Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[Aide] Htc Mozart 7 écran Fissuré  Empty[Aide] Htc Mozart 7 écran Fissuré

more_horiz
Bonjour
J'ai fait tombé mon HTC Mozart et l'écran tactile est fissuré. Il marche mais bon,c'est pas top.
J'ai commandé un écran de replacement sur Ebay mais je ne sais pas comment l'installer. Une aide serait la bienvenue.

Par avance,Merci.

description[Aide] Htc Mozart 7 écran Fissuré  EmptyRe: [Aide] Htc Mozart 7 écran Fissuré

more_horiz
Regarde le tuto pour changer la carte, tu auras un point de départ pour le démontage Wink

description[Aide] Htc Mozart 7 écran Fissuré  EmptyRe: [Aide] Htc Mozart 7 écran Fissuré

more_horiz
Merci pour votre réponse.

description[Aide] Htc Mozart 7 écran Fissuré  EmptyRe: [Aide] Htc Mozart 7 écran Fissuré

more_horiz
Salut et bienvenu sur le forum htc-dev cheers

Il est vrai, que peu de personne ici on fait la manip' .... (toujours une excuse pour un retour SàV ou faire jouer l'assurance) car en le faisant toi même, tu fera "sauter" la garantie.

Tu nous tiendras au courant ?

Parcontre, ce serait cool (aussi) de :
- mettre ton profil à jour s'il te plait.

- Passer en section présentation car comme sur beaucoup de forum nous avons, en effet, un coin pour se présenter.
Arrow Rendez-vous dans la section des présentations
Il n'est pas obligatoire de t'y rendre, mais rentrerais tu chez quelqu'un la première fois sans te présenter ? Wink

description[Aide] Htc Mozart 7 écran Fissuré  EmptyRe: [Aide] Htc Mozart 7 écran Fissuré

more_horiz
Nonora31 a écrit:
Bonjour
J'ai fait tombé mon HTC Mozart et l'écran tactile est fissuré. Il marche mais bon,c'est pas top.
J'ai commandé un écran de replacement sur Ebay mais je ne sais pas comment l'installer. Une aide serait la bienvenue.

Par avance,Merci.


Effectivement la manipulation est un peu délicate mais ça se fait sans outils spéciaux, il faut juste un peu de concentration. Si je peux me permettre, à l'avenir, renseigne-toi AVANT d'acheter tes pièces!

J'ai personnellement changé la vitre de mon écran il y a quelques jours.

Il n'y a qu'une seule vidéo sur le net pour expliquer vraiment le démontage du Mozart, mais elle est pas trop mal.
J'ajouterai les deux conseils suivants:
  • Quand tu enlèves le LCD, fais très attention aux connectiques. J'ai fait levier avec un tournevis pour l'enlever, mais en bon gros boulet je l'ai fait sur la connectique. Ça a suffit à bousiller la connectique (même en y allant très doucement). Je ne m'en suis rendu compte qu'une fois le tout remonté, quand j'étais bien content d'avoir réparé mon tel. La joie!
  • Une fois l'écran enlevé - sans le casser, donc :P - met le en sûreté de côté tout de suite. Il est en temps normal protégé par la vitre+tactile, mais seul il est très fragile. Aussi, fais gaffe à ce qu'il soit à l'abri de la poussière. Idem pour la face intérieure de la nouvelle vitre. Une fois le tout remonté, impossible d'enlever la poussière ou des traces de doigt. Donc pour stocker ton LCD en attendant, un sac de congélation est idéal.
  • La vidéo explique comment le démonter mais pas le remonter. Pour ce faire, j'ai utilisé du scotch double-face assez costaud découpé en fine lamelles à mettre tout autour - sur le seul endroit où la vitre rentre en contact en fait... Achète du bon double-face si tu n'en a pas, quitte à attendre plus longtemps pour changer ta vitre. Honnêtement je vois pas comment j'aurais fait sans. La glue aurait coulé partout et aurait flingué vitre+contour, a




À la fin ils disent de passer la vitre et son contour au four. N'aie pas peur, ça ne craint rien.

description[Aide] Htc Mozart 7 écran Fissuré  EmptyRe: [Aide] Htc Mozart 7 écran Fissuré

more_horiz
Merci pour votre réponse. Moi aussi, j'ai opté pour le double-face après avoir tester la colle.

description[Aide] Htc Mozart 7 écran Fissuré  EmptyRe: [Aide] Htc Mozart 7 écran Fissuré

more_horiz
Nonora31 a écrit:
Merci pour votre réponse. Moi aussi, j'ai opté pour le double-face après avoir tester la colle.


D'accord.
La première tentative avec la colle n'a pas fonctionné ou bien elle était juste trop calamiteuse?

description[Aide] Htc Mozart 7 écran Fissuré  EmptyRe: [Aide] Htc Mozart 7 écran Fissuré

more_horiz
Pour ceux que ça tenteraient, pour ma part j'ai acheté cette coque complète htc + un tactile chez les chinois à 15€ pourquoi acheter une coque neuve me direz vous, ben en fait c'est de l'officiel HTC pré-encollé, y à des petites languettes à retirer et t'as plus qu'a poser

http://cgi.ebay.fr/Original-HTC-7-Mozart-Gehause-Cover-Schale-Komplett-Full-set-with-key-/120875500178?pt=DE_Handy_PDA_Oberschalen_Designfolien&hash=item1c24bdc292

description[Aide] Htc Mozart 7 écran Fissuré  EmptyRe: [Aide] Htc Mozart 7 écran Fissuré

more_horiz
Salut.

Merci du partage et de l'info.

15€ ?
Le prix a vachement changé depuis ! affraid
Actuellement c'est affiché à 45,90€ + 8e de FdP
De plus tu parles de chinois, mais le lien même sur de l'allemand.


Et à l'usage, ça donne quoi ?
Pas de pb particulier ?

PS : Afin de pouvoir répondre à une éventuelle demande d'assistance et pour une meilleure lisibilité, pourrais-tu mettre ton profil à jour s'il te plait.

Merci.


Afin de gagner en rapidité dans la gestion du forum, nous utilisons parfois des réponses pré-remplies.
Merci de votre compréhension

description[Aide] Htc Mozart 7 écran Fissuré  EmptyRe: [Aide] Htc Mozart 7 écran Fissuré

more_horiz
Oui 15€ pour ça ça parait vraiment étonnant. C'est le prix que j'ai payé pour juste la vitre, depuis la Chine aussi.

description[Aide] Htc Mozart 7 écran Fissuré  EmptyRe: [Aide] Htc Mozart 7 écran Fissuré

more_horiz
je me suis mal exprimé lol c'est juste le tactile à 15€que j'ai acheté chez les chinois , certes avec la coque acheté via le lien en Allemagne ça augmente le budget, mais franchement démontage remontage 30 mn et tu te retrouve avec un Mozart tout iso tout neuf sans te prendre la tête tu retire la languette tu colle <3

Sinon tout fonctionne bien le tel est super réactif et il parait neuf

description[Aide] Htc Mozart 7 écran Fissuré  EmptyRe: [Aide] Htc Mozart 7 écran Fissuré

more_horiz
Arf, en effet smile c'est plus compréhensible ainsi.
Tout efois si tu as un lien vers la fameuse dalle tactile dont tu semble être satisfait, ce serait un plus :p

Et question "démontage"/"remontage" ? Simple ou pas ?

description[Aide] Htc Mozart 7 écran Fissuré  EmptyRe: [Aide] Htc Mozart 7 écran Fissuré

more_horiz
plolit a écrit:
je me suis mal exprimé lol c'est juste le tactile à 15€que j'ai acheté chez les chinois , certes avec la coque acheté via le lien en Allemagne ça augmente le budget, mais franchement démontage remontage 30 mn et tu te retrouve avec un Mozart tout iso tout neuf sans te prendre la tête tu retire la languette tu colle <3

Sinon tout fonctionne bien le tel est super réactif et il parait neuf


C'est vrai que le kit n'est pas super cher. Mais ça fait quand même presque la moitié du prix du tel en très bon état d'occasion. Disons que ça peut valoir le coup pour un Mozart en mauvais état. Je vais y réfléchir pour le miens, donc... Merci du tuyau, en tous cas!

description[Aide] Htc Mozart 7 écran Fissuré  EmptyRe: [Aide] Htc Mozart 7 écran Fissuré

more_horiz
démontage/remontage simple oui à l'aide de la vidéo ci-dessus, de plus avec le kit que j'ai acheté il n'y à pas la partie "four" à se taper, vu que le chassie du tactile est fourni, donc bien prendre son temps, ne pas se précipiter et franchement 30mn... juste une chose faites gaffe en retirant le haut parleur, perso en le retirant je l'ai crevé ( boulet inside... Sad ) paf 7€ de plus en commande sur ebay lol
pour les outils je les ais reçu avec le tactile
http://cgi.ebay.fr/DIGITIZER-TOUCH-SCREEN-for-HTC-7-MOZART-HD3-T8698-/180826719800?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item2a1a1cc638
ici mais gaffe là ça à mis un mois pour arriver !

description[Aide] Htc Mozart 7 écran Fissuré  EmptyRe: [Aide] Htc Mozart 7 écran Fissuré

more_horiz
Oui, et c'est vrai que la partie four est vraiment chiantos... De même pour le recollage, j'ai pas mal galléré avec mon double-face, et c'est pas aussi clean que neuf.

plolit a écrit:
juste une chose faites gaffe en retirant le haut parleur, perso en le retirant je l'ai crevé ( boulet inside... Sad ) paf 7€ de plus en commande sur ebay lol

J'ai fait encore plus boulet

  • Première commande, une dalle tactile, en remplacement de celle cassée lors d'une chute, 15€
  • Changement de dalle et...cassage de l'écran pendant la manip (connectique "froissée" = rayures violettes)
  • Deuxième commande, pour l'écran, donc 20€(+15€)
  • Changement de l'écran, et je sais pas ce que j'ai foutu cette fois, mais j'ai recassé la dalle tactile. J'ai pourtant fait attention et je ne vois pas ce que j'ai mal fait, mais elle ne fonctionne plus. La prise sur le PCB a l'air intact, c'est déjà ça...

Il y a de quoi se sentir minable! Rolling Eyes Je suis le premier à préconiser ces méthodes et je n'ai d'habitude pas de soucis pour bricoler et même souder. Du coup, j'en ai un peu ma claque, je pense que je vais prendre le kit de ton lien, même si ça revient un poil plus cher.

description[Aide] Htc Mozart 7 écran Fissuré  EmptyRe: [Aide] Htc Mozart 7 écran Fissuré

more_horiz
clair pas de bol [Aide] Htc Mozart 7 écran Fissuré  123544 ben tu verras il arrive vite et après t'as un htc tout beau tout neuf ^^
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre