Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[TUTO] Entrer en mode Bootloader / Faire un Hard Reset - CRC Checksum / Restauration forcée sur les htc WP7 2nd gen (Titan / Radar) Empty[TUTO] Entrer en mode Bootloader / Faire un Hard Reset - CRC Checksum / Restauration forcée sur les htc WP7 2nd gen (Titan / Radar)

more_horiz
Salut tout le monde.

Vous avez achetez ce bel appareil, après avoir eu un autre hTC sous WM, voir même sous WP7.

Les lignes qui suivent sont là pour vous "apprendre" à rentrer dans les différent mode, de manière Hardware, si tenté est qu'il existe un méthode sofware (=> le Hard Reset)

Petits rappels de teminologie.

- Bootlloader => état permettant d'installer une ROM (ou micrologiciel). Autrement dit état autorisant le flashage
- Hard Reset => remise en "état d'origine" (configuration d'usine). Attention si vous avez flashé depuis, cela remettra votre appareil à l'état du dernier flash
- Restauration/Mise à jour forcée => lors d'une Mise à jour, il est possible qu'il y ait un problème, cet éta peux permettre de poursuivre ou de eprendre la procédure. Celle-ci peut être également utile en cas d'obligation de réinstaller une sauvegarde (je vous laisse regarder les tutos Wink )



Contrairement à ce que nous avions jusque là, il n'y a qu'une seule procédure pour entre en mode Bootloader / Hard Reset / Contrôle d'intégrité (CRC Checksum)

Le téléphone éteint, appuyez et maintenez les touches "Vol+" & "Vol-"
appuyez sur "Power" (touches "Vol+" & "Vol-" toujours enfoncées).
Après un écran blanc de quelques secondes vous aurez :
[TUTO] Entrer en mode Bootloader / Faire un Hard Reset - CRC Checksum / Restauration forcée sur les htc WP7 2nd gen (Titan / Radar) Img_0610

Connectez votre appareil au PC, et "SERIAL" devient "USB"

[TUTO] Entrer en mode Bootloader / Faire un Hard Reset - CRC Checksum / Restauration forcée sur les htc WP7 2nd gen (Titan / Radar) Img_0611

Naviguez, à l'aide du bouton Volume (Vol+ / Vol-) pour faire un Hard Reset ou un contrôle d'intégrité (CRC Checksum)




Pour entrer en mode "restauration forcée", la procédure est la suivante :
- appuyez et maintenez le bouton "Vol-"
- appuyez sur "Power"
- relachez le "Vol-" à l'apparition de cette écran :
[TUTO] Entrer en mode Bootloader / Faire un Hard Reset - CRC Checksum / Restauration forcée sur les htc WP7 2nd gen (Titan / Radar) Img_3610

En le connectant au PC, si vous n'avez aucun point de restauration ou aucune MàJ interrompue, vous aurez :
[TUTO] Entrer en mode Bootloader / Faire un Hard Reset - CRC Checksum / Restauration forcée sur les htc WP7 2nd gen (Titan / Radar) Connec10

Sinon le processus s'enclenchera.

En espérant avoir été utile

smile

Dernière édition par Snipper-Ice le Dim 8 Juil 2012 - 17:35, édité 2 fois

description[TUTO] Entrer en mode Bootloader / Faire un Hard Reset - CRC Checksum / Restauration forcée sur les htc WP7 2nd gen (Titan / Radar) EmptyRe: [TUTO] Entrer en mode Bootloader / Faire un Hard Reset - CRC Checksum / Restauration forcée sur les htc WP7 2nd gen (Titan / Radar)

more_horiz
merci snipper toujours aussi efficace le monsieur (félicitation pour le admin Wink )

description[TUTO] Entrer en mode Bootloader / Faire un Hard Reset - CRC Checksum / Restauration forcée sur les htc WP7 2nd gen (Titan / Radar) EmptyRe: [TUTO] Entrer en mode Bootloader / Faire un Hard Reset - CRC Checksum / Restauration forcée sur les htc WP7 2nd gen (Titan / Radar)

more_horiz
Merci.

Et merci Wink

description[TUTO] Entrer en mode Bootloader / Faire un Hard Reset - CRC Checksum / Restauration forcée sur les htc WP7 2nd gen (Titan / Radar) Emptypoint de restauration

more_horiz
Bonjour à vous ,

j ai actuellement ce problème sur mon HTC Radar , savez vous si je peux trouver un point de restauration quelque
part ?Car mon tel est inutilisable ...merci d 'avance smile

description[TUTO] Entrer en mode Bootloader / Faire un Hard Reset - CRC Checksum / Restauration forcée sur les htc WP7 2nd gen (Titan / Radar) EmptyRe: [TUTO] Entrer en mode Bootloader / Faire un Hard Reset - CRC Checksum / Restauration forcée sur les htc WP7 2nd gen (Titan / Radar)

more_horiz
Non chaque point de restauration correspond à un appareil.

description[TUTO] Entrer en mode Bootloader / Faire un Hard Reset - CRC Checksum / Restauration forcée sur les htc WP7 2nd gen (Titan / Radar) EmptyRe: [TUTO] Entrer en mode Bootloader / Faire un Hard Reset - CRC Checksum / Restauration forcée sur les htc WP7 2nd gen (Titan / Radar)

more_horiz
Ok , merci pour ta réponse , par contre j ai fais des recherches et je suis tombé sur cela :

Voilà qui devrait réjouir tout ceux ayant perdu le point de restauration de leur Windows Phone après avoir installé la version bêta de Mango ! Nommée « Mango Friends and Family Bundle : Pre-Cleanup », celle-ci est la première de deux mises à jour « pré-Mango » destinées à faire le ménage sur votre Windows Phone, afin de rendre la restauration vers NoDo inutile !

aurais tu une autre solution a me proposer?

Merci à toi.

description[TUTO] Entrer en mode Bootloader / Faire un Hard Reset - CRC Checksum / Restauration forcée sur les htc WP7 2nd gen (Titan / Radar) EmptyRe: [TUTO] Entrer en mode Bootloader / Faire un Hard Reset - CRC Checksum / Restauration forcée sur les htc WP7 2nd gen (Titan / Radar)

more_horiz
Peux tu en dire plus.
C'est arrivé comment?
Tu as une rom Stock ou Custom?
Ton Radar a été acheté nu ou avec un Opérateur?

description[TUTO] Entrer en mode Bootloader / Faire un Hard Reset - CRC Checksum / Restauration forcée sur les htc WP7 2nd gen (Titan / Radar) EmptyRe: [TUTO] Entrer en mode Bootloader / Faire un Hard Reset - CRC Checksum / Restauration forcée sur les htc WP7 2nd gen (Titan / Radar)

more_horiz
Commençons par le commencement ,

c'est un htc radar que j'ai eu avec un forfait orange.
ca à commencé par le son qui monte tout seul , et un jour en le démarrant
je suis tombé sur la page de reset factory impossible pour moi de descendre sur reset factory
je suis coincé sur image crc.Quand j 'essaye une restauration forcée ,au bout de quelque instant le tel se coupe et m affiche une erreur de restauration...

je l'ai envoyé au sav qui m'a envoyé chier pour cause d oxydation....

description[TUTO] Entrer en mode Bootloader / Faire un Hard Reset - CRC Checksum / Restauration forcée sur les htc WP7 2nd gen (Titan / Radar) EmptyRe: [TUTO] Entrer en mode Bootloader / Faire un Hard Reset - CRC Checksum / Restauration forcée sur les htc WP7 2nd gen (Titan / Radar)

more_horiz
Si en plus tu as des problèmes Hardware c'est pas gagné et tu perds tout ce qui était dedans. (ça ne va pas résoudre tes pb Hardware).
Car ta seule solution est de reflasher une rom, mais bien sure il n'existe pas de Rom stock Orange, donc il te faut:
1 - Installer les HSPL 2.05 par la méthode GoldCard (Car ton radar est CID Orange).
2 - Flasher une Rom Stock ou Custom.

description[TUTO] Entrer en mode Bootloader / Faire un Hard Reset - CRC Checksum / Restauration forcée sur les htc WP7 2nd gen (Titan / Radar) EmptyRe: [TUTO] Entrer en mode Bootloader / Faire un Hard Reset - CRC Checksum / Restauration forcée sur les htc WP7 2nd gen (Titan / Radar)

more_horiz
Ok merci beaucoup pour ton aide, mais je pense que ça dépasse mes compétences...
je vais essayer de trouver un "réparateur" ...

Encore merci à toi .
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre