Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[Résolu] HTC desire S planté au démarrage. Empty[Résolu] HTC desire S planté au démarrage.

more_horiz
Bonjour,

Voilà j'ai un petit problème depuis hier soir et je sollicite de l'aide...
Pour essayer de faire simple:
Hier soir je me suis retrouver à charger une mise à jour de google map.
Pendant la mise à jour le téléphone à frizé au complet, plus moyen de rien.
Après quelque minutes en mode glaçon il s'est éteind.

Et là plus moyen de le rallumer.

Lors de l'allumage il me fait la page Blanche avec HTC écrit en vert, il passe au carré d'Orange qui apparaît puis disparaît; puis l’écran reste ensuite noir (mais allumé-légère lumière).

Sachant que je n'ai jamais touché à la rom et qu'il est toujours sur l'install d'origine.

Quelqu'un a-t-il une idée ou un bouton reset que je n'aurai pas vu ? (sachant que j'ai pensé aller le faire changer en boutique-encore sous garantie) mais que j'ai dedans des photos que je ne veux surtout pas perdre(ça m'apprendra à aussi les sauvegarder sur le PC).

Dernière édition par Webaou le Mar 25 Oct 2011 - 11:54, édité 1 fois

description[Résolu] HTC desire S planté au démarrage. EmptyRe: [Résolu] HTC desire S planté au démarrage.

more_horiz
Tes photos sont sur la microsd ?

Sinon , dans un premier temps retiré la batterie pendant une dizaine de secondes et appuie sur le bouton marché arrêt .
Ensuite , remet ta batterie et redémarre ton téléphone.

Dis nous.

description[Résolu] HTC desire S planté au démarrage. EmptyRe: [Résolu] HTC desire S planté au démarrage.

more_horiz
salut
tu démarre ton tel en mode bootloader (tel éteint tu reste appuyer sur volume moins et tu appui sur power)
dans le menu hboot (si tu es sur fastboot tu appui sur power)
la tu dois avoir la possibilité de faire un hard reset avec "factory reset"
tu descend dessus avec le bouton volume et tu valides en appuyant sur power Wink

description[Résolu] HTC desire S planté au démarrage. EmptyRe: [Résolu] HTC desire S planté au démarrage.

more_horiz
Attends DEDO , j'allais y venir mais c'est en derniers recours ...lol.
D'où ma question , où sont stockés ses photos car si elles sont sur la mémoire du téléphone , il va les perdre.

description[Résolu] HTC desire S planté au démarrage. EmptyRe: [Résolu] HTC desire S planté au démarrage.

more_horiz
Justement je sais plus si les photos sont sur le téléphone ou dans la SD.

Et mon lecteur de carte de PC veut pas la lire la carte, il a pas l'air de prendre en charge les carte plus grosses que 4GO et c'est un 8 dans le HTC...

Batterie sortie toute la nuit, Et donc test à l'instant avec le bouton ON enfoncé 20secondes avant de remettre la batterie et test d'allumage: pareil blocage à l'ecran Orange un moment et ensuite reste sur un écran noir...

le bootloader ça va rien effacer des documents ?

description[Résolu] HTC desire S planté au démarrage. EmptyRe: [Résolu] HTC desire S planté au démarrage.

more_horiz
non le hard reset n'efface rien de ta sd
et les fotos sont normalement sur ta sd Wink

description[Résolu] HTC desire S planté au démarrage. EmptyRe: [Résolu] HTC desire S planté au démarrage.

more_horiz
Cela va effacer tout ce qui était sur la mémoire du téléphone.
Donc retire ta microsd et procède selon la méthode de DEDO....tu n'as plus le choix.

description[Résolu] HTC desire S planté au démarrage. EmptyRe: [Résolu] HTC desire S planté au démarrage.

more_horiz
Bon j'ai sorti la SD, je test , et je vais prier en même temps^^

Réponse dans 30 secondes^^

description[Résolu] HTC desire S planté au démarrage. EmptyRe: [Résolu] HTC desire S planté au démarrage.

more_horiz
Heu je précise au passage que pour éteindre je suis forcé de retirer la batterie...

Je sais pas si ça vous donne une autre idée.

Et question con au fait, mais une appli prise sur l'android market c'est rattaché à quoi, l'IP du tel, la carte sim, le téléphone ?

description[Résolu] HTC desire S planté au démarrage. EmptyRe: [Résolu] HTC desire S planté au démarrage.

more_horiz
À ton compte gmail.

description[Résolu] HTC desire S planté au démarrage. EmptyRe: [Résolu] HTC desire S planté au démarrage.

more_horiz
Ok donc de toutes façons je retrouverai mes appli, c'est toujours ca.

Heu je viens de lire 5 fois ton post et j'ai un doute...

Je suis dans la menu
Hboot

j'ai les liens suivants:
Fastboot
Recovery
Factory reset
Simlock
Image CRC

C'est le fastboot ou factory reset que je prend ???

description[Résolu] HTC desire S planté au démarrage. EmptyRe: [Résolu] HTC desire S planté au démarrage.

more_horiz
tu descends sur factory reset et tu valides Wink

description[Résolu] HTC desire S planté au démarrage. EmptyRe: [Résolu] HTC desire S planté au démarrage.

more_horiz
Bon et bien j'ai fais le factory reset,

Il a mis l'ecran HTC, il a chargé pendant 10 secondes à peine.
Un retour sur l'ecran HTC, passage au carré de Orange et blocage sur carré Orange une petite minute.

Passage par le menu d'origine un coup vite fait, demande de mon code SIM, et j'en suis au reparamétrage...

Réponse dans une minute de si j'ai perdu mes photos^^

description[Résolu] HTC desire S planté au démarrage. EmptyRe: [Résolu] HTC desire S planté au démarrage.

more_horiz
nickel Wink

description[Résolu] HTC desire S planté au démarrage. EmptyRe: [Résolu] HTC desire S planté au démarrage.

more_horiz
Ok...n'oublie pas de changer la balise dans ton titre en [RÉSOLU]. Wink

description[Résolu] HTC desire S planté au démarrage. EmptyRe: [Résolu] HTC desire S planté au démarrage.

more_horiz
J'ai encore tout...

Je sauvegarde de suite.

Vous ne pouvez même pas savoir à quel point je vous suis reconnaissant. Pour histoire simple et rapide; j'ai eu un fils avec ma compagne au mois d'Aout, prématuré de 3 mois il est mort 2h après sa naissance, et je n'en avait une photo que dans le téléphone...

J'ai perdu mon répertoire mais je m'en fou pour le coup...

Merci bien et tout coeur. Je met la balise [résolu] de suite.

description[Résolu] HTC desire S planté au démarrage. EmptyRe: [Résolu] HTC desire S planté au démarrage.

more_horiz
dans ce cas on est encore plus content de t'avoir aidé Wink
@+ sur le fofo

description[Résolu] HTC desire S planté au démarrage. EmptyRe: [Résolu] HTC desire S planté au démarrage.

more_horiz
Rien à rajouter dans une telle situation....
Courage à vous 2 , et oui fait une sauvegarde de ces photos précieuses. Wink

description[Résolu] HTC desire S planté au démarrage. EmptyRe: [Résolu] HTC desire S planté au démarrage.

more_horiz
Par contre attention, au retrait de la batterie sur le HTC Desire S.
On s'est aperçu que ce que l'on appelle le eMMC sur le Desire S pouvait s'avérer défectueux et bricker le téléphone.
Voir news sur xda:
[solved]BRICKed: inside eMMC's dead, with E:Can't open /cache/recovery/log
[GUIDE] Read this before going for eMMC replacement.
[GUIDE] Possible FIX for the infamous eMMC problem
et donc, si l'on doit retirer la batterie, il faut attendre minimum une minute avant de la remettre en place.
Sinon utiliser les commandes ADB.
Le retrait de la batterie doit être le dernier recours Wink

description[Résolu] HTC desire S planté au démarrage. EmptyRe: [Résolu] HTC desire S planté au démarrage.

more_horiz
philos64 a écrit:
Par contre attention, au retrait de la batterie sur le HTC Desire S.
On s'est aperçu que ce que l'on appelle le eMMC sur le Desire S pouvait s'avérer défectueux et bricker le téléphone.
Voir news sur xda:
[solved]BRICKed: inside eMMC's dead, with E:Can't open /cache/recovery/log
[GUIDE] Read this before going for eMMC replacement.
[GUIDE] Possible FIX for the infamous eMMC problem
et donc, si l'on doit retirer la batterie, il faut attendre minimum une minute avant de la remettre en place.
Sinon utiliser les commandes ADB.
Le retrait de la batterie doit être le dernier recours Wink



Salut

Je rebondis sur ton dernier commentaire car il est le seul référencé en francais sur Google lorsque l'on cherche des infos sur ce probleme de puce eMMC sur Desire S.

J'ai lu quelque threads sur XDA mais à vrai dire ca ferait du bien de faire un tuto en français sur ce point afin de savoir comment reconnaitre son chip, se premunir d'un brik poubelle et aussi savoir si il y a un "fourchette" de production qui permettrait de se dire que pour les derniers achetés (le mien, que je recevrait fin de semaine) cette puce n'est plus utilisé.

En effet, il semble que HTC ait reconnu le probleme a demi mot ici

Merci d'avance

privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre