Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] ROOT du galaxy nexus.

power_settings_newSe connecter pour répondre
+2
DEDO
Quoler
6 participants

description[TUTO] ROOT du galaxy nexus. Empty[TUTO] ROOT du galaxy nexus.

more_horiz
la méthode de root est disponible sur MoDaCo.

je fais un simple copier-collé car c'est relativement simple est compréhensible par tout le monde.

Superboot is a boot.img that when booted, will root your device the first time you boot (installing su and the superuser APK). No need to flash any partitions, no need to mess around with ADB, no messing with the contents of your data partition, no overwriting the shipped ROM on your device, just boot the boot image using the instructions below and you're done!

APPLY THIS AT YOUR OWN RISK!

The superboot image is also 'insecure', allowing you to use 'adb remount' as well as having full ADB root access to your device until such time as you reboot after running this process (it's a non permanent ADB root as it's a 'fastboot boot' and not a 'fastboot flash').

How to use Superboot - Windows, Linux and OSX

- Download the Superboot zip file above and extract to a directory
- Put your device in bootloader mode - Turn off the phone then turn on with the 'volume up' and 'volume down' buttons both pressed to enter the bootloader (as pictured below)
- WINDOWS - double click 'install-superboot-windows.bat'
- MAC - Open a terminal window to the directory containing the files, and type 'chmod +x install-superboot-mac.sh' followed by './install-superboot-mac.sh'
- LINUX - Open a terminal window to the directory containing the files, and type 'chmod +x install-superboot-linux.sh' followed by './install-superboot-linux.sh'

Note: If you are using a retail Galaxy Nexus, you may need to unlock the bootloader first, using './fastboot-windows oem unlock' (or the appropriate version for your machine). Note that the OEM unlock sequence wipes your device.

Enjoy!
TELECHARGEMENT

[TUTO] ROOT du galaxy nexus. Galaxy10

il faut juste récupérer le fichier superboot, le décompresser, passer votre Galaxy Nexus en bootloader et le connecter à votre PC et lancer le fichier correspondant à votre configuration PC, Mac ou linux.
pour passer en bootloader, éteindre votre Galaxy Nexus et le rallumer en maintenant volume + et - appuyé.
ou téléchargement sur ma dropbox => ICI

source : MoDaCo

Dernière édition par Quoler le Mer 9 Nov 2011 - 21:03, édité 1 fois

description[TUTO] ROOT du galaxy nexus. EmptyRe: [TUTO] ROOT du galaxy nexus.

more_horiz
Merci
manque le lien de la source Wink

description[TUTO] ROOT du galaxy nexus. EmptyRe: [TUTO] ROOT du galaxy nexus.

more_horiz
c'est à jour.

description[TUTO] ROOT du galaxy nexus. EmptyRe: [TUTO] ROOT du galaxy nexus.

more_horiz
Hello

Merci pour le tuto, juste peut-être mettre à jour les liens pour le téléchargement, car il y a une version r3 de disponible Wink

description[TUTO] ROOT du galaxy nexus. EmptyRe: [TUTO] ROOT du galaxy nexus.

more_horiz
Nettoyé
Merci d'arreter de poster n'importe quoi (remarques qui n'ont aucun rapport avec le sujet).
Il y a le bistrot éventuellement.

description[TUTO] ROOT du galaxy nexus. EmptyRe: [TUTO] ROOT du galaxy nexus.

more_horiz
Salut j ai essayé d installer une rom radio par l intermédiaire d ANDROID fLASHER mais ca ne marche pas,par l invite de commande c pareil,ca ne marche pas
Quelqu un pourrait me donner la bonne route

Dernière édition par mickael97231 le Sam 7 Jan 2012 - 22:55, édité 1 fois (Raison : faute d orthographe lol)

description[TUTO] ROOT du galaxy nexus. EmptyRe: [TUTO] ROOT du galaxy nexus.

more_horiz
Peut-être avec GNex TOOLKIT V3.0 que l'on trouve sur XDA... Wink

description[TUTO] ROOT du galaxy nexus. EmptyRe: [TUTO] ROOT du galaxy nexus.

more_horiz
c est dingue ca je suis en train de le dl

description[TUTO] ROOT du galaxy nexus. EmptyRe: [TUTO] ROOT du galaxy nexus.

more_horiz
Mais j ai pas l impression que pour la version europe le kit soit déja sorti je test

description[TUTO] ROOT du galaxy nexus. EmptyRe: [TUTO] ROOT du galaxy nexus.

more_horiz
Personnellement j'ai testé la version précédente afin de remettre mon Nexus d'origine, sauf le bootloader que j'avais laissé déverrouillé. Tout avait fonctionné à merveille. Pour la radio, je l'avais aussi reflashée, mais en manuel et aucuns soucis.

description[TUTO] ROOT du galaxy nexus. EmptyRe: [TUTO] ROOT du galaxy nexus.

more_horiz
Tu es reflashé ta radio comme une rom? Car sur xda ,les mecs disent de le faire en fastboot ,mais j y arrive pas ca me soule

description[TUTO] ROOT du galaxy nexus. EmptyRe: [TUTO] ROOT du galaxy nexus.

more_horiz
Non en fastboot, t'as bien installé tous les drivers ?

description[TUTO] ROOT du galaxy nexus. EmptyRe: [TUTO] ROOT du galaxy nexus.

more_horiz
Ah ok tu parles du parles du toolkit,je l ai télechargé ca avait pas l air de faire gand chose . Peux tu me dire les differentes par lesquelles tu es passé pour faire flash en fast boot(peu importe la méthode)
Affirmatif j ai tous les drivers

description[TUTO] ROOT du galaxy nexus. EmptyRe: [TUTO] ROOT du galaxy nexus.

more_horiz
En fastboot, c'est pas compliqué.

1) avoir les drivers d'installé (je parle des adb drivers)
2) avoir une radio en fichier IMG
3) la placer dans le répertoire "tools" du SDK d'Android
4) passer son Nexus en mode Bootloader (appuis simultanés sur les touches volumes +/- & power)
5) brancher au PC
6) ouvrir une ligne de commande sur l'icône du dit répertoire [*]
7) taper: fastboot flash radio radio.img


[*] appui sur la touche qui se trouve en-dessous de celle du verrouillage en majuscules et clique droit sur le dossier "tools" choisir "ouvrir une fenêtre de commande ici"

Dernière édition par jackHD le Lun 9 Jan 2012 - 1:27, édité 1 fois

description[TUTO] ROOT du galaxy nexus. EmptyRe: [TUTO] ROOT du galaxy nexus.

more_horiz
Rien a faire j ai fais comme tu m as dis,et j ai un message,fastboot n est pas reconnu comme commande interne ou externe ,j ai verifié les pilotes adb sur le gestionnaire de periph j ai tt lol

description[TUTO] ROOT du galaxy nexus. EmptyRe: [TUTO] ROOT du galaxy nexus.

more_horiz
Alors essaie de désinstaller les drivers adb, puis de les réinstaller. Tu as quelle version, 1.4.xxxx ou 1.7.xxxx ?

description[TUTO] ROOT du galaxy nexus. EmptyRe: [TUTO] ROOT du galaxy nexus.

more_horiz
Alors dans le gestionnaire de Periph j ai adb interface 2.9.310.1125,

description[TUTO] ROOT du galaxy nexus. EmptyRe: [TUTO] ROOT du galaxy nexus.

more_horiz
Quand j ai root mon tel j avais utilisé PDA net pour avoir tous les pilotes

description[TUTO] ROOT du galaxy nexus. EmptyRe: [TUTO] ROOT du galaxy nexus.

more_horiz
samsung usb driver 1.4.6.0 ,c est ce que j ai

description[TUTO] ROOT du galaxy nexus. EmptyRe: [TUTO] ROOT du galaxy nexus.

more_horiz
Beuh personnellement pas eu recours à PDANet pour les pilotes, je pars en chasse aux pilotes sur Google ou sur XDA Mort de Rire

Et pas de soucis lorsque je connecte mon Nexus, quelque soit le mode Wink

Sinon flashe ta radio via Recovery: http://www.multiupload.com/A2TYSNFT3M

Source du lien XDA.

PS: évite les multi-post, tu vas te faire allonger les oreilles comme les petits lutins, il y a la fonction éditer, en plus l'on est hors sujet :p

Edit: histoire d'être sûr que je ne t'avais pas écrit des bêtises, je viens de reflasher la radio, aucuns soucis, flashée en moins de 5sec Wink Tu as bien renommé le fichier img de la radio en radio.img ?

description[TUTO] ROOT du galaxy nexus. EmptyRe: [TUTO] ROOT du galaxy nexus.

more_horiz
Lol ok ca marche je vais faire attention,j ai lu sur le fourm xda de justement de ne pas flasher en recovery car il y a un risque de niquer le galaxy lol,je prends pas de risque
et j ai bien renommé le fichier

Et Jack j ai reussi un grand merci a toi,grace a toi j ai osé fouiller un peu lol merci ,le fastboot a enfin marché


Dernière édition par mickael97231 le Lun 9 Jan 2012 - 2:19, édité 2 fois

description[TUTO] ROOT du galaxy nexus. EmptyRe: [TUTO] ROOT du galaxy nexus.

more_horiz
Ok... donc le meilleur moyen, tu shoote tous tes drivers et tu recommence depuis le début en les installant manuellement. Mais tu sais, même en fastboot le risque zéro n'existe pas Wink

description[TUTO] ROOT du galaxy nexus. EmptyRe: [TUTO] ROOT du galaxy nexus.

more_horiz
Bonjour j'ai une question est ce que le root désimlock le téléphone ?

Merci

description[TUTO] ROOT du galaxy nexus. EmptyRe: [TUTO] ROOT du galaxy nexus.

more_horiz
salut
Non.

Les deux choses sont différentes
Root =OS (en gros)
Desimlock=déverrouillage sim

Ce serait trop facile Very Happy

description[TUTO] ROOT du galaxy nexus. EmptyRe: [TUTO] ROOT du galaxy nexus.

more_horiz
Oui ok je vois ! c'est sur sa serais trop facile.

Et aucune solution pour les desimocler ?
il est chez bouygues
remove_circleSujets similaires
chat_bubble[TUTO] Débloquer le Bootloader et Root du Samsung Galaxy Nexus
chat_bubble[OUTIL] WugFres Nexus Root Toolkit v1.8.0 pour déverrouiller, rooter, verrouiller et unrooter facilement son Nexus [02.01.2014]
chat_bubble[TUTO][SM-G900F] ROOT Galaxy S5 - CF Auto Root ChainFire [28.03.2014]
chat_bubble[Tuto] Passer votre Galaxy Nexus en yakju
chat_bubble[TUTO] Augmenter le volume sonore du Galaxy Nexus
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre