Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] ROOT du Galaxy Note

power_settings_newSe connecter pour répondre
+25
davfunk
zeno
Ez3kiel1205
WhiTe-WiiDoW-FR
GUILLOTES
ninotymi
Nico
Karting06
lacogne
mhsc
jejehtc
Bamlot
scofild
marco87
alexd83
boom131
Sccip
dianes2
initiale449
phil_rouge
mohican22
spocky
BigPat
vax4
D.two
29 participants

description[TUTO] ROOT du Galaxy Note - Page 8 EmptyRe: [TUTO] ROOT du Galaxy Note

more_horiz
GUILLOTES a écrit:
Shocked
Merci pour vos réponses -
J'ai tout compris. Juste une dernière précision : Pas de triangle jaune : compteur à 0 ou le compteur peut avoir tourné sans que le triangle apparaisse.
Je suis aussi à la recherche de la ROM origine SFR en cas ou......
Bonne soirée.

Triangle jaune uniquement si tu root directement avec odin (sans utiliser la méthode décrite dans ce post)
Le compteur s'incremente si tu flash une custom par odin. Pas si c'est une rom stock ou si tu flash une custom avec le recovery.
Dans ton cas je pense que tout est bon.

description[TUTO] ROOT du Galaxy Note - Page 8 EmptyRe: [TUTO] ROOT du Galaxy Note

more_horiz
:merci: Sccip
J'ai rooté directement avec rommanager et je n'ai pas le triangle jaune. Une autre méthode sure peut être ?
D’après ce que tu m'a dit précédemment Mobile Odin, au contraire d'Odin n’incrémente pas le compteur même en rom custom ?
Dans ce cas là, je ne regrette pas mes deux euros...... et cette application vaut le coup : facile et efficace !
Merci encore.
Bonne journée à tous.

description[TUTO] ROOT du Galaxy Note - Page 8 EmptyRe: [TUTO] ROOT du Galaxy Note

more_horiz
GUILLOTES a écrit:

J'ai rooté directement avec rommanager et je n'ai pas le triangle jaune. Une autre méthode sure peut être ?

Si tu n'as pas de triangle, c'est que l'appareil n'a rien vu, on peut considérer cette méthode sûr... Un truc qui serait pas mal, si t'as 2 minutes, ce serait que créer un nouveau topic avec la méthode de root avec rommanager. Car ce qui me surprend c'est que je croyais qu'il fallait déjà être root pour pouvoir installer rommanager!!!!!

GUILLOTES a écrit:

D’après ce que tu m'a dit précédemment Mobile Odin, au contraire d'Odin n’incrémente pas le compteur même en rom custom ?

C'est ça.

description[TUTO] ROOT du Galaxy Note - Page 8 EmptyRe: [TUTO] ROOT du Galaxy Note

more_horiz
[TUTO] ROOT du Galaxy Note - Page 8 803859 J'ai dit une bêtise......
1 - J'ai d'abord roté le téléphone avec Easy Rooting Toolkit (version 3) crée par DooMloRd (XDA)
2 - Par la suite je l'ai désimlocké avec Galaxy S unlock (gratuit sur le market)
3 - J'ai acheté et installé Odin mobile sur le Market
4 - J'ai téléchargé et installé ma nouvelle rom via mobile Odin.
Voila, Voilou... si cela peut servir à d'autres je suis content compte tenu de l'aide que j'ai eu sur ce forum depuis mon inscription.

description[TUTO] ROOT du Galaxy Note - Page 8 EmptyRe: [TUTO] ROOT du Galaxy Note

more_horiz
C'est très clair. C'est sûr que cela pourra servir.

description[TUTO] ROOT du Galaxy Note - Page 8 EmptyRe: [TUTO] ROOT du Galaxy Note

more_horiz
pour ma part tout s'est bien déroulé je suis rooté.mais je n'ai pas le recovery pk ?

description[TUTO] ROOT du Galaxy Note - Page 8 EmptyRe: [TUTO] ROOT du Galaxy Note

more_horiz
par ce que recovery = cwm et que cwm n'es pas = a rooté va lire les quelques dernieres lignes ce poste...http://htc-touch-hd.1fr1.net/t54325-tuto-en-finir-avec-les-rom-operateurs-sans-risque-flasher-son-note-en-toute-simplicite


ou là nop j'ai fais et ecri une grosse erreure car si je reli le poste de dtwo j'ai archi fault !

description[TUTO] ROOT du Galaxy Note - Page 8 EmptyRe: [TUTO] ROOT du Galaxy Note

more_horiz
????

description[TUTO] ROOT du Galaxy Note - Page 8 EmptyRe: [TUTO] ROOT du Galaxy Note

more_horiz
ce qui veut dire ?

description[TUTO] ROOT du Galaxy Note - Page 8 EmptyRe: [TUTO] ROOT du Galaxy Note

more_horiz
Ninotymi est dur à décrypter parfois Wink

description[TUTO] ROOT du Galaxy Note - Page 8 EmptyRe: [TUTO] ROOT du Galaxy Note

more_horiz
oui c'est sur lol mais c'est ce qui fait tout son charme, on l'aime bien quand même notre petit nino Very Happy même si parfois, il nous faut brancher le décodeur study

Vive nino et son légendaire viiiiiiigggoooooooooorrrrrrrrrrrrr !!!! (même si il est passer au Note!!)

Je viens d'installer le kernel abyssnote 2.3, à voir à l'usage, je tournais en 2.1 avant et j'avais quelques soucis de chauffe !
Je verrais bien si il y a du changement.

description[TUTO] ROOT du Galaxy Note - Page 8 EmptyRe: [TUTO] ROOT du Galaxy Note

more_horiz
Nino, dur ? Certe, mais très cooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo[...]l!

description[TUTO] ROOT du Galaxy Note - Page 8 EmptyRe: [TUTO] ROOT du Galaxy Note

more_horiz
salut karting06 à quand le passe sur le note ?

description[TUTO] ROOT du Galaxy Note - Page 8 EmptyRe: [TUTO] ROOT du Galaxy Note

more_horiz
Euh, pas l'argent smile

description[TUTO] ROOT du Galaxy Note - Page 8 EmptyRe: [TUTO] ROOT du Galaxy Note

more_horiz
une idée sur ce qu'il voulait dire ? j'aimerai bien installer CWM =)

description[TUTO] ROOT du Galaxy Note - Page 8 EmptyRe: [TUTO] ROOT du Galaxy Note

more_horiz
il me semble que tu peux l'installer via "mobile Odin".
Peut être qu'un expert pourras te donner plus de précision!

description[TUTO] ROOT du Galaxy Note - Page 8 EmptyRe: [TUTO] ROOT du Galaxy Note

more_horiz
mobile odin ? je vais voir ca , par contre si un pro passe par la qu'il se fasse connaitre =D

description[TUTO] ROOT du Galaxy Note - Page 8 EmptyRe: [TUTO] ROOT du Galaxy Note

more_horiz
Voir à la fin du post 1 du tuto de GUILLOTES Wink

description[TUTO] ROOT du Galaxy Note - Page 8 EmptyRe: [TUTO] ROOT du Galaxy Note

more_horiz
GUILLOTES a écrit:
[TUTO] ROOT du Galaxy Note - Page 8 803859 J'ai dit une bêtise......
1 - J'ai d'abord roté le téléphone avec Easy Rooting Toolkit (version 3) crée par DooMloRd (XDA)
2 - Par la suite je l'ai désimlocké avec Galaxy S unlock (gratuit sur le market)
3 - J'ai acheté et installé Odin mobile sur le Market
4 - J'ai téléchargé et installé ma nouvelle rom via mobile Odin.
Voila, Voilou... si cela peut servir à d'autres je suis content compte tenu de l'aide que j'ai eu sur ce forum depuis mon inscription.


y'a pas une autre solution ?

description[TUTO] ROOT du Galaxy Note - Page 8 EmptyRe: [TUTO] ROOT du Galaxy Note

more_horiz
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t54325-tuto-en-finir-avec-les-rom-operateurs-sans-risque-flasher-son-note-en-toute-simplicite#763554

À part ce qu'il y a à la fin de ce post il n'y a pas d'autres solutions

description[TUTO] ROOT du Galaxy Note - Page 8 EmptyRe: [TUTO] ROOT du Galaxy Note

more_horiz
donc je télécharge ma version ici http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1331784 puis j'achéte Odin Mobile et le tour est joué ?

description[TUTO] ROOT du Galaxy Note - Page 8 EmptyRe: [TUTO] ROOT du Galaxy Note

more_horiz
Oui

description[TUTO] ROOT du Galaxy Note - Page 8 EmptyRe: [TUTO] ROOT du Galaxy Note

more_horiz
pas besoin de l'acheté... la version lite suffit largement lol sinon CWM installé j'attends de meilleurs rom

description[TUTO] ROOT du Galaxy Note - Page 8 EmptyRe: [TUTO] ROOT du Galaxy Note

more_horiz
coucou excuse moi je t'es laissez sans reponse ....heureux pour toi que tu y soit arriver @plush

description[TUTO] ROOT du Galaxy Note - Page 8 EmptyRe: [TUTO] ROOT du Galaxy Note

more_horiz
Nino et les autres, pourquoi êtes-vous si content du Note. Il est quand-même très grand! Il rentre dans vos poches au moins?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre