Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[aide] Downgrader HC 3.2 vers Gingerbread

power_settings_newSe connecter pour répondre
+3
aurelienv
Karting06
thepatou64
7 participants

description[aide] Downgrader HC 3.2 vers Gingerbread Empty[aide] Downgrader HC 3.2 vers Gingerbread

more_horiz
Bonjour a tous,
Comme je l'ai ecris dans le titre j'ai besoin de downgrader ma tablette.
J'adore HC 3.2 mais je dois utiliser ma tablette en tant que téléphone et a ma connaissance il ne fonctionne pas sur Hc

Merci de votre aide,

description[aide] Downgrader HC 3.2 vers Gingerbread EmptyRe: [aide] Downgrader HC 3.2 vers Gingerbread

more_horiz
Tu parles de la Flyer ?

Si oui, ben tu installes une ROM Gingerbread (2.3)

description[aide] Downgrader HC 3.2 vers Gingerbread EmptyRe: [aide] Downgrader HC 3.2 vers Gingerbread

more_horiz
Non surtout pas, suis ce tuto http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1257909
si tu coinces dis le Wink

description[aide] Downgrader HC 3.2 vers Gingerbread EmptyRe: [aide] Downgrader HC 3.2 vers Gingerbread

more_horiz
Oups sorry....
Si il ne voulait pas le téléphone, il pourrait flasher une ROM normalement ou pas ?

description[aide] Downgrader HC 3.2 vers Gingerbread EmptyRe: [aide] Downgrader HC 3.2 vers Gingerbread

more_horiz
Non il est important de suivre certains points pour ne pas bricker le Flyer, par exemple ce point:

Once in the bootloader, go to the command prompt of your computer and type 'fastboot oem lock'. You might get a 'FAILED' operation. But do not panic. If your Flyer stated a *** RELOCKED *** means the operation is successful.

avant d'essayer de flasher le RUU de GB Wink

description[aide] Downgrader HC 3.2 vers Gingerbread EmptyRe: [aide] Downgrader HC 3.2 vers Gingerbread

more_horiz
Ah ok, donc le Flyer plus complexe qu'un téléphone normal !

description[aide] Downgrader HC 3.2 vers Gingerbread EmptyRe: [aide] Downgrader HC 3.2 vers Gingerbread

more_horiz
bonjour a tous
oui je bloque bcp...
voila hier j'ai nreussi a downgrader, puis j'ai voulue essayer la nouvelle version HC de Paul de Modaco.
Et la BIG BIG Problème.
a ce jours je ne peux que rentrer dans le bootloadeer.
Je suis :

Unlocked
flyer pvt ship s-on rl
HBOOT-1.11.0010
MICROP-0850
RADIO-3822.10.08.05_M
eMMC-boot

Voila et derriere cela je ne peux rien faire ou du moins je n'arrive a rien.
J'ai vraiment besoin d'aide
Merci a vous
Si cela peux m'aider je peux laisser mon tel en message privé, et je peux rappeler a l'infinie.
Encore merci par avance de votre aide.

description[aide] Downgrader HC 3.2 vers Gingerbread EmptyRe: [aide] Downgrader HC 3.2 vers Gingerbread

more_horiz
@thepatou64

tu as downgradé sur gingerbread
tu ne peux pas flasher directement une rom honeycomb par la suite
tu dois repasser ta flyer sur honeycomb selon le tuto
et ensuite flasher une rom custom honeycomb

sinon tu auras forcément une incompatibilité ( radio / boot ....

description[aide] Downgrader HC 3.2 vers Gingerbread EmptyRe: [aide] Downgrader HC 3.2 vers Gingerbread

more_horiz
J'ai downgrader mais la je n'arrive plus a rien.
Que dois je faire concrètement.
Quel Tuto dois je utiliser, car en ce moment je n'arrive même pas a ouvrir mon recovery....
J'arrive juste a allumé la flyer en mode bootloader.
Merci de votre aide.
Patou

description[aide] Downgrader HC 3.2 vers Gingerbread EmptyRe: [aide] Downgrader HC 3.2 vers Gingerbread

more_horiz
Ben....tu es que gingerbread...tu veux retourner sur honeycomb...tu dois refaire lle tuto pour installer 3.2 sur ta flyer.....ton hboot à l air bon.je pense à un probleme avec ton fichier boot ou ta radio. Dans tous les cas tu es aussi oblige de reflasher en ligne de commande ton fichier System.zip. la base d honeycomb.

description[aide] Downgrader HC 3.2 vers Gingerbread EmptyRe: [aide] Downgrader HC 3.2 vers Gingerbread

more_horiz
Tu as suivi les consignes pour le downgrade?

description[aide] Downgrader HC 3.2 vers Gingerbread EmptyRe: [aide] Downgrader HC 3.2 vers Gingerbread

more_horiz
oui j'ai bien suivi les tutos.
Hier cela a fonctoinner en gingerbread, puis j'ai voulue reinstaller HC la nouvelle version de Paul de Chez MODACO.
Mais en arrivant a la fin du tuto ca a planté et depuis je galere.
Là en ce moment mon pc ne reconnais meme plus ma tablette.....

description[aide] Downgrader HC 3.2 vers Gingerbread EmptyRe: [aide] Downgrader HC 3.2 vers Gingerbread

more_horiz
je n'arrive pas a comprendre le tuto de XDA, je ne sais pas le traduire

description[aide] Downgrader HC 3.2 vers Gingerbread EmptyRe: [aide] Downgrader HC 3.2 vers Gingerbread

more_horiz
je n'arrive a rien je commence a desesperer, il me faudrais reussir a mettre la tablette en s off, mais sans revolutionary je ne vois pas comment faire.
S'il vous plait, si quelqu'un a une idee car moi là je suis larger

description[aide] Downgrader HC 3.2 vers Gingerbread EmptyRe: [aide] Downgrader HC 3.2 vers Gingerbread

more_horiz
@thepatou64
l'installation du system 3.2.1 est exactement la même que celle de la version 3.2 transcrite ici

http://htc-touch-hd.1fr1.net/t51008-tuto-utilisateurs-confirmes-honeycomb-32-sur-votre-flyer

les recommandations sont les mêmes!!!!
bien checker les fichiers downloadés et s'assurer de la bonne fonctionnalité des commandes adb et fastboot

stp si tu as besoin d'aide, détailles davantage ton souci

- à quelle étape exactement ta flyer s'est elle plantée?
- as tu essayé de changer de pc
- essaies de recharger la batterie de ta flyer, et recommences le tuto
-

description[aide] Downgrader HC 3.2 vers Gingerbread EmptyRe: [aide] Downgrader HC 3.2 vers Gingerbread

more_horiz
Bonjour, ce matin j'ai souhaiter faire un point
mais cela fait 2 jours que la tablette etait eteinte et maintenant elle ne s'allume plus.
lorsque je la mets en charge le voyant cligne mais impossible de l'allumé
si je la debranche il continue de clignoter
si je reste appuyé sur le bouton elle s'eteind et ne se rallume plus.
je suis tres inquiet.


description[aide] Downgrader HC 3.2 vers Gingerbread EmptyRe: [aide] Downgrader HC 3.2 vers Gingerbread

more_horiz
laisse la brancher une bonne 1/2h de patience,
ça va marcher

description[aide] Downgrader HC 3.2 vers Gingerbread EmptyRe: [aide] Downgrader HC 3.2 vers Gingerbread

more_horiz
Merci Aurelienv c'est ok elle viens de se rallumer.
Je vais essayer de t'expliquer mes soucis.
lorsque je l'allume elle reste bloqué sur HTC ecris en vert sur fond blanc.
J'arrive a rentrer dans le Bootloader.
et voila ce qu'il est ecris:

Unlocked
flyer pvt ship s-on rl
HBOOT-1.11.0010
MICROP-0850
RADIO-3822.10.08.05_M
eMMC-boot

Pour commencer le tuto il est ecris que je dois etre en S-OFF mais je ne vois pas comment le faire, avec la flyer quii ne demarre pas completement.
Lorsque j'essaie de faire Rebooter la tablette avec la commande "adb reboot bootloader" la repose est : error: device not found.
Lorsque j'essaie de voir si la tablette est reconnu avec la commande : adb devices, la reponse est :
C:\android>adb devices
* daemon not running. starting it now on port 5037 *
* daemon started successfully *
List of devices attached


Pas de marteriel detecté.

Lorsque j'essaie le debut du Tuto :
C:\android>fastboot flash radio stock-hc-flyer-radio.img
< waiting for device >
sending 'radio' (25728 KB)... OKAY [ 4.260s]
writing 'radio'... INFOsignature checking...
FAILED (remote: signature verify fail)
finished. total time: 7.835s

Lorsque je veux entrer dans le mode recovery, la tablette passe en mode Fond Blan et HTC ecris en vert.
Voila avec cela peu etre que vous pourriez m'aider.
Merci d'avance


description[aide] Downgrader HC 3.2 vers Gingerbread EmptyRe: [aide] Downgrader HC 3.2 vers Gingerbread

more_horiz
le truc,
c'est que tu aurais du repasser en S-OFF juste après avoir downgrader en gingerbread, ( STEP 7 du tuto...) = confirmes moi que tu ne l'as pas fait?
avant de refaire le tuto de l'upgrade en honeycomb ( 1ère ou 2ème version)

ceci dit, quand je regarde ta version de radio, tu as réussi à flasher celle de cette 2ème version.

essaies de reflasher le fichier radio.img & et le fichier boot.img correspondante à gingerbread ( toujours en commande fastboot depuis BOOTLOADER>FASTBOOT)
et restart.

edit : ta commande adb est fonctionnelle que si tu es dans le recovery ou flyer allumée

description[aide] Downgrader HC 3.2 vers Gingerbread EmptyRe: [aide] Downgrader HC 3.2 vers Gingerbread

more_horiz
ok merci a toi, en cherchant les fichiers radio et boot pour gingerbread, j'ai trouver ce ci : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1257909
j'ai suivi les etapes, j'ai Relock et ensuite lancer le RUU cela a fonctionner.
il ne me reste plus qu'a rooter ma tablette et faire fonctionner le telephone.
Merci a toi Aurelienv.
une question encore est ce que le telephonne fonctionne avec la nouvelle version HC?

description[aide] Downgrader HC 3.2 vers Gingerbread EmptyRe: [aide] Downgrader HC 3.2 vers Gingerbread

more_horiz
bonjour a tous je suis en S-OFF et pourtant la tablette n'est pas rooter.
j'ai suivie le tutto de Nvidia sur le route comment puis je faire.

description[aide] Downgrader HC 3.2 vers Gingerbread EmptyRe: [aide] Downgrader HC 3.2 vers Gingerbread

more_horiz
Comment tu veux dire, tu n'es pas rooter ?
Tu n'as pas l'application Superuser ?

description[aide] Downgrader HC 3.2 vers Gingerbread EmptyRe: [aide] Downgrader HC 3.2 vers Gingerbread

more_horiz
effectivement je n'ai pas superuser

description[aide] Downgrader HC 3.2 vers Gingerbread EmptyRe: [aide] Downgrader HC 3.2 vers Gingerbread

more_horiz
dois je cahnger la rom pour avoir superuser ou le fait de passer en S-OFF avec revolutionary devrais suffir?

description[aide] Downgrader HC 3.2 vers Gingerbread EmptyRe: [aide] Downgrader HC 3.2 vers Gingerbread

more_horiz
S-OFF = security off

En d'autre terme, quand il n'y a plus de sécurité, tu peux installer un recovery et installé superuser via le recovery.
Tu n'es pas obligé de changer de ROM, si tu aimes bien ta ROM actuelle, garde-là smile
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre