Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] - HD2 sour Android problème de Wi-fi puis 3G+ Empty[AIDE] - HD2 sour Android problème de Wi-fi puis 3G+

more_horiz
Bonjour,

Je vais essayer d'être le plus clair possible.
Je suis passé récemment à la Rom NAND DFT (la "fameuse" sortie en fin d'année 2010). Le problème s'est manifesté avec cette 1ère Rom (avec la seconde, aussi, mais je vais le détailler qu'une fois)

Du coup j'ai installé hier soir (install toute proprette, avec task29, etc.) la Ultimate Droid HD2 Sense-3.0 - KERNEL Raf 1.9 GB de Bich0n (dernière version).
Précision : je suis en Radio 2.15.50.14

Installation OK, test en Wifi sur ma Freebox, sans souci.
Les bugs des "traits blancs" bon, je passe ... la TV by Orange marche pas mais ce n'est pas une priorité.

Le problème :

Endroit où il y a 3 hotspots wi-fi
- Orange (je suis en illimité sur les hotspots Orange)
- Ozone accès libre (qui passe par Orange, c'est l'accès gratuit par la mairie de Paris)
- Un Free-Wifi (mon compte est activé sur ce service)

Je connecte le Wifi : pas moyen d'obtenir une IP, que ce soit par Orange ou par Free. Ça tourne en boucle sur "Récupération d'une adresse IP ..."
Par Ozone, j'obtiens une IP, mais pas moyen de me connecter au moindre site Internet (même pas la page me demandant de saisir mes identifiants).

Dès que je déconnecte le Wifi, je n'ai plus aucune connexion réseau 3G, 3G+, alors que la connexion de données apparait comme activée.

Je redémarre le HD2 par Quick Reboot. Il redémarre, pas de 3G+
Je tente l'arrêt à la hussarde (enlever la batterie, la remettre) : idem, pas de 3G+

En gros, il faut que je le redémarre plusieurs fois pour retrouver de la 3G+ ... je n'ai pas "retesté" le wifi sur des hotspots

Les symptômes étaient les mêmes sur la Rom Nand DFT

Je doute qu'installer une 3ème Rom Android différente change quoi que ce soit ? même si je suis prêt à tester quand même ...

Donc si quelqu'un a une idée ... de solution ou, au pire, de tests à réaliser pour essayer de résoudre ce problème ...

Merci d'avance :-)

description[AIDE] - HD2 sour Android problème de Wi-fi puis 3G+ EmptyRe: [AIDE] - HD2 sour Android problème de Wi-fi puis 3G+

more_horiz
Salut, je pense que tu devrais reflasher ta ROM radio, sinon l'install de la ROM c'est fait "proprement" (pas bug et tout ?)

description[AIDE] - HD2 sour Android problème de Wi-fi puis 3G+ EmptyRe: [AIDE] - HD2 sour Android problème de Wi-fi puis 3G+

more_horiz
Bon, nouvelles du front ;-)

De retour "at home" ce soir, je fais le test sans avoir rien touché sur le hd2 :
- Tentative de connexion à ma Freebox en mode "normal" (ie : en passant par mon "vrai" réseau domestique wifi :
IP attribuée, mais impossible de naviguer sur Internet (la page ne peut pas être affichée car pas de connexion de données"
- Tentative de connexion par "Free Wifi" (activé chez moi) : recherche d'adresse IP en boucle

Du coup, j'ai flashé ma Rom Radio, en mettant celle-là :

Leo_RADIO 15.40.50.07U - 2.12.50.02_2 (Leo-S 3.02)

Résultat :

- Connexion à ma Freebox nickel, IP tout de suite attribuée, surf sans problème
- Essai de connexion par mon hotspot Free Wifi : ça se connecte mais se déconnecte de suite pour se reconnecter par le réseau domestique normal

Je pense avoir une explication : sur ma Freebox, le DHCP est configuré pour attribuer toujours la même IP à la même adresse MAC.

Je capte aussi un hotspot SFR Wifi, je teste :
- J'obtiens une IP et dès que je lance la navigateur, je tombe sur la page de login SFR Wifi, donc ça semble marcher.

Me reste à essayer de trouver un endroit avec :
- Un hotspot Orange
- Un "vrai" hotspot public (McDo ou autre)
- Un hotspot Free Wifi

pour vérifier que le problème est vraiment résolu ...
Dans l'attente, merci à toi maillot 974

description[AIDE] - HD2 sour Android problème de Wi-fi puis 3G+ EmptyRe: [AIDE] - HD2 sour Android problème de Wi-fi puis 3G+

more_horiz
dire que certains s'entêtent avec la 2.15... :P

description[AIDE] - HD2 sour Android problème de Wi-fi puis 3G+ EmptyRe: [AIDE] - HD2 sour Android problème de Wi-fi puis 3G+

more_horiz
@Sealpup, de rien Wink

description[AIDE] - HD2 sour Android problème de Wi-fi puis 3G+ EmptyRe: [AIDE] - HD2 sour Android problème de Wi-fi puis 3G+

more_horiz
enfin en meme temps, prendre la DFT Stock qui a plus de 9 mois... y a eu un peu mieux depuis...
Wink

description[AIDE] - HD2 sour Android problème de Wi-fi puis 3G+ EmptyRe: [AIDE] - HD2 sour Android problème de Wi-fi puis 3G+

more_horiz
Sealpup a écrit:

Du coup j'ai installé hier soir (install toute proprette, avec task29, etc.) la Ultimate Droid HD2 Sense-3.0 - KERNEL Raf 1.9 GB de Bich0n (dernière version).

je pense qu'il a eu le probléme avec la rom de Bich0n aussi (derniére) ...

description[AIDE] - HD2 sour Android problème de Wi-fi puis 3G+ EmptyRe: [AIDE] - HD2 sour Android problème de Wi-fi puis 3G+

more_horiz
J'ai effectivement rencontré le problème sur les deux roms ...

Quant à installer la DFT, à vrai dire, j'en ai resté sur son existence, et je n'avais pas pris le temps de découvrir la caverne d'Ali Baba (pardon, de htc-dev Wink avant de l'installer.

Dès que je peux je fais le test ultime dans mon jardin public parisien préféré ... en espérant pouvoir modifier mon tire en [résolu] ;-)

description[AIDE] - HD2 sour Android problème de Wi-fi puis 3G+ EmptyRe: [AIDE] - HD2 sour Android problème de Wi-fi puis 3G+

more_horiz
Bonjour à tou(te)s ...

Après de nouveaux tests ce midi dans mon square préféré ... j'aurais aimé changer mon titre en [résolu], mais hélas ...

Résultat des tests :
* En passant par le menu du HD2 :
- Point d'accès Neuf/SFR : j'arrive sur la page de login.
- Un autre point d'accès (un truc comme ateac, cartes prépayées, je crois) : j'arrive sur la page de login
- Point d'accès Orange : "récupération de l'adresse IP" en boucle ... pas moyen de se connecter à la page de login
- OzoneParis (Mairie, via le hotspot Orange) : pas moyen d'accéder à la page de login
- Free-Wifi : "récupération de l'adresse IP" en boucle ... pas de connexion.

* Après avoir installé l'application Wifi d'Orange pour Androïd :
- Droits d'accès confirmés par l'appli (au vu de ma carte SIM, je suppose), OK
- Dès que ça essaye de me connecter, le truc mouline puis me dit "Le Wifi n'est pas activé sur votre téléphone" ... alors qu'il l'est !

Bref ... mon HD2 veut bien se connecter à tous les points d'accès wifi de la Terre ... sauf ceux de Free et orange, qui sont les deux auxquels j'ai, en théorie, un accès illimité !

description[AIDE] - HD2 sour Android problème de Wi-fi puis 3G+ EmptyRe: [AIDE] - HD2 sour Android problème de Wi-fi puis 3G+

more_horiz
c'est ballot....

description[AIDE] - HD2 sour Android problème de Wi-fi puis 3G+ EmptyRe: [AIDE] - HD2 sour Android problème de Wi-fi puis 3G+

more_horiz
J'ai la même radio que toi (mais suis resté sous WM), ben je n'ai jamais rencontré aucun souci de ce genre

description[AIDE] - HD2 sour Android problème de Wi-fi puis 3G+ EmptyRe: [AIDE] - HD2 sour Android problème de Wi-fi puis 3G+

more_horiz
Petit rappel de la team DFT, cette rom est purement axée développement.

Le soucis bugs y sont légion, un conseil, change dé rom Wink

description[AIDE] - HD2 sour Android problème de Wi-fi puis 3G+ EmptyRe: [AIDE] - HD2 sour Android problème de Wi-fi puis 3G+

more_horiz
@Caramel : je suis passé à la rom Bich0n depuis ... avec le même souci ...

J'ai testé un hard reset hier soir ...
A priori, problème résolu pour Free Wifi (hormis les traditionnels bugs de connexion aux Freebox ... (il faut insister parfois très lourdement).

Par contre sur Hotspot Orange, que ce soir par les paramètres réseaux d'Androïd ou par l'appli Wifi d'Orange pour Android ... toujours bloqué sur "récupération de l'adresse IP" ...

description[AIDE] - HD2 sour Android problème de Wi-fi puis 3G+ EmptyRe: [AIDE] - HD2 sour Android problème de Wi-fi puis 3G+

more_horiz
si tu chercher toujours pour la TV orange j'ai la solution !

description[AIDE] - HD2 sour Android problème de Wi-fi puis 3G+ EmptyRe: [AIDE] - HD2 sour Android problème de Wi-fi puis 3G+

more_horiz
Pour la TV le patch est inclus dans la dernière maj de bich0n non ? après moi je ne sais pas trop quoi dire pour ton problème de WiFi ... Question bete tu est sur d'etre a bonne porté ?(ps dsl pour les fautes j'écrit depuis mon HD2)

description[AIDE] - HD2 sour Android problème de Wi-fi puis 3G+ EmptyRe: [AIDE] - HD2 sour Android problème de Wi-fi puis 3G+

more_horiz
A portée, oui, normalement ... (réseau détecté par le téléphone, au maxi en réception)

Cela dit, le problème vient peut-être du Hotspot en lui-même, puisque je ne parviens pas à m'y connecter avec mon nouveau téléphone, un HTC Sensation (ou alors, c'est vraiment HTC qui a un souci avec le wifi !)

Je vais chercher un autre hotspot Orange pour vérifier, si j'arrive à savoir que c'est ce point d'accès qui foire, je pourrai toujours le signaler à Orange !

Merci à tous pour vos conseils, en tous cas ...

description[AIDE] - HD2 sour Android problème de Wi-fi puis 3G+ EmptyRe: [AIDE] - HD2 sour Android problème de Wi-fi puis 3G+

more_horiz
Oui, dans ce cas le problème vient du hotspot parce que deux smartphone qui n'arrivent pas a se connecter c'est quand même bizarre ... Essaye toujours avec un smartphone d'une autre marque pour voir ...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre