Forum Génération mobiles
Le Staff et tous les membres de Génération mobiles sont heureux de vous accueillir.

Toutefois, afin de pouvoir en profiter pleinement, il est fortement conseillé de vous inscrire ou de vous identifier

[AIDE]Android sur HD2 pour débutant

[AIDE]Android sur HD2 pour débutant

Message par Ben&dixion le Lun 3 Oct 2011 - 17:40

Bonjour, je suis désolé si le post n'est pas à sa place, je suis débutant dans les changement de ROM (même pour être honnête, je n'en ai jamais fait) et je voulais virer windows de mon Leo et y installer Android. Je me souviens qu'il y a quelques mois, j'étais tombé sur un post avec toute l'explication pour l'installation, mais maintenant je me perd un peu dans cette mine d'or qu'est ce forum et je ne sais plus où donner de la tête. J'ai donc plusieurs questions :

- Quelle ROM est la plus intéressante ?
- Dois-je l'installer en dur ou en SD ?
- Si il y a un bug dans l'installation, est-ce que je peux revenir à la ROM d'origine ?
- Comment transférer mes messages ? Sachant que windows Myphone n'existe plus....
- Est-ce que avec la ROM Android je peux installer les applications pour Android ?

J'aurai sûrement d'autres questions par la suite, mais je pense que c'est déjà beaucoup !

Merci d'avance à tous, super boulot sur ce forum !!!

A très bientôt

Ben&dixion
Nouveau

Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Re: [AIDE]Android sur HD2 pour débutant

Message par DEDO le Lun 3 Oct 2011 - 17:49

sujet déplacé Wink

Merci de faire attention au titre de ton topic.
Arrow Plus d'informations ici : Où, quand, comment poster sur le forum?
En gros : [BALISE] + Titre clair et précis
Exemple: [AIDE] Comment installer une application ?
Merci de corriger en cliquant le bouton modifier ( ) de ton premier message.

DEDO
VIP

VIP

ROMs : Officielle

Message par B@ron_S@medi le Lun 3 Oct 2011 - 17:56

Salut,

a mon avis tu n'est pas au bon endroit mais on viendra surement te dire ou poster.

Je suis débutant moi aussi mais je vais essayer de te répondre :

- Quelle ROM est la plus intéressante ?.....elles ont toutes leur spécificité
- Dois-je l'installer en dur ou en SD ?...... en dur a mon avis
- Si il y a un bug dans l'installation, est-ce que je peux revenir à la ROM d'origine ?............ oui
- Comment transférer mes messages ? Sachant que windows Myphone n'existe plus.............je sais pas
- Est-ce que avec la ROM Android je peux installer les applications pour Android ? .................... oui

B@ron_S@medi
Bleu

Bleu

ROMs : Ultimate Droid DHD v1.1

Message par Jedi.6 le Lun 3 Oct 2011 - 18:08

Salut,

1. Lit les retours des ROMs afin d'avoir les retours positifs et négatives. ensuite, le mieux est d'en essayer plusieurs afin de se faire sa propre idée.
2. En dur ou SD. Avec SD est que tu conserve WM sur ton appareil, cependant WM est un système (presque) mort.
3.Si tu suis les tutos à la lettre en les lisant bien, et en prenant son temps sans sauter d'étapes, il n'y as pas de raison que ca beug. Wink
4. quand tu dit messages c'est les SMS? si oui j'en ai aucune idée, d'ailleurs je ne suis même pas sur que ca doit être possible
5. Oui

Quand tu décidera de flasher, prend bien ton temps perso mon tout premier flash m'as prit 4 heures en tout smile
Jedi.6
Adm

Adm

Appareil principal : HTC U11
ROMs : STOCK
Appareil secondaire : Samsung SG7
: : ASUS Z0310

http://generationmobiles.net/

Message par Ben&dixion le Lun 3 Oct 2011 - 18:21

Merci bien, je vais me mettre à l'oeuvre !!!

Ben&dixion
Nouveau

Nouveau

Message par Luke le Mar 4 Oct 2011 - 7:00

Salut !

Pour ce qui est de la sauvegarde des messages, tu peux peut être utiliser la même technique de sauvegarde que pour les sms via Pimbackup (en décochant "binary" quand tu lances la sauvegarde). Je ne l'ai jamais fait, donc, si tu tentes, fais nous un retour please Very Happy

Il me semble que tu peux également sauvegarder tes sms via ton compte Gmail...il faudrait que je retrouve l'astuce.

Luke
Habitué

Habitué

ROMs : Jelly Bean 4.1.1
: : IceCreamTosti v0.10 [AOKP