Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[ RESOLU ]peut-on mettre une MAJ officielle si le telephone est rooté? Empty[ RESOLU ]peut-on mettre une MAJ officielle si le telephone est rooté?

more_horiz
Bonjour,
je possède un galaxy SII qui était déjà débloqué d'origine avec un forfait NRJ mobile et qui jusqu'à peu été encore sous android 2.3.3 avec tous les petits problèmes qui était lié avec ce smartphone ( batterie se vidant assez vite et surchauffe à l'arrière lors de navigation ou de lancement d'application lourdes ). Un jour de juillet , je vois sur le net que la v.2.3.4 officielle est dispo et justement réglait ces problèmes,je me dis : Oh joie!! cheers
Cependant, jusqu'à semaine dernière aucune MAJ dispo sur Kies, ni par le biais du téléphone. N'étant pas bidouilleur pour un sous ( de peur de flinguer mon smartphone quasi neuf ),mais la voulant quand même, je cherche un tuto pour la mettre via Odin.Je l'installe et cela fonctionne correctement, même si c'est une version qui n'est pas de toute première jeunesse si je lis les forum ( v.2.3.4 avec bande de base I9100XXKH3 ) . Le problème c'est que Kies me marque que mon telephone ne peut plus recevoir de MAJ ,vu que celle installée n'est pas officielle. Maintenant que mon tel est rooté ( si j'ai bien comprit ) je voulais savoir si je pourrait télécharger la v.3.3.5 officielle qui sera dispo chez SFR sous peu, cela m'embête un peu de devoir remettre appli et contacts et refaire tous les réglages en passant par Odin ( ce qui m'est arrivé quand j'ai installé la v.3.3.4)
Merci de votre attentions et d'avance de me répondre
yv_luc

Dernière édition par yv_luc le Mar 18 Oct 2011 - 7:08, édité 1 fois

description[ RESOLU ]peut-on mettre une MAJ officielle si le telephone est rooté? EmptyRe: [ RESOLU ]peut-on mettre une MAJ officielle si le telephone est rooté?

more_horiz
Si tu n'es pas dans le version requise, KIES ne te proposera jamais la mise à jour...
Sinon, ce n'est pas parce que tu as mis une rom plus récente que ton téléphone est rooté (as tu un triangle jaune au démarrage???).

A ta place, je ma passerais des mises à jour via KIES (qui ont toujours énormément de retard) pour flasher les roms stocks (officielles) les plus récente.

Mais si tu veux vraiment passer par la mise à jour via KIES en 2.3.5, il te faut reflasher ta rom d'origine.

description[ RESOLU ]peut-on mettre une MAJ officielle si le telephone est rooté? EmptyRe: [ RESOLU ]peut-on mettre une MAJ officielle si le telephone est rooté?

more_horiz
Tout d'abord,merci pour la rapidité et la reponse. Effectivement,je n'est pas de triangle jaune au demarrage,donc le phone n'est pas rooté ( j'ai du mal comprendre le therme ).
Je vais regarder sur le net si je trouve un tuto pour la mise en place de la v. 3.3.5,une fois de plus google sera mon ami je pense. cheers
Merci

description[ RESOLU ]peut-on mettre une MAJ officielle si le telephone est rooté? EmptyRe: [ RESOLU ]peut-on mettre une MAJ officielle si le telephone est rooté?

more_horiz
Par contre, il faudrait que tu me dise ce qu'est la v3.3.5 car je ne connais pas !!!

description[ RESOLU ]peut-on mettre une MAJ officielle si le telephone est rooté? EmptyRe: [ RESOLU ]peut-on mettre une MAJ officielle si le telephone est rooté?

more_horiz
Je te dirais bien que c'est la version qui viens apres la 3.3.4, mais je pense que ce serai de la moquerie... En faisant le tour du net et du forum htc, je suis tombé sur le fait que comme quoi la nouvelle version officielle, donc la 3.3.5 ,etait bientot dispo chez sfr,donc je me suis dit que...sinon au pire tu aurais un tuyau sur une autre version mieux que celle que j'ai actuellement,sachant que je suis assez novice ^^.

description[ RESOLU ]peut-on mettre une MAJ officielle si le telephone est rooté? EmptyRe: [ RESOLU ]peut-on mettre une MAJ officielle si le telephone est rooté?

more_horiz
En fait l'erreur viens de moi, c'est la 2.3.5 et non 3 ect...dsl Rolling Eyes

description[ RESOLU ]peut-on mettre une MAJ officielle si le telephone est rooté? EmptyRe: [ RESOLU ]peut-on mettre une MAJ officielle si le telephone est rooté?

more_horiz
En fait tu parle des versions d'android.
Et la dernière en date est la 2.3.5 (et non 3.3.5).
Chez Samsung les dernières roms officiels en cette version sont la KI3 et la KI8 (cette dernière est normaleme
nt réserve aux aux pays nordiques mais fonctionne très bien sur nos appareils).
Elles sont dispos dans le topic des roms 2.3.5 du GSII.

Edit : tu t'étais auto corrigé ;-)

description[ RESOLU ]peut-on mettre une MAJ officielle si le telephone est rooté? EmptyRe: [ RESOLU ]peut-on mettre une MAJ officielle si le telephone est rooté?

more_horiz
Merci pour tout encore!! Je vais regarder ca de plus près.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre