Forum Génération mobiles
Le Staff et tous les membres de Génération mobiles sont heureux de vous accueillir.

Toutefois, afin de pouvoir en profiter pleinement, il est fortement conseillé de vous inscrire ou de vous identifier

[Question] Avis pour changement de mobile!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Question] Avis pour changement de mobile!

Message par waredam le Ven 14 Oct 2011 - 16:41

Hey salut!
Bon voilà suite a un vol de portable et d'une longue attente de l'assurance je me retrouve dans l'obligation de me faire remboursé mon Mozart par SPB (l'assurance orange) car les stocks sont epuisé donc ils sont dans l'impossibilité de me le rembourser.
Bref il me le rembourse 399€ et j'aimerais donc savoir quels sont les telephones qui rentre dans cette fourchette de prix (350-450€) aussi bien qu'un mozart (ou mieux!) Avec wp7....ou autre?
Aussi je ne connais pas android et je voulais savoir si il etait bien pour qqun qui est deja addict de wp7.
Je connais pas bien les modeles, ni trop les constructeur mais je sais que j'etais plutot satisfait de htc. Joli, sobre et solide!! J'attends le remboursement donc j'ai encore un peu de temps pour me decider. Voilà donnez moi votre avis, vos motivations dans le choix de mobiles et (ou) les mobiles dans l'air du temps que vous trouvez cool! Merci d'avance tout le monde les gens!

Dernière édition par waredam le Dim 16 Oct 2011 - 18:53, édité 1 fois

waredam
Amateur

Amateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Question] Avis pour changement de mobile!

Message par Snipper-Ice le Dim 16 Oct 2011 - 9:43

Salut.

En WP7 il n'y a que le Radar et le Titan qui sortent (mais en 7.5 Mango ....)
Dans la même gamme, chez htc, pas grand chose de "récent".

Je serais toi, vu que tu as "du temps", consulte les boutiques (pysique ou net) comme the phone house. ils trouvent toujours des solution "commerciale".

Pour 400€ tu trouveras ton bonheur .

Que penses-tu si je déplace ta question dans le "bistrot". ici tu n'auras qu'une très grande majorité d'avis de ... WP7addict Wink

Snipper-Ice
Adm

Adm

Appareil principal : MICROSOFT Lumia 950XL
ROMs : 10.0.10586.318
Appareil secondaire : SAMSUNG S4 mini (pro)
: : Rom Stock (4.4.2)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.generationmobiles.net

Message par waredam le Dim 16 Oct 2011 - 14:13

ha ok je me demandais pourquoi j'avais pas beaucoup de reponses! Je pensais justement au radar et au titan mais bon...que vaux pour toi android? Si tu veux deplacer le sujet, pas de pb. Comme d'hab t'es le seul a repondre lol

waredam
Amateur

Amateur

Message par waredam le Lun 17 Oct 2011 - 15:59

Apres plusieurs coup de fil au service client, j'ai reussi a gratter qq points et du coup il viennent de me faire des propositions...Nokia c700, wildfire S, xperia ray ou htc sensation...du coup j'ai encore qq question. Quelle est la veritable difference entre le sensation et le sensation XE? La difference vaut elle reellement le coup juste pour "beat audio" Et le sensation XL?
merci

waredam
Amateur

Amateur

Message par jackHD le Lun 17 Oct 2011 - 18:06

Hello Waredam

J'ai acquis un Sensation depuis quelques jours, j'avais le choix entre la version "normale" et la "XE", j'ai opté pour la 1ère parce que déjà je n'accroche pas trop avec le "rouge", deuxièmement la batterie plus puissant est quelque peut "effacée" par la différence du processeur, ensuite la 16GB livrée avec aurait été tout juste suffisante pour mon usage, quand aux écouteurs "beat audio" (mes j-jays me suffisent largement) ce n'est pas ce qui se fait de meilleur dans le domaine... donc pour moi la différence de prix entre les deux modèles ne se justifiait pas.

Après si tu trouve un XE dans ton budget, pourquoi pas opté pour ce dernier, mais ce n'est qu'une simple "extrapolation" du 1er du nom et non une réelle évolution Wink

jackHD
Seigneur

Seigneur

Appareil principal : NOKIA Lumia 930
ROMs : SE: 8.10.14203.306
Appareil secondaire : Nokia Lumia 735
: : SE: 8.10.14219.341

Message par terminapoker le Lun 17 Oct 2011 - 18:23

Salut Waredam , je ne connais pas Wp7 mais je peux juste te dire que depuis que je suis sous android mon téléphone sert à autres choses qu'à téléphoner !!! c'est de la bombe !!!
Niveau téléphone , j'ai le LG optimus 2X : il tourne comme une horloge . J'ai aussi eu en main le samsung galaxy S2 : trés bonne machine aussi . Bonne chance dans ton choix !!!

Dernière édition par terminapoker le Lun 17 Oct 2011 - 18:46, édité 1 fois

terminapoker
Maitre

Maitre

Appareil principal : WIKO Rainbow Jam 4g
ROMs : 5.1 (Lollipop)
Appareil secondaire : LG optimus 2X + HTC hd2

Message par Snipper-Ice le Lun 17 Oct 2011 - 18:41

J'espère qu'il y aura aussi d'autre avis ...(autre que Androïd)
Afin de donner un "vrai" comparatif de plateforme / OS

Snipper-Ice
Adm

Adm

Appareil principal : MICROSOFT Lumia 950XL
ROMs : 10.0.10586.318
Appareil secondaire : SAMSUNG S4 mini (pro)
: : Rom Stock (4.4.2)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.generationmobiles.net

Message par waredam le Mar 18 Oct 2011 - 0:01

Merci pour vos reponses, j'avoue je penche pour le moment sur le sensation meme si comme je viens de découvrir le LG optimus a une belle gueule. En fait je suis en ce moment en negociation avec orange pour qu'ils me fasse une offre (ou qu'il me rejoute des points) mais c pas evident car deja le sensation ils m'offrent 100€ en plus de mon remboursement assurance

waredam
Amateur

Amateur

Message par waredam le Mer 19 Oct 2011 - 20:06

Je reviens vous embeter car je n'ai pas encore fais de choix et là, je me pose une question...sur mon mozart, tout etait syncro avec mon compte live (contact, calendrier, notes...) Si je passe sur android? Pourrais-je recupérer tt ca?? Comment ca marche sur android? Je suis un peu décu du manque de choix de tel sous wm7 voilà pourquoi je pense a android en ce moment...le choix va t-il s'elargir d'ici peu car...d'un autre coté j'ai peur d'etre décu de android? Si vous deviez me vendre android, quel seraient vos arguments?

waredam
Amateur

Amateur

Message par jackHD le Mer 19 Oct 2011 - 21:09

Bien sous Android à la base tu travailleras avec un compte Gmail, qui te permettra de synchroniser le calendrier et les contacts, ensuite il y a des applications qui te permettent par exemple d'annoter les appels, messages dans le calendrier et de se fait les synchroniser.

Après pour tout récupérer il te faudrait voir si tu peux exporter tes données et les réimporter depuis Gmail. Dans ce dernier dans les paramètres de la messagerie, tu as "Importation du courrier et des contacts :" pour ce qui est de l'agenda tu peux importer les fichiers suivants: iCal ou CSV (MS Outlook).

Pour ce qui est du manque de choix sous WP7.x il y a Nokia qui risque peut-être de changer la donne...

Argumenter sur/pour Android... évolution, souplesse d'emploi, large choix d'applications, assortiment de mobile plus ou moins complet, communauté active, etc...

jackHD
Seigneur

Seigneur

Appareil principal : NOKIA Lumia 930
ROMs : SE: 8.10.14203.306
Appareil secondaire : Nokia Lumia 735
: : SE: 8.10.14219.341

Message par vax4 le Jeu 20 Oct 2011 - 1:07

Bonsoir ,
il m'est arrivé également ton type de mésaventure !
J'ai repris un sensation , mais dans mon cas , il est d'occasion !
Je posséde un HD2 sous windows 6.5.5 artemis v64 , qui tient bien la route encore !
Je suis resté sous android , que je trouve plus ouvert ! Le Market offre tant d'application , c'est impressionant !
On peut ainsi modifier son téléphone , même en restant d'origine de façon impressionante , et si tu le "root" alors un nouvel univers s'ouvrira à toi Very Happy
Cela nécessitera biensur une "migration" car ce n'est pas tout à fait le même "monde".
Il faut reconnaitre que "mango" a l'air de bien tenir la route
Il faudrait que tu puisses prendre ces appareils en mains , dans ton cas c'est la solution !

vax4
Passionné

Passionné

ROMs : 4.4.2 N9005XXUENC2
: : Android Revolution HD7.3

Message par waredam le Jeu 20 Oct 2011 - 3:28

Après pour tout récupérer il te faudrait voir si tu peux exporter tes données et les réimporter depuis Gmail.
Pour le compte gmail, je me doutais mais en ce qui concerne l'importation et l'exportation...je vais me renseigner! Peut etre que l'import via un compte live est possible via une app non?

...et si tu le "root" alors un nouvel univers s'ouvrira à toi
Comment ca? Que veux dire rooter chez les androidiens?? C'est une facon de unlocker? C'est compliqué? Peut tu m'en dire plus?

Sinon je vais surement au moins attendre debut novembre histoire de voir ce que nokia prepare et pk pas essayer aussi un telphone android histoire de me faire une idée...
Merci

waredam
Amateur

Amateur

Message par vax4 le Jeu 20 Oct 2011 - 14:42

Tu as bien raison de prendre ton temps !
Aprés installation hier soir , d'une autre rom , on a ,à moment donné, la possibilité, de faire un "transfert" de son ancien téléphone ?
Quelqu'un a-t-il utilisé cette possibilité ?
"rooter" son téléphone permet d'installer entre autre , des rom modifié qui sont généralement plus jolie , mais surtout améliore grandement l'utilisation de son téléphone !
"unlocker" , cela permet de pouvoir rendre son téléphone libre de tout operateur !
Tu trouveras sur ce forum , bien des solutions à ces actions Wink
Il faut que tu puisses manipuler de nouveau modéle !

vax4
Passionné

Passionné

ROMs : 4.4.2 N9005XXUENC2
: : Android Revolution HD7.3

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:16

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut