Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] [ODIN] Firmware Officiel SAMSUNG

power_settings_newSe connecter pour répondre
+21
jackHD
puyop
guict
elfrager
quiberonkiberen
jifonk57
Pepiito83
whynot2
Squall_Bastia
vinc62
S/B
musicmaniako
FREDDENIRO
jojo856
enigmx
mohican22
ippikiookami
ninotymi
BigPat
Sccip
WhiTe-WiiDoW-FR
25 participants

description[TUTO] [ODIN] Firmware Officiel SAMSUNG Empty[TUTO] [ODIN] Firmware Officiel SAMSUNG

more_horiz
Vous avez installez une ROM Custom mais vous restez bloqué sur l'animation de démarrage ? vous n'avez plus accés au Recovery Sad ? lorsque vous retirez la batterie et que vous redémarrez votre Galaxy Note et bien plus rien ne se passe ? ou alors vous avez un quelconque probléme et vous désirez retournez sur une ROM Officiel ? et bien vous étes au bon endroit !

Attention ce tuto s'applique uniquement pour les Galaxy Note NU ! c'est a dire sans surcouche opérateur. Ni moi ni HTC DEV ne sera tenu responsable en cas de probléme sur votre Galaxy Note.


__________________________________


Etape 1 : Téléchargez la ROM Officiel NU que vous désirez, moi la dans l'immédiat je vais vous proposez une ROM "KKA, KK6, KK5" qui se trouve la => http://downloads.androidadvices.com/S/GalaxyNOTE_N7000XXKKA.rar . (Au fur et a mesure que je trouverai les ROM pour chaque version j'éditerai). Une fois le téléchargement terminé vous devrez vous retrouver avec un fichier comme ceci "GalaxyNOTE_N7000XXKKA.rar" pour une taille de 486mo, décompressez le... Voici le code : androidadvices.com

Etape 2 : Téléchargez Odin que vous trouverez ici => http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=odin3%201.85&source=web&cd=1&ved=0CCQQFjAA&url=http%3A%2F%2Fforum.xda-developers.com%2Fattachment.php%3Fattachmentid%3D581913%26d%3D1304094576&ei=Cj7yTpijL8Kd-QaTy6W-AQ&usg=AFQjCNF7sF0f2yJp0IxHp1ISlP2fzGKhtw&cad=rja , puis lancez le. Ensuite éteignez complétement votre téléphone puis appuyez sur "volume du bas + home + power" attendez... vous aurez le choix entre "Restart : volume du bas , Continue : volume du bas" Donc appuyez sur le bouton du haut (volume haut) . Maintenant vous devriez étre en "MODE ODIN"


Etape 3 : Avant de commencer... récapitulons... si vous en étes a l'étape 3, voici ce que vous devriez avoir : ODIN installé et lancé, un fichier qui doit s'appeler " N7000XXKKA_N7000OXXKK6_N7000XXKK5.tar.md5" Si vous avez tout ca... vous étes vraiment... PAS MAL =D.
Connectez votre Galaxy Note puis attendez que les drivers s'installent (pas pour tout le monde) une fois tout installé, vous devriez avoir dans la fenétre d'ODIN, une case JAUNE 0:[COM3]
[TUTO] [ODIN] Firmware Officiel SAMSUNG Odincom3


ATTENTION VERIFIEZ BIEN QUE LA CASE SOIS JAUNE SINON N'ALLEZ PAS PLUS LOIN.

ETAPE 4
: Dans ODIN, cliquez sur "PDA" a droite de la fenétre puis allez chercher votre fichier "[b]N7000XXKKA_N7000OXXKK6_N7000XXKK5.tar.md5"
[TUTO] [ODIN] Firmware Officiel SAMSUNG Selectedfilesonxxkka


Une fois fait, cliquez sur "START" et c'est partit ! (chez moi le flash a duré 3 minutes approximativement)



Et voila, vous voila maintenant en ROM OFFICIEL SAMSUNG.

description[TUTO] [ODIN] Firmware Officiel SAMSUNG EmptyRe: [TUTO] [ODIN] Firmware Officiel SAMSUNG

more_horiz
Euh.... Ce tuto existait déjà en section GsII et il s'applique à tous les Notes brandés ou non.
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t49194-tuto-comment-flasher-une-rom-via-odin

Et sinon tes captures d'ecran montrent la v1.0 d'Odin alors que ton lien pointe vers la v1.85 qui est la dernière en section date.

Et une dernière precision pour que Odin fonctionne, il faut que les drivers adb soient présents sur le pc en installant kies sauf sur les pc W7 home édition.

description[TUTO] [ODIN] Firmware Officiel SAMSUNG EmptyRe: [TUTO] [ODIN] Firmware Officiel SAMSUNG

more_horiz
a supprimer alors et puis la version ne différe pas

description[TUTO] [ODIN] Firmware Officiel SAMSUNG EmptyRe: [TUTO] [ODIN] Firmware Officiel SAMSUNG

more_horiz
Non non, pas à supprimer, à modifier Very Happy .
Bravo et merci pour ton boulot.

description[TUTO] [ODIN] Firmware Officiel SAMSUNG EmptyRe: [TUTO] [ODIN] Firmware Officiel SAMSUNG

more_horiz
Le prend pas mal, c'est juste pour eviter la multiplication d'information identique...
Comme le dit Bigpat à modifier avec la liste des roms stocks par exemple ou autres suivant ton inspiration.

description[TUTO] [ODIN] Firmware Officiel SAMSUNG EmptyRe: [TUTO] [ODIN] Firmware Officiel SAMSUNG

more_horiz
Merci beau tuto claire lien humoristique....nikel top.

puis j'aimerais bien rester dans la section Note et non Gs2 if it posible....?! smile) [TUTO] [ODIN] Firmware Officiel SAMSUNG 62793

description[TUTO] [ODIN] Firmware Officiel SAMSUNG EmptyRe: [TUTO] [ODIN] Firmware Officiel SAMSUNG

more_horiz
Sccip a écrit:
Le prend pas mal, c'est juste pour eviter la multiplication d'information identique...
Comme le dit Bigpat à modifier avec la liste des roms stocks par exemple ou autres suivant ton inspiration.


t'inquiéte je l'ai pas pris mal, je savais que le tuto existait pour le SGSII et puis concernant la version d'ODIN... y'a rien qui change niveau interface donc ce sera toujours pareil et puis dés que j'aurai la main sur les rom stock j'éditerai et puis voila =)

Merci nino

description[TUTO] [ODIN] Firmware Officiel SAMSUNG EmptyRe: [TUTO] [ODIN] Firmware Officiel SAMSUNG

more_horiz
Bonsoir,
mon Note est rooté via Easy Rooting Toolkit et désimlocké grâce à Galaxy S Unlock, ne pouvant me procurer Mobile Odin j'en suis resté là ; pouvez vous me confirmer qu'avec cette méthode je puisse dégager ma ROM d'origine SFR et la remplacer par la nue à télécharger à l'étape 1 ?
Merci d'avance :merci:

PS : je ne pige pas les différences entre firmeware, ROM, noyau, dois je m'en préoccuper avec cette méthode ?

description[TUTO] [ODIN] Firmware Officiel SAMSUNG EmptyRe: [TUTO] [ODIN] Firmware Officiel SAMSUNG

more_horiz
Pour Mobile Odin, une version Light est gratuite il me semble et doit suffire pour ce que tu as à faire.

description[TUTO] [ODIN] Firmware Officiel SAMSUNG EmptyRe: [TUTO] [ODIN] Firmware Officiel SAMSUNG

more_horiz
perso, je trouve très bien de mettre ce tuto sur la section du Note (quand bien même c'est le même que sur celui du sg2), car pour les nouveaux arrivants sur le Note, c'est pas évidents de s'y retrouver si ils doivent aller lire tout ce qui a été dit pour le sg2. bounce

description[TUTO] [ODIN] Firmware Officiel SAMSUNG EmptyRe: [TUTO] [ODIN] Firmware Officiel SAMSUNG

more_horiz
@Geoffrey => Tu peux trouver l'ensemble des roms stocks et une partie des roms opérateurs sur le site de Sammobile : Lien
Et il y a une petite différence entre Odin V1 et les suivantes, c'est l'ordre des pavés PDA - PHONE - CSC (mais je suis d'accord avec toi que ce n'est qu'un détail).

@Ippikiookami => +1 avec BigPat, Mobile Odin Light suffit pour cette manip, mais la méthode décrite ici est plus simple (du moins je trouve). Flasher une rom stock te supprimera bien entendu la surcouche SFR, mais t'enlèvera le root aussi!!!
Pour quelques infos sur les firmwares, roms, ... etc... tu peux regarder ICI. (Oui je sais, ça viens encore de la section du SII mais c'est toujours pareil avec Samsung....)

@Mohican => Tu as raison, c'est pour ça que le tuto doit être ici, mais la mise en place d'un lien évite les doublons.

description[TUTO] [ODIN] Firmware Officiel SAMSUNG EmptyRe: [TUTO] [ODIN] Firmware Officiel SAMSUNG

more_horiz
OK, merci Sccip Wink
J'ai eu le S2 un court moment, tout ce qui marche pour ce dernier est aussi applicable pour le Note ?

description[TUTO] [ODIN] Firmware Officiel SAMSUNG EmptyRe: [TUTO] [ODIN] Firmware Officiel SAMSUNG

more_horiz
Presque... mais je n'ai pas pu tout testé non plus Wink

description[TUTO] [ODIN] Firmware Officiel SAMSUNG EmptyRe: [TUTO] [ODIN] Firmware Officiel SAMSUNG

more_horiz
Bonsoir,
j'ai trouvé Mobile Odin Light, en l'ouvrant il me demande de télécharger un fichier, j'ai pris : "MobileODIN_FlashKernel_N7000-v1.0.apk".
Une fois installé, Mobile Odin Light démare, mais là, aucune idée de où mettre quoi ! Rolling Eyes
Donc si quelqu'un peu m'aiguiller, je cherche à installer la ROM officielle nu de l'étape 1 (N7000XXKKA_N7000OXXKK6_N7000XXKK5_HOME.tar.md5) et ne sais pas comment procéder.
Merci d'avance de m'éviter de faire une connerie Wink

Edit 1 : finalement je suis passé par Odin PC ; tout est OK mais au redemarage de l'appareil je pensais que j'aurai tout à reconfigurer, mais non, toute mes apk installées sont là, plus de nouvelles (S choice, Amsung Apps, ...).
Le root a bien l'air d'avoir sauté car je ne peux plus lancer Titanium Backup.
Y a t il un moyen de savoir que je ne suis vraiment plus rooté ?

description[TUTO] [ODIN] Firmware Officiel SAMSUNG EmptyRe: [TUTO] [ODIN] Firmware Officiel SAMSUNG

more_horiz
Salut, ce tuto est pour odin PC ca ne fonctionne pas pour odin mobile Wink et oui ton root a sauté vu que tu es passé en rom d'origine Wink

description[TUTO] [ODIN] Firmware Officiel SAMSUNG EmptyRe: [TUTO] [ODIN] Firmware Officiel SAMSUNG

more_horiz
Oui, merci bien de la confirmation Wink
Maintenant tout est impeccable, je rooterai à nouveau si j'ai besoin.

description[TUTO] [ODIN] Firmware Officiel SAMSUNG EmptyRe: [TUTO] [ODIN] Firmware Officiel SAMSUNG

more_horiz
Ouai pareil pour moi Wink pour l'instant y'a rien qui m'interesse en ROM

description[TUTO] [ODIN] Firmware Officiel SAMSUNG EmptyRe: [TUTO] [ODIN] Firmware Officiel SAMSUNG

more_horiz
bravo pour le tuto et merci bcp ! Very Happy

description[TUTO] [ODIN] Firmware Officiel SAMSUNG EmptyRe: [TUTO] [ODIN] Firmware Officiel SAMSUNG

more_horiz
Comment faire pour revenir en ROM origine avec un note SFR. Merci

description[TUTO] [ODIN] Firmware Officiel SAMSUNG EmptyRe: [TUTO] [ODIN] Firmware Officiel SAMSUNG

more_horiz
Alors la je peux pas plus t'aider... je pense pas qu'il y est de soucis ? si ? Faut voir avec les pros =D ils vont pas tarder a arriver Wink

description[TUTO] [ODIN] Firmware Officiel SAMSUNG EmptyRe: [TUTO] [ODIN] Firmware Officiel SAMSUNG

more_horiz
jojo856 a écrit:
Comment faire pour revenir en ROM origine avec un note SFR. Merci

salut alors quelques questions...:

1/ pourquoi ?
2/ quels manipulations as tu fait root(comment quel tuto ?) rom (quel rom) et comment (cwm odin pc odin mobile pro ...)?
3/ as tu fais une sauvgarde avant de flasher si oui via recovery ou cwm ou....???

4/actuelement tu es en quel versions ?
5/repond bien as tout ce que tu peux repondre @ plus...

edit1/ pus vas vori par ici aussi avant ... http://htc-touch-hd.1fr1.net/t54588-aide-recuperation-rom-operateur

description[TUTO] [ODIN] Firmware Officiel SAMSUNG EmptyRe: [TUTO] [ODIN] Firmware Officiel SAMSUNG

more_horiz
jojo856 a écrit:
Comment faire pour revenir en ROM origine avec un note SFR. Merci


Aujourd'hui, vu qu'il n'y a pas de rom SFR disponible, et qu'aucun besoin ne s'est fait ressentir, il n'y a pas de tuto ou de méthode fiable d'écrite.

description[TUTO] [ODIN] Firmware Officiel SAMSUNG EmptyRe: [TUTO] [ODIN] Firmware Officiel SAMSUNG

more_horiz
eu je dirais si masi faut la trouvé et vu que personne a fait de sauvgarde....?

description[TUTO] [ODIN] Firmware Officiel SAMSUNG EmptyRe: [TUTO] [ODIN] Firmware Officiel SAMSUNG

more_horiz
ninotymi a écrit:
eu je dirais si masi faut la trouvé et vu que personne a fait de sauvgarde....?


Il faut trouver la version d'origine car faire une sauvegarde ne sert à rien.... Pour pouvoir sauvegarder une rom il faut modifier le kernel, donc modifier l'intégrité de la rom!!!!

description[TUTO] [ODIN] Firmware Officiel SAMSUNG EmptyRe: [TUTO] [ODIN] Firmware Officiel SAMSUNG

more_horiz
+1 je suis allez un peu trop vite et je viens de regarder dans mobile odin pro voir si il n'y avait une option et non il n'y en a pas.....merci pour la mise au point sccip
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre