Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO ROM] Titan by Ansar portée pour les HTC

power_settings_newSe connecter pour répondre
+13
Gilares
migindia21
vivhnou
RémyDiamond
poloche
serhat
HTCBatMan
mikam30
Stom
tchitchi
ang3l-42
gortex3D
Papireno
17 participants

description[INFO ROM] Titan by Ansar portée pour les HTC Empty[INFO ROM] Titan by Ansar portée pour les HTC

more_horiz
C'est en effet une ROM que j'utilise depuis quelques jours sur mon Trophy et j'en suis super content !

Pour le portage, Ansar a utilisé ces ROMS :

- Titan_HTC_Europe_1.09.401.02_Radio_16.23.02.09_A_1 6.24.00.23

- Radar_HTC_Europe_1.08.401.03_Radio_16.23.02.09_2_1 6.24.00.23U

Et résultat, nous avons une rom sous MANGO unlocked où registry editor et touchxplorer fonctionnent. Le partage internet est présent et fonctionnel.

Après 3 jours d'utilisation, je n'ai pas trouvé de bugs pour l'instant, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas !

Avant de flasher, pensez à downgrader votre SPL et installer le RSPL ICI → Préparer son HTC avant flash vers roms sous MANGO

Liens XDA :

→ HD7

→ MOZART

→ TROPHY

→ GOLD7


Merci à Ansar pour son travail !


Dernière édition par Papireno le Dim 13 Nov 2011 - 14:58, édité 1 fois

description[INFO ROM] Titan by Ansar portée pour les HTC EmptyRe: [INFO ROM] Titan by Ansar portée pour les HTC

more_horiz
Super nouvelle maintenant je vais t'embêter un peu.
Perso j'ai un HTC HD7 version t_mobile (16go) sous mango unlock
radio : A.12.0.D4
chargeur de démarrage 4.5.2250.0
version logiciel radio 5.69.09.29a_22.50.50.21U

Est ce que je n'ai pas un gros risque à le tenter ?

Edit1 : mince j'avais écris mon message avant que tu édites don sujet mais j'ai oublié de le poster.

description[INFO ROM] Titan by Ansar portée pour les HTC EmptyRe: [INFO ROM] Titan by Ansar portée pour les HTC

more_horiz
bonsoir , pour repondre a ta question , aucune idée [INFO ROM] Titan by Ansar portée pour les HTC 595664

pour voir si tu peux , regarde ton bootloader , et la version du SPL apparaitra
mais si tu es sous Mango , je crois que non , le SPL est 4 , enfin a voir

description[INFO ROM] Titan by Ansar portée pour les HTC EmptyRe: [INFO ROM] Titan by Ansar portée pour les HTC

more_horiz
Si je ne dis pas de bêtise le SPL c'est le chargeur de démarrage et la version est écrite au dessus. Maintenant si je comprend bien du moment que l'on est en version 4.x on ne peut absolument plus flashé a part avec des roms originals ?

description[INFO ROM] Titan by Ansar portée pour les HTC EmptyRe: [INFO ROM] Titan by Ansar portée pour les HTC

more_horiz
Si, il faut rétrograder ton spl avec ta rom stock, suis le lien post 1 Very Happy

description[INFO ROM] Titan by Ansar portée pour les HTC EmptyRe: [INFO ROM] Titan by Ansar portée pour les HTC

more_horiz
Hi paperino !
des retours au niveau stabilité, consommation batterie, bug..?
:-)

description[INFO ROM] Titan by Ansar portée pour les HTC EmptyRe: [INFO ROM] Titan by Ansar portée pour les HTC

more_horiz
Aucun problème pour le moment, c'est actuellement la meilleure que j'ai testée puisque on est déverrouillés et que tous les xaps fonctionnent (y compris ceux de Shaps) avec le partage internet qui marche et aucune lenteur, parfait ! smile

Édit : pour la conso batterie, je ne vois pas de différence avec la version de Mango officielle, mais je n'y fais pas vraiment attention vu que j'ai en permanence 3g et WIFI activés plus 3 comptes mails synchronisés etc...

description[INFO ROM] Titan by Ansar portée pour les HTC EmptyRe: [INFO ROM] Titan by Ansar portée pour les HTC

more_horiz
Salut tout le monde

J'utilise la derniere version de la rom DFT Team qui fonctionne tres bien aussi
je vais tester celle ci pour voir la difference

Stom

description[INFO ROM] Titan by Ansar portée pour les HTC EmptyRe: [INFO ROM] Titan by Ansar portée pour les HTC

more_horiz
merci sa fonctionne les appli s'installe nickel merci beaucoup

description[INFO ROM] Titan by Ansar portée pour les HTC EmptyRe: [INFO ROM] Titan by Ansar portée pour les HTC

more_horiz
A noter qu'il faut couper la connexion de données ou se mettre en mode avion pour faire fonctionner advance config et touchxperience mais pas besoin pour touchxplorer et registry editor Very Happy

description[INFO ROM] Titan by Ansar portée pour les HTC EmptyRe: [INFO ROM] Titan by Ansar portée pour les HTC

more_horiz
Bonjour, Bonsoir,
Je ferai une sauvegarde et je testerai dès que j'aurai un moment ...
Pour une fois que c'est une ROM dédié HTC ou lalalalala ce sera merveilleux si tout se passe bien ... et la partie unlock enfin ne sera plus k'une histoire ancienne !!! ENFIN!!!! nous verrons, je vous tiendrai au courant dès que ce sera fait

description[INFO ROM] Titan by Ansar portée pour les HTC EmptyRe: [INFO ROM] Titan by Ansar portée pour les HTC

more_horiz
Et est ce que c'est sur que cette rom est compatible avec les HD7 version t_mobile (version 16go ?) vu que mon tel n'est pas sous garanti j'ai pas trop envie de le briquer.

description[INFO ROM] Titan by Ansar portée pour les HTC EmptyRe: [INFO ROM] Titan by Ansar portée pour les HTC

more_horiz
@ Gortex : J'ai posé la question pour toi à Ansar sur XDA, j'attends sa réponse Very Happy

description[INFO ROM] Titan by Ansar portée pour les HTC EmptyRe: [INFO ROM] Titan by Ansar portée pour les HTC

more_horiz
Merci pour ton aide, ca m'arrange car je ne suis pas très anglophone.
Encore merci pour ton aide.

description[INFO ROM] Titan by Ansar portée pour les HTC EmptyRe: [INFO ROM] Titan by Ansar portée pour les HTC

more_horiz
Oui c'est fonctionelle pour tout les htc, hd7 en tout ca (il a repondu)

Il a dit "Hi,

With all HD7 operators/brands

Regards, ansar"

description[INFO ROM] Titan by Ansar portée pour les HTC EmptyRe: [INFO ROM] Titan by Ansar portée pour les HTC

more_horiz
Voila j'ai testé deux Custom Rom et je voudrai faire un petit post sur les differences que j'ai appercu et leur fonctionnement etc... je pourrais le poster ou ? smile

description[INFO ROM] Titan by Ansar portée pour les HTC EmptyRe: [INFO ROM] Titan by Ansar portée pour les HTC

more_horiz
Bah... dans la section INFO, TUTO, ASTUCE... tu créé ton topic de comparaison et de retour smile

description[INFO ROM] Titan by Ansar portée pour les HTC EmptyRe: [INFO ROM] Titan by Ansar portée pour les HTC

more_horiz
ok merci poloche

description[INFO ROM] Titan by Ansar portée pour les HTC EmptyRe: [INFO ROM] Titan by Ansar portée pour les HTC

more_horiz
Bonjour, Bonsoir,
Juste une petite chose,
le downgrade du HSPL est important vu qu'il faut etre en HSPL 3.01 afin de pouvoir INSTALLER la ROM

Donc, il est intéressant de se trouver une ROM type "uniquement Radio ", moi j'utilise celle ci RUU Schubert HTC Europe 1 70 901 02 Radio 5 64 09 27a 22 43 50 15 NoDo by ansar pour ensuite rebalancer sur le HSPL et appliquer la ROM Titan

description[INFO ROM] Titan by Ansar portée pour les HTC EmptyRe: [INFO ROM] Titan by Ansar portée pour les HTC

more_horiz
Je serais bien tenté par cette rom car elle intégre le partage de connexion qui daigne a venir..., cependant j'ai quelques questions avant tout...

- Les futurs mise a jour (MS ou HTC) ne seront pas installables ?
- Des retours sur la rom ?

description[INFO ROM] Titan by Ansar portée pour les HTC EmptyRe: [INFO ROM] Titan by Ansar portée pour les HTC

more_horiz
@ binwinwinwbeuleuleup (j'espère que je prononce bien !) : je ne comprend pas ton histoire de rom "typiquement radio" vu que la radio est reflashée lors de l'installation de la rom. Pour installer la rom, il suffit de downgrader son spl via sa rom stock et ensuite installer le RSPL et cette manip prend 5 min smile

description[INFO ROM] Titan by Ansar portée pour les HTC EmptyRe: [INFO ROM] Titan by Ansar portée pour les HTC

more_horiz
Sorry papinero
je pensais qu'il fallait juste une radio marchi [INFO ROM] Titan by Ansar portée pour les HTC 595664

description[INFO ROM] Titan by Ansar portée pour les HTC EmptyRe: [INFO ROM] Titan by Ansar portée pour les HTC

more_horiz
Est-ce que le mode Panoramique fonctionne ?

Merci

description[INFO ROM] Titan by Ansar portée pour les HTC EmptyRe: [INFO ROM] Titan by Ansar portée pour les HTC

more_horiz
Salut,
je voulais juste rapporté une petite constation que j'ai pu faire sur la ROM Titan de ANSAR, en effet exclusivement pour la modification du son lors de l'arrivé d'un nouveau sms ainsi que la poussé d'un sms lors d'une meme conversation (via advanced config 1.4.0), lorsque que l'on retourne ds les paramètres de WP7 (pas advanced config), et que l'on modifie quoi que ce soit, ne serait-ce juste desactiver le vibreur, il n'y a plus de son lors de la récéption de sms ou poussé d'sms.
En gros A partir du moment ou on a modifé ce paramètre sur advanced config il faudrai evité de retourner et modifé les paramètre de WP7 sous peine de perdre ce réglage.
Même en coupant la connection donné je n'ai pas réussi a remettre comme je voulais.
Donc pour le réactiver je n'ai pas trouver d'autre solution que d'appelé mon repondeur par exemple ensuite en meme temps de revenir au menu, mettre sur le paramètre WP7 un son pour sms n'importe lequel puis retourner sur advanced config pour re modifié comme souhaiter et ensuite raccroché.
Bien entendu evité de retoucher les paramètre son vibreur WP7.
Assez fastidieux tout ceci.
Je ne sais pas si mon pbm est un cas isolé ou pas.
En éspérant que vous avez compris lol.

description[INFO ROM] Titan by Ansar portée pour les HTC EmptyRe: [INFO ROM] Titan by Ansar portée pour les HTC

more_horiz
@vivhnou : Le mode panoramique, le partage de connexion fonctionnent bien ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre