Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[INFO] Application pour activer l'USB Host sur le Galaxy Nexus Empty[INFO] Application pour activer l'USB Host sur le Galaxy Nexus

more_horiz
Avec la version 4.0.2 d'ICS l'USB Host est présent... sauf qu'il n'est pas activé par défaut, voici une solution en attendant que Google veuille bien corriger cela, si correction il y aura... Rolling Eyes

Pour venir dans le vif du sujet, il s'agit d'une application disponible sur le Market en la personne de " StickMount ", il faut être Root afin que celle-ci fonctionne Wink

Le lien Market PC:
https://market.android.com/details?id=eu.chainfire.stickmount&rdid=eu.chainfire.stickmount&rdot=1&pli=1

Le lien Market Mobile:
market://details?id=eu.chainfire.stickmount

Il y a aussi un topic dédié sur XDA , au passage vous pourrez dire un grand merci à Chainfire Wink

description[INFO] Application pour activer l'USB Host sur le Galaxy Nexus EmptyRe: [INFO] Application pour activer l'USB Host sur le Galaxy Nexus

more_horiz
Nettoyé
Merci d'arreter de poster n'importe quoi (remarques qui n'ont aucun rapport avec le sujet).
Il y a le bistrot éventuellement.

description[INFO] Application pour activer l'USB Host sur le Galaxy Nexus EmptyRe: [INFO] Application pour activer l'USB Host sur le Galaxy Nexus

more_horiz
Bonjour,
Comment faites vous pour avoir la version 4.02. Moi, j'ai la 4.01 et aucune MAJ ne m'est proposée ?

description[INFO] Application pour activer l'USB Host sur le Galaxy Nexus EmptyRe: [INFO] Application pour activer l'USB Host sur le Galaxy Nexus

more_horiz
Il existe deux versions du Galaxy Nexus. L'une est maintenue directement par Google, l'autre par Samsung.

Ces deux versions étant vendues sans distinction, il est possible que vous ayez hérité de la "mauvaise" des deux.

Vous trouverez plus de renseignements à ce sujet dans l'article paru sur le site.

description[INFO] Application pour activer l'USB Host sur le Galaxy Nexus EmptyRe: [INFO] Application pour activer l'USB Host sur le Galaxy Nexus

more_horiz
Merci pour la réponse.
Bon, ben j'ai plus qu'à attendre la MAJ, alors, si je veux exploiter la fonction USB Host

description[INFO] Application pour activer l'USB Host sur le Galaxy Nexus EmptyRe: [INFO] Application pour activer l'USB Host sur le Galaxy Nexus

more_horiz
Ou d'aller la chercher ou provoquer Wink

description[INFO] Application pour activer l'USB Host sur le Galaxy Nexus EmptyRe: [INFO] Application pour activer l'USB Host sur le Galaxy Nexus

more_horiz
Alors enfin reçu le câble microUSB Host commandé chez Netimes.com pour une somme dérisoire, il fonctionne nickel sous condition d'avoir la bonne version d'ICS ainsi que l'application StickMount d'installée.

description[INFO] Application pour activer l'USB Host sur le Galaxy Nexus EmptyRe: [INFO] Application pour activer l'USB Host sur le Galaxy Nexus

more_horiz
Pourrais tu donner une url vers ton câble ? Je ne le trouve pas sur le site.
Et merci pour le site, ne pouvant répondre à ton MP, je te le dis ici.

description[INFO] Application pour activer l'USB Host sur le Galaxy Nexus EmptyRe: [INFO] Application pour activer l'USB Host sur le Galaxy Nexus

more_horiz
Pour le câble, il faut chercher dans les accessoires du SGS2 Wink

Voilà le lien direct microUSB Host/OTG

Et en image cela donne ceci:
[INFO] Application pour activer l'USB Host sur le Galaxy Nexus IMAG0074

[INFO] Application pour activer l'USB Host sur le Galaxy Nexus Screenshot_2012-01-10-19-02-45

[INFO] Application pour activer l'USB Host sur le Galaxy Nexus Screenshot_2012-01-10-19-03-02

Ensuite avec un explorateur de fichier, il suffit d'aller chercher le dossier "usbStorage" et voilà le tour est joué.

description[INFO] Application pour activer l'USB Host sur le Galaxy Nexus EmptyRe: [INFO] Application pour activer l'USB Host sur le Galaxy Nexus

more_horiz
A préciser que la clé doit être en Fat.
L'ExFat ou le NTFS ne fonctionnent pas, bien entendu.

Ça parait évident, mais ça l'est pas pour tout le monde en fait smile

description[INFO] Application pour activer l'USB Host sur le Galaxy Nexus EmptyRe: [INFO] Application pour activer l'USB Host sur le Galaxy Nexus

more_horiz
Je confirme que l'OTG fonctionne bien via le câble OTG.
J'ai testé avec une clef USB, ça fonctionne.
Avec une souris optique, ça marche aussi.
Et avec un clavier USB, ça marche encore, mais il est vu comme un clavier QWERTY.
Est-ce que qulqu'un sait comment faire pour qu'il soit vu comme un AZERTY ?
Merci pour vos réponses Very Happy

description[INFO] Application pour activer l'USB Host sur le Galaxy Nexus EmptyRe: [INFO] Application pour activer l'USB Host sur le Galaxy Nexus

more_horiz
Attend là. Une souris ou un clavier, ça fonctionne ?
Je sens que je vais tenter le hub, juste histoire de voir si Counter Strike Android va devenir jouable Very Happy

Ça sert à rien, mais qu'est ce que ça me fait rire.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre