Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[ASTUCE] Utiliser sa Couleur Perso dans les applications tierces Empty[ASTUCE] Utiliser sa Couleur Perso dans les applications tierces

more_horiz
Utiliser sa Couleur Perso dans les applications tierces

Description


Vous l'avez sûrement remarqué, les applications tierces n'utilisent pas votre couleur perso crée avec AdvancedConfig notamment dans les barres de switch ou tout autre représentation graphique (ex : Battery Status, Folders, Supreme Shortcut, etc...), mais remplacent celles-ci par le Bleu d'origine.


[ASTUCE] Utiliser sa Couleur Perso dans les applications tierces Bleu-a10


En effet, AdvancedConfig ne fait qu'ajouter dans le registre cette nouvelle custom couleur mais ne permet pas l'ajout des paramètres du custom thème au format .xaml dans le root.
C'est donc cette étape qu'il faudra réaliser manuelement à l'aide d'un explorateur de fichier (type WP7 Root Tools ou TouchXplorer) afin de charger ces fichiers dans votre appareil et enfin pouvoir remplacer ce Bleu par votre propre couleur.

Rappel :
  • Thème Sombre (Dark) : code registre 01
  • Thème Clair (Light) : code registre 00
  • Custom Accent :
    - XX (numéro de la couleur dans le registre)
    - #FFYYYYYY (code couleur dans le registre)


Requierements


Appareil avec InterOP-Unlock
Avoir accès au dossier \Windows


Marche à suivre



1 : Informations à propos de sa couleur

  • Se rendre dans HKLM\Control Panel\Themes\AccentsDisplayName et relever le numéro "XX" de votre couleur perso ainsi que son Nom. (Ex : Si 4 --> le code est 04)

  • Se rendre dans HKLM\Control Panel\Themes\1\Accents et relever le code couleur "#FFYYYYYY" de votre couleur perso.

  • Télécharger les fichiers "ThemeResources.xaml" pour les deux thèmes Clair et Sombre.


2 : Modifications des fichiers ThemeResources.xaml

  • Ouvrir les deux fichiers avec un éditeur de texte basique et modifier les informations à la ligne 115 (Nom de la couleur et Code couleur) :

    Code:


    <!-- NomDeLaCouleur -->
    <Color x:Key="PhoneAccentColor">#FFYYYYYY</Color>


  • Enregistrer les modifications

  • Renommer les deux fichiers XAML en remplaçant les "XX" par votre code couleur.
    Ex : 0104_ThemeResources.xaml pour la couleur 4 (04)


3 : Envoyer ces deux fichiers sur votre téléphone

  • Placer ces deux fichiers dans le dossier \Windows de votre appareil avec la technique que vous utilisez par habitude (WPDM, WPDevelopper Tools, Mails, Webserver, etc...)

  • Se rendre dans Paramètres/Thèmes et activer votre custom thème.

  • Profitez maintenant de votre couleur perso dans vos application tièrces.


Résultat en Image



[ASTUCE] Utiliser sa Couleur Perso dans les applications tierces Vert-a10

description[ASTUCE] Utiliser sa Couleur Perso dans les applications tierces EmptyRe: [ASTUCE] Utiliser sa Couleur Perso dans les applications tierces

more_horiz
Dédicasse à MRCS qui m'a fait remarqué ce détail.... Voici la solution mister :p

description[ASTUCE] Utiliser sa Couleur Perso dans les applications tierces EmptyRe: [ASTUCE] Utiliser sa Couleur Perso dans les applications tierces

more_horiz
Moi j'ai rom Titan pour HD7 et ma couleur perso est dans l'application 'battery status'.
Peut-être que Ansar avait lui aussi régler se problème ?

description[ASTUCE] Utiliser sa Couleur Perso dans les applications tierces EmptyRe: [ASTUCE] Utiliser sa Couleur Perso dans les applications tierces

more_horiz
Merci bien poloche Very Happy

Mais , cependant même après 3 essais , ça ne fonctionne pas chez moi :/
Par chance mon thème est aussi le 04 , je change ma couleur : #FF8F0F0F , je renomme bien tout comme il faut , je transfert avec Wp7UsbStorageEnabler-V2 , je renomme , je met dans /Windows mais même après avoir redémarré le téléphone la couleur reste bleue Sad

Edit : C'est bon en fait x)
J'ai Fail ! En gros à chaque fois quand je renommais le fichier je mettais 2 s à Resources et vu que j'avais même pas calculé que c'était en anglais ... x)

En tout cas merci bien encore une fois Poloche Very Happy

description[ASTUCE] Utiliser sa Couleur Perso dans les applications tierces EmptyRe: [ASTUCE] Utiliser sa Couleur Perso dans les applications tierces

more_horiz
Je préfère comme ça !! lol ... Un expert à votre service Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre