Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Problème mémoire interne Empty[AIDE] Problème mémoire interne

more_horiz
Bonjour à tous !

Voila mon soucis : Ayant mon wildfire S depuis un petit moment, j'ai au fur et à mesure installé mes appli DL sur ma carte SD.

Cela dit, j'ai maintenant un problème de mémoire qui apparait régulièrement.

Je vais donc dans paramètre :

-> Nettoyer toute la cache de toutes les applications
Espace disponible (15Mo sur 150)

Si je fais déplacer vers la carte SD, j'ai "Rien a déplacer"
Et si ej vais sur desinstaller, j'ai 6 applications pour un poids total de 25Mo d'installé sur la mémoire interne, soit + les 15Mo de libre, je n'ai que 40Mo de dispo sur les 150 de ma mémoire interne?!

Est ce android qui prend toute la place restante ?? Car je trouve que 40Mo de mémoire pour un tel neuf, qui plus ai de cette génération ne fait pas beaucoup !!


Merci à tous ceux qui pourront m'éclaircir Rolling Eyes


Dernière édition par spyke13008 le Jeu 6 Oct 2011 - 20:52, édité 1 fois

description[AIDE] Problème mémoire interne EmptyRe: [AIDE] Problème mémoire interne

more_horiz
Slt à toi,
En effet c'est android qui prend le reste de la place avec HTC Sense. Le problème c'est que tu ne peut rien n'y faire tant que ton phone n'est pas rooté. J'ai eu le même problème avec mon Désire.

description[AIDE] Problème mémoire interne EmptyRe: [AIDE] Problème mémoire interne

more_horiz
Il y a aussi les applis de la surcouche opérateur qui prennent de la place.

En passant S-Off, tu pourras installer une ROM HTC vierge de toutes ces cochonneries et bénéficier de plus de place, au minimum de 100Mo. Et je ne parle pas des ROM custom.
Et une fois rooté, l'appli Link2sd te permettra de tout balancer sur ta carte SD.
Moi, j'ai 110Mo libres en RAM pour 36 applis installées.

description[AIDE] Problème mémoire interne EmptyRe: [AIDE] Problème mémoire interne

more_horiz
Salut,

Merci de faire attention au titre de ton topic.
Arrow Plus d'informations ici : Où, quand, comment poster sur le forum?
En gros : [BALISE] + Titre clair et précis
Exemple: [AIDE] Comment installer une application ?
Merci de corriger en cliquant le bouton modifier ( ) de ton premier message.

description[AIDE] Problème mémoire interne EmptyRe: [AIDE] Problème mémoire interne

more_horiz
Merci Jedi.6 pour ce rappel (je n'ai pas encore les droits sur les topics Wink )

@Chapi: Les applis opérateur ne prennent pas tant de place que ça. Et le faite de rooter permet de créer une partition Ex4 sur la SD pour l'installation des applis system, ce qui libère la place du phone.

description[AIDE] Problème mémoire interne EmptyRe: [AIDE] Problème mémoire interne

more_horiz
Je vous remercie à tous pour ces précisions, et j'ai compris ce qu'il me reste à faire !! ahahah :merci:

description[AIDE] Problème mémoire interne EmptyRe: [AIDE] Problème mémoire interne

more_horiz
bonjour à tous

j'ai le meme pb que spyke

donc là , j'attend de recevoir mon xtc clip en espérant que tout aille bien par la suite

description[AIDE] Problème mémoire interne EmptyRe: [AIDE] Problème mémoire interne

more_horiz
salut ! essaye avec sa !
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t43260-info-les-differents-modes-de-stockage-sous-android
ou !
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t39879-tuto-partitionner-sa-carte-usd

Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre