Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] Récupérer liste contact à partir du PC? Empty[RESOLU] Récupérer liste contact à partir du PC?

more_horiz
Bonjour,

J'ai une question concernant le smartphone pourri d'HTC nommé HD2. Etant donné que depuis plusieurs jours, j'ai le tactile qui ne marche plus (merci HTC de m'avoir fait débourser plus de 400€), j'aimerai savoir comment est-il possible de récupérer sa liste de contact en branchant le mobile à partir du PC SVP?

Pour l'instant, je n'arrive pas à trouver la réponse mais je continue de chercher.

Merci d'avance de votre compassion.

Amicalement,
Yonathân

Dernière édition par Yonathân le Mar 27 Sep 2011 - 13:59, édité 1 fois

description[RESOLU] Récupérer liste contact à partir du PC? EmptyRe: [RESOLU] Récupérer liste contact à partir du PC?

more_horiz
Salut,

Merci de faire attention à Où, Quand et Comment poster sur le forum ?.

Titre modifié

J'ai une question concernant le smartphone pourri d'HTC nommé HD2

Ceci reste ton point de vue, et a ce jour le HD2 est le seul smartphone a pouvoir faire autant de chose. Pour le tactile qui ne fonctionne plus, as tu essayé de contacter le SAV afin de voir si la garanti fonctionnait ou alors un Hard reset.

sinon, pour ta question, tu le branche avec le cable usb et tu fait une synchro avec activ sync(Windows 98XP) ou gestionnaire pour appareil mobile (vista ou seven) avec outlook.

description[RESOLU] Récupérer liste contact à partir du PC? EmptyRe: [RESOLU] Récupérer liste contact à partir du PC?

more_horiz
ben dis donc, c'est bien la première fois que je vois une telle phrase concernant le HD2...

description[RESOLU] Récupérer liste contact à partir du PC? EmptyRe: [RESOLU] Récupérer liste contact à partir du PC?

more_horiz
Jedi.6 a écrit:
Salut,

Merci de faire attention à Où, Quand et Comment poster sur le forum ?.

Titre modifié

Oups. J'ai déjà lu ce post tu sais, mais l'an dernier... De plus, je suis tellement "blazzé" de ce qui m'arrive avec mon tél, que voilà.

Jedi.6 a écrit:

Ceci reste ton point de vue, et a ce jour le HD2 est le seul smartphone a pouvoir faire autant de chose.

A ouais? Et l'I-Phone, t'en fais quoi?

Jedi.6 a écrit:
Pour le tactile qui ne fonctionne plus, as tu essayé de contacter le SAV afin de voir si la garanti fonctionnait ou alors un Hard reset.
Concernant le SAV d'HTC, laisse tombé. Je suis tombé sur une femme "nouillasse" qui s'est contenté de me dire "voyez ça avec votre revendeur". Et elle me l'a répété comme un robot 2, 3 fois. Pas moyen d'en savoir plus sur la garantie constructeur au passage...

Pour le hard reset, hors de question, tant que je n'ai pas sauvegardé ma liste de contact (ce qui va m'obliger d'installer Outlook rien que pour ça...).

Jedi.6 a écrit:

sinon, pour ta question, tu le branche avec le cable usb et tu fait une synchro avec activ sync(Windows 98XP) ou gestionnaire pour appareil mobile (vista ou seven) avec outlook.

OK, merci maître Jedi. Wink

description[RESOLU] Récupérer liste contact à partir du PC? EmptyRe: [RESOLU] Récupérer liste contact à partir du PC?

more_horiz
Avec my phone explorer aussi tu peux faire ta syncro
amuse toi bien avec ton iphone...

description[RESOLU] Récupérer liste contact à partir du PC? EmptyRe: [RESOLU] Récupérer liste contact à partir du PC?

more_horiz
la garantie est de 2 ans si acheté nu,
1 an généralement chez un opérateur.

Depuis juin 2011, Orange les garantit 2 ans. Ca vaut le coup d essayer

description[RESOLU] Récupérer liste contact à partir du PC? EmptyRe: [RESOLU] Récupérer liste contact à partir du PC?

more_horiz
VM54 a écrit:
la garantie est de 2 ans si acheté nu,
Ce qui est mon cas. Je l'ai acheté en avril 2010 à la Fnac, mais il y a le logo Orange (au passage, il était déjà débloqué ou désimlocké).

Concernant la synchro avec Outlook, ca marche, mais je n'ai qu'un tiers de mes contacts sauvegardé. Comment se fait-il?
Par contte, mon tactile remarche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'y comprends rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mais ma question demeure: pourquoi la plupart de mes contacts ne sont-ils pas sauvegardés?!



PS: en fait, tous ceux qui ne sont pas sauvegardés dans Outlook, ne sont pas enregistrés en "contact" sur le HD2. Faut que je me les tape tous un par un en les enregistrant dans "contacts" (Une fois qu'on est dans "contacts", Menu > Enregistrer dans les contacts"). Si vous voyez ce que je veux dire?

PS 2: en fait, tous ceux qui apparaissent dans Outlook, sont enregistés sur la carte SIM, c'est ça?

Dernière édition par Yonathân le Jeu 22 Sep 2011 - 21:24, édité 1 fois

description[RESOLU] Récupérer liste contact à partir du PC? EmptyRe: [RESOLU] Récupérer liste contact à partir du PC?

more_horiz
L'autre tier dois etre sur ta sim surement car il n'y a pas de raison,

H.S on
Yonathân a écrit:

Jedi.6 a écrit:

Ceci reste ton point de vue, et a ce jour le HD2 est le seul smartphone a pouvoir faire autant de chose.



A ouais? Et l'I-Phone, t'en fais quoi?


Tu arrives a mettre WM6.5, WP7 et Android sur une pomme? moi j'ai le miens depuis 2 ans et toujours aussi bien!! alors ceci reste bel et bien un point de vus
H.S off

description[RESOLU] Récupérer liste contact à partir du PC? EmptyRe: [RESOLU] Récupérer liste contact à partir du PC?

more_horiz
Bon. Mon HD2 ne remarche plus...

J'ai réussi à sauvegardé tous mes contacts, photos + vidéos. C'est l'essentiel. J'ai donc fais une réinitialisation matériel de mon HD2. Au début, ca a marché jusqu'à ce que j'éteigne mon tél. Dès que j'ai appuyé sur le bouton "raccroché", le tactile ne marchait plus... j'ai eu espoir, et j'ai à nouveau les boules !!!

Demain, j'vais à la Fnac, et on verra bien ce qu'ils me disent.

description[RESOLU] Récupérer liste contact à partir du PC? EmptyRe: [RESOLU] Récupérer liste contact à partir du PC?

more_horiz
j ai eu la meme chose, c est la dalle tactile qui est morte.
la nappe de connexion est branchée à la carte mere, juste derriere le bouton power...

description[RESOLU] Récupérer liste contact à partir du PC? EmptyRe: [RESOLU] Récupérer liste contact à partir du PC?

more_horiz
VM54 a écrit:
j ai eu la meme chose, c est la dalle tactile qui est morte.
la nappe de connexion est branchée à la carte mere, juste derriere le bouton power...
Dès fois ça marche, dès fois non. Là, je viens de l'allumer, j'ai pû saisir mon code PIN. Le temps que je tape ce message sur le forum, l'écran s'est éteint. J'arrive à le rallumer et à m'en servir, à la seule condition apparemment, de ne pas utiliser le bouton "raccrocher" ou power comme tu dis. C'est dingue quand même.

Et y'a pas moyen de réparer ça tout seul? Parce qu'au point où j'en suis...


EDIT: puisque je peux m'en servir sans utiliser le bouton raccrocher, y'a pas moyen d'éteindre le téléphone sans passer par le bouton "raccrocher" par hasard (genre une application) SVP?

description[RESOLU] Récupérer liste contact à partir du PC? EmptyRe: [RESOLU] Récupérer liste contact à partir du PC?

more_horiz
Salut , avant d'essayer de t'aider, j'aimerais tout de même réagir a tes propos sur mon cher et tendre HD2 (le tout dans un spoiler Wink )
Spoiler :
Pour ce qui est de ton problème de dalle, puis de bouton power, je pense que tu est tombé sur un modèle défectueux, je te conseille donc un SAV si tu n'as pas encore eu l'opportunité de bidouiller ton HD2, c'est sa le plus simple Very Happy (PS : désolé pour mon "Fanboyisme" [RESOLU] Récupérer liste contact à partir du PC? 493295 :geek1: )

description[RESOLU] Récupérer liste contact à partir du PC? EmptyRe: [RESOLU] Récupérer liste contact à partir du PC?

more_horiz
maillot 974 a écrit:
Salut , avant d'essayer de t'aider, j'aimerais tout de même réagir a tes propos sur mon cher et tendre HD2 (le tout dans un spoiler Wink )
Spoiler :
Pour ce qui est de ton problème de dalle, puis de bouton power, je pense que tu est tombé sur un modèle défectueux, je te conseille donc un SAV si tu n'as pas encore eu l'opportunité de bidouiller ton HD2, c'est sa le plus simple Very Happy (PS : désolé pour mon "Fanboyisme" [RESOLU] Récupérer liste contact à partir du PC? 493295 :geek1: )
Pas de problème pour ton fanboyisme. Au contraire, c'est bien. Sauf que quand on bidouille le HD2 (pour installer WP7 par exemple) ca le fait planter complet! Ca fait la 2ème fois que j'essaye d'installer WP7, et deux fois, je le fais bloquer complet...

J'ai réussi à refaire marché mon HD2 (réinitialisation matériel) mais à condition de ne pas utiliser le bouton "raccrocher". Sauf que, tellement content de récupérer mon tél, j'ai voulu aller plus loin en essayant d'installer WP7 Mango 7720 RTM. En en installant le MAGLDR113, j'ai complètement bloqué mon HD2 au redémarrage où il y a marqué HDC sur fond blanc. Une réinitialisation logicielle ou matérielle n'y fait rien cette fois-ci. Je suis blazzé parce que je suis un boulet...

Y'a pas moyen de le débloquer d'une manière ou d'une autre?

description[RESOLU] Récupérer liste contact à partir du PC? EmptyRe: [RESOLU] Récupérer liste contact à partir du PC?

more_horiz
T'essaye d'installer la mango RTM Shocked Je pense que tu devrais essayer un truc plus "facile" pour le moment parce que je croit que c'est la "ROM" la plus compliqué a installé que j'ai vu Wink Pour ton probléme de MAGLDR, tu est sur de ne pas avoir fait un task 29 ? Sinon réessaye d'installer MAGLDR ...

description[RESOLU] Récupérer liste contact à partir du PC? EmptyRe: [RESOLU] Récupérer liste contact à partir du PC?

more_horiz
Problème résolu. J'ai sauvegardé ma liste de contact grâce à Outlook.

J'ai réussi à réinstallé WM 6.5 et le tactile fonctionne bien pour l'instant.

description[RESOLU] Récupérer liste contact à partir du PC? EmptyRe: [RESOLU] Récupérer liste contact à partir du PC?

more_horiz
[RESOLU] Récupérer liste contact à partir du PC? 56749 , je suis contents que sa ce soit arranger pour toi, n'oublie pas de mettre "résolu" a ta balise
PS: Si tu veux libérer la puissance du HD2 je te conseille de passer sous android Wink

description[RESOLU] Récupérer liste contact à partir du PC? EmptyRe: [RESOLU] Récupérer liste contact à partir du PC?

more_horiz
maillot 974 a écrit:
[RESOLU] Récupérer liste contact à partir du PC? 56749 , je suis contents que sa ce soit arranger pour toi, n'oublie pas de mettre "résolu" a ta balise
PS: Si tu veux libérer la puissance du HD2 je te conseille de passer sous android Wink
C'est bon, j'ai mis "résolu". Merci de me l'avoir signaler.

J'aurai préféré rester sur Windows, mais le WP7 a l'air tellement compliqué à installer... Alors que pour le WM 6.5, il suffit juste d'exécuter un exécutable (oué, pas très français, lol).

Et tu me conseilles quelle ROM sur Androïd STP?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre