Forum Génération mobiles
Le Staff et tous les membres de Génération mobiles sont heureux de vous accueillir.

Toutefois, afin de pouvoir en profiter pleinement, il est fortement conseillé de vous inscrire ou de vous identifier

[ASTUCES] ici vos réglages pour optimiser la performance de la batterie du Samsung note.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ASTUCES] ici vos réglages pour optimiser la performance de la batterie du Samsung note.

Message par padpaniq le Dim 18 Déc 2011 - 12:34

bonjour a tous.

Je crée ce post pour faire un regroupement de vos différents réglages, avec les paramètres d'origines du Samsung note, ou autres paramètres.
cela pourra en aider plus d'un (dont moi) avec toutes les infos réunies je pense que l'on pourra en faire un TUTO.

pad...
padpaniq
Habitué

Habitué

ROMs : 2.3.6
: : 3.14.406.2 (04666) FRE

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ASTUCES] ici vos réglages pour optimiser la performance de la batterie du Samsung note.

Message par D.two le Dim 18 Déc 2011 - 14:01

Bonne initiavive, merci d'avoir ouvert ce topic.

Pour plus de clarté, se serait bien que chacun "note" dans sa signature les caractéristiques de leur téléphones:
-Rom d'origine ou Custom
-Kernel d'origine ou autre
-etc.....

Et aussi avec quel logiciel (setcpu, antutu, ou autre) installer, avec vos réglages.
Bref le plus de détail possible!
D.two
Actif

Actif

ROMs : Rom stock Jelly Bean 4.3

Re: [ASTUCES] ici vos réglages pour optimiser la performance de la batterie du Samsung note.

Message par padpaniq le Dim 18 Déc 2011 - 14:53

ok pour moi!

oui je pense que ce topic pourra faire avancer la bette (le note) dans la perfection même.

pad...
padpaniq
Habitué

Habitué

Message par padpaniq le Dim 18 Déc 2011 - 17:58

le truc tous bete : j'ai un fond d’écran noir.(une photo avec le télephone posé sur mon pantalon dans le noir).
bon ou pas bon? a votre avis?

pad...
padpaniq
Habitué

Habitué

Message par Invité le Dim 18 Déc 2011 - 19:35

Ben bon, plus l'image est sombre et mieux c'est vu que la technologie Amoled consomme moins sur le noir.

Invité
Invité

Message par BigPat le Dim 18 Déc 2011 - 22:57

Bon, mais moche. Wink
BigPat
Prophète

Prophète

Appareil principal : Samsung S5 Mini
ROMs : Stock

Message par Invité le Dim 18 Déc 2011 - 23:48

Euh je vois pas où ça serait moche, après faut aimé les interfaces sombre.

Invité
Invité

Message par padpaniq le Mar 20 Déc 2011 - 22:08

bein personne n a d'astuces trop fort j'y croie pas! égoïste lol

pad...
padpaniq
Habitué

Habitué

Message par BigPat le Mar 20 Déc 2011 - 22:30

Tu veux quoi comme astuce?
Déjà tu as le kernel d'origine, donc tu ne dois pas pouvoir installer Setcpu.
Avec une ROM classique, tu as peu de marge de manœuvre.
BigPat
Prophète

Prophète

Message par WhiTe-WiiDoW-FR le Mar 20 Déc 2011 - 22:39

moi c'est simple je fou la luminosité de l'écran a 0 et puis voila rien de plus... =)
WhiTe-WiiDoW-FR
En manque

En manque

ROMs : MIUI V5 - 3.10.11

Message par padpaniq le Mar 20 Déc 2011 - 22:48

salut BigPat,

precisement, ce sont des infos comme celles que tu viens d’énoncer comme avec le kernel d'origine ou non . ou les aplis du genre Setcpu......
mais en plus développés avec les explications qui vont bien.......enfin du partage quoi. merci.

EDIT: je viens de regarder Setcpu et il compatible avec le note d'origine. mais payant, si c'est cela que tu voulais dire?

pad...
padpaniq
Habitué

Habitué

Message par BigPat le Mar 20 Déc 2011 - 22:57

Setcpu est payant, sauf pour ceux qui sont inscrits sur xda.
Donc si tu t'inscris sur xda, tu pourras l'avoir gratuitement et bien sûr légalement.
Pour l'utiliser, ton tel doit être root.
BigPat
Prophète

Prophète

Message par Invité le Mer 21 Déc 2011 - 0:20

Setcpu est compatible mais ne fonctionne pas forcément avec la Rom d'origine ou plutôt ne marchera pas, car il faut un Kernel modifier pour géré l'underclook et l'overclook.

Après pour le reste il y a pas vraiment de paramètre, personnellement je tourne presque avec tout d'origine et je tiens plus de 2 jours.

Faut voir se que tu utilise comme logiciel car plus tu en as, plus il y en a qui risque de faire des mise à jour et donc consommé de la batterie.

Invité
Invité

Message par Fabio le Mer 21 Déc 2011 - 9:06

Allez voir ici.

J'avais créé un sujet un peu similaire pour le GS2 et vu qu'ils fonctionnent de la même façon, je vous laisse y jeter un oeil.

Fabio
Fabio
Posteur

Posteur

ROMs : Stock G900FXXU1ANE2 Rootée - Knox 0
: : (Édition 2014 4G) Stock MJ9, Rootée

Message par ninotymi le Mer 21 Déc 2011 - 9:20

Merci

ninotymi
Fan

Fan

Appareil principal : mate 9
ROMs : origine

Message par Fabio le Mer 21 Déc 2011 - 12:56

@padpaniq a écrit:bein personne n a d'astuces trop fort j'y croie pas! égoïste lol

pad...

@padpaniq a écrit:

precisement, ce sont des infos comme celles que tu viens d’énoncer comme avec le kernel d'origine ou non . ou les aplis du genre Setcpu......
mais en plus développés avec les explications qui vont bien.......enfin du partage quoi. merci.

pad...

Je trouve tes réflexions sur le partage un peu déplacées. Partager ça veut dire recevoir mais aussi donner. Tu râles parce que personne ne TE donne de conseil mais tu n'apportes pour ta part rien de constructif sur le sujet.
Ce n'est pas en demandant des infos de cette manière que tu obtiendras de l'aide.
Enfin, si tu cherches bien sur le forum et sur XDA tu as des tonnes d'infos à ce sujet donc rien ne t'empêche de te renseigner et de venir PARTAGER ici tes découvertes. Wink

Pour ma part j'ai donné plus haut le lien vers un topic que j'avais ouvert pour le GS2 et qui s'applique pour le Note, n'hésite pas à aller y jeter un oeil.

Bonne Lecture - Fabio
Fabio
Posteur

Posteur

Message par BigPat le Mer 21 Déc 2011 - 14:15

Si tu as des questions précises, on t'aidera et t'apportera notre expérience.
BigPat
Prophète

Prophète

Message par jackHD le Mer 21 Déc 2011 - 16:10

Arf faut rester on ne peu pas toujours répondre à tout, tout de suite... et puis pas toujours évident d‘expliquer certaines choses. Sans compter que bidouiller son mobile cela veut parfois aussi dire passer des heures sur le Net, enfin là je parle pour moi, vu que c'est l'une de mes passions

Bref un fofo c'est comme une grande famille, il y a parfois des petites querelles, espéront que celle-ci en reste là, ne sommes nous pas en pleines période de fêtes ou la joie et la bonne humeur devraient régner sans partage, à votre bonne
jackHD
Seigneur

Seigneur

Appareil principal : NOKIA Lumia 930
ROMs : SE: 8.10.14203.306
Appareil secondaire : Nokia Lumia 735
: : SE: 8.10.14219.341

Message par D.two le Mer 21 Déc 2011 - 16:37

à la tienne JackHD

petit retour, batterie tenu 2 jours, 9 heures, 23 min. et 25s Very Happy et il me reste 11% au moment ou j'écris ces lignes.

ma config:

Rom d'origine avec kernel Abyssnote 2.3 (voir signature)

réglage:
Setcpu d'installer avec comme réglage:

Onglet "Main": Max: 1400Mhz
Min: 200Mhz
Scaling: ondemand

Onglet "Profiles": Screen off:
Max: 500Mhz
Min: 100Mhz

Téléphone: _luminosité rêglé à la moitié
_Aucune synchronisation (tout manuellement)
_Fond d'écran de veille animé (celui d'origine avec les bulles sur fond bleu)

Utilisation "en 2 jours":

_quelques appels (10 minutes max par appel(
_un peu de surf pendant la pause au boulot (en 3G)
_relevé des E-mails
_un peu de surf le soir en Wi-fi
_10 à 15 minutes de jeux
_quelques photos et visionnage
_ j'en oublie certainement Wink
D.two
Actif

Actif

Message par Fabio le Mer 21 Déc 2011 - 16:40

Merci pour ton retour D.two.

Peux-tu stp nous préciser le temps d'écran "Allumé depuis" ?

Fabio
Fabio
Posteur

Posteur

Message par D.two le Mer 21 Déc 2011 - 16:45

Allumé depuis: 1h 8m 37s
D.two
Actif

Actif

Message par Fabio le Mer 21 Déc 2011 - 16:47

@jackHD a écrit:Arf faut rester on ne peu pas toujours répondre à tout, tout de suite... et puis pas toujours évident d‘expliquer certaines choses. Sans compter que bidouiller son mobile cela veut parfois aussi dire passer des heures sur le Net, enfin là je parle pour moi, vu que c'est l'une de mes passions

Bref un fofo c'est comme une grande famille, il y a parfois des petites querelles, espéront que celle-ci en reste là, ne sommes nous pas en pleines période de fêtes ou la joie et la bonne humeur devraient régner sans partage, à votre bonne

Tu as tout à fait raison Jack, même si pour moi il n'y a vraiment pas de querelle là Very Happy

Je voulais juste rappeler que les gens d'ici et des autres forums d'ailleurs sont là pour s'entraider et ce de manière gratuite, donc il y a une certaine politesse et retenue à avoir envers les personnes à qui on demande des renseignements: demander gentiment et ne pas faire preuve d'impatience Rolling Eyes

Bref, de toute manière, ce qu'il faut retenir c'est : htc-dev Powaa

@D.two a écrit:Allumé depuis: 1h 8m 37s

Merci. Je comprends mieux comment tu arrives à tenir 2 jours 9 heures Wink
Fabio
Posteur

Posteur

Message par alexd83 le Mer 21 Déc 2011 - 17:02

J'ai eu peur aussi quand j'ai lu 2 jours 9 heures Very Happy

alexd83
Accro

Accro

Appareil principal : Galaxy S7
ROMs : Officielle

Message par D.two le Mer 21 Déc 2011 - 17:09

@ Fabio, oui pas beaucoup utilisé ses derniers jours Wink

@alexd83: même pas peur Very Happy

Maintenant recharge complète et voir dans une utilisation intensive !

J'ai changé de kernel hier à voir à l'utilisation maintenant, avec l'ancien kernel (2.1), le téléphone chauffait rapidement et la batterie fondait comme neige au soleil.

Je suis en vacances à partir d'aujourd'hui, je vais avoir le temps de tester tous ça cheers
D.two
Actif

Actif

Message par Fabio le Mer 21 Déc 2011 - 18:15

Ok tiens nous au jus et Bonnes Vacances, chanceux Rolling Eyes
Fabio
Posteur

Posteur

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut