Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[COUP DE GUEULE] Desole ça me gratte depuis 3 semaines

power_settings_newSe connecter pour répondre
+18
Sony
Emmepi
karay75
Minou
Caramel
rcassou
Nico
puppetmaster
chouch
dartagnan95
Compte Fondateur
tiburce
angellus971
rudy75016
zincou
fredfer
xav.fred
tibou
22 participants

description[COUP DE GUEULE] Desole ça me gratte depuis 3 semaines - Page 2 EmptyRe: [COUP DE GUEULE] Desole ça me gratte depuis 3 semaines

more_horiz
Salut à tous, je viens m'incruster un peu dans une discussion d'experts mais je tenais à vous féliciter (apparemment c'est pas souvent... Wink ) car en cherchant et en lisant des pages et des pages de tuto j'ai réussi aujourd'hui mon premier flashage (j'enchaine le second en ce moment même!) du coup je compatis avec vous car je vois trop souvent des questions un peu répétitives avec des mecs se vantant de n’avoir pas épluché touts les posts mais qui posent quand même leur question… alors qu’avec un peu de patience on peut tout éplucher et y arriver car depuis un an que j’écume le forum j’ai toujours trouvé réponseSSS à mes questionSSS et ce sans poster une seule fois (Je sais je sais vous pouvez dire que je suis un bon élève [COUP DE GUEULE] Desole ça me gratte depuis 3 semaines - Page 2 532323 smile )(vous pouvez aussi dire que je participe pas au forum mais je suis pas au top niveau conseils … [COUP DE GUEULE] Desole ça me gratte depuis 3 semaines - Page 2 46891 )


Bref tout ca pour dire que je vous comprends, cependant c’est
le dur labeur des forumeurs experts que de contenter des petits noobs comme
nous sans pour autant recevoir la moindre gratitude en retour…


En tout cas merci pour vos conseils avisés !

Meilleurs vœux pour 2010 [COUP DE GUEULE] Desole ça me gratte depuis 3 semaines - Page 2 317783

description[COUP DE GUEULE] Desole ça me gratte depuis 3 semaines - Page 2 EmptyRe: [COUP DE GUEULE] Desole ça me gratte depuis 3 semaines

more_horiz
On est là pour aider autant que peut faire se peu, toi tu es là pour apprendre, la preuve tu as pas encore changé ton profil apres ton flashage [COUP DE GUEULE] Desole ça me gratte depuis 3 semaines - Page 2 Icon_lol

Ceci dit il est clair que des fois on se crorait soit à la zup soit en maternelle [COUP DE GUEULE] Desole ça me gratte depuis 3 semaines - Page 2 Icon_eek
Certe on a tous débuté, mais je ne me rappelle pas avoir été aussi niais que certains ! ( je me demande des fois si ce sont pas les modos avec de multiples comptes qui s'amusent à foutre la pagaille sur le forum [COUP DE GUEULE] Desole ça me gratte depuis 3 semaines - Page 2 3514 )

description[COUP DE GUEULE] Desole ça me gratte depuis 3 semaines - Page 2 EmptyRe: [COUP DE GUEULE] Desole ça me gratte depuis 3 semaines

more_horiz
De toute façon cela va s'épurer au fur et à mesure... Papa Noël a fait son œuvre, et dans qq mois les personnes pour qui le HD2 n'est pas fait ne viendront plus sur le fofo...

Globalement le forum demande de la concentration et du temps si on souhaite en assimiler tous les renseignements... En vacances je ne m'en rendais pas bien compte, mais là en rentrant du taf' je n'ai pas réussi à suivre correctement les discussions de ses 3 derniers jours...

Pour les gens qui veulent du "pré-mâché" (de plus en plus à la mode, je fous rien, cela doit tomber tout cuit...), le forum n'est qu'un lieu pour déposer son problème, recueillir la réponse, et... roulez jeunesse...

Personnellement, je suis content d'être tombé sur ce forum (même si cela me demande du temps dans un planning déjà bien chargé...) : c'est seulement le 3e forum que je fréquente depuis plus de 10 ans que je navigue sur le Net...

Donc, continue, continuez, continuons... [COUP DE GUEULE] Desole ça me gratte depuis 3 semaines - Page 2 Icon_wink

Dernière édition par Minou le Ven 8 Jan 2010 - 1:24, édité 2 fois

description[COUP DE GUEULE] Desole ça me gratte depuis 3 semaines - Page 2 EmptyRe: [COUP DE GUEULE] Desole ça me gratte depuis 3 semaines

more_horiz
Nouveau sur le forum et je vous comprends ! certains ne verront même pas ce post car n'est pas dans la partie leur intéressant mais bon ...
merci pour vos contributions smile et votre aide!

description[COUP DE GUEULE] Desole ça me gratte depuis 3 semaines - Page 2 EmptyRe: [COUP DE GUEULE] Desole ça me gratte depuis 3 semaines

more_horiz
Ou ben aujourd'hui ça me gratte fortement ...

Je sais pas si certains se rendent compte de ce qu'ils font ...

Avant de poster c'est si dur que ça de cliquer sur "Prévisualisation" ? Histoire de voir si on a écrit correctement, si c'est lisible et compréhensible pour le commun des mortels ?

Non

Au lieu de ça on se retrouve avec des patés qui ressemblent à rien, un mélange de sms et d'incultivité, à se demander ce qu'on apprend de nos jours à l'école, qui ne donnent même pas envie de répondre tellement c'est désolant ...

description[COUP DE GUEULE] Desole ça me gratte depuis 3 semaines - Page 2 EmptyRe: [COUP DE GUEULE] Desole ça me gratte depuis 3 semaines

more_horiz
Keskisspass mon ti K-ramel, tu t enerv et deviens mou et collant.

Oui je sais, c est horrible, fautes de syntaxe, d orhographe, de conjugaison.

Et après ils feront de jolies lettres de motivations corrigées, ben par nous, sinon je vois pas quelqu un lire la page en entier.

Vous n imaginez pas déjà le nombre de lettres que j ai rédigées pour des gens de la famille, vu le niveau.....

Dernière édition par chouch le Dim 24 Jan 2010 - 19:11, édité 1 fois

description[COUP DE GUEULE] Desole ça me gratte depuis 3 semaines - Page 2 EmptyRe: [COUP DE GUEULE] Desole ça me gratte depuis 3 semaines

more_horiz
Ceci n'est que le reflet de la civilisation Française de 2010...

description[COUP DE GUEULE] Desole ça me gratte depuis 3 semaines - Page 2 EmptyRe: [COUP DE GUEULE] Desole ça me gratte depuis 3 semaines

more_horiz
je suis vraiment bidon en orthographe mais j'essaye quand même de faire des efforts même si parfois je fais de fautes !

par contre,y'en a qui font vraiment pas d'efforts [COUP DE GUEULE] Desole ça me gratte depuis 3 semaines - Page 2 Icon_sad

Dernière édition par Nico le Dim 24 Jan 2010 - 3:22, édité 2 fois

description[COUP DE GUEULE] Desole ça me gratte depuis 3 semaines - Page 2 EmptyRe: [COUP DE GUEULE] Desole ça me gratte depuis 3 semaines

more_horiz
+ 1 Caramel [COUP DE GUEULE] Desole ça me gratte depuis 3 semaines - Page 2 Icon_wink

description[COUP DE GUEULE] Desole ça me gratte depuis 3 semaines - Page 2 EmptyRe: [COUP DE GUEULE] Desole ça me gratte depuis 3 semaines

more_horiz
Et puis arrêtez avec le "pinch to zoom" !!! Quand on pince on dé-zoom [COUP DE GUEULE] Desole ça me gratte depuis 3 semaines - Page 2 653903

description[COUP DE GUEULE] Desole ça me gratte depuis 3 semaines - Page 2 EmptyRe: [COUP DE GUEULE] Desole ça me gratte depuis 3 semaines

more_horiz
Arretes de t enerver comme ca, à force de t échauffer tu vas encore couler partout et après qui c est qui nettoie hein, qui c est???

Moi c est plutot les presentation à la "j ai un hd2" qui m enervent bien en ce moment et c est 90% des presentations, ou les gars ne reviennent pas en plus, j ai posée ma crotte obligatoire, allons pomper now.

description[COUP DE GUEULE] Desole ça me gratte depuis 3 semaines - Page 2 EmptyRe: [COUP DE GUEULE] Desole ça me gratte depuis 3 semaines

more_horiz
suis assez en phase avec toi chouch, les présentations sont de plus en plus minimalistes.

description[COUP DE GUEULE] Desole ça me gratte depuis 3 semaines - Page 2 EmptyRe: [COUP DE GUEULE] Desole ça me gratte depuis 3 semaines

more_horiz
Juste en passant, il est vrai qu'en lisant les dernier post d'ici, il est vrai que les presentations sont sommaires. Je pense que les nouveaux membres vont se presenté en mettant le minimum pour repondre à cette obligation du forum.

Pourquoi ne pas obliger une mise en forme commme pour les soft, ROM en demandant de remplir des champs obligatoire (prenom, appareil achetée, attente du forum...)
bien entendu, sans tomber dans l'interrogatoire de police

description[COUP DE GUEULE] Desole ça me gratte depuis 3 semaines - Page 2 EmptyRe: [COUP DE GUEULE] Desole ça me gratte depuis 3 semaines

more_horiz
Je ne peux qu'être d'accord avec Caramel...

description[COUP DE GUEULE] Desole ça me gratte depuis 3 semaines - Page 2 EmptyRe: [COUP DE GUEULE] Desole ça me gratte depuis 3 semaines

more_horiz
Pas d'obligation de mise en forme, ça ferait trop inscription à la sécu, on demande juste aux nouveaux de se présenter comme ils le feraient quand ils rencontrent qqun qu'il ne connaissent pas, c'est à dire correctement, avec courtoisie, et pourquoi pas avec humour [COUP DE GUEULE] Desole ça me gratte depuis 3 semaines - Page 2 Icon_wink

description[COUP DE GUEULE] Desole ça me gratte depuis 3 semaines - Page 2 EmptyRe: [COUP DE GUEULE] Desole ça me gratte depuis 3 semaines

more_horiz
Pourquoi quand on demande quelques choses certains sont obligés d'etre agressif et de pas repondre totu simplement a la question au lieu de jeter les gens comme des merde en leurs disant de chercher? es ce qu'il es possible de pas forcement y arriver et de demander de l'aide pour pouvoir avancer?
Es ce qu'il existe un peu de gentillesse et de solidarité?

description[COUP DE GUEULE] Desole ça me gratte depuis 3 semaines - Page 2 EmptyRe: [COUP DE GUEULE] Desole ça me gratte depuis 3 semaines

more_horiz
@lawless64, on est effectivement sur un forum d'echange et d'entraide, cependant ce n'est pas un endroit d'assistés.

De plus, l'aide est toujours apportée à ceux qui la demande, mais il est vrai que parfois il est préconisé d'utiliser la recherche. C'est pas tres dur et cela peut répondre a beaucoup de questions.
Maintenant, met toi 2 secondes a la place d'un modo ou d'un admin qui voit la meme question poser plusieurs fois et ce a chaque fois en créant un nouveau topic( je te parle meme pas de la section ou doit être posé la question) alors que la reponse est déja donné et qu'elles aurait pu être trouvé facilement en recherchant.

quand tu parles de gentillesse et de solidarité, honnetement j'ai rarement vu un forum avec des gens aussi patient que les membres qui sont ici. Crois moi ca fait longtemps que j'y suis. J'ai toujours été aider de facon constructif avec courtoisie, gentillesse ....

Je ne suis pas sur que tu trouvera ca autre part.

Enfin, comme je le disais c'est un forum d'entraide et d'echange, ce qui veux dire que ce n'est pas a sens unique et que chacun doit apporte sa pierre à l'edifice pour que le fofo marche et soit clair.
c'est pas un endroit ou tu vient prendre des cab, des ROm, tu pose ta question on te repond et tu t'en va.
Voila ce que j'en pense

description[COUP DE GUEULE] Desole ça me gratte depuis 3 semaines - Page 2 EmptyRe: [COUP DE GUEULE] Desole ça me gratte depuis 3 semaines

more_horiz
Effectivement, parfois l'indication de la fonction recherche est un peu "brutale" mais c'est effectivement une très bonne réponse à pas mal de question très courantes et très basiques, alors il faut nous excuser mais également nous comprendre, comme expliqué par jedi.6 on est toujours prêt à aider mais pas sur des points basiques qui ont déjà des centaines de réponses sur le forum, ou sur des points expliqués dans les topics explicatifs (lexique PPC, Tuto du débutant, HTC pour les nuls, Wikithèque, etc......)

description[COUP DE GUEULE] Desole ça me gratte depuis 3 semaines - Page 2 EmptyRe: [COUP DE GUEULE] Desole ça me gratte depuis 3 semaines

more_horiz
merci en tout cas,enfin des personnes qui reponde correctement.Very Happy
je comprends en tout cas que ca peut etre aggassant mais il faut aussi comprendre que pour les novices c'est pas toujours evident meme avec recherche.. on es pas tous des expert en informatique ,en therme ou en applications!! :$

cordialement

description[COUP DE GUEULE] Desole ça me gratte depuis 3 semaines - Page 2 EmptyRe: [COUP DE GUEULE] Desole ça me gratte depuis 3 semaines

more_horiz
Promis on fera un effort, et dans le cas d'un sentiment "d'agression" un MP à un membre du staff et on regarde ça Wink

description[COUP DE GUEULE] Desole ça me gratte depuis 3 semaines - Page 2 EmptyRe: [COUP DE GUEULE] Desole ça me gratte depuis 3 semaines

more_horiz
@lawless, je pense jamais etre mechant pour ma part, je me le permettrai pas c est pas mon role, apres j ai un humour "particulier".

Et moi meme j ai été ultra novice en arrivant, mais regarde ma presentation, elle est ce qu elle est mais j ai pas eu besoin qu on me dise quoi dire. Ensuite on a gentiment repondu à mes quelques interrogations, en cherchant j ai toujours pu trouver une reponse avant de crier au secours.

Faut pas se leurrer, les soucis que l on rencontre d autres les ont eus et les ont résolus.

C est un peu lourdeau, TA presentation ce n est pas dire j ai un HD2 ou content d etre parmis vous, j ai eu du mal, pas mal d aide et maintenant, je rend la pareille.

Ca me semble normal, pour ceux qui ont envie mais ont peur de faire un hspl ou installer une nouvelle rom, je repond gentiment, meme en mp ca evite des redites sur le site et je renvoie soouvent aux tutos qui sont rarement consultés et c est dommageable.

La plupart du temps je recolte un merci, c est que je dois pas etre si desagreable que ca, mais quand tu consulte 20 presentations et que 19 n ont aucun sens, y a un certain agacement c est clair.

Mais je ne ferme jamais la porte et reste toujours courtois.

description[COUP DE GUEULE] Desole ça me gratte depuis 3 semaines - Page 2 EmptyRe: [COUP DE GUEULE] Desole ça me gratte depuis 3 semaines

more_horiz
Le plus important c'est la manière de demander les choses mais aussi celle de répondre.
Avec respect, ce qui passe aussi par la manière d'écrire.

description[COUP DE GUEULE] Desole ça me gratte depuis 3 semaines - Page 2 EmptyRe: [COUP DE GUEULE] Desole ça me gratte depuis 3 semaines

more_horiz
Je vais envoyer un MP aux modos, je me sens agresser par Chouch [COUP DE GUEULE] Desole ça me gratte depuis 3 semaines - Page 2 978827

description[COUP DE GUEULE] Desole ça me gratte depuis 3 semaines - Page 2 EmptyRe: [COUP DE GUEULE] Desole ça me gratte depuis 3 semaines

more_horiz
@lawless Rassure toi je ne suis pas non plus un pro de l'informatique est les thermes technique ou autre je les ai appris ici en me balladant et en lisant beaucoup de topic. Et puis petit a petit, j'ai compris pas mal de choses même si je suis loin d'avoir le niveau de certain ici.

Et quand j'ai une questions a demander ici, mon premier reflexe est de passé par la recherche, et j'essaye avec plusieurs mot clés pour essayer de trouver. Et tres souvent j'ai trouvé comme ca. En plus, grace a cette fonction, on tombe sur des sujets tres interessants.

Et quand finalement j'a, pas trouvé, j'ouvre un sujet en essayant d'être le plus clair possible, et j'ai toujours été tres bien conseillé et avec courtoisie.

description[COUP DE GUEULE] Desole ça me gratte depuis 3 semaines - Page 2 EmptyRe: [COUP DE GUEULE] Desole ça me gratte depuis 3 semaines

more_horiz
Et faut pas avoir peur de balancer qqn qui est trop agressif, on se donne aussi des claques interstaff Very Happy !

Sur ce, je vais au cours, et j'ai plein de .CAB à testé Very Happy

Miam lol!
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre