Forum Génération mobiles
Le Staff et tous les membres de Génération mobiles sont heureux de vous accueillir.

Toutefois, afin de pouvoir en profiter pleinement, il est fortement conseillé de vous inscrire ou de vous identifier

[ASTUCE] Enlever les traces irisées sur l'écran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ASTUCE] Enlever les traces irisées sur l'écran

Message par VM54 le Mer 30 Nov 2011 - 21:52

Juste pour vous faire partager une astuce qui m'a évité un envoi de mon téléphone en réparation.

Pour commencer, il faut savoir que j'ai fait changer la dalle tactile de mon HD2 il y a quelques mois. Rapidement après avoir reçu le téléphone, apparaît une petite zone irisée au milieu de l'écran.

Cette tâche a progressivement augmenté de taille jusqu'à prendre récemment un bon tiers de l'écran. Sad

Au départ je pensais que la vitre et la dalle était collée et que la colle lâchait. Mais que neni, après un conseil particulièrement avisé du réparateur de mon téléphone (Breizh Reparation Telephone pour ne pas le citer), il s'avère que c'est le contraire, la tâche apparaît parceque la dalle tactile vient se coller à la vitre à cet endroit.

Pour enlever ces tâches, il faut soulever légèrement la vitre pour décoller les 2 éléments.
Pour ce faire, à l'aide d'une lame de cutter (enlevée du support), mettre la partie tranchante dans l'interstice entre le chassis et la vitre sur le côté du téléphone et basculer légèrement la lame vers l'extérieur ce qui va soulever très légèrement la vitre et faire disparaître la tâche irisée. Very Happy

c'est tout bête et ça marche! cheers

J'ajouterais prochainement quelques photos pour illustrer la manipulation.
VM54
Modo

Modo

Appareil principal : HTC One M8
ROMs : stock 4.19.118.9 S-Off
Appareil secondaire : HTC One X , HTC HD2, HTC One S

http://generationmobiles.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ASTUCE] Enlever les traces irisées sur l'écran

Message par Invité le Mer 30 Nov 2011 - 23:03

C'est des bons quand même!
Merci du partage!