Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM STOCK 2.3.5 | SENSE 3.5] HTC Sensation 2.08.401.1 | Rooted | FINAL

power_settings_newSe connecter pour répondre
+45
Penibleman
didier13380
selwyn
Alpatchino
Ebliscorp
jo953
ScHmOOze
nono38
sylm
htc87
Biem
gpat
shadowsami
Nico
fred_cbr
manuelo59221
Stabylo
zampa4
Oudjat
Greggy MacFire
Dougi
Shadow-XIX
lukymat
Gitano
oural14
vax4
spigaou
twoesse
ikare84
Denisdeb
jackHD
pushyup
Caramel
Ch@rly
lafouine321
sudoku
hshicham
Max128
noir3v
ZeroCooL
RuDy70
cyriljullian
getsugah
Hawk19
ricalomma
49 participants

description[ROM STOCK 2.3.5 | SENSE 3.5] HTC Sensation 2.08.401.1 | Rooted | FINAL - Page 13 EmptyRe: [ROM STOCK 2.3.5 | SENSE 3.5] HTC Sensation 2.08.401.1 | Rooted | FINAL

more_horiz
Hello tout le monde.
Venant d'une rom revolution HD qui vide rapidement la batterie (malgres recalibrage)cet qui reboot parfois... je suis tenté par cette rom !

Par contre je ne comprend pas trop : l'installation s'effectue comme pour une rom custom? Bootloader et on sélectionne notre dossier Zip ?
Ou bien est ce une procédure officielle?
Je demande car je vois que certains ont perdus leur root et je ne voudrais surtout pas le perdre....

Celien la est il le dernier à jour ? --> Rom mise a jour 16/11/2011 : http://www.multiupload.com/J46Y175V75

La radio se flashe donc à part, il n'est pas obligatoire de la flasher pour voir une rom stable n'est ce pas?
Merci smile

description[ROM STOCK 2.3.5 | SENSE 3.5] HTC Sensation 2.08.401.1 | Rooted | FINAL - Page 13 EmptyRe: [ROM STOCK 2.3.5 | SENSE 3.5] HTC Sensation 2.08.401.1 | Rooted | FINAL

more_horiz
moyse007 a écrit:
Hello tout le monde.
Venant d'une rom revolution HD qui vide rapidement la batterie (malgres recalibrage)cet qui reboot parfois... je suis tenté par cette rom !

Perso j'ai déjà eu cette rom et je suis passé ensuite à une Revolution HD 4 justement car j'avais pleins de bugs.
Je suis donc sous RHD4 depuis environs deux semaines et plus aucun bugs (hormis celui qui plante le sensation en oubliant de sortir du mode photo avant extinction par le bouton power), elle est beaucoup, beaucoup plus rapide, consommation batterie identique à rom d'origine...bref que du bon quoi.
Comme quoi il ne faut pas hésiter à tester pour trouver la rom qui vous convienne.

description[ROM STOCK 2.3.5 | SENSE 3.5] HTC Sensation 2.08.401.1 | Rooted | FINAL - Page 13 EmptyRe: [ROM STOCK 2.3.5 | SENSE 3.5] HTC Sensation 2.08.401.1 | Rooted | FINAL

more_horiz
Ben j'ai essayé la version HD4 et a vrai dire les bugs type plantage photo et mise en veille ca me rend fou.
Donc je prefere essayer du quasi full stock , mais j'ai des doutes sur les questions posées juste au dessus...

description[ROM STOCK 2.3.5 | SENSE 3.5] HTC Sensation 2.08.401.1 | Rooted | FINAL - Page 13 EmptyRe: [ROM STOCK 2.3.5 | SENSE 3.5] HTC Sensation 2.08.401.1 | Rooted | FINAL

more_horiz
Pour le root, je ne l'ai pas perdu, mais simplement été embêté (en fait j'ai juste dû remettre à jour superuser) Wink Quand à l'installatiin elle se fait via l'executable sur le PC (pertes des données, donc penser à faire les sauvegardes), après vu que le HBOOT change de 1.17 à 1.19 sans perte du S-OFF, il suffit d'appliquer le tuto pour être en ENG S-OFF afin de retrouver le 1.17 et aussi retrouver le ENG S-OFF.

En flashant cette ROM [*] cela change aussi la radio, donc pas besoin de le faire séparément Wink

[*] je parle de la version à flasher via le PC

Dernière édition par jackHD le Lun 28 Nov 2011 - 1:26, édité 3 fois

description[ROM STOCK 2.3.5 | SENSE 3.5] HTC Sensation 2.08.401.1 | Rooted | FINAL - Page 13 EmptyRe: [ROM STOCK 2.3.5 | SENSE 3.5] HTC Sensation 2.08.401.1 | Rooted | FINAL

more_horiz
Venant aussi d'une RHD auparavant, je préfère largement la stock du RUU. Bien entendu, comme le dit jackHD, il faut par la suite suivre le tuto pour être en ENG S-OFF (rien de bien compliqué), et après on peut refaire tout ce que l'on veut comme sur n'importe quelle autre rom custom. Concernant la stabilité, je trouve la stock bien plus fiable? Depuis 3jours, je n'ai eu aucun reboot intempestif, aucun lag, aucun freeze, tout simplement rien à dire sur ce point. Après question fluidité, il est vrai qu'il peut y avoir une petite différence (quoique très faible) qui peut s'expliquer du fait que la RHD ait un kernel permettant un overclocking jusqu'à 1.5ghz, ce qui explique tout. Cependant, la consommation s'en ressent. Avec la RHD, je tenais la journée, avec la stock, je suis pas loin de 2jours !!
Voilà, en espérant avoir répondu à certaines questions Wink

description[ROM STOCK 2.3.5 | SENSE 3.5] HTC Sensation 2.08.401.1 | Rooted | FINAL - Page 13 EmptyRe: [ROM STOCK 2.3.5 | SENSE 3.5] HTC Sensation 2.08.401.1 | Rooted | FINAL

more_horiz
Donc avec la ruu on garde le root. Mais est ce qu'on garde le recovery ? Pour au cas ou repartir en custom ?

description[ROM STOCK 2.3.5 | SENSE 3.5] HTC Sensation 2.08.401.1 | Rooted | FINAL - Page 13 EmptyRe: [ROM STOCK 2.3.5 | SENSE 3.5] HTC Sensation 2.08.401.1 | Rooted | FINAL

more_horiz
Pas de soucis, juste besoin de refaire le ENG S-OFF, pour le recovery au pire il suffit de le réinstaller via ROM Manager...

description[ROM STOCK 2.3.5 | SENSE 3.5] HTC Sensation 2.08.401.1 | Rooted | FINAL - Page 13 EmptyRe: [ROM STOCK 2.3.5 | SENSE 3.5] HTC Sensation 2.08.401.1 | Rooted | FINAL

more_horiz
Pour information , j'ai cette ROM depuis quelques jours , j'ai pas charger mon sensation depuis hier matin et j'ai juste un petit pourcentage de batterie en moins...vraiment super Wink

description[ROM STOCK 2.3.5 | SENSE 3.5] HTC Sensation 2.08.401.1 | Rooted | FINAL - Page 13 EmptyRe: [ROM STOCK 2.3.5 | SENSE 3.5] HTC Sensation 2.08.401.1 | Rooted | FINAL

more_horiz
Alors je l'ai installé par le meme biais que les rom customs via le recovery et j'ai l'impression de ne rien avoir perdu niveau root et recovery , donc tant mieux !!

Par contre apres passage de titanium Backup pour remettre mes données + programmes il y a du avoir des conflits car désormais je n'ai plus aucuns programmes qui s'affichent lors du lock screen !
Alors que tout est bien coché et paramétrés ....

Je pense que ca doit venir des mélanges de backup entre ces 2 noyaux differents (Revolution Hd et Stock , non?)

description[ROM STOCK 2.3.5 | SENSE 3.5] HTC Sensation 2.08.401.1 | Rooted | FINAL - Page 13 EmptyRe: [ROM STOCK 2.3.5 | SENSE 3.5] HTC Sensation 2.08.401.1 | Rooted | FINAL

more_horiz
Moyse007 tu as donc installé la version v.05. Concernant TB, il faut faire attention lors des restaurations après avoir changé de ROM, ne pas restaurer les données système, mais juste les applications.

description[ROM STOCK 2.3.5 | SENSE 3.5] HTC Sensation 2.08.401.1 | Rooted | FINAL - Page 13 EmptyRe: [ROM STOCK 2.3.5 | SENSE 3.5] HTC Sensation 2.08.401.1 | Rooted | FINAL

more_horiz
Installation en ruu achevé. Bon bey ça tourne au poil ! À voir maintenant pour cette nouvelle radio. En tout cas vu que j'attend mon sg note pour l'instant je laisse tout en stock. Me suis bien remis en eng soff avec ma restauration d'appli, mais je ferai aucune modif niveau skin mods...

description[ROM STOCK 2.3.5 | SENSE 3.5] HTC Sensation 2.08.401.1 | Rooted | FINAL - Page 13 EmptyRe: [ROM STOCK 2.3.5 | SENSE 3.5] HTC Sensation 2.08.401.1 | Rooted | FINAL

more_horiz
Euh c'est une stock... mais officieuse au vu que c'est toujours une version "test" Wink

description[ROM STOCK 2.3.5 | SENSE 3.5] HTC Sensation 2.08.401.1 | Rooted | FINAL - Page 13 EmptyRe: [ROM STOCK 2.3.5 | SENSE 3.5] HTC Sensation 2.08.401.1 | Rooted | FINAL

more_horiz
Enfin il faut quand même avouer que pour une "officieuse" toujours en test, ça marche diablement bien !!

description[ROM STOCK 2.3.5 | SENSE 3.5] HTC Sensation 2.08.401.1 | Rooted | FINAL - Page 13 EmptyRe: [ROM STOCK 2.3.5 | SENSE 3.5] HTC Sensation 2.08.401.1 | Rooted | FINAL

more_horiz
Ah là je ne dis pas le contraire, d'ailleurs j'y suis toujours revenu après avoir testé diverses custom [ROM STOCK 2.3.5 | SENSE 3.5] HTC Sensation 2.08.401.1 | Rooted | FINAL - Page 13 180484

description[ROM STOCK 2.3.5 | SENSE 3.5] HTC Sensation 2.08.401.1 | Rooted | FINAL - Page 13 EmptyRe: [ROM STOCK 2.3.5 | SENSE 3.5] HTC Sensation 2.08.401.1 | Rooted | FINAL

more_horiz
Moi aussi j'y reviens toujours, c'est (à mon avis) celle qui propose le meilleur rapport performance/autonomie, et le tout sans aucun beug

description[ROM STOCK 2.3.5 | SENSE 3.5] HTC Sensation 2.08.401.1 | Rooted | FINAL - Page 13 EmptyRe: [ROM STOCK 2.3.5 | SENSE 3.5] HTC Sensation 2.08.401.1 | Rooted | FINAL

more_horiz
3 jours maintenant que je suis sous cette ROM avec mon Sensation et ça fonctionne du tonnerre.
Toutes les options sont activées, graphismes à fond y compris et pas de lag du tout (je n'overclock pas).
Pas eu un seul reboot ni FC non plus.
Merci de me l'avoir faite découvrir smile



Par contre y'a quand même un truc qui me gène sur ces générations de ROM : l'espèce de verrouillage d'écran avec le gros cercle qu'il faut déplacer du bas vers le haut (c'est ça qu'on appelle « bliss » ? ou alors c'est « rosie » ?).
J'ai beau chercher comment le désactiver j'ai pas trouvé (en même temps, sans les termes adéquates c'est pas facile Sad )
Je préfère mettre un verrouillage par schéma et du coup, faire glisser le rond puis devoir dessiner le schéma, c'est trop long No
Quelqu'un sait si c'est possible SVP ?

description[ROM STOCK 2.3.5 | SENSE 3.5] HTC Sensation 2.08.401.1 | Rooted | FINAL - Page 13 EmptyRe: [ROM STOCK 2.3.5 | SENSE 3.5] HTC Sensation 2.08.401.1 | Rooted | FINAL

more_horiz
Je ne vois aucune différence d'autonomie avec cette rom ou une RHD4 ou une rom d'origine, en utilisation web c'est 6H30 maxi quoi qu'il arrive (et c'est déjà bien!).
L'explication est assez simple, c'est la consommation de l'ecran qui décharge principalement nos batteries (environs 84% pour une charge).
Donc le reste de la conso est plutôt lié aux reglages éco d'énergie...voir d'un effet placebo.
Ceux qui font deux jours avec une charge ne se servent forcément pas beaucoup de l'ecran, donc aucun intérêt d'avoir un smartphone dans ces conditions Wink

description[ROM STOCK 2.3.5 | SENSE 3.5] HTC Sensation 2.08.401.1 | Rooted | FINAL - Page 13 EmptyRe: [ROM STOCK 2.3.5 | SENSE 3.5] HTC Sensation 2.08.401.1 | Rooted | FINAL

more_horiz
jackHD a écrit:
Moyse007 tu as donc installé la version v.05. Concernant TB, il faut faire attention lors des restaurations après avoir changé de ROM, ne pas restaurer les données système, mais juste les applications.

Ok merci , donc je n'ai pas installé la derniere version ?
en effet le 1er post du topic avec les liens n'est plus tres clair avec tout ces liens .. :$

description[ROM STOCK 2.3.5 | SENSE 3.5] HTC Sensation 2.08.401.1 | Rooted | FINAL - Page 13 EmptyRe: [ROM STOCK 2.3.5 | SENSE 3.5] HTC Sensation 2.08.401.1 | Rooted | FINAL

more_horiz
Oui effectivement cela devient un peu fouillis, par contre celle qui s'installe via le PC que j'utilise actuellement demande à refaire le ENG S-OFF et d'être pour cela être déjà en S-OFF avant de l'installer, sinon tu auras un HBOOT 1.19.xxxx ce qui risque de te bloquer un petit moment sur cette ROM.

Avec la version disponible sur le 1er post, on va dire qu'il y a moins de bidouille, même si ce n'est pas grand chose Wink

Par contre je trouve la version à installer via RUU, plus fluide, quand à la ROM radio 11.59.3504U_11.16.3504.16_M a pour ma part une meilleure accroche GSM & Wifi, côté consommation elle a l'air de tenir toujours autant.

Bref ça sent la version finale... mais je trouve bizarre qu'HTC travaille toujours dessus, alors qu'ils feraient mieux de se concentrer sur le portage d'Android 4.x Rolling Eyes

description[ROM STOCK 2.3.5 | SENSE 3.5] HTC Sensation 2.08.401.1 | Rooted | FINAL - Page 13 EmptyRe: [ROM STOCK 2.3.5 | SENSE 3.5] HTC Sensation 2.08.401.1 | Rooted | FINAL

more_horiz
jackHD a écrit:
Bref ça sent la version finale... mais je trouve bizarre qu'HTC travaille toujours dessus, alors qu'ils feraient mieux de se concentrer sur le portage d'Android 4.x Rolling Eyes


Ils font les deux je pense... Peut être qu'ils bosse plus dessus, mais qu'il l'envoi pas encore... Jsp que ça va arriver bientôt là !!! Une stock de cette qualité là c'est pas tous les jours... xD

description[ROM STOCK 2.3.5 | SENSE 3.5] HTC Sensation 2.08.401.1 | Rooted | FINAL - Page 13 EmptyRe: [ROM STOCK 2.3.5 | SENSE 3.5] HTC Sensation 2.08.401.1 | Rooted | FINAL

more_horiz
LMQT a écrit:
Par contre y'a quand même un truc qui me gène sur ces générations de ROM : l'espèce de verrouillage d'écran avec le gros cercle qu'il faut déplacer du bas vers le haut (c'est ça qu'on appelle « bliss » ? ou alors c'est « rosie » ?).
J'ai beau chercher comment le désactiver j'ai pas trouvé (en même temps, sans les termes adéquates c'est pas facile Sad )
Je préfère mettre un verrouillage par schéma et du coup, faire glisser le rond puis devoir dessiner le schéma, c'est trop long No
Quelqu'un sait si c'est possible SVP ?
Personne ne veut prendre une petite minute pour me répondre SVP ? No
Je me doute bien que ça a du être abordé dans pas mal de topics, mais je ne trouve pas.
Au moins guidez moi sur les bons termes parce que je vois vraiment pas et pour un débutant sous ces versions c'est vraiment super obscur Sad

description[ROM STOCK 2.3.5 | SENSE 3.5] HTC Sensation 2.08.401.1 | Rooted | FINAL - Page 13 EmptyRe: [ROM STOCK 2.3.5 | SENSE 3.5] HTC Sensation 2.08.401.1 | Rooted | FINAL

more_horiz
Bien pour le verrouillage, je ne me suis pas penché sur le sujet, car celui d'origine me convient bien... par contre tu peux éventuelle le substitué avec une application que l'on trouve sur le Market, comme par exemple:

https://market.android.com/search?q=lockscreen&so=1&c=apps

ou

https://market.android.com/search?q=lock+screen&so=1&c=apps

description[ROM STOCK 2.3.5 | SENSE 3.5] HTC Sensation 2.08.401.1 | Rooted | FINAL - Page 13 EmptyRe: [ROM STOCK 2.3.5 | SENSE 3.5] HTC Sensation 2.08.401.1 | Rooted | FINAL

more_horiz
C'est vrai que c'est tout de même bête cette histoire de lockscreen puisque l'on peut en choisir d'autres dans les paramètres, mais ceux ci ne font suppléer le lockscreen d'origine de sense et l'on se retrouve avec 2 lockscreens...

description[ROM STOCK 2.3.5 | SENSE 3.5] HTC Sensation 2.08.401.1 | Rooted | FINAL - Page 13 EmptyRe: [ROM STOCK 2.3.5 | SENSE 3.5] HTC Sensation 2.08.401.1 | Rooted | FINAL

more_horiz
Bien si l'application est bien faite, il me semble qu'il est justement possible de "désactiver" celui d'origine... sur mon SGS2 j'utilisais Ripple Lock.

description[ROM STOCK 2.3.5 | SENSE 3.5] HTC Sensation 2.08.401.1 | Rooted | FINAL - Page 13 EmptyRe: [ROM STOCK 2.3.5 | SENSE 3.5] HTC Sensation 2.08.401.1 | Rooted | FINAL

more_horiz
Bonjour ,

Bon ben aujourd'hui soucis avec l'appareil photo , au moment de la prise d'une vidéo ou photo , sa se bloque et plus moyen de faire quoi que ce soit...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre