Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM CUSTOM] ACER A501/A500 V1 et V2

power_settings_newSe connecter pour répondre
+15
jutsu8
alefetz59
alexfiles
dondabane
cscscs
sumonino
Peters05
fulei
gabiyk
lechat33
gigxy
geebee
zeno
puppetmaster
Pyrana
19 participants

description[ROM CUSTOM] ACER A501/A500 V1 et V2 - Page 2 EmptyRe: [ROM CUSTOM] ACER A501/A500 V1 et V2

more_horiz
Pyrana, guess what... Pas de probleme 3G avec la V1... Mais FREEZE avec la V2. [ROM CUSTOM] ACER A501/A500 V1 et V2 - Page 2 887500

description[ROM CUSTOM] ACER A501/A500 V1 et V2 - Page 2 EmptyRe: [ROM CUSTOM] ACER A501/A500 V1 et V2

more_horiz
Salut sumonimo


Merci pour le lien... mais vue suis pas trop sur quand j,ai loader le fichier (downgrade_not_stable) je le voie bien dans le download mais comment je fait pour le placer dans la carte externe que j,ai pas ..que je vais aller acheter si je veut faire la méthode 2.

merci de ton aide

description[ROM CUSTOM] ACER A501/A500 V1 et V2 - Page 2 EmptyRe: [ROM CUSTOM] ACER A501/A500 V1 et V2

more_horiz
bonjour

si je fait que réinitialiser ma tablette (acer iconia tab A500) ça devrais pas revenir a la version 3.0 que j'avais au début quand je l'ai acheter.

Merci

description[ROM CUSTOM] ACER A501/A500 V1 et V2 - Page 2 EmptyRe: [ROM CUSTOM] ACER A501/A500 V1 et V2

more_horiz
non ca reviendra a la derniere version installé

description[ROM CUSTOM] ACER A501/A500 V1 et V2 - Page 2 EmptyRe: [ROM CUSTOM] ACER A501/A500 V1 et V2

more_horiz
bonjour sumonino.

Je te remercie de l,aide que tu ma apporter j'ai fait la méthode 2 comme décrit et tout ces très bien passer et tout est ok sur ma tablette j'ai remis les mises a jours et je suis revenu a la version 3.2

Merci encore ces super gentil.

Peters05

description[ROM CUSTOM] ACER A501/A500 V1 et V2 - Page 2 EmptyRe: [ROM CUSTOM] ACER A501/A500 V1 et V2

more_horiz
ce fut un plaisir
Very Happy

description[ROM CUSTOM] ACER A501/A500 V1 et V2 - Page 2 EmptyRe: [ROM CUSTOM] ACER A501/A500 V1 et V2

more_horiz
fulei a écrit:
Pyrana, guess what... Pas de probleme 3G avec la V1... Mais FREEZE avec la V2. [ROM CUSTOM] ACER A501/A500 V1 et V2 - Page 2 887500


Je ne comprends pas pourquoi? chez moi pas de problèmes! tout va super bien en 3G, Market, Internet, Fichiers flash etc.. je veux bien réuploader ma dernière version, j'ai jutse modifié quelques petites choses et mis à jour la config GPS.

NB: ou je devrais retester avec un FUL WIP pour voir si j'arrive a avoir ce problème !

RE: Effectvement avec un ful WIP cela bug avec le 3G, je vais corriger le problème...

description[ROM CUSTOM] ACER A501/A500 V1 et V2 - Page 2 EmptyRe: [ROM CUSTOM] ACER A501/A500 V1 et V2

more_horiz
Hi,

Lien de la V2 remplacé par une nouvelle version avec correction 3G et GPS Ok.
+ quelques mises à jours.

description[ROM CUSTOM] ACER A501/A500 V1 et V2 - Page 2 EmptyRe: [ROM CUSTOM] ACER A501/A500 V1 et V2

more_horiz
Thanks Pyrana, cette V2 est fluide et stable meme en 3G. J'aime a nouveau mon Iconia! :merci:

description[ROM CUSTOM] ACER A501/A500 V1 et V2 - Page 2 EmptyProblème saisie XT9

more_horiz
fulei a écrit:
Thanks Pyrana, cette V2 est fluide et stable meme en 3G. J'aime a nouveau mon Iconia! :merci:


Pyrana, j'ai trouvé deux autres problèmes; lorsqu'on active la saisie XT9, l'Iconia n'aime pas du tout... Bon j'ai pu revenir en saisie normale, mais l'XT9 plante, même après redémarrage.
En outre, en mode veille (avec la 3G activée) l'Iconia reboot tout seul, sans qu'on lui demande rien! [ROM CUSTOM] ACER A501/A500 V1 et V2 - Page 2 123544

description[ROM CUSTOM] ACER A501/A500 V1 et V2 - Page 2 EmptyRe: [ROM CUSTOM] ACER A501/A500 V1 et V2

more_horiz
fulei a écrit:
fulei a écrit:
Thanks Pyrana, cette V2 est fluide et stable meme en 3G. J'aime a nouveau mon Iconia! :merci:


Pyrana, j'ai trouvé deux autres problèmes; lorsqu'on active la saisie XT9, l'Iconia n'aime pas du tout... Bon j'ai pu revenir en saisie normale, mais l'XT9 plante, même après redémarrage.
En outre, en mode veille (avec la 3G activée) l'Iconia reboot tout seul, sans qu'on lui demande rien! [ROM CUSTOM] ACER A501/A500 V1 et V2 - Page 2 123544

Hi,
Bon ben le XT9 effectivement il coince! utilise la clavier normale et va dans la configuration (coin gauche en dessous) Option de saisie, là tu peux configurer les mots auto etc.. là cela fonctionne.

Par contre je suis en G3 permanent et je n'ai pas de reboot !!!
NB: j'ai remarqué que dans le app j'ai laissé 'ril-daemon_restarter' pas compatible! faut le suppimer avec TITANIUM. désolé

description[ROM CUSTOM] ACER A501/A500 V1 et V2 - Page 2 EmptyRe: [ROM CUSTOM] ACER A501/A500 V1 et V2

more_horiz
Pyrana a écrit:
NB: j'ai remarqué que dans le app j'ai laissé 'ril-daemon_restarter' pas compatible! faut le suppimer avec TITANIUM. désolé


Pyrana, la je suis largué... On peut faire autrement? [ROM CUSTOM] ACER A501/A500 V1 et V2 - Page 2 536656

description[ROM CUSTOM] ACER A501/A500 V1 et V2 - Page 2 EmptyRe: [ROM CUSTOM] ACER A501/A500 V1 et V2

more_horiz
Re,

Bon pas grave pour le 'ril-daemon_restarter' juste il ne sert à rien.
A nouveau remplacé le lien de la V2, la le XT9 est ok, (il n'était pas complet avant)

description[ROM CUSTOM] ACER A501/A500 V1 et V2 - Page 2 EmptyRe: [ROM CUSTOM] ACER A501/A500 V1 et V2

more_horiz
Pyrana a écrit:
Re,

Bon pas grave pour le 'ril-daemon_restarter' juste il ne sert à rien.
A nouveau remplacé le lien de la V2, la le XT9 est ok, (il n'était pas complet avant)


Super, merci! Pour mon info, un simple wipe "cache partition" suffit ou full wipe nécessaire?

En outre j'ai trouve encore dans les apps de la derniere V2 'ril-daemon_restarter', est-ce OK? Thanks!

description[ROM CUSTOM] ACER A501/A500 V1 et V2 - Page 2 EmptyRe: [ROM CUSTOM] ACER A501/A500 V1 et V2

more_horiz
fulei a écrit:
Pyrana a écrit:
Re,

Bon pas grave pour le 'ril-daemon_restarter' juste il ne sert à rien.
A nouveau remplacé le lien de la V2, la le XT9 est ok, (il n'était pas complet avant)


Super, merci! Pour mon info, un simple wipe "cache partition" suffit ou full wipe nécessaire?


Hello,

Juste un wip cache va mettre en ordre le XT9, mais il serait mieux un Ful wip de tous les caches, pour remettre tout de neuf (si cela ne te donne pas de problème pour réinstaller les app. tièrses).
Pour ma part j'ai sauvé mses programmes gps et autre avec My Backup pro et fait un full wip des 4 cahes, le Dalvik et batterie avec, pour être certain que tout est bon.
Là tout est ok, GPS donne mieux, pas de problèmes 3G et les 3 modes claviers fonctionnent.
NB: sur presque toutes les Custom concurente ils ont enlevé le XT9, enfin une partie des élément! ce qui fait qu'il était dans les options mais ne fonctionnait pas... c'est ce que j'ai corrigé dans la dernière V2.

description[ROM CUSTOM] ACER A501/A500 V1 et V2 - Page 2 EmptyRe: [ROM CUSTOM] ACER A501/A500 V1 et V2

more_horiz
Merci encore Pyrana. J'installe cette nouvelle V2 et wip les 4. (a priori rilrestarter est encore dessus, mais je vais essayer de l'enlever avec Titanium)
:merci:
Juste pour mon info, il y a un décalage entre l'affichage chiffre de la jauge de batterie et les pourcentages. Est-ce normal ou c'est moi qui ne sait pas lire la jauge?

description[ROM CUSTOM] ACER A501/A500 V1 et V2 - Page 2 EmptyRe: [ROM CUSTOM] ACER A501/A500 V1 et V2

more_horiz
fulei a écrit:
Merci encore Pyrana. J'installe cette nouvelle V2 et wip les 4. (a priori rilrestarter est encore dessus, mais je vais essayer de l'enlever avec Titanium)
:merci:
Juste pour mon info, il y a un décalage entre l'affichage chiffre de la jauge de batterie et les pourcentages. Est-ce normal ou c'est moi qui ne sait pas lire la jauge?

Hi,
Oui je sais la jauge à éguille est vaille que valle et ne change pas avec exactitude, c'est une conception XDA qui n'est pas tiptop mais plus jolie Rolling Eyes elle saute par tranche de +- 5° par rapport à la réalité.
La jauge d'origine n'a pas de % c'est du +- selon le niveau du bleu donc là on ne peut pas dire qu'elle n'est pas précis Very Happy
Si tu veux une belle jauge bien grande il y a sur le Market Widget dual battery qui est très bien : https://market.android.com/details?id=org.flexlabs.widgets.dualbattery

description[ROM CUSTOM] ACER A501/A500 V1 et V2 - Page 2 EmptyRe: [ROM CUSTOM] ACER A501/A500 V1 et V2

more_horiz
Salut,

Je suis en 3.2.
Impossible flasher car gros poin texclamation dans le droid...
Qq aurait-il une solution?

description[ROM CUSTOM] ACER A501/A500 V1 et V2 - Page 2 EmptyRe: [ROM CUSTOM] ACER A501/A500 V1 et V2

more_horiz
Bonjour Pyrana, j'ai rêvé ou tu avais posté un fix de la jauge? Pas eu le temps de le télécharger et je ne le trouve pas sur xda... Rolling Eyes

description[ROM CUSTOM] ACER A501/A500 V1 et V2 - Page 2 EmptyRe: [ROM CUSTOM] ACER A501/A500 V1 et V2

more_horiz
fulei a écrit:
Bonjour Pyrana, j'ai rêvé ou tu avais posté un fix de la jauge? Pas eu le temps de le télécharger et je ne le trouve pas sur xda... Rolling Eyes

Hi,
Je l'ai retiré, il bloquait certaines appliquations!
J'ai refais une V2.1 où les pourcent de la jauge sont juste, j'ai également ajouté un prog pour monter la fréquance CPU, amélioré la réception GPS et mis le widget dual-battery en rom..
Pour flashe la V2.1 sur la V2, juste un Wip cache, cache Dalvik et batterie.

NB: pour CSCSCS, est tu rooté et as-tu Acer recovery ? sans cela pas possible d'installer.
Et si tu viens d'une autre rom faut un full wip pour éviter les conflits.

description[ROM CUSTOM] ACER A501/A500 V1 et V2 - Page 2 EmptyRe: [ROM CUSTOM] ACER A501/A500 V1 et V2

more_horiz
j'ai encore un petit souci maintenant que je suis passé de la 3.2 à la 3.01
j'ai des FC du processus android.process.acore et quand je reboot en recovery pour installer la V2.1 je plante sur le droid et le point d'exclamation

description[ROM CUSTOM] ACER A501/A500 V1 et V2 - Page 2 EmptyRe: [ROM CUSTOM] ACER A501/A500 V1 et V2

more_horiz
c'est reglé, c'est mon super-utilisateur qui etait obsolète, suffit d installer une version récente et le tour est joué

description[ROM CUSTOM] ACER A501/A500 V1 et V2 - Page 2 EmptyRe: [ROM CUSTOM] ACER A501/A500 V1 et V2

more_horiz
bonjour a tous
j'ai un souci g acheter une a501 et suite a une installe d'une rom custom elle est passer en a500 ce qui a pour effet le disparition de la 3g
lorsque j'assaye de reinstaller une autre rom g le logo android avec un gros triangle danger et la procedure s'arrete.
qqun pourait t'il me donner la manip exact pour reinstaller cette rom pyrana sur laquelle je mise bcp
(pour la procedur g lu sur le net des chose du style tenir la tablaite a la verticale ne pas verouiller l'anti rotation ...etc)
merci enormement de l'aide que vous pourrer m'aporter.

ps: j'ai eut le service tech acer qui m'ont dis qu'il ne pouvait pas remetre leur rom d'origine.........

description[ROM CUSTOM] ACER A501/A500 V1 et V2 - Page 2 EmptyRe: [ROM CUSTOM] ACER A501/A500 V1 et V2

more_horiz
alexfiles a écrit:
bonjour a tous
j'ai un souci g acheter une a501 et suite a une installe d'une rom custom elle est passer en a500 ce qui a pour effet le disparition de la 3g
lorsque j'assaye de reinstaller une autre rom g le logo android avec un gros triangle danger et la procedure s'arrete.
qqun pourait t'il me donner la manip exact pour reinstaller cette rom pyrana sur laquelle je mise bcp
(pour la procedur g lu sur le net des chose du style tenir la tablaite a la verticale ne pas verouiller l'anti rotation ...etc)
merci enormement de l'aide que vous pourrer m'aporter.

ps: j'ai eut le service tech acer qui m'ont dis qu'il ne pouvait pas remetre leur rom d'origine.........

Hi,
Acer Recovery y est'il ?

description[ROM CUSTOM] ACER A501/A500 V1 et V2 - Page 2 EmptyRe: [ROM CUSTOM] ACER A501/A500 V1 et V2

more_horiz
Bon je vais certainement passé sur cette Rom, vu qu'il faut être Root pour pouvoir utiliser Sixaxis. Dommage qu'il n'y est pas de Root pour la version officiel 3.2.

Sinon tu dis que tu as supprimer certains hub, tu pourrais nous dire lesquel ? Et si tu as supprimer des logiciels qui y sont je pense entre autre à LumiRead, qui est vraiment très bon, et donc ça serait dommage qu'il n'y soit plus.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre