Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] rom Nodo à Mango (( unlocked)) Empty[AIDE] rom Nodo à Mango (( unlocked))

more_horiz
Bonsoir
voici mon probleme , je n'arrive pas a obtenir cette Maj mango unlocked
donc voici les procedures que j'ai effectué .

j'ai suivi ce tuto a la lettre qui fonctionne tres tres bien (( merci Snipper-Ice et l'equipe ))

http://htc-touch-hd.1fr1.net/t42730-tuto-utilisez-chevronwp7-et-deverrouilez-votre-windows-phone-pour-installer-de-nombreuses-applications

Donc je suis maintenant en version Nodo unlocked mais par la suite j'ai fais les manipulations suivante qui se trouve dans la corbeille effectivement (( Snipper-Ice ))

http://htc-touch-hd.1fr1.net/t51877-en-travaux-pour-htc-seulement-passer-de-nodo-unlocked-a-mango-officiel-unlocked

donc vu que mon unlock a sauté j'ai fais une restauration , qui par miracle me remet en 7392 nodo unlock (( je cri oufff)) cheers

, mais lorsque je me met en mode bootloader (( volume (-) + power ))
je m'appercois que j'ai le SPL-4 Shocked , Pourquoi et comment dois je procedé donc pour avoir ce fameux mango

Merci pour toute reponse apportée

description[AIDE] rom Nodo à Mango (( unlocked)) EmptyRe: [AIDE] rom Nodo à Mango (( unlocked))

more_horiz
Salut.

Donc le SPL est resté inchangé...(par rapport à ton ancienne version de SE 7720)

Tu a dû (hélas) bénéficier de la MàJ htc ...

Donne le N° de SPL complet.
Normalement, le SPL "Mango" est 4.5.. et avec htc => 4.6 ... (de mémoire).
Cette màj, "bloque le SPL dans sa dernière version.

La seule solution que je connaisse, hélas (encore), est de flasher la ROM .. pour revenir en "ROM Stock" et tout refaire (sauf Mango).

A voir avec d'autres avis ....

description[AIDE] rom Nodo à Mango (( unlocked)) EmptyRe: [AIDE] rom Nodo à Mango (( unlocked))

more_horiz
Salut Snipper-Ice et à tous ,

Mon SPL a bien été modifié en SPL-4.6.2250.0
plus haut sur l’écran j'ai SS-BC (4K) qu'est ce ? [AIDE] rom Nodo à Mango (( unlocked)) 887500

J'ai effectivement pour avoir Mango fais la Maj (( mise a jours forcé )) avec Zune , vu que zune ne me la proposais pas [AIDE] rom Nodo à Mango (( unlocked)) 3325667083

Ensuite tu dis qu'il me reste qu'a tout reflashé en Rom stock pour ne pas allé vers Mango , donc si je comprend bien Mango unlocked n'est pas possible a avoir a ce jours sur HTC Mozart ?
Si oui quel solution y a t'il ?

Ce qui me parait bizarre c'est que ma sauvegarde ma rendu mon tel sur Nodo unlocked , normalement le chevron ne saute pas ?

Merci Snipper et a tous encore , HTC DEV LE MEILLEUR FORUM ET SITE QUI SOIT . htc-dev Powaa

description[AIDE] rom Nodo à Mango (( unlocked)) EmptyRe: [AIDE] rom Nodo à Mango (( unlocked))

more_horiz
si tu es en 7392 unlock c'est parfait, sois patient... un soft et/ou un tuto devrait apparaitre dans les prochains temps pour obtenir mango officiel unlock....




description[AIDE] rom Nodo à Mango (( unlocked)) EmptyRe: [AIDE] rom Nodo à Mango (( unlocked))

more_horiz
Salut.

Moi je ne suis exprimé que sur ce SPL 4.6, sur un SE 7392 (NoDo).

Ce qui empèche toute installation de ROM Custom (en général) car le RSPL/HSPL n'est pas utillisable (sous peine de "half-brick")

Ta restauration a bien fonctionnée, mais le SPL "posé" par htc (?) est resté.
Si tu veux pouvoir mettre une ROM coustom => flash une Stock, sinon cela n'a aucun importance

description[AIDE] rom Nodo à Mango (( unlocked)) EmptyRe: [AIDE] rom Nodo à Mango (( unlocked))

more_horiz
Merci Cali et Snipper-ice de vos réponses rapide , j'ai une nouvelle question , Cali tu me dis d'attendre un tutoriel , mais a ce jours mon HTC me propose officiellement (( non forcé comme la précédente [AIDE] rom Nodo à Mango (( unlocked)) 3325667083 )) , que dois faire ? La faire ou bien attendre ce fameux tuto ?, car je me disais , si je fais comme ce tuto

http://htc-touch-hd.1fr1.net/t42730-tuto-utilisez-chevronwp7-et-deverrouilez-votre-windows-phone-pour-installer-de-nombreuses-applications

et de faire une Maj , le unlock saute ? (( ou pas ))
:merci: encore a l'equipe

Suis je le seul a avoir profité de cette misa à jours ou , personne en parle [AIDE] rom Nodo à Mango (( unlocked)) 123544

description[AIDE] rom Nodo à Mango (( unlocked)) EmptyRe: [AIDE] rom Nodo à Mango (( unlocked))

more_horiz
Hello.



Pour le moment pas de solution pour un "unlock" normal.

2 solutions :

faire la MàJ proposée et le unlock "part"
l'ignorée

Dernière option.. faire le tuto actuellement présent ... (pseudo forçage dans ton cas) mais avec aucune garantie que toutes les fonctions soient "unlock"

description[AIDE] rom Nodo à Mango (( unlocked)) EmptyRe: [AIDE] rom Nodo à Mango (( unlocked))

more_horiz
Snif moi qui veut le 7.5 unlocked

:merci: de ta reponse , je viens actuellement de voir ceci , pense tu que celà est faisable alors ?

Papireno a écrit:
Pour installer la mise à jour HTC :

→ Ouvrez U2M7720
→ Appuyez sur "DoNotU2B2" puis validez en appuyant sur le v encerclé
→ Appuyez sur "Chevron UnLock"
→ Connectez vous à ZUNE et cherchez la mise à jour qui devrait apparaître rapidement !

Petite mise en garde : Après cette mise à jour, touchxplorer, advance config et WPDM ne fonctionneront plus !

description[AIDE] rom Nodo à Mango (( unlocked)) EmptyRe: [AIDE] rom Nodo à Mango (( unlocked))

more_horiz
Cela ne concerne QUE si après avoir Mango, tu décide d'avoir aussi la MàJ proposé par htc (via le même "canal")

description[AIDE] rom Nodo à Mango (( unlocked)) EmptyRe: [AIDE] rom Nodo à Mango (( unlocked))

more_horiz
Ha merci merci merci Snipper-Ice
faut que je me réveille moi Sleep
tu viens de m'eclairer ,
Je viens de confondre Maj vers Mango et Maj matériel HTC

Quel boulet !!!! [AIDE] rom Nodo à Mango (( unlocked)) 803859 (( dite pas oui sinon [AIDE] rom Nodo à Mango (( unlocked)) 819638 ))
HTC devrait unlock tout leur tel sa serait mieux

Le tutoriel suivant fait par Papireno avec l'aide du groupe HTC DEV

http://htc-touch-hd.1fr1.net/t52340-tuto-passer-a-mango-unlocked-pour-htc-seulement

est il faisable ? si j'ai fais :
Mise à jour forcée > unlock sauté donc restauration > nodo unlocked
De plus que je suis perdu entre rom custom , rom stock et rtm
va falloir que je m'instruise study


ps: Nodo est bien la Rom et Se 7392 que dois je mettre exactement , car je vois que vous avez mis 1.xx.xxx.xx/SE7xxx mais dans "A propos de "" je n'ai rien qui commence par ceci

Dernière édition par ang3l-42 le Lun 17 Oct 2011 - 23:10, édité 2 fois

description[AIDE] rom Nodo à Mango (( unlocked)) EmptyRe: [AIDE] rom Nodo à Mango (( unlocked))

more_horiz
Hélas => directives Microsoft .. pour éviter les "déboires" de WM6 et And, sans pour autant ressemblé à iOS)

Par contre ton profil est "incorrect" => une ROM n'est pas le SE

description[AIDE] rom Nodo à Mango (( unlocked)) EmptyRe: [AIDE] rom Nodo à Mango (( unlocked))

more_horiz
Ha merci merci merci Snipper-Ice
faut que je me réveille moi Sleep
tu viens de m'eclairer ,
Je viens de confondre Maj vers Mango et Maj matériel HTC

Quel boulet !!!! (( dite pas oui sinon ))
HTC devrait unlock tout leur tel sa serait mieux

Le tutoriel suivant fait par Papireno avec l'aide du groupe HTC DEV

http://htc-touch-hd.1fr1.net/t52340-tuto-passer-a-mango-unlocked-pour-htc-seulement

est il faisable ? si j'ai fais :
Mise à jour forcée > unlock sauté donc restauration > nodo unlocked
De plus que je suis perdu entre rom custom , rom stock et rtm
va falloir que je m'instruise study


ps: Nodo est bien la Rom et Se 7392 que dois je mettre exactement , car je vois que vous avez mis 1.xx.xxx.xx/SE7xxx mais dans "A propos de "" je n'ai rien qui commence par ceci.

(( Double post erreur de ma part, veuillez m'en excuser ))

Dernière édition par ang3l-42 le Lun 17 Oct 2011 - 23:20, édité 3 fois (Raison : SUPPRESSION du double post)

description[AIDE] rom Nodo à Mango (( unlocked)) EmptyRe: [AIDE] rom Nodo à Mango (( unlocked))

more_horiz
Hello.
ROM Stock = ROM D'origine
ROM RTM = ROM "retail" (ROM Origine encore à l'état de test finaux)
ROM Custom = ROM retravaillée par un "....habitué ..."

Tu peux fair les yeux fermés le tuto...
Tu n'a jamais "flashé" ton appareil ?

Pour connaitre ton N° de ROM, c'est au même endroit que pour connaitre la Version de SE
=> paramètre->à propos de -> plus d'infos

==> N° de version de micrologiciel = ROM (aide toi de cette astuce pour retranscrire)
==> N° de version de SE

description[AIDE] rom Nodo à Mango (( unlocked)) EmptyRe: [AIDE] rom Nodo à Mango (( unlocked))

more_horiz
Bonjour Snipper-Ice et membre de HTC DEV Very Happy , (( Profil à jours grâce a ton lien 1.30.401.01))

Pour répondre à ta question si j'avais flasher mon tel , bien oui avec ce tuto

http://htc-touch-hd.1fr1.net/t47845-tutoflasher-downdater-downgrader-son-wp7-pour-unlockage-par-chevronwp7 fais par tes soins d'ailleurs

pour ensuite faire celui-ci

htc-touch-hd.1fr1.net/t42730-tuto-utilisez-chevronwp7-et-deverrouilez-votre-windows-phone-pour-installer-de-nombreuses-applications de nouveau par tes soins !!

Donc pour moi ma ROM malgré le flash reste une ROM stock , si je me trompe corrige moi , et donc je peux réellement faire le tuto de Papireno avec l'aide du groupe HTC DEV ?


htc-dev Powaa

description[AIDE] rom Nodo à Mango (( unlocked)) EmptyRe: [AIDE] rom Nodo à Mango (( unlocked))

more_horiz
Tout à fait cher ami Wink

Mais avant toute chose :
déplace et met en "lieu sur" ta sauvegarde actuelle
fait bien une sauvegarde et "sécurise celle-ci"

puis tu peux "attaquer" Wink

description[AIDE] rom Nodo à Mango (( unlocked)) EmptyRe: [AIDE] rom Nodo à Mango (( unlocked))

more_horiz
Bonsoir Snipper-Ice , j'ai bien tout effectué a triple reprise mais en vain , impossible de chevronné celui ci
nodo nickel
7403 dit mango nickel
7720 echec

du coup je reste en 7403 officiel unlock

merci beaucoup de ton aide
ps ; comment mettre résolu a moitié ^^

description[AIDE] rom Nodo à Mango (( unlocked)) EmptyRe: [AIDE] rom Nodo à Mango (( unlocked))

more_horiz
De rien .. je suis dans le même cas Wink mais je m'en inquiète pas .. il y a tellement de choses qui n'ont jamais fonctionnée comme tout le monde Very Happy

Pour résolu à moité : "Res" (moitié de Résolu)
[AIDE] rom Nodo à Mango (( unlocked)) 69699

description[AIDE] rom Nodo à Mango (( unlocked)) EmptyRe: [AIDE] rom Nodo à Mango (( unlocked))

more_horiz
Ha ouf sa me rassure , la chose qui est bizarre est cette rom 7403 qui s'appel mango , qu'alors elle ressemble bien mieux a nodo qu'a mango
a quand le chevron officiel lab , meme a 9 euro je le fais

description[AIDE] rom Nodo à Mango (( unlocked)) EmptyRe: [AIDE] rom Nodo à Mango (( unlocked))

more_horiz
Salut.

[AIDE] rom Nodo à Mango (( unlocked)) 69699

On a oublié NoDo et la version 7390 ? Appelé à la base NoDo, puis "pré_NoDo" Wink

On dira 7403 = pré Mango ....

Very Happy

(regarde plutot du coté du compte dev étudiant => grauit il me semble pour quelques app Wink

description[AIDE] rom Nodo à Mango (( unlocked)) EmptyRe: [AIDE] rom Nodo à Mango (( unlocked))

more_horiz
au moins j'aurai tester mango peu de temps Sad ... faut etre patient on y arrivera Very Happy
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre