Forum Génération mobiles
Le Staff et tous les membres de Génération mobiles sont heureux de vous accueillir.

Toutefois, afin de pouvoir en profiter pleinement, il est fortement conseillé de vous inscrire ou de vous identifier

[AIDE]restaurer mon HTC Mozart ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[AIDE]restaurer mon HTC Mozart ?

Message par alex117 le Lun 3 Oct 2011 - 0:56

Bonjour,

Fidèle utilisateur de Windows Mobile, j'ai bien entendu opter pour Windows Phone 7 dès sa sortie.
J'ai cependant moins aimer le côté personnalisation comme dans les précédentes versions, ce qui m'a donc demandé de le bidouiller !
Cette bidouille s'est donc traduites par des flashs de ROM régulières ... Jusqu'à que j'ai fait l'erreur de passer mon SPL en 4.6.
Et là mon téléphone, qui était en Mango, a commencer à rebooter de plus en plus fréquemment.

Avec le SPL 4.6 half bricked, il m'est impossible de revenir en arrière et donc de mettre une nouvelle ROM (les commandes RAPI sont bloquées).
Et plus trop de reboot inopinés consécutifs jusqu'à ce jour .. RIP, il reboot au démarrage même Sad
J'ai tenté de faire le hard Reset (les deux boutons de volume), ... sans effet. Et ainsi que tenter le mode de Recovery Zune (bouton camera) mais l'USB ne semble pas détecté comme pour le BootLoader en mode RAPI.

Alors j'aurai quelques questions, vous les experts HTC.
Lorsque l'on lance une restauration usine, il utilise la carte SD ? Je pose cette question, c'était pour savoir si je changeais la carte SD interne, cela pourrait pourrait m'aider à le remettre en route.
Et sinon, quelle pièce peut contenir ce bootloader à l'intérieur de mon Mozart, cela peut se commander afin d'être remplacée ?

Merci pour vos réponses et bonne journée,
Alex

alex117
Nouveau

Nouveau

ROMs : 7712

Revenir en haut Aller en bas

Re: [AIDE]restaurer mon HTC Mozart ?

Message par Snipper-Ice le Lun 3 Oct 2011 - 7:06

Salut.

Installation du RSPL sur un SPL 4.x malgré les avertissements ?!!?

Il existe peut-être une prtite ouverture (pas en core validée) => flash via goldcard.

Sinon c'est SAV car la "pièce" en question est simplement la RAM => carte mère
Snipper-Ice
Adm

Adm

Appareil principal : MICROSOFT Lumia 950XL
ROMs : 10.0.10586.318
Appareil secondaire : HUAWEI P10Plus DualSIM
: : Nougat / EMUI5

http://www.generationmobiles.net

Message par Caramel le Lun 3 Oct 2011 - 7:32

Caramel
VIP++

VIP++

Appareil principal : NOKIA Lumia 1520
ROMs : WM10 10.0.14367.0
Appareil secondaire : iPhone 6+
: : iOS 9.3.1

Message par alex117 le Lun 3 Oct 2011 - 12:15

Bonjour,

En effet, je n'avais pas vu ceci, c'est OK pour les règles.

Cela ne me rassure pas du tout concernant la carte mère, autant dire changer de téléphone.
Concernant la GoldCard, bien que je vais Google ceci pour me renseigner. En 2/3 lignes, vu que tu sembles connaîtres, cela consiste en quoi ?

Merci,
bonne journée.

alex117
Nouveau

Nouveau

Message par Snipper-Ice le Lun 3 Oct 2011 - 13:13

Cela consiste à faire croire à ton appareil que ton SPL est "valable".

Cela nécésite un peu de connaissance et/ou matériels

tuto en anglais pour un goldcard "fait maison"
la même chose mais en français
soit l'acheter déjà toute faite ici

Par contre, je ne garantis rien.
Toutes les personnes ayant eu ce problème ont, soit retourner leur appareil en SaV (et je ne sais pas ce qu'il en est), soit font avec (ou plutôt sans SPL)

Le plus simple (et sage) serait peut-être de tenter de faire "jouer" la garantie (avec une belle excuse, mais je doute que le SaV y croit)
Snipper-Ice
Adm

Adm

Appareil principal : MICROSOFT Lumia 950XL
ROMs : 10.0.10586.318
Appareil secondaire : HUAWEI P10Plus DualSIM
: : Nougat / EMUI5

http://www.generationmobiles.net

Message par alex117 le Lun 3 Oct 2011 - 13:35

Merci pour ces informations, je vais en effet tenter la garantie (après le démarrage de mon tél, au lieu d'un joli logo Orange j'ai un beau Dark Force Team .... ça va être compliqué d'expliquer.

Et pi le cas échéant, je tenterai donc la partie Goldcard, grâces aux informations que tu m'as donné. Je ne manquerai pas de revenir ici, pour donner l'état de résolution.

Merci et bonne semaine,
Alex

alex117
Nouveau

Nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut