Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Comment savoir si l'appareil est rooté? Empty[AIDE] Comment savoir si l'appareil est rooté?

more_horiz
Bonjour,

Merci d'excuser mon ignorance, je découvre tout juste le monde des smartphones, j'ai beau adorer ça, je suis encore à la ramasse lol!

Je vous explique rapidement ma courte aventure :

voilà je suis sous android 2.3.3 (si je ne dis pas de bêtise)
je souhaitais faire des captures d'écran, jusque là ça reste gentil.
je fais quelques recherches et découvre une manipulation (la plus simple) pour réaliser des captures d'écran : http://wiki.frandroid.com/wiki/Capture_d'%C3%A9cran_sous_Android

résultat : j'ai du me tromper quelque part, car ça ne marche pas (tant pis pour moi, j'essayerai d'être plus assidue) mais la question que je me pose c'est si mes manipulations peuvent être considérer comme une sorte de "crack" et me faire perdre la garantie constructeur

je sais que bootloader ou "rooter" son téléphone, équivaut à renoncer à cette garantie constructeur, mais y-a-t-il un moyen de vérifier si son téléphone est "rooté" / bootloadé ?

PS : ne jamais laissé des manipulations techniques entre les mains d'une blonde [AIDE] Comment savoir si l'appareil est rooté? 3385089659

description[AIDE] Comment savoir si l'appareil est rooté? EmptyRe: [AIDE] Comment savoir si l'appareil est rooté?

more_horiz
Salut,

Pour savoir si tu est root, est ce que tu as une application qui s'appelle Superuser. Si c'est le cas et qu'elle fonctione c'est que tu est root. Si tu ne l'as pas essaye de l'installer et de la faire fonctionner. Si ca marche pas c'est que tu n'est pas root.

description[AIDE] Comment savoir si l'appareil est rooté? EmptyRe: [AIDE] Comment savoir si l'appareil est rooté?

more_horiz
Ce sujet m'interpelle, je trouve quand même assez déplacé de venir se plaindre de s'être "trompé" lors d'une manipulation alors que celle ci à été effectuée en suivant un sujet totalement étranger au forum.

Un peu comme si j'allais chez Peugeot avec une Renault en expliquant que j'ai foiré ma vidange.

Je n'ai rien contre toi ginyzb, c'est le principe que je trouve culotté.

Je serais toi, j'irais jeter un oeil à nos tutos, sans rancune Wink

description[AIDE] Comment savoir si l'appareil est rooté? EmptyRe: [AIDE] Comment savoir si l'appareil est rooté?

more_horiz
Ah voilà comme j'aime Caramel [AIDE] Comment savoir si l'appareil est rooté? 978827 (personnellement je ne porte jamais de culottes)
Spoiler :
Spoiler :
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre