Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[Aide] doit t'on passer le HD2 sous Android

power_settings_newSe connecter pour répondre
+7
BiV
Pat1105
nikity
durion62
Jedi.6
william61
nicolas60180
11 participants

description[Aide] doit t'on passer le HD2 sous Android Empty[Aide] doit t'on passer le HD2 sous Android

more_horiz
Bonsoir a tous,

J'ai besoin de conseils, j'ai un HTC HD2 et je voudrais savoir si cela vaut le coup de le passer sous Androïde.
A ceux qui l'on eu ou l'on actuellement sur leur htc hd2,je suis preneur de vos avis.
Merci

description[Aide] doit t'on passer le HD2 sous Android EmptyRe: [Aide] doit t'on passer le HD2 sous Android

more_horiz
Slt, tu n'est pas dans la bonne section.

description[Aide] doit t'on passer le HD2 sous Android EmptyRe: [Aide] doit t'on passer le HD2 sous Android

more_horiz
la question ne se pose même pas...Wink

La réponse est un OUI Franc et massif!

description[Aide] doit t'on passer le HD2 sous Android EmptyRe: [Aide] doit t'on passer le HD2 sous Android

more_horiz
Salut,

Tout dépend ce que tu recherche.
tout d'abord, il faut savoir que le système windows mobile dispo sur le HD2 est (presque) mort. En effet, il ne se passe quasiment plus rien sur cette plateforme (développement d'application, de ROM...).
Le HD2 te permet de migrer soit vers Android ou WP7. reste à savoir ce que tu recherche a faire sur ton téléphone. cependant, sache que si tu migre, les applications que tu peux avoir aujourd'hui sous WM ne seront plus disponible. il te faudra alors chercher des équivalents.

description[Aide] doit t'on passer le HD2 sous Android EmptyRe: [Aide] doit t'on passer le HD2 sous Android

more_horiz
Migre mon pote ! Miiiiigre !! Rejoins nous ! [Aide] doit t'on passer le HD2 sous Android 69699

description[Aide] doit t'on passer le HD2 sous Android EmptyRe: [Aide] doit t'on passer le HD2 sous Android

more_horiz
Bonjour,

Moi j'aimerai bien migrer, mais je crois que je suis bloquée parce que j'ai la ROM officiel de SFR et j'ai lu dans d'autre poste que je ne pouvais pas la downgrader .. si jamais il ya une soluce actuellement je suis bien preneuse car la impossible de suivre tous les tutos. Et Honnêtement j'aimerai garder mon mega ecran du HD2 .. au lieu de changer de téléphone Sad

description[Aide] doit t'on passer le HD2 sous Android EmptyRe: [Aide] doit t'on passer le HD2 sous Android

more_horiz
Extrêmement simple , et ca sera stable , pour simplifier l'installation copie tous les fichiers de ta carte SD sur l'ordi , tu les remettra par la suite.

Il faut que tu choisisses une rom dans la section nand :
ou alors tu me dis ce que tu préfère parmi ces 3 catégories et je te donne une petite liste :
-roms en sense 3.5
-roms en sense 2.0
-roms no sense
-roms MIUI

(regarde sur youtube si tu veux des aperçus)

Petit tuto (cadeau de Noël en avance santa ) :

Un peu de vocabulaire:
bootloader : démarrage du tel en maintenant volume -
task 29 : efface integralement la mémoire du tel (pas la sd)
hspl 2.08 : déverouillage du bootloader pour installer android
magldr : bootloader permettant le lancement d'android (une fois magldr installé pour aller dans magldr demarrer en maintenant le bouton power)
recovery: menu d'installation des roms , de backup , de partitionnement de la SD etc (pour aller dans le recovery , sélectionner AD recovery dans magldr)

C'est parti pour l'installation !
1-tu branches ton tel en bootloader et tu fais un TASK 29(ne t'occupe pas du fichier radio , seulement le task 29)
2- Radio 2.15.50.14(installer cable usb connecté en bootloader)
3- HSPL 2.08 (installer cable usb connecté en bootloader choisir 2.08 HSPL)
4-magldr 1.13 (installer cable usb connecté en bootloader)
5-Recovery 5/220/5 il faut modifier dans le fichier flash.cfg la valeur 220 par la valeur de recovery recommandée pour ta rom (installer cable usb connecté en mode usb flasher de magldr)
6-Dans le recovery -->advanced--> partition sd card-->1024-->0
7-tu mets le fichier zip de la rom dans ta sd puis tu te rends dans le recovery et tu fais install zip from sd card (pas de cable usb car tu installes le zip de la sd)

Ca parait long mais avec l'habitude ca te prendra 10minutes maximum avant de pouvoir lancer l'installation du zip de la rom

Dernière édition par durion62 le Sam 17 Déc 2011 - 11:09, édité 2 fois

description[Aide] doit t'on passer le HD2 sous Android EmptyRe: [Aide] doit t'on passer le HD2 sous Android

more_horiz
Héhé Merci beaucoup un coup de recherche et j'ai reussi à debloquer mon truc SFR

Apres j'ai use le HSPL2 qui installe le 2.08
Maintenant je suis à l'etape magldr
Et normalement je voulais la NAND sensation XE sens 3.5 mais je sais pas si elle est bien stable Very Happy

description[Aide] doit t'on passer le HD2 sous Android EmptyRe: [Aide] doit t'on passer le HD2 sous Android

more_horiz
Durion, pour HSPL4, précise bien de prendre SPL 2.08 HSPL et pas simplement SPL 2.08....

description[Aide] doit t'on passer le HD2 sous Android EmptyRe: [Aide] doit t'on passer le HD2 sous Android

more_horiz
Oui sorry refait le HSPL et mets le 2.08 HSPL (j'ai oubliè de préciser je rectifie )

description[Aide] doit t'on passer le HD2 sous Android EmptyRe: [Aide] doit t'on passer le HD2 sous Android

more_horiz
Bonjour,

Grand débutant que je suis, après quelques mois d'essai d'Android sur SD, je souhaite passer en dur. Je bataille depuis quelques heures sans parvenir au bout, j'essai de suivre ton tuto mais le lien vers le "recovery" ne fonctionne pas pour moi apparemment...

description[Aide] doit t'on passer le HD2 sous Android EmptyRe: [Aide] doit t'on passer le HD2 sous Android

more_horiz
Lien mort , je m'en occupe

description[Aide] doit t'on passer le HD2 sous Android EmptyRe: [Aide] doit t'on passer le HD2 sous Android

more_horiz
Heu merci pour la précision j'ai re flashouillé Very Happy en 2.08 HSPL avec le HSPL 4

Donc j'ai choisi la rom Sensation XL j'espere qu'elle est stable Very Happy

description[Aide] doit t'on passer le HD2 sous Android EmptyRe: [Aide] doit t'on passer le HD2 sous Android

more_horiz
Oui elle est bien pour une utilistation quotidienne a ce qu'on en dit

description[Aide] doit t'on passer le HD2 sous Android EmptyRe: [Aide] doit t'on passer le HD2 sous Android

more_horiz
Merci pour le lien Durion62 smile

description[Aide] doit t'on passer le HD2 sous Android EmptyRe: [Aide] doit t'on passer le HD2 sous Android

more_horiz
Voila en téléchargement sinon en tant que passioné tu pourrais me conseiller laquelle de ROm sous droid ? PArce avec tout ce qu'il ya je suis un peu perdue ^^.

Personnellement mon HTC HD2 me sert beaucoup pour le travail je l'utilise à fond Very Happy et c'est vrai que son mega écran est super confortable Very Happy

description[Aide] doit t'on passer le HD2 sous Android EmptyRe: [Aide] doit t'on passer le HD2 sous Android

more_horiz
Tout dépend si tu veux le Sense (et lequel) ou pas...

description[Aide] doit t'on passer le HD2 sous Android EmptyRe: [Aide] doit t'on passer le HD2 sous Android

more_horiz
Sans sense je te conseille la Hyperdroid CM7 ou la Hyperdroïd GBX (elle n'est pas sur le forum je crois ...)
Avec sense 2.0 je te conseille la Rafdroid HD
Et avec sense 3.5 la Energy

Et oui le HD2 est très agréable a utiliser [Aide] doit t'on passer le HD2 sous Android 331128

description[Aide] doit t'on passer le HD2 sous Android EmptyRe: [Aide] doit t'on passer le HD2 sous Android

more_horiz
Merci beaucoup pour tous ces conseils,

Je vais tester la sensation XL puis si cela me plait pas de trop je vais test Energy. !

La j'ai fini de DL je continue le tuto je suis à l'etape du MAGLDR ^^

description[Aide] doit t'on passer le HD2 sous Android EmptyRe: [Aide] doit t'on passer le HD2 sous Android

more_horiz
Très bien ... Pour la sensation le recovery (étape 5) est de 220 , tu pourra donc utiliser le recovery de l'étape 5 sans modifier le flash.cfg du recovery étant donné que c'est déja un recovery 220 . Bref tu comprendra quand tu y sera Wink

description[Aide] doit t'on passer le HD2 sous Android EmptyRe: [Aide] doit t'on passer le HD2 sous Android

more_horiz
Je n'arrive pas à lancer la Energy, je pense avoir tout fait mais après l'installation je reboot, le magdlr se lance, il y a marqué Go Go Go et puis j'ai une image qui s'affiche (ecran grisatre avec nid d'abeille et des vagues bleu en bas de l'écran mais çà reste bloqué là, j'ai longtemps attendu... j'ai changé le recovery à 200 puis à 210 mais toujours rien, je vais essayer une autre rom
Je voulais savoir, quand je partitionne la sd avec le recovery, je met ensuite la sd sur mon pc pour copier le zip et là il me demande de formater la carte, dois je rester en FAT 32 et quelle est la taille d'allocations à attribuer ?

description[Aide] doit t'on passer le HD2 sous Android EmptyRe: [Aide] doit t'on passer le HD2 sous Android

more_horiz
Bah la je suis completement paumée...

J'ai bien mis le 2.08 HSPL
En suite je me suis mis en bootloader et j'ai lancé le MAGLDR,
Je choisi l'option 5 USb Flasher comme dit dans les différents tutos.

Apres on me dit de lancer DAF.exe ( qui se trouve dans mon dossier MAGLDR)
Je le lance j'ai une première erreur :

Code:

Readme.txt for this release is missing.


et apres j'ai

Code:

An error has occurred
Read below for more information

Error Description: Config load failed.
Info: .\RSPL\RSPL.cpp (725)

Error Description: CONFIG: can't open config file
Info: .\RSPL\RSPL.cpp (304)


Ai je sauté une étape ?
Merci de votre aide.

description[Aide] doit t'on passer le HD2 sous Android EmptyRe: [Aide] doit t'on passer le HD2 sous Android

more_horiz
C'est pas le DAF du recovery qu'il faut lancer ?

Je suis aussi paumé que toi, c'est ce que j'ai fait moi mais bon même si j'arrive plus loin dans les étapes, ça marche pas au lancement d'Android, j'ai donc peut-être tort...

description[Aide] doit t'on passer le HD2 sous Android EmptyRe: [Aide] doit t'on passer le HD2 sous Android

more_horiz
Bah en faite quand je fais l'option 5 USB Flasher je reste bloqué à

USB Flasher Mode
wait USB ... USB

Et cela bouge pas, pourtant j'entends bien l'activation de mon USB sur mon pc.
Mais il est vrai que dans les périphériques j'ai un triangle jaune disant qu'il ya un probleme mais je sais pas du tout comment repair

description[Aide] doit t'on passer le HD2 sous Android EmptyRe: [Aide] doit t'on passer le HD2 sous Android

more_horiz
C'est à ce moment là que je lance sur mon PC le DAF qui se trouve dans le dossier Recovery et ça me l'installe bien, ensuite dans le MAGldr je lançes AD recovery et continue les étapes. Je ne saurai t'en dire plus malheureusement...

Je viens d'essayer d'installer la ROM sensation, l'installation se déroule et lorsqu'il reboot, il bloque à la première image au lancement où il y a écrit HTC quietly brilliant beats audio by Haldric, ça fait plus de 10mn que je suis bloqué sur cette image, sur les deux roms que j'ai essayé je reste bloqué au premier écran, quelqu'un saurait gentiment m'aider ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre