.0.7389.0
Numéro de version du microprogramme : 2250.09.13001.401
Numéro de version matériel : 0004
Version du matériel de radio : 5.54.09.21_22.33b.50.10U
Version du chargeur de démarrage : 1.30.2250.1
(117833)
Version du SOC : 2.2.5.0


Pouvez vous me décrypter et me dire à quoi correspond chaque information ?
Suis je à la traine ?
Puis je faire les mises à jours via Zune ? Sans perdre se que j'ai fais lors du Flash.

Pour mon profil, malheureusement je ne peux y inscrire qu'un seul téléphone. :/
Hors j'en possède 4. ^^' (Bientôt 6) Si il est possible d'en inscrire plusieurs je peux les y mettre si vous souhaitez. =) (Si on me dit comment faire bien entendus)

description[QUESTIONS] A quoi sert de Flasher un HTC 7 Mozart ? EmptyRe: [QUESTIONS] A quoi sert de Flasher un HTC 7 Mozart ?

more_horiz
Je commence "en vrac"
Dans ton profil, tu peux mettre 2 appareils

Et il y a la solution de la signature (s'il son en relation avec le Forum)

Pour les info récoltées :
Nom : HTC 7 Mozart T8698nom commercial
Modèle : HTC 7 Mozart T8698nom technique => utile pour le choix de ROM
Logiciel : Windows [R] Phone 7se passe de comm'
Stockage total : 7,20 Gose passe de comm' => mémoire installée
Stockage disponible : 6,76 Gose passe de comm' => mémoire dispo

Version du SE : 7.0.7389.0version du SE => souvent demandée chez nous car autorise ou interdit certain tuto
Numéro de version du microprogramme : 2250.09.13001.401version de la ROM => voir ici
Numéro de version matériel : 0004
Version du matériel de radio : 5.54.09.21_22.33b.50.10UROM Radio => gère ce qui est des communication gsm / data / gps / wifi / alimentation ...l
Version du chargeur de démarrage : 1.30.2250.1équivaut au bootloader => SPL
(117833)
Version du SOC : 2.2.5.0


Downdater, est un terme que j'ai repris pour downgrader .. revenier à une version antérieur après une mise à jour, ou lorsque l'appareil est acheter avec une version de SE récente
Tu verra que certain SE interdise certiane chose (comme le unlock qui est, à l'heure actuelle, la base Wink )

parcours le guide WP7
il y a également pleins d'info dans la section accueil suggestion et charte smile

description[QUESTIONS] A quoi sert de Flasher un HTC 7 Mozart ? EmptyRe: [QUESTIONS] A quoi sert de Flasher un HTC 7 Mozart ?

more_horiz
Ok, donc ça équivaut à Downgrader son téléphone afin de revenir à une version offrant plus de possibilité. Je saisis mieux, merci. =)
Cela me permettra d'enrichir mon champ lexical. Là je suis en train de le downgrader et en parallèle je li le guide. =)

Je reviendrai éditer, j'aurai sans doutes pas mal de questions. =)

description[QUESTIONS] A quoi sert de Flasher un HTC 7 Mozart ? EmptyRe: [QUESTIONS] A quoi sert de Flasher un HTC 7 Mozart ?

more_horiz
Wink

description[QUESTIONS] A quoi sert de Flasher un HTC 7 Mozart ? EmptyRe: [QUESTIONS] A quoi sert de Flasher un HTC 7 Mozart ?

more_horiz
Premier soucis. ^^
J'ai voulu effectuer ce tutoriel : http://htc-touch-hd.1fr1.net/t47845-tutoflasher-downdater-downgrader-son-wp7-pour-unlockage-par-chevronwp7#628819

Et lors du lancement de la première phase j'obtiens ceci :

[QUESTIONS] A quoi sert de Flasher un HTC 7 Mozart ? 631414htcerror

suivis de :

[QUESTIONS] A quoi sert de Flasher un HTC 7 Mozart ? 496153htcerror2

description[QUESTIONS] A quoi sert de Flasher un HTC 7 Mozart ? EmptyRe: [QUESTIONS] A quoi sert de Flasher un HTC 7 Mozart ?

more_horiz
A suivre ici, c'est plus approprié.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre